Customize

La fin d'Internet est en marche

Discussion in 'Anonymous Pour la Liberté d'Expression' started by anon_jpr, Jul 19, 2011.

1. anon_jpr Member

Hadopi, Loppsi et maintenant la fin de la neutralité du net prévu pour 2020, grâce à l'agenda numérique.

l'agenda numérique kézako : imposer aux géants du web un calendrier pour développer le très haut-débit en Europe. Bruxelles a accueilli tous les grands patrons des télécoms (Apple, Free, Nokia, Alcatel Lucent, Orange, Microsoft…) pour trouver un compromis, avec 11 propositions.
    D’ici à 2020, tous les Européens auront accès à des vitesses de connexion de plus de 30 Mbps, le but etant que 50 % au moins des ménages s’abonnent à des connexions internet de plus de 100 Mbps. »

Dans les grandes lignes :
    1) un acces internet à deux vitesses , ceux qui payent le prix fort pour etre "confort" et le reste qui bouffe les miettes de la bande passante restante.
    2) Un acces priviligié à certains contenus , en gros si une boite comme youtube ne paye pas la taxe "acces privilège" a ton fournisseur , tu peux sortir les rames pour y acceder.

c'est beau la mondialisation , il va y avoir du sport dans les prochaines années....

Internet-europe-ma-tuer.jpg

source : http://www.vivendi.fr/vivendi/Vivendi-Comment-atteindre-les
    http://www.gizmodo.fr/2011/07/19/internet-l%E2%80%99europe-m%E2%80%99a-tuer.html
    • Like Like x 2
  2. Anon Gin Member

Je garde espoir JPR! Techniquement, ces mecs (et femmes) sont largués et de loin.
  3. Au pire on peut leur donner une "petite leçon"...
    • Like Like x 1
  4. SuperFly Member

C'est surement dans la tête de plusieurs Anons anglophones.
    • Like Like x 1
  5. C'est beau l'égalité !
    • Like Like x 2
  6. j0ol Member

Déjà qu'on doit avoir 10 ans de retard sur les US et 15 sur la Corée en matière d'infrastructures et sur l'image perçue d'Internet dans la société, si en plus on y rajoute une "lutte des classes numérique" on est pas dans la merde !
    Ça me fait penser au chien qui poursuit sa propre queue.
    • Like Like x 1
  7. Si lutte des classes numérique il y a, guerre numérique il y aura.
    • Like Like x 9
  8. Gilbert Member

"Miaouss, oui la guerre..." (très pertinent, je sais)
    • Like Like x 6
  9. Vigdis Member

Pour le net à deux vitesses, les Pays Bas ont voté une loi empêchant les fournisseurs de faire cela, tout n'est donc pas perdu. source
    non je ne suis pas définitivement parti, je suis plus coriace :D
  10. anon_jpr Member

Bruxelles prime sur la loi d'un pays non?
  11. Anonymous Member

C'est pas possible.
  12. futur perfect Member

les attaqué c'est leurs mettre de l'eau dans le moulin, il connaisse rien, après ont verrat au info "les hackers mal intentionné ont attaqué des sites parlementaire neutre ect. faut les punir et faire des lois pour filtré internet"

ou faire un truc du type feu d'artifice pour que tous le monde vois se qui se passe =)
  13. SuperFly Member

Je pense que ça soulèvera plus de monde si jamais cela se produit. Si ils mettent en place des système de censures sur Internet, il y aura beaucoup plus de partisans pour Anonymous et d'autres groupes pour la libération d'internet. Je pense que ça va pas le faire pour eux...

"Les peuples ne devraient pas craindre leur gouvernement, c'est le gouvernement qui devrait craindre le peuple..."
    Thomas Jefferson
    • Like Like x 4
  14. futur perfect Member

ta dernière phrase c'est du recuit, quand y a eu le référendum sur l'europe, ont ses fait entubé et personne n'a levé le petit doigt. t'en que les français l'ont pas vraiment profond personne va bouger
  15. j0ol Member

• Like Like x 3
  16. SuperFly Member

Oui c'est vrai ... Mais si la coupure d'internet arrive, plus de gens seront concernée se rangerons aux cotés d'Anonymous. A ce moment la, Anonymous aura beaucoup plus de partisans venant de tous les pays du monde. Regarde, peu de gens sont concernée par la Scientologie, bien que ce soit une secte dangereuse. La Scientologie existe et pourtant certaines personnes continue à vivre leur vie normalement.
    Mais si il n'y a plus d'internet, si c'est la fin ou si sa bande passante est affecté, tu as tous ceux qui téléchargent illégallement qui se soulèverons. Et il y en a un paquet de ces gens là.

Oui c'est sur, le gouvernement est carrément dépasser. Même Nicolas Dupont-Aignan le dit avec la carte musique (lulz) http://www.youtube.com/watch?v=fdtug_KbUjw
  17. spangaro Member

je pense que ca passera pas, trop de gens seront contre, ca va mal finir... déjà Anonymous sera d'accord pour une petite correction je pense, et nous ne sommes pas seuls à utiliser internet, ca va être une taulée, tous les groupes plus ou moins légaux d'internautes vont faire en sorte que le système flanche sur ce coup selon moi... Y faut juste quelqu'un qui ai les couilles pour commencer le soulèvement... mais ca devrait pas être un problème ca non plus... ^^ y a beaucoup d'allumé dans notre camp comme dans beaucoup d'autres sur le web ;)
    • Like Like x 1
  18. j0ol Member

A mon humble avis, la question n'est pas SI mais QUAND ?
    Et personnellement le plus tôt sera le mieux.
    • Like Like x 1
  19. Et bé! Et trois géants du net! Vivendi(putin Blizzard quittez moi vite fait cette merde si vous êtes "geeks et fières de l'être")!

Sinon Martine Aubry, opposée à Hadopi et apparemment pour la neutralité du net(espérons que ce soit vrai et pas que médiatique) devrait, si elle est élue supprimer Hadopi en 2012, et a proposée d'ajoutée 2€ à l'abonnement internet pour financer la création, et franchement je suis pas contre. Je pense pour l'instant voter pour elle(enfin il y a encore le temps).
  20. anon_jpr Member

Promesse à la va vite , tout le monde sait que 2 euros ne suffisent pas pour financer la création. Et puis lorsque l on sait qu il y a encore quelques mois elle dénigrait les réseaux sociaux ... Comme par hasard pour les élections elle revient sur ses propos en disant que c est formidable ... Merci a son cabinet de communication qui a du lui tirer les oreilles
  21. Fin elle peut de ne pas être fan des réseaux sociaux sans s'opposer à la neutralité du net.
  22. SuperFly Member

Ouais sauf que ça va pas tenir son truc. Regarde ça > http://korben.info/une-bonne-idee-a-2-balles.html
    J'ai lu ça sur Korben tout à l'heure.
  23. anon_jpr Member

Je ne veux pas faire du Thierry L :) car je trouve plus les sources , mais une licence globale couterait entre 10 et 15 euros par internaute . Il est vrai que le gros problème se situe au niveau de la redistribution ...
  24. SuperFly Member

Oui. Et comme Korben l'a dit : "Encore un mouchard à mettre en place sur les ordinateurs des internautes pour savoir qui télécharge quoi et définir si Jean Jacques Sardou doit recevoir plus d’argent que Garou Minet cette année ? Ou alors on recycle TMG pour qu’ils établissent des panels et des stats sur les titres et films téléchargés ? Mystère et boule de gum !"

En gros, remplacer un problème pour en avoir un autre avec un mouchard qui te surveille et qui regarde ce que tu télécharge, j'appel ça un cadeau empoisonné... C'est bien pour la liberté sur internet ça !
  25. Aubry n'a jamais parlée de ça, donc à mon avis elle nous foutra pas un mouchard.
  26. SuperFly Member

Oui j'ai dit que c'était Korben qui l'avait dit. Mais alors comment ils pourront savoir que nous avons télécharger tel ou tel truc pour répartir l'argent équitablement? Cela se fera depuis le FAI? (Téléchargement pour XXX = +1 pour XXX?)
    • Like Like x 1
  27. Vigdis Member

oui mais là Bruxelles l'autorise, et le pays l'interdit donc c'est interdit dans le pays
  28. Thierry L Member

C'est parce qu'elle n'est pas élue, si elle l'est cela pourrait changer (ils ne voient plus les choses de la même façon une fois qu'ils sont élus ; pour tous cela a été comme cela, il doivent apprendre des choses, une fois élus, qu'ils ne savaient pas avant ...)
    • Like Like x 1
  29. LeJoker Member

Pour Aubry ce n'est que politique, elle n'a fait que reprendre l'idée de François Hollande a propos d'Hadopi vu que c'est le premier des deux a l'avoir mentionné comme projet dans sa politique s'il devait être élu aux présidentielles. Vu que la gauche a l'habitude de se crocheter les pattes ... et que Hollande risque de récupérer une part des électeurs qui téléchargent dans son électorat, elle veut en faire également.
  30. Thierry L Member

C'est vrai que des comme ceux-là tu les reconnait de loin, ils arrivent (dans la vraie vie, je l'ai déjà vécu, avec certains politiques, dont tu n'a même pas idée .... :D) et te regardent comme si t'était leur manant, leur chose, sur la quelle ils veillent, ont plein pouvoir, ..... tu parles d'une mascarade ; ils ont lu la comtesse de Ségur quand ils étaient petit et ne ce sont pas remis (vont pas être déçus du voyage)...
    • Like Like x 2
  31. Y0m Member

C'est chiant de vous lire, ça part dans tous les sens, et arrêtez de vous dire que Anonymous va changer le monde chaque fois qu'une loi qui vous déplait va passer. Oui je suis 200% contre ce genre d'horreurs, mais vous reposez en vous disant 'Anon va empêcher la loi de passer', allo vous êtes sérieux ?

SuperFly tu te précipites beaucoup trop vite dans n'importe quoi (le monde est beau, anon va nous sauver des méchants ; Aubry veut installer un mouchard). Quand Korben parle de mouchard c'est pour répondre ironiquement à la question "comment sur les 2€ on décide de quelle part on donne à tel artiste ?", parce qu'il est logique qu'un artiste plus téléchargé soit plus rémunéré, mais Aubry n'a jamais parlé d'installer un mouchard.

"Les gens qui téléchargent vont se lever" tu parles, pour se rasseoir aussi tôt. Ils se sont levés avant ? Alors pourquoi ça changerait ?

Bref non il ne faut pas laisser passer ça, mais soyez un peu réaliste svp, réfléchissez à ce qu'il faut faire plutôt que d'être sûr que d'autres le feront pour vous, ou que la solution c'est de tout casser...
    • Like Like x 2
  32. Anon Gin Member

C'est chiant de te lire aussi tu sais. Qu'est ce qu'il y'a? Ils ont fermés farmville ou quoi????
    • Like Like x 2
  33. La chose est simple : dans les lois et la constitution Européenne il est clairement écrit que chacun à le droit à la discrétion de ses échanges, communications, achats et biens.
  34. Thierry L Member

Je suis détenu (j'ai pris deux ans parce que j'ai arraché une affiche du FN, craché sur une de L'UMP et fait un barbouillage sur une du PS, j'avais dessiné des moustaches à M. Aubry) ) et j'ai droit à 2h00 de connexion par jour, alors j'en profite ....

D'où la nécessaire légitimité de la lutte contre les little brother (officines, formations politiques, particuliers ...)
  35. futur perfect Member

sa pourrait aussi tué l'économie avec se genre de loi, tous passe par internet, ils veulent se tirée une balle dans le pied ?
    • Like Like x 1
  36. Anonymous Member

37. Thierry L Member

on é pa tousse egos avaiq lecritur, alor pa délitisme ; cè de la diskriminassion...
    • Like Like x 3
  38. SuperFly Member

Ouqis pqrce aue ñoi je suis encore plus gqt2, les putqins de clqviers Espqgnoles coññentcent q ñe fqire chier surtout auqnd on est hqbitu2 q 3ecrire sqns regqrder;;;

(Bonne chance :D)
    • Like Like x 3
  39. Et dans la tête de Sarkozy il est écrit que le peuple doit être fiché et que le trafic internet doit être contrôlé car c'est le seul espace où tout le monde peut s'exprimer.
    • Like Like x 1

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins