Customize

Tracts en français correct

Discussion in 'France' started by Vigdis, Mar 15, 2011.

1. Vigdis Member

Habitant dans une ville sans scillons et sans trop de possibilités de me déplacer, j'aimerai au moins laisser des tracts dans des endroits publics, style laveries. J'en ai vu sur le reste de WWP mais les rares qui sont dans un français correct (du genre, ils manquent un mot). Je voudrais bien les faires moi même, mais je ne sais pas trop me servir d'un logiciel de retouche.
    Donc si vous avez quoique ce soit, car ça pourrait être une légère contribution de ma part, je le veux bien.
    Merci d'avance
    • Like Like x 1
  2. Le CCDH offre de délicieuses brochures magnifiquement illustrées...
  3. Vigdis Member

J'ai regardé, j'ai pas trouvé de truc folichon :/
    • Like Like x 1
  4. Anonymous Member

Hey, j'avais justement pensé faire la même chose. Les scilons ont encore une trop bonne image en France je trouve... Il n'y pas si longtemps, je discutais de leur représentant people number one (Mister Top Gun), de son appartenance aux scilons et l'on m'a remarqué qu'au moins, ça l'avait aidé à vivre une vie saine. Beaucoup savent qu'il s'agit d'une organisation aux dérives sectaires mais peu en perçoivent leur dangerosité.

J'adore les tracts "You found the card" (http://youfoundthecard.com/what-can-i-do.php). Ils attirent vraiment l'attention, poussent les curieux à se rendre sur les sites anonymous et leur font découvrir le monde des scilons. J'avais pensé qu'il pourrait être intéressant de travailler sur un site équivalent francophone type www.vousaveztrouvelacarte.fr, facile de navigation, présentant la réalité de façon claire et percutante.
  5. Vigdis Member

Oui pour le site en français. Parce que déjà seuls les curieux vont aller voir, mais si en plus c'est en anglais, on va encore en "perdre" au passage.
    • Like Like x 1
  6. Vigdis Member

mais merci pour YFTC, j'adore
    • Like Like x 1
  7. Ainm Member

Bonjour Vigdis,
    je suis disposé à concevoir un ou plusieurs modèles de tracts francophones.
  8. Anonymous Member

oui oui oui pour de nouveaux tracts et pour le site VATC (vousaveztrouve)!!
  9. .X. Member

/message modifié car devenu inutile/
  10. Vigdis Member

Je ne suis rien de tout ça, mais je peux peut être aider à la traduction de YFTC :)
    • Like Like x 1
  11. Vigdis Member

11031611372637688.jpg
    dîtes moi ce que vous en pensez, fait rapidement sur paint
    je viens de voir mes fautes :/
    • Like Like x 4
  12. Anonymous Member

Yop :) ! Je viens de terminer un tract. Etant un membre assez récent, j'ai pu faire quelques erreurs, n'hésitez pas à les noter histoire que je fasse les modifs nécessaires. Ce tract est un peu long car explicatif. Je travaille sur d'autres beaucoup plus courts que je posterai par la suite.

http://www.megaupload.com/?d=5AOY4PNF
  13. Vigdis Member

C'est parfait.
    Je les imprime ASAP et les placarderai où je trouve de la place
    Merci ;)
    • Like Like x 1
  14. Vigdis Member

si dans ton tract tu peux rajouter « La connaissance est gratuite. Nous sommes Anonymous. Nous sommes légion. Nous ne pardonnons pas. Nous n’oublions pas » je pense que ça justifie notre présence :)
    • Like Like x 1
  15. .X. Member

16. Vigdis Member

j'en suis presque à te dire je t'aime :D
    C'est pâââârfait !
    • Like Like x 1
  17. R2D2OUPS34 Member

Bonsoir Vigdis :)
    C'est super ;) pas grave pour les fautes d'orthographe, il m'arrive d'en faire aussi ;) l'important est de bien relire avant de les sortir en plusieurs exemplaires :)
    J'ai vu également "les 5 faits amusants à propos de la scientologie" réalisé par .X. :) C'est aussi du très bon travail, beaucoup plus détaillé...
    Merci pour ton amitié et pour ton attention ;)
    Ce week-end je vais préparer également une maquette :) :) :)
    Je suis super motivé ;)
    Merci encore :)
    • Like Like x 2
  18. Vigdis Member

C'est ce que je vais publier :)
    N'hésite pas à partager :)
    • Like Like x 2
  19. R2D2OUPS34 Member

Avec plaisir ;)
  20. anon_jpr Member

pareil , je suis preneur :)
    • Like Like x 1
  21. Ann O'Nymous Member

Mis en page sur deux colonnes - sauf le titre - cela tient sur un A5.
    • Like Like x 6
  22. Anonymous Member

OK.
    J'aurais rajouté "vos" devant coordonnées, car plus impliquant. Et tout le monde ne sait peut-être pas qu'on passe un test en entrant?
    Mais bien vu pour le manque de sérieux, le terme est bien choisi.
  23. Anon Gin Member

Histoire de se donner une idée de notre nombre et de commencer à s'organiser, je propose qu'on l'imprime en autocollant
    et qu'on l'affiche sur le maximum d'endroits stratégiques recevant du public: à l'arrière d'un siège de métro ou de bus, dans des vitres de couloirs au bureau ou à la fac,
    sur des arrêts demétro ou de bus, au McDo, à Pôle-emploi, à la CAF, dans les entrées de parkings, les hopitaux...

C'est pas grand chose, mais ça commence toujours comme ça.
    Je m'en occupe sur Dijon, le temps d'imprimer ça.
  24. J'aurais aussi pensé mettre un lien vers whyweprotest.net, afin de rallier de nouvelles personnes, pouvant participer aux prochaines actions contre la scientologie.
  25. Vigdis Member

J'appelle ça du spam ...
    • Like Like x 1
  26. Anonymous Member

27. Vigdis Member

• Like Like x 1
  28. Vigdis Member

• Like Like x 2
  29. Anon Gin Member

donc l'affichage urbain en 4*3, les panneaux de mobilier urbain 100*80, les colonnes Maurices, les affiches 40*60 sur les devantures de magasins, et les flyers = du spam ????
    Autant, je conçois que tu ne sois pas au fait de tout les outils de communications dans la publicité; autant je me dis que tu dois être bien jeune et naïve pour ne pas comprendre des concdepts aussi simples.
    Concrètement, il y'à deux méthodes pour recruter, et je ne parle pas des kevins et autres mer il et fou.
    De la comm globale et instititionnelle qui aura un impact sur la cible choisie et attirera l'attention.
    Ou la bonne vieille méthode à papa, faire des réunions tupperware, et faire des liens à l'arrache sur d'autres boards.

J'dis ça, j'dis rien. Après disons que chacun est libre de faire comme il l'entend, et on se rejoint dans quelques mois pour faire un point.
    • Like Like x 1
  30. Vigdis Member

Bon ....
    Tu sais ce qu'on appelle un jugement hâtif et dénué de sens ? Mais c'est vrai, puisque je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que je suis jeune con gros moche roux etc ... où comment faire de l'ad hominem gratuitement.
    tu déformes mes propos, toujours aussi bien :)
    j'ai dit que j'étais contre coller bêtement des autocollants partout, alors que les flyers au contraire, comme le dit Anne AunHiMuss
    Bref c'est marrant ce que tu fais, dès qu'on est pas d'accord tu déformes les propos, tu traites les autres de "jeune et naïve" (d'ailleurs c'est bien de se baser sur mon pseudo, mais raté, je suis un mec...). De plus tu écris en gras comme si tu voulais que ton message sorte du lot car il est plus important. Entre nous tu penses que qui, passe pour un gamin ?
    • Like Like x 2
  31. Vigdis Member

je voulais faire comme j'avais fait, mettre l'image directement mais soit j'ai perdu mes dons soit le forum buggait.
    sinon je ne sais pas où ça en est, mais il y a comme projet de faire un youfoundthecard mais en français
    • Like Like x 1
  32. Anonymous Member

Bah dis rien alors, c'est mieux :D
  33. Anon Gin Member

Ce que je lis me permet de dire que tu es jeune et naïf. Tu réponds à ma réponse sur les propose de Anne, j'aurais tendance à te dire (poliment contrairement à toi) que c'est pas à toi que je parle donc mind your business.
    Aussi, bien au delà de moi et même de toi, je te parle de concepts qui ont fait leurs preuves en communication. Désolé d'avoir 8 ans d'expériences dans une des plus grosses agences de comm de l'Est de la France. Je ne suis pas là pour te faire plaisir, mais pour faire avancer les choses. Désolé si ça te conviens pas, trouve une autre board. Les scientos ont bien compris ces techniques de comm et les utilisent (malheureusement) efficacement tout les jours. Après, si tu veux te battre contre des sabres lasers avec un bâton et des cailloux, libre à toi.

PS: OSEF que je passe pour un gamin, j'ai 39 ans ma grande! :)
  34. Vigdis Member

Tiens vas y lis ce que j'ai écris :)
    • Like Like x 1
  35. Anonymous Member

Si tu nous disais ce que tu proposes concrètement, ça serait nettement plus constructif, tu crois pas?
  36. Anon Gin Member

C'est simple, t'as qu'à lire: c'est de la comm. Plus on parle de toi, plus tu es visible et plus tu auras de membres.

1) Grosse campagne d'affichage
    2) Buzz sur le web, pour les novices pas les pros d'IRC: facebook, twitter, annonces sur d'autres sites web...
    3) Réunions dans les grandes villes de France; sur de grands évènements régionaux...
    4) Animation et développement de l'existant, c-a-d du forum WWP

C'est un début mais aux US ils ont commencés comme ça.
  37. Vigdis Member

j'ai vraiment l'impression qu'il troll
    (dès que je lis j'ai cette image en tête : [IMG]
    • Like Like x 1
  38. Anon Gin Member

Bon comme je disais, t'es jeune ça te passeras.
  39. Vigdis Member

uè gè 14 on tu ma biain sayrnay laul !
    No comment ...
    • Like Like x 1

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins