Customize

3. KESAKO? (pour les questions de compréhension)

Discussion in 'France' started by anonymous-dima, Aug 17, 2011.

  1. Vigdis Member

    Ce qui est marrant c'est que les trois mods sont des (anciens) trolls alors dire pas de troll ici, c'est un peu marrant :D
  2. LeJoker Member

    Est ce qu'être un groupe de pote c'est illégal ?
    • Like Like x 1
  3. Matman Member

    Ce qui devrait être illégale c'est une certaine débilité de quelques membres du forum je pense :cool:
  4. LeJoker Member

    La débilité peut être une source indirecte de génie.
    Mais faut savoir prendre ses distances.
    • Like Like x 3
  5. AN54 Member

    A mon avis ne sont pas les plus débiles ceux que vous croyez. Une association au sens légal du terme, c'est la dénomination officielle d'un groupe, d'une communauté réunie a des fins bons lucratives: ça va de l'ONG, aux musiciens de quartiers, aux mecs engagés réunis par les mêmes idéaux. Il faudra me dire ce que sont les Anons si ce n'est pas une communauté a but non lucrative réunie autour de certains principes. Voilà pour la légitimité même de ma question.
    Ensuite, a mon avis, être reconnu par la loi, c'est exactement ce que l'on fait quand on déclare une manifestation (a la préfecture, il me semble). Donc en pratique rien ne s'oppose a mon idée.
    De plus, avoir une identité juridique, si cela conserve notre anonymat, peut apporter une meilleure protection a chacun: le groupe entier qui dépose plainte en cas de coups et blessures par des scientos, ça sera je pense plus efficace que le faire chacun individuellement.
    On pourrait aussi dire que cette volonté de "cultiver le mystère" autour des Anonymous doit en séduire certains parce que ça fait super hero fashion aux supers pouvoirs et vivant dans l'ombre, alors que se révéler au grand jour pourrait démystifier l'organisation et calmer le lynchage médiatique que nous ne subissons que trop souvent.
    Donc, pourquoi ne pas prendre l'apparence de légalité quitte a ne rien changer, concrètement, dans les actions menées?
    Ce n'est qu'une idée, mais au moins elle est lancée. Après j'ai bien conscience que ce n'est pa un newbie comme moi qui va chambouler le principe même de l'organisation ;)

    Merci de m'avoir lu, j'attends des réponses plus constructives que "brainless" ou "débile" ;P
  6. où est le lulz dans tout ça ?
    • Like Like x 2
  7. AN54 Member

    In fact at first, i didnt do it for the lulz ;)

    Mais c'est vrai que mon pavé fait un peu sévère, merci de venir détendre l'atmosphère ;)
  8. berdouille Member

    Oui justement pourquoi c'est si calme à ce niveau. ça fait pas longtemps que j'explore et je m'attendais à bien pire....
  9. FozX Member

    Provoque pas malheureux!! Un détour sur certains threads te contredira. ;)
    • Like Like x 2
  10. Roger.Guy Member

    Ca veut dire quoi Kesako ?

    Les conduites exploratoires..... ====> :):eek::confused::cool: :D
  11. Loogas Member

  12. Roger.Guy Member

    • Like Like x 2
  13. Loogas Member

    Une petite question, à chaque fois quand on clique sur les avatars on peut voir le nombre de posts, de likes et de trophy points. C'est quoi un Trophy point?
  14. le saint graal des anonymous
    • Like Like x 2
  15. Anonymous Member

    Pouvez-vous me donner les informations nécessaires pour l'utilisation d'IRC anonymous svp ? Je me suis renseigné(e) sur ce qu'était ce site mais je n'ai pas trouvé plus.
  16. Loogas Member

  17. -R- Member

    J'aurais pas dit mieux :D
    Nan mais ... Loogas ... Je suis navré de t'apprendre que l'on ne peut avoir des Trophy points :(
    Look : https://whyweprotest.net/community/help/trophies
  18. Loogas Member

    Non mais de toute façon vu que je viens juste d'arriver je ne m'attends pas à en avoir, c'est par simple curiosité
  19. Roger.Guy Member

    Un trophy point c'est quand tu as été banni, plus de 10 fois en moins deux jours :)
    • Like Like x 1
  20. ************ Member

    Alors je te répondrais rapidement, simplement et sans tourner autours du pot: Existence officiel ===>(entraine) phénomène d'identification à un groupe ===> possible aliénation au groupe...
    Cf: La vague: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=134390.html
    Rhinocéros: http://fr.wikipedia.org/wiki/Rhinocéros_(Ionesco)
    Et puis ça suffira comme source déjà que la simple existence du masque de Guy Fawkes peut relever de l'uniforme... and one step...
  21. AN54 Member

    Ah,enfin une réponse réfléchie, je t'en remercie. Un type qui cite Ionesco, ca fait direct bonne impression! ;P
    Le risque que ca tourne à l'extremisme peut exister c'est vrai, mais il me parait minime.
    C'est néanmoins un bon argument de réfutation.
  22. Orphée Member

    Et ba, il t'en faut peu...
    • Like Like x 1
  23. ************ Member

    Grave je te rejoins orphée: Ionesco n'as rien démontré je le cite car sa piece est une critique qui fait échos au film la vague.

    Ce film lui est inspiré de fait réels, confirmé par une étude universitaire américaine. Il démontre le phénomène d'aliénation au groupe. Ce phénomène est défini par Ariane Bilheran. Enfin bref Ionesco est un dramaturge pas un psychosociologue et si pour toi un dramaturge suffit à démontrer un phénomène psychosocial...

    Madame Bilheran est une spécialiste de l'aliénation au sens le plus large (auteur de: "Le suicide en entreprise") son travail trés intéréssent occulte néamoins souvent le phénomène d'identification projective de freud et Klein que soulève Hinshelwood.

    Je vais pas m'étendre beaucoup mais avec précision ce phénomène psychosocial entraine une inertie social qui de par la rigueur que l'on pose à son cadre s'exprime violament notament dans le rejets de ce qui ne cole pas à ce cadre.
    Ce phénomène se visione dans les gangs américains qui s'identifie à des couleurs, des signes, des territoires. On l'observe aussi dans toutes les mouvances pseudo-politisé des annés 60's à 90's notament les brigades rouges et les fafs. On le vois aussi sur un registre plus de rang social lors des émeutes de Paris en 88 (il me semble... J'ai un doute sur la date)...
    Enfin Bref tout ça pour dire qu'identifié les anonymous (déjà c'est antinomique) c'est une mauvaise idée car on deviendrais vite sectaire.

    Quand à ton risque minime... Carre toi le dans le culs: et go mater la vague ce film est basé sur des faits réels: Un prof, un cours sur l'autocratie, et une question: Pensez vous qu'une allemange nazi puisse renaitre??
    Tu vérra que le risque n'est pas minime...
    Ca parais sur réaliste je l'acorde mais trois phénomènes sont à prendre en compte: soumission à l'autorité(9/10 prouvé par Milgram), soumission à la logique(de 8/10 à 10/10 suivant qu'on use d'une logique pur ou de spéculation personel), maitrise de la contre-culture.
  24. Orphée Member

    Non c'est surtout que pour connaitre Ionesco, il suffit de taper dans google pour avoir sa bio. Donc dire "Oh toi tu connais Ionesco? Tu es intelligent <3 " c'est débile :D
    • Like Like x 1
  25. Ann O'Nymous Member


    http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Troisième_Vague#Pr.C3.A9ambule_d.27avertissement
  26. ************ Member

    A ce propos les phénomènes psychosociaux mis en avant par le film, sont réel et démontré dans d'autres expériences. Ce que remet en cause Ron Jones n'est pas tant le phénomène lui même d'identification et d'aliénation au groupe, mais la réalité de sa volonté... A t'il consciement ou non provoqué cet état de fait?
  27. Anonymous Member

    Pourquoi ne pas utiliser les réseaux sociaux pour faire tourner (par des vidéos et screen des affiches) les dates, lieux, but de nos manifestations ?
  28. ************ Member

    Ceci est une trollgrenade... Attention...
    • Like Like x 3
  29. Anonymous Member

    non mais sérieusement
  30. AN54 Member

    Vu comme ca; c'est pas faux; mais voyez plutôt la un signe d’intérêt pour le théâtre de l'absurde ;)
    *******, c'est étrange, on dirait que tu crains la puissance potentielle d'Anonymous si elle se manifestait par plus d'actions concrètes... Je me trompe?
    • Like Like x 2
  31. Anonymous Member

    Je pense sérieusement que mettre des vidéos en ligne sur les réseaux sociaux pourrait apporter beaucoup plus de monde aux mannif'
  32. Anonymous Member

    So do it faggot.
  33. AN54 Member

    Ouais enfin, du "monde", si ce ne sont que des kikoos prépubères...
    L'idée en soit n'est pas si mauvaise, mais je trouve que être Anon est un peu trop considéré comme fashion au vu de certains... Ca nous fait de la mauvaise pub, genre des mômes qui vont tagger les immeubles d'hadopi, ou qui ddos a tout va! Après il est vrai qu'il y a des cons partout, mais la concentration en est élevée sur les reseaux sociaux ;)
  34. ************ Member


    Non, non je te rassure je n'admet pas la "puissance que l'on prete à anonymous c'est tout car pour moi les anons c'est comme l'europe un brin trop désunis politiquement, socialement, éthniquement, physiquement pour avoir un réel impacte sur le monde...
    Et en même temps c'est ce que j'aime chez les anons... Pour moi les anons c'est un états de fait, un constat de ralbol vis à vis de la désinformation, de l'intox et de la langue de bois. Je vois en les anons un tremplins vers le savoirs.
    Si des anons décident d'agirs, qu'ils m'informent de leurs raisons, motivations et libre à moi d'en tenir compte ou pas.

    Voilà plus ce qui me fait peur. Je n'ai pas peur qu'anonymous prenne de l'ampleure, ce don't j'ai peur c'est que l'ampleure que risque de prendre anonymous dérive: car en prenant de l'ampleure le phénomène social anonymous deviendra un véritable concept que chacun pourra s'aproprier. Et par ce biais dés dérives pourront naître et enfler:
    Partant du petit nazillon qui ramennerais le mouvement à un simple outil de pressions par la violence... Indigné??
    Du petit hippie pas farouche mis Zeit mis anon...
    Au franco-irano-suédoi, à deux balles, qui pronne la pousse du poils portuguais...
    Enfin bref...
    Je souhaite que les anonymous deviennent un contre pouvoirs éfficace... Mais je ne crois pas qu'aujourd'hui ce sois le cas.

    C'est mon avis!^^

    Dsl pour les fautes n'hésitez pas à me les signaler par mp je prendrais le soins de les corriger
  35. Anonymous Member

    OSEB
  36. Letigreee Member

    Salut , j'aimerais savoir si il existe un sujet qui raconte comment vous avez trouver whyweprotest ?
    merci
  37. Vigdis Member

    oui ici
    • Like Like x 1
  38. AN54 Member

    Tu me rappellera le principe d'un débat, si ce n'est pas justifier chacun de ses arguments.

    professor-x-bullshit-detector.jpg?w=600.jpg
  39. Anonymous Member

    Tu me rappelleras le principe d'anonymous si ce n'est pas "je raconte ma vie parce que j'ai besoin d'amis"

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins