Customize

Anonymous en région Rhone-Alpes

Discussion in 'France' started by Rosanonymous, Mar 13, 2011.

1. Rosanonymous Member

Je suis novice mais il faut bien commencer par quelque chose...
    Je propose donc que les Anon de Rhone-Alpes fassent connaissance ici.
    L'objectif est de mener des actions, pas uniquement de blablater!
  2. Anonymous Member

Présent en Rhone-alpe le 26 mars.
  3. Rosanonymous Member

4. data-anons Member

hey bonjour a vous !

nous sommes deux de plus a se joindre a vous a lyon le 26 , je pense que nous pouvons reunir plus d'anons , il nous reste plus qu'a nous organiser , lieu , heure tout sa .. si chacun fait sa tout seul de son coté a une heure differente , sa le fait pas ^^

cordialement
  5. Fox1990 Member

Bonjour un new membres de plus =)
  6. Rosanonymous Member

Salut,
    Je vous rappelle qu'il existe un site et un forum décentralisé en France...
    Pour coordonner, peut-être faudrait-il qu'on en discute dans la même salle,non?
    Comme vous voulez mais quelque chose se prépare là-bas :
    http://forum.anonymes-france.eu/viewtopic.php?f=10&t=250
  7. Absonymous Member

Je suis sur Lyon et serait présent, j'ai déjà essayé de répondre à ce post sur anonymes-france, mais il faut que le message soit approuvé par l'admin, et 3 jours après mon message n'est toujours pas paru. C'est principalement la raison pour laquelle je reste plus sur ce forum.
  8. data-anons Member

il est peu etre mieux de les envoyer sur ce topic et de preparer sa ici non ?
  9. Rosanonymous Member

Je sais. Ils doivent être débordés, j'imagine.
    Mais la volonté de décentralisation me semble très utile, je surveille les deux forums.
    Les sites décentralisés permettent, notamment, de pouvoir tourner si le site principal WWP est clos juridiquement ou hacké. C'est donc une bonne chose.
    Lorsqu'ils auront validé plus de personnes, ils pourront peut-être déléguer plus de choses et les délais seront raccourcis.
    Mais valider est, j'imagine, pas simple et doit nécessiter un peu de temps. Le risque d'infiltration est très élevé. Une certaine parano me semble indispensable au regard de la puissance de l'ennemi.
    En plus, certains ont le mauvais goût d'avoir un boulot et une famille et ça rallonge les délais. ;)
    "Les cimetières sont pleins de héros et ce sont les paranos qui témoignent de l'Histoire"
  10. Absonymous Member

Moi ça me convient.

Pour avoir une idée du nombre de participants, en comptant le post de Rosanonymous, et de l'anonyme qui a fait le deuxième post, ça ferait 3, plus les 2 de data-anon, plus fox1990, plus moi ça ferait 7, y en a t'il d'autres cachés ?
    Sur l'autre post pou le rassemblement, il y a mcspineur et anonymous VII qui avaient réagit, mcspineur ayant dit qu'il est jeune et anonymous VII n'ayant jamais fait aucun autre post, je ne sais pas s'il est toujours intéressé.

Donc j'initialiserai pour l'instant le compeur: let compteur = ref 7 :eek:
    !Compteur = 7
  11. Rosanonymous Member

Je ne suis pas validé et nouveau mais je les ai prévenu que ça discutait là aussi.

En dehors des posts long à être validés, rien n'empêche de se préparer à la proposition d'action de "désectisation". C'est, je trouve, une très bonne (et drôle) idée.
    J'imagine que le lieu et l'heure seront affichés lorsque ce sera jugé utile...

Mais je pense encore qu'il faut être patient et faire vivre le site décentralisé.
  12. Rosanonymous Member

Plus ceux de anonymes-france.eu
    (j'ai un autre blase là-bas alors ne me comptez pas deux fois quand on additionnera)
  13. data-anons Member

bonne ide la desectisation ^^
    bien je garde donc le site décentralisé en marque page ^^!
  14. Rosanonymous Member

Je prépare un tract de très petite taille et je le soumettrai là-bas.
    S'il est validé on pourrait en imprimer chacun un certain nombre (4 par feuille A4) et distribuer aux passants et boites aux lettre de voisins pour monter la pression!

Impatient de tou-te-s vous rencontrer, dans la joie et la bonne humeur! Mais sur nos gardes...
  15. Rosanonymous Member

Ce soir 20h40, sur TMC, "V pour Vendetta"!!!
    Pour ceux qui ne connaissent pas l'origine du masque des anonymous...
  16. Absonymous Member

En lisant ton petit message ça me fait penser que je n'ai ni télé, ni imprimante, (pour faire simple, j'ai à peu près rien), et que si j'imprime les tracts, ce sera dans mon école, pas super discret ^^. Il devrait avoir des reprographies qui acceptent d'imprimer les tracts, il suffirait de se partager les frais, ou d'y aller à plusieurs et de payer chacun sa part, mais je me vois mal commander des impressions un masque sur la tête :)
  17. data-anons Member

pour les tract , avant je les mettais sur une porte de metro , au moins tout le monde y voyait ^^ , des que tu a sa j'imprime illico!
  18. Absonymous Member

Bon bah nous sommes suspendus à tes posts rosanonymous :)
    N'y a t'il pas des autorisations à avoir pour manifester devant chez eux ?
  19. Vigdis Member

sauf s'il est spécial Lyon, je le veux bien aussi :)
  20. Rosanonymous Member

Pour les autorisations, celle d'être un activiste clandestin n'est pas nécessaire...
    Si on n'a pas le droit, ON LE PREND!
    On n'a pas à être autorisé à manifester contre une secte liberticide qui manipule mentalement les gens, les enfants, ...
    Mais manifester masqué est aujourd'hui censé être interdit. Bouh Lala, j'ai peur...
    Le fichier est presque fini.
    Ce n'est qu'un essai perso. Critiquez franchement.
  21. Rosanonymous Member

Heuuu... Il est prêt mais comment on peut joindre un pdf ici?..
  22. Vigdis Member

tu luttes contre la sciento et tu veux en plus lutter contre les flics ?
    tu l'héberges sur dl.free ou megaupload ou autres :)
  23. Rosanonymous Member

Pour le fichier, j'y avait pensé mais étant parano dans mes activités anonymous, je ne sais pas quelle est la fiabilité de ceux qui ont les manettes de ces sites... Traçabilité. On est potentiellement tracé de partout certes mais ce n'est pas une raison pour multiplier les risques. Un site "ami" me rassurerait. D'autant que mon mail d'enregistrement est moyen sécurisé.

Je ne lutte pas contre les flics. Je ne vois pas de raison raisonnable pour qu'ils fassent un excès de zel.
    Au pire, j'envisage un éventuel passage court au poste. Au vraiment pire.
    Une manière d'atténuer le risque d'intervention de la police serait, mais ce n'est avis perso, que quelqu'un se charge d'avoir un contact discret avec un média (caméra) qui resterait discret jusqu'au raid. Leur présence les retient souvent de faire du zel...
    Il faudrait que ceux qui l'ont déjà fait s'exprime mais perso, j'évalue le risque comme limité. J'assumerai donc.
  24. Vigdis Member

pour dl.free je ne sais pas si tu as besoin d'un mail, mais si tu veux mp moi je te donne mon mail, tu me l'envoies par mail et je l'upload quelque part, je suis sous VPN :)

pour le reste comme tu le sens ;) je pense que c'est pas la peine d'avoir des contraintes supplémentaires en plus de la $ciento, c'est tout :)
  25. Rosanonymous Member

Pour les contacts media, j'ai une connaissance au progrès de lyon.
    Voulez que je tente le cout?
    Pour Vigdis, d'autres pseudos plus reguliers peuvent le valider, svp? Il va y avoir échange de mail...
  26. Ann O'Nymous Member

Un contact avec les médias ne peut faire de mal.

Des centaines de fichiers ont été téléchargés sur des sites type megaupload avant d'être liés ici. Je n'ai jamais entendu dire que quelqu'un en avait souffert.

Quant à "valider" quelqu'un, cela n'a pas beaucoup de sens, AMHA.

TL;PL Prend les mesures pour assurer ton anonymat. Cela simplifie la vie par la suite.
  27. Rosanonymous Member

Proposition de tract à couper en 4 ici (http://www.megaupload.com/?d=5XBGU31K). Critiquez!

La version affichette A4 et A3 sur les murs quand j'aurai compris pourquoi je n'arrive pas à déposer plus de fichier (version gratuite bridée à ce point?)
  28. Rosanonymous Member

Je viens de re-re-re-poster un message sur le site France pour leur dire qu'en attendant une réponse, je supposais que le thème de Désectisation était retenu...
    Je propose que chacun essaie de trouver ce genre de combinaison blanche jetable de peintre en batiment pour avoir une certaine homogénéité vis à vis du "spectacle" donné. Si vous avez des masques de peintres, c'est top la classe, même par-dessous Guyttoux! On pourrait imprimer le logo nucléaire en grand format pour se le mettre dans le dos :
    sigle-nucleaire.jpg
    J'aurai également un pulvérisateur grande taille avec moi (il fonctionne aussi avec de l'eau!), un casque de chantier jouet d'enfant sur la tête, et si j'y parviens, Ze masque de Guyttoux avec masque de peinture.
    Suis en contact avec un media pour faire venir un journaleux. En cours... A voir.

PAR CONTRE, je n'ai RIEN pour filmer. Or pas de caméra=pas d'évènement! Pas non plus de mégaphone :( A défaut d'un vrai, un cône de chantier marche pas trop mal si vous en trouvez un...
    Quelqu'un a-t-il un vieux machin pour filmer ou gueuler?
    Si l'inventeur de l'idée "Désectisation" du site France, Mr Batrabel, ne se manifestait pas, il faudra qu'on se fixe une heure de RV et, au dernier moment, d'un lieu à proximité pour ne pas arriver seul.

Ces humbles propositions vous semblent-elles aller dans le bon sens?
  29. Rosanonymous Member

J'ai oublié... Quelqu'un a-t-il un vieux poste à piles pour passer de musique. On pourrait leur faire une sorte de YMCA devant leurs fenêtres du genre "on est, on est, Aaaaa-no-nymous!" sur l'air de Village People. Le tout entre deux pulvérisations.
  30. data-anons Member

des bonne idées mais personelement un peu moins chaud pour celle de YMCA en dansant ^^ , qunlqun a des idé de slogans pour faire un panneau ou affiche ?
  31. data-anons Member

32. Vigdis Member

"Ce fichier est temporairement indisponible. Ré-essayez plus tard."
    j'espère que tu vas trouver une caméra, je sens que ça va être épique :D
  33. Vigdis Member

si finalement j'ai pu le télécharger ;)
  34. Absonymous Member

Les tracts me semblent corrects.
    Au risque de faire mon boulet une fois de plus, je tiens à préciser que je suis étudiant non originaire de lyon, donc j'ai mon appartement, des fringues, un lit, mes cours, et c'est tout, j'avais une blouse jusqu'à peu, qui aurait pu aller, mais je ne l'ai plus. Je n'ai ni radio, ni télé, ni mégaphone, ni banderole, ni caméra, désolé :eek: En bref je n'ai rien (et encore j'ai pas parlé de ma faible disponibilité due à mes horaires de cours désopilants) mais je suis toujours près à m'arranger avec quelqu'un s'il faut partager les frais, ou aider d'une quelconque autre façon.

PS : Alelujah, j'ai aquis (à moi ><) mon masque <3
    PS2 : Il est vrai qu'une absence de caméra serait inconvéniente, et je suis toujours près à déhancher mon popotin sur de la musique :D
  35. il vous faut absolument une caméra sinon les scientos vont vous accuser ou vous agresser. Rien que 2 téléphones pour filmer suffira.
  36. data-anons Member

ptite question , la manif est declaré ou pas ? beaucoup parle de sa la ...
  37. Rosanonymous Member

Pour Absonymous, l'argent est le nerf de la guerre... mais je n'aime pas la guerre! Ne t'excuses pas de ta situation. Avec de l'imagination, de la solidarité et de l'huile de coude, on fera de bien meilleures choses qu'avec une boîte de comm à la Séguéla.
    Si je me trouve une combinaison jetable, je t'en prendrait une (c'est le Pôle Emploi qui subventionne!). L'essentiel est d'être masqué.
    Si tu peux récupérer un vieux drap blanc ou de grandes feuilles, peut_être peux-tu faire une banderole à la mano? En t'inspirant des vidéos qui tournent ou marquant la création des Anonymous R.A avec ce premier raid... Un énorme "DéSectization" pourrait aussi être sympa? Avec en sous-titre "26 mars 2011, 1er Raid des Anonymous Rhône-Alpes! Mais pas le dernier..." ou dans le genre que tu veux.
    Si tu utilises de grandes feuilles, scotch les après avoir écrit le message sur du carton ou qque chose qui rigidifie et essaie d'imaginer un système de trépied et/ou d'accrochage en hauteur (huile de coude et remue-méninges). En plus des cours? Et Dieu inventa le dimanche pour se reposer ;)

Si chacun pouvait annoncer une création perso, ça permettrait d'avoir une vue d'ensemble du dispositif et de repérer des manques éventuels?
    On aurait besoin de cônes de chantier (à remettre sur place après le Raid, of course!)

Pour les autres, je n'ai pas de caméra sur mon tel! Sur tous les présents potentiels, y en a-t-il qui sont prêts a amener le leur? Il faudrait que certains se dévouent et l'annoncent, sinon, on est marron. Si c'est vos données de tel que vous souhaitez protéger, enlevez la carte SIM avant le Raid... Chargez les batteries à bloc!
    Perso, tjs pas de nouvelles pour mon contact dans un journal local :(

Et Mr Batrabel qui est à l'origine du concept, il est où? Si quelqu'un le connait (vicious?), il ne répond pas sur site France et pas vu ici... Il devait apporter des bandes de chantier rayées rouge et blanc et autres matos. Toujours d'actualité?

ça va sans dire mais ça va mieux en le disant : point jamais évoqué dans ce post mais il va de soit que personne ne vient armé de quoi que ce soit. Je sais, c'est évident mais ça aura été dit au moins une fois ici...

Si un autre anon a un vieux drap, d'autres messages sont bienvenus. La signature des Anonymous par ex ou autres. Annoncez ;-)

Data-anons, pour déclarer une manif, tu donnes ton nom! Et tu annonces que tu seras masqué, ce qui est illégal... Vas-y si tu veux mais pour moi, c'est niet! Les héros meurent, les paranos témoignent.
  38. data-anons Member

j'essayerais de filmer un maximum avec mon tel en fesant comme tu as dit en enlevant la puce avant ^^ ,
    merci de la ptite precision sur la declaration ^^
  39. Rosanonymous Member

Il y a tellement de post que je ne retrouve pas les règles à appliquer. Donc, en fonction de ma maigre expérience de militant de base (un peu plus en fait...), je vous suggère les règles suivantes :
    -Si vous êtes en voitures, garez-vous à une distance certaine du lieu du Raid, loin des nœuds de transports en commun et des boules noires ;)
    -Lyon est plein de caméras!!! Avant de vous déguiser pour le Raid, pensez à mettre une casquette ou quelque chose qui empêche de faire le lien entre vous AVANT et APRES le déguisement.
    -Pour mettre votre accoutrement de raid, regardez si il y a des caméras de la ville (levez les yeux! Une boule noire=caméra!) ou si vous êtes à proximité d'un commerce qui peut avoir une caméra... Banques, enseignent connues, Mc Do ou Quick, etc... Essayez d'anticiper en envisageant un endroit loin de tout enregistrement mais très proche du lieu du raid. Prendre le métro déguisé est déconseillé car filmé! Mappy ou ViaMichelin pour choisir son lieu.
    -Se changer dans un lieu très public est équivalent à se tirer une balle dans le pied (Métro, bus, places, rues commerçantes, etc... = CAMERAS!
    -Prévoyez un sac avec des vêtements à enfiler rapidement après le raid ou en cas de poursuite des scientos.
    -CELA N'ENGAGE QUE MOI mais perso, pas de papiers d'identité ni quoi que ce soit qui permette de m'identifier sur moi, ni dans mes vêtements de rechange (dans le petit sac). Je préfère devoir m'expliquer de mon identité à la police républicaine plutôt qu'à la Sciento!!!
    -Ne mettez sur vous QUE ce que vous êtes près à perdre.
    -Une règle simple : faites confiance à votre ressenti. Vous vous sentez suivi? Supposez que vous l'êtes! Changez de rue, de ligne de métro, tournez en aléatoire tant que vous n'êtes pas rassuré, etc...
    -Ne pas baisser sa garde durant le Raid.
    -N'importe qui peut prendre le nom d'un anonymous connu pour vous faire cracher des infos sur vous. Perso, j'ai téléphoné mais n'ai rien fait passé à un n° de tel qu'on m'avais fait passer par le site... Trop infiltrable.
    -Après avoir des précautions de bon sens, ouf! Libérons-nous! C'est sérieux mais ça doit être festif!

NOUS sommes un certain nombre. Cela a un poids réel!!! N'ayons pas peur! Chacun viendra combler les craintes de l'autre ;)

JE RéPETTE, quelqu'un a-t-il de la musique sur piles?????? Si ça doit être triste, autant rester chez soit, non?

Il faudra une heure de début! Ni trop tôt, ni trôp tard, on n'est pas tous de Lyon! J'aimerais que Mr Batrabel se manifeste sinon nous serions obligés de choisir nous mêmes avec les risques aléatoires des "nouveaux" que cela représente!!! Allo???
  40. Ann O'Nymous Member

Une anecdote: des anonymes, voyant un scientologue s'approcher de leur voiture dans laquelle ils étaient encore, ont mis leurs masques pour ne pas être identifiés...

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins