Customize

Le monde selon Monsanto

Discussion in 'France' started by Bronson, Aug 24, 2011.

1. Bronson Member

Je vous écris ce message juste pour savoir si des actions contre Monsanto allait être menées, si oui pourrait-on connaitre les dates.
  2. Non. Rien à ma connaissance.
  3. Bronson Member

Bon très bien, merci.
  4. Y0m Member

• Like Like x 2
  5. Ann O'Nymous Member

• Like Like x 2
  6. novsky Member

• Like Like x 2
  7. Bronson Member

On sera bientot pire que les chinois.
  8. LeJoker Member

J'ai fait un exposé sur la dangerosité de Monsanto dans mes études. Modifications génétiques, insecticide, OGM... L'entreprise est tellement bourré de pognons que faire un procès pour tout est n'importe quoi est ultra facile, ... surtout de gagner.
    Ils ne se rendent pas compte des terribles dommages dans l'environnement que ça en infecte même notre nourriture.

Ça me touche là, surtout mon estomac, je veux bien agir ^^.

Bien sûr Monsanto c'est la queue du diable, la scientologie c'est l'autre queue ^^
    • Like Like x 5
  9. Le diable en à deux ? non plus sérieusement tu as dit ci-dessus des modifications génétique ect...
    est-ce vrai car je ne suis pas au courant.
  10. Tiens regarde, j'ai trouver ça en cherchant sur google, après c'est pas forcément le meilleur site où c'est expliqué, j'ai juste tapé monsanto sur google ;) ==> http://www.stop-monsanto.qsdf.org/
    • Like Like x 1
  11. Thierry L Member

• Like Like x 2
  12. Merci a vous deux ca à été très instructif.

c'est déséspérant de voir ceci.
  13. Thierry L Member

C'est pour être gentil, je suis sur qu'il y a moyen de trouver pire.
    • Like Like x 1
  14. On doit pas avoir tout découvert sur leurs comptes (non pas les comptes bancaire sur ce quil font =S).
  15. anonalors Member

Rien que de connaitre tout cela est une raison de les arrêter et de lutter contre eux.
    Ça ne peu pas continuer.
    • Like Like x 1
  16. Thierry L Member

Pourtant cela fait longtemps que cela dure et si tu luttes trop, tu risque de te retrouver inculpé de terrorisme ou un truc du genre (classé activiste dangereux, courrier ouvert, téléphone sur écoute, des micros partout, bref la routine ...)
  17. C'est vraiment Abusé maintenant....
  18. anonalors Member

J'imagine bien mais n'y a t'il rien à faire alors?
    Ont ils des filiales en France? Si c'est le cas, on pourrait commencer par la.
  19. On ne peut rien faire de direct d'après moi....
  20. anonalors Member

Sensibiliser la population est déjà un pas en avant.
  21. Il faut déjà réussir à convaincre ceux qui sont à fond dedans....
  22. Thierry L Member

Il y a José bové and Co qui sont sur le coup ; ils ont fauché des parcelles de maïs (je crois), à l'ancienne, à la main ; ils se sont retrouvés avec un wagon d'emmerdements sur le dos ...
    C'est en cela que je parlais de "terrorisme" ; terrorisme économque s'entend.
    Avec des groupes comme Monsanto tu te retrouves avec un lobbying pas possible (à coté celui de la scientologie de lobbying c'est comme écrire une lettre au père Noël pour qu'il fasse quelque chose)
  23. anonalors Member

Oui je me souviens bien de cette histoire. Seulement nous ne sommes pas obligés de commencer en fauchant du maïs.
  24. Faucher du maîs =S....
  25. C'est clair, perso je préfère rester sur la sensibilisation de la population ;)
  26. Thierry L Member

Pour leur dire quoi, aux citadins qui n'utilisent pas de pesticides, d'engrais ?
    Cela va être coton pour les sensibiliser ...
  27. Bin non, quoi que.., mais pour qu'il prenne conscience de ce que fait Monsanto, même si ce n'est pas vraiment secret.
  28. anonalors Member

Exactement, même si ce n'est pas un secret ce n'est pas pour autant que les gens sont au courant.
    • Like Like x 1
  29. LeJoker Member

Réfléchis ^^

Je peux vaguement t'expliquer les problèmes.
    _Le dernier problème en vague est avec un herbicide qui est sensé détruire les mauvaises herbes (oui logique lol) mais a entrainé une accélération d'un procédé de sélection naturel par l'évolution d'une mauvaise herbe qui a réussi à s'immuniser contre ce dit produit. Des mauvaises plus résistantes, je peux développer surement le pourquoi du comment mais vous ne comprendrez absolument rien x).
    _Les insecticides tuent les abeilles, or depuis quelques années nous sommes en baisse du nombre d'abeilles dans le monde, une chute très importante dont les conséquences écologiques peuvent être importantes voire même catastrophique, tu vois la chine ? ben ces hommes sont obligé d'effectuer la reproduction végétale manuellement.
    Pas d'abeille = pas de miel lol
    mais pas d'abeille = pas de reproduction des plantes = pas d'arbre = pas de fruit (pommes, oranges, bref ce que tu veux).
    Les abeilles sont responsables de notre agriculture et de nos fruits.
    _ Les pesticides de Mosanto (particulièrement Roundup) possède des Glycophosphate (C3H8NO5P), toxique 100% sur l'homme et provoque des malformation à l'échelle fœtal. Vous voulez un gosse alien, qui ressemble à Jason Vorheese ou un monstre tout bien moche et bien tout est là chez Mosanto. Sans compter que ce pesticide se retrouve dans l'air, dans le blé, le maïs ou encore dans l'eau, ce qui entraine une pollution aquatique.
    _ Il y a eu aussi la production de plantes génétiquement modifié (OGM) dans le cas où ils ne peuvent qu'engendrer qu'une génération. En gros c'est unhe stérilité a partir que d'une génération. La plante pousse t'as tes fruits et c'est fini, plus de plante, plus rien. D'un point de vue économique c'est la poilade assuré tu remplis bien les poches. Mais les conséquences sur la santé peuvent être désastreuses, exemple : stérilité.
    _ Ils voulaient se lancer dans le cochon génétiquement modifié, lol, par contre les risques de l'assimilation de matières génétiquement modifiées est dangereux pour la santé depuis qu'on voit les OGM de Monsanto.
    _problème avec les OGMs évidemment
    _l'Agent orange déversé, lors de la guerre du Vietnam, sur des champs, a accidentellement touché la population entrainant maladies et malformation.

Bon j'ai balancé grosso modo les gros titres de Mosanto, à voir. Je pense que c'est même une excellente idée de faire quelque chose contre ça, ce genre d'entreprise frôle le crime contre l'humanité.
    • Like Like x 1
  30. Thierry L Member

Perso, dès que je vois un champ de maïs je vais pisser dedans, des fois que ce serait des OGM.
    C'est ma modeste contribution à la lutte.
  31. LeJoker Member

lol ta trompe va être OGM !
  32. subzer0 Member

ah
    ah ca explique pourquoi mes popcorn avais un gout bizarre! merci thierry ;-(
    • Like Like x 1
  33. Thierry L Member

Désolé !
    (me balancez pas pour pollution industrielle auprès du ministère de l'environnement)

Encore faudrait-il qu'elle traine par terre (je mesure 1m86) . Bon on va peut-être arrêter là-dessus sinon on va se faire modérer.
  34. subzer0 Member

je sent que ce post ne vas pas nous ammener bien loin dans notre lutte... ^^
  35. Thierry L Member

C'était clair au départ.
    Peut-être que pour lutter contre Monsanto, il faudrait démarcher les agriculteurs.
    Ils vont se rouler par terre lorsque tu leur diras de ne pas utiliser les produits de Monsanto pour désherber leur 100 hectares de céréales (ils vont te proposer de le faire à la main, refuse c'est un piège à con)
    Il y a des alternatives, certes, mais là il faut des personnes compétentes en agronomie. Est-ce qu'il y en a dans la salle ?
    Je comprends bien la nécessité de ce genre de mobilisation, le problème c'est qu'il faut proposer des alternatives crédibles.
    Je ne doute pas qu'il y en ai.
    Parce que si tu cesses d'utiliser ces produits là du jour au lendemain, je peux t'assurer que l'année prochaine (faisons abstraction des stocks en réserve) tout le monde va tirer la tronche devant la baguette de pain à 15 euros because "il n'y a pas eu beaucoup de blé cette année" :eek:

Il me semble beaucoup plus simple de les attaquer sur ce quoi ils ont le moins de légitimité et où il est plus facile de créer le scandale (en terme d'actions collectives visant à informer le public), par exemple les semences (au titre de la défense de la biodiversité par exemple)

http://www.greenpeace.org/canada/fr/Blog/rsister-au-monopole-des-semences-ogm/blog/4712/
    http://www.passerelleco.info/article.php?id_article=191
    http://www.grain.org/article/entrie...emences-veulent-interdire-la-semence-de-ferme
    http://www.infogm.org/IMG/pdf/Acte-FSE2004_fra.pdf.pdf

etc...
    Enfin ce n'est que mon point de vue, actuel (en ce sens qu'il peut très bien évoluer)
  36. anon_jpr Member

• Like Like x 3
  37. LeJoker Member

• Like Like x 2
  38. Thierry L Member

Ca c'est de la "touch assist" version civilisée, courtoise, ..., normale quoi ! ;)
    • Like Like x 2
  39. subzer0 Member

malheureusement tout tourne autour de l'argent, on en en gagne de moins en moins ce qui nous force à utiliser certaines méthodes plus rentable mais scandaleuse pour ne pas prendre des risques, et vus que l'état nous arnaques de plus en plus en nous gratant chaque cent pour enrichir ça caisse ça ne donne pas envie aux agriculteurs de changer de méthodes et risquer de perdre plus d'argent ou une partie de leur récolte ils ne gagnent déja pas grand chose, et c'est bien dommage... en gros ont es dans la merde et jusqu'au cou... je n'ai pas encore d'enfants et vus l'état de notre planète je n'en veux pas, je donnerais tout ce que j'ai pour améliorer du mieux que je peux, c'est l'union qui fait la force, ce n'est pas le peuple qui dois craindre l'état... c'est l'état qui devrais craindre le peuple! on pourrais ganger tous ensemble, mais disperser pour mieux règner passe avant tout ca :)

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins