Customize

Journée Anonymouv' le mercredi 29 février sur le Mouv

Discussion in 'France' started by Uzsini, Feb 23, 2012.

  1. Anon Gin Member

    Quelqu'un qui suit? J'ai tenté de poser des questions sur le site: fait laisser un mail et un pseudo mais on peut mettre ce qu'on veux.

    Sinon, j'écoute depuis 14h et y'a rien de foudroyant. En attendant une amélioration ce soir.

    - Qui à entendu la chronique sur Mitnick? Honteux.
  2. E. Frost Member

    J'ai un peu écouté ce matin mais rien, y'a pas de programme donc pour suivre un truc qu'on voudrait écouter, difficile ou alors j'ai pas pris le temps de chercher vu comme voilà hein...

    Sinon, un truc fun : http://owni.fr/2012/02/29/anonymous-et-le-lulz-bordel/

    J'ai trouvé ça très rigolo :D
  3. Mr Tang Member

    J'ai écouté depuis ce matin quasiment a part un petit reportage sur le hack et les début d'anonymous... où est la journée anonymouv?
  4. Anonymous Member

    Moyen moins, on est d'accord.
  5. anon_jpr Member

    Pas écouté, ça me gonfle de voir de l anonymous de partout...c est trop mainstream, y a pas une journée où un papelard en parle.Vu les retours , je crois que j ai bien fait.
    • Like Like x 3
  6. Anonymous Member

    Objectivement: c'est décevant.

    J'ai écouté entre 14h et 17h: les trois quarts = musique, pub
    Sur le quart qui reste: la moitié c'est des chroniques plus que foireuses.
    Sur la moitié du quart restant: la moitié c'est des "batailles de banalités" et autres prises de têtes HS (pirates, pirates, pirates)

    Le pire c'est que pour intervenir: ben c'est pas possible. Sympa le concept.
  7. V3nt_d_3t4t Member

    Toute la journée... j'ai surtout entendu trop de musique çà m'a soûlé :)
    Je m'attendais à mieux.
    On a entendu un ptit coup 'Anon Gin ^^ (extrait du petit journal)

    Ha oui ... et les questions des auditeurs... combien ?... 2-3 questions... même pas
  8. Roger.Guy Member

    schruik bruik kriiiiiiiiii

    Donc elle est pas baisable la dinde du mouv ?
  9. Roger.Guy Member

    http://owni.fr/2012/02/29/anonymous-et-le-lulz-bordel/

    Le “lulz” perdu des Anonymous

    Le 29 février 2012 Sabine Blanc
    Au secours, ils sont devenus fous, s'écrie Sabine Blanc, journaliste d'OWNI qui suit depuis plusieurs années les communautés de hackers. Une partie des Anonymous français s'est exprimée récemment dans le cadre d'une conférence de presse. Un procédé de communication hyper convenu et en contradiction avec l'essence du mouvement. Tribune.
    [IMG]
    Ce mercredi, Le Mouv organise une journée spéciale Anonymous, en partenariat avec OWNI, pour tenter de mieux comprendre ce mouvement aux contours par essence mouvants. Pour suivre depuis quelques temps déjà les Anons avec un oeil attentif, je pensais avoir les idées claires sur le sujet. Jusqu’à la récente opération communication d’une partie des Anons français, qui m’a laissée perplexe.
    Historiquement, les Anonymous ont le lulz dans l’ADN, cet humour potache parfois aux limites du bon goût, comme l’a théorisé l’anthropologue spécialiste ès Anonymous Biella Coleman. Votre berceau, rappelle-t-elle, ce sont les bas-onds féconds du bazar Internet, le fameux forum 4chan et son infréquentable board /b/.
    Féconds parce qu’ils ont donné naissance à un mouvement politique qui enquiquine bien les gens tout en haut qui voudrait que l’Internet ressemble à une cathédrale, pour reprendre la célèbre métaphore de Eric S Raymond, toutes ces majors attachées au droit d’auteur comme l’arapette à son rocher, ces dictateurs qui filtrent le Net pour mieux opprimer leur peuple, voire ces démocraties à la botte desdites majors. Vous incarnez la nouvelle génération de hackers, comme le raconte la chercheuse Danah Boyd, celle qui détourne l’attention médiatique, enjeu crucial dans notre société de l’information.
    [IMG]
    Conférence de presse dans les locaux d'Owni via chat IRC le vendredi 24 février 2012 avec Pierre Breteau (France Info), Pierre Alonso (Owni), Amaëlle Guiton (Le Mouv'), Antonin Chilot (Le Parisien)
    Le problème, ces derniers temps, chers initiateurs de cet opé com’, c’est que le lulz, c’est vous qui le provoquez, justement par manque de lulz. Naguère, nous avions ce genre d’échanges pour moquer nos confrères du type “employé par un grand média national” qui avaient du mal la nature fluctuante du mouvement et nous demandaient un contact (ce qui suit est un authentique copié collé de mails) :
    - Nous sommes invités à choisir pour la production une personne issue des Indignés (Occupy la défense ?) et une autre en relation éventuelle avec des vrais Anonymous (genre Kheops ?) pour apporter un témoignage lors de l’émission.
    - J’ai le mail de l’attaché de presse des anonymous si ça vous intéresse, ils sont chez Ogilvy.
    Et voilà t’y pas que quelqu’un qui se présente en plaisantant comme “l’attaché de presse des Anonymous France” nous contacte. Mais dans les faits, c’est bien comme un attaché de presse qu’il va se comporter, en relayant les demandes plutôt exigeantes du groupe d’Anonymous.
    Structurer, qu’il disait. Cinq rédactions triées sur le volet (Le Mouv’, Le Parisien, France Info, la boite de production Code 5 Production, et OWNI), réunis dans nos locaux, et des échanges interminables, tout ça pour une poignée de questions. Franchement, on dirait Sarko s’exprimant à la télévision. Je cite :
    “Le protocole était défini plusieurs jours à l’avance. Sur un canal de discussion en temps réel sécurisé (un canal IRC) était réunis cinq journalistes et un coordinateur. Sur un autre canal, les Anonymous français.” [...]
    “Début février, un mail est envoyé à un journaliste d’OWNI depuis une étonnante adresse sur yahoo.fr, un service pas vraiment réputé pour être très sécurisé. Contacts pris, il ne s’agit pas d’un faux, mais de l’adresse qu’utilise le fameux coordinateur. Lors du premier échange par téléphone, lundi 13 février, il raconte avoir découvert le collectif après l’affaire MégaUpload. Curieux, il est allé à la découverte du collectif en trainant sur les canaux de discussions. “L’attaché de presse des Anonymous”, comme il se décrit avant de partir dans un éclat de rire, a proposé d’aider les membres francophones à structurer leur prise de parole.”
    [IMG]
    Amaëlle Guiton (Le Mouv) et Pierre Alonso (Owni) pendant la conférence de presse dans les locaux d'Owni via chat IRC le vendredi 24 février 2012
    Alors j’ai prétexté que la vie était brève, a fortiori quand on habite à côté d’une antenne-relais et qu’on roule à vélo comme moi, pour refuser de jouer ce petit jeu. Où est passée l’auto-dérision qui faisait votre charme ? Le poisson insaisissable, si jouissif dans notre époque obsédée par le classement, les petites croix dans les tableaux, les étiquettes et autres passeports biométriques ? Là vous vous présentez en banc consensuel. Vous rentrez dans le rang, vous rentrez dans la cour des grands médiatiques de ce monde :
    Le mouvement gagnant en ampleur, celui-ci veut naturellement gagner en visibilité et se séparer de son image principale de hackers.
    Se séparer de son image de hackers, alors que les hackers font partie des rares sources d’espérance politique avec vos cousins des mouvements Occupy ?
    En un mot comme en cent, chers Anonymous-français-qui-vous-exprimez-d’une-voix, vous devenez aussi ennuyeux qu’un homme politique de base, soucieux de régler sa comm’ comme de la ligne de code. Vous vous en tirez d’ailleurs très bien, il n’y a pas un poil qui dépasse. À ce rythme-là, à la prochaine présidentielle, on vous retrouvera à la tête du volet numérique d’un candidat.
    Photos par Ophelia Noor pour Owni /-)
    illustration #operationpaperstorm/anonymous

    :)
    ____________________________________________________________
    Va falloir trouver un autre masque, non ?

    http://www.lesinrocks.com/actualite...mment-le-monde-de-la-nuit-sempare-danonymous/
    Comment le monde de la nuit s'empare d'Anonymous

    En devenant un phénomène de société, le mouvement Anonymous a largement gagné en popularité auprès du grand public. Fait symptomatique de cette notoriété, le monde de la nuit s’empare désormais des codes du mouvement pour promouvoir ses soirées. Ou comment clubber masqué, entre opportunisme et militantisme.
  10. E. Frost Member

  11. Roger.Guy Member

    Non, je l'avais pas lu ton post, Frost
    Je peux en dire autant d'un des miens à propos d'un auteur de bd qui s'est fait saisir son matériel par l'OCLCTIC cf."vous voulez voir ma culotte les garçons ?" (cf. numérama) re-cité hier
    Je l'ai pas fait parce que ce n'est pas un concours et que vaut mieux deux fois qu'une ...
    :)
  12. Marx Member

    Faut s'attendre à bientôt voir une journée fériée Anonymous ><
  13. anonyme404 Member

    H.S. mais j'avais vu ça y a quelques jours, son blog est excellent, a voir :
    http://piratesourcil.blogspot.com/
  14. Anon_Guy Member

    Je propose le 5/11... :D
    • Like Like x 1
  15. Marx Member

    J'avais le 21/12/2012 ...
  16. Anon_Guy Member

    T'as trop fumé de billet de 1 dollars...
    • Like Like x 1
  17. Roger.Guy Member

    La saint anonymous le 21 décembre à Bugarach ; ça aurait de la gueule.
    Surtout le lendemain matin quand tu te fous de la gueule de tout le monde en demandant ; "elle est où la fin du monde?"
    Ce sont les explications qu'ils vont fournir, les illuminés, qui seront hyper marrantes ; faut attendre le 22 décembre pour que ça commence.
    • Like Like x 1

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins