Customize

Actions récentes & Arrestations.

Discussion in 'France' started by frfag, Jul 27, 2011.

  1. Y0m Member

    On est tout sauf anonyme sur irc... On peut passer par un proxy mais c'est à peu près tout, et il faut utiliser un pseudonyme, mieux vaut être vigilant et utiliser, comme ici, un pseudonyme qu'on n'utilise nulle part ailleurs...

    Je trouve ça tellement dangereux d'organiser les actions sur des chans irc publics... :s Et c'est tellement facile à espionner pour les opposants.. Suffit de se connecter, de lire et / ou d'enregistrer les logs..

    Pourquoi ne pas par exemple utiliser SILC ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Secure_internet_live_conferencing
  2. Gilbert Member

    Tu as raison pour Silc.
    Mais utiliser irc n'est pas plus dangereux que de venir sur ce forum : dans les deux cas, les administrateurs (ou opérateurs) ont accès à ton IP (à la dernière du moins). Le réseau AnonOps n'autorise pas l'utilisation de tor mais il est possible de ruser pour obtenir le meilleur anonymat possible ; nous sommes nombreux à utiliser, à titre d'exemple, le schéma suivant : Vpn -> Tor -> serveur xmpp -> passerelle xmpp -> [irc]
    Cela plus une conduite intelligente te permettra de rester anonyme.
    • Like Like x 2
  3. Y0m Member

    "dans les deux cas, les administrateurs (ou opérateurs) ont accès à ton IP"

    Si je ne dis pas de bêtise sur le forum seuls les admins ont ton ip, sur irc n'importe qui peut l'avoir (il suffit d'un simple whois). Je suis pas fan de Tor par contre je vais me renseigner sur xmpp, merci des précisions.

    Après ce que je veux dire aussi c'est que SILC améliore ton anonymat sans que tu n'ai à agir, alors que pour être anonyme sur irc il faut être un utilisateur averti, or je doute que tous les utilisateurs irc aient un VPN et compagnie. Mais c'est beaucoup plus accessible donc on peut plus facilement se la péter d'avoir DDOS la CIA, et se faire arrêter par la police ensuite.
  4. Gilbert Member

    Sur AnonOps, l'adresse IP n'est visible que par les opérateurs du réseau : depuis l'incident "Ryan", les IP de tous sont hashés de façon à être invisibles pour le commun des mortels.
  5. SuperFly Member

    Oui je suis desole, mon exemple n'est surement pas le meilleur mais quand on voit notre gouvernement, ils ignorent tout de nous. Ils ne savent pas de quoi sommes nous capables.

    Merci pour ces informations, je pensais que les gens utilisaient IRC parce qu'il etait anonyme et ne conservait aucune trace, je me suis bien trompé ! Mais avec toutes ces précautions la latence doit etre insupportable quand meme.
  6. Thierry L Member

    Tu n'as pas à être désolé, mais bon qu'un membre d'un gouvernement ne connaisse pas M. Jackson ce n'est pas bien grave.
    C'est quand il n'est pas au courant de choses qui relèvent de son ministère que cela l'est plus. Ca arrive
    Tu crois qu'ils ignorent ; tu as raison, surtout si c'est Muriel qui les à "briefé". Perso, j'ai déjà écrit, ici et là,de quoi j'étais capable et pourquoi ; je ne joue pas les petits nerveux de service, vu que je suis très patient. Le principe de l'obstruction à la manifestation de la vérité, relativement à certaines histoires, qui fait office de loi ; cela ne passe pas et les menaces (même de mort) m'exitent, me stimulent encore plus (d'autant plus lorsqu'elles sont fomulées par des neuneux qui se grillent tout seuls tellement ils sont cons :D )

    [quote="SuperFly, post: 1833754"... Ils ne savent pas de quoi sommes nous capables...
    [/quote]

    Va pas faire de bétises en allant faire du déni de service (surtout tout seul) sur la page d'accueil de l'élysée (même si tu arrives par d'autres moyens à remplacer la tête du président par le masque de G. Fawkes pendant un court instant)
    Ils ont autant le sens de l'humour qu'un porte-manteau et sont aussi susceptibles que des cambrioleurs qui se seraient fait dépouillés par d'autres moins expérimentés qu'eux dans ce domaine ; ils pourraient te faire des misères et tu servirais de bouc émissaire (dans le coin de Muriel et des ses petits copains, le sud-est de la France ; "vieuxland", ils s'acharnent sur la délinquance des mineurs avec des moyens pas possibles et inadaptés, alors que dans le même temps c'est là-bas qu'il y a la plus grosse concentration de vieux délinquants, de mafia (la cote d'azur, tu vois ?) etc ... (ils ne vont pas s'en prendre à ceux-là, des fois qu'ils aient quelques sponsors dans le lot)
    Je ne défends donc pas ce gouvernement, je considère que si tu a envie de te faire les dents sur des politiques voleurs, menteurs, niqueurs, manipulateurs, ne te concentre pas sur tel ou telle formation ; chasse en transversal, tu pourra en trouver dans tous les camps ....
    C'est ca le bon coté des choses ; tu es sur de ne jamais rentrer bredouille.
    • Like Like x 1
  7. Anonymous Member

    OSA france pierre du barreau et phillipe d
    benoit s
    et les trois autres "cloches" de la rue jules cesar
    • Like Like x 1
  8. SuperFly Member

    Ce n'était pas dans les projets vu que je n'en voit pas l'intérêt et surtout que si je le fais, ça sera visible 3 mins et ça sera patché dans la minute. Ce sera tout de suite moins drôle en prison ... Si c'est drôle de s'attaquer au site ...

    J'avais vu une video de Nicolas Dupont-Aignan qui est passé Europe 1 pour critiquer hadopi (et la carte musique) : http://www.youtube.com/watch?v=fdtug_KbUjw
  9. Thierry L Member

    Il sait très bien être caustique, ce n'est pas la première fois.
    Ce n'est pas un lèche botte.
  10. Thierry L Member

    pierre du barreau clojéa roux, le roseau ?
    Nom des dioux !
    (c'est le syndrome du pseudonyme multiple ; je suis partout et je suis plusieurs)
  11. Thierry L Member

    Voici d'autres clés
    th_Yellow-Submarine-128x128.png
  12. Thierry L Member

    A vérifier, dans l'après-coup, donc "wait and see"
    cf. : http://tempsreel.nouvelobs.com/actu...re-au-fbi-1-000-identifiants-d-anonymous.html
    PayPal aurait livré au FBI 1.000 identifiants d'Anonymous

    Les Anonymous avaient appelé les internautes à attaquer le site de PayPal en décembre dernier en riposte au gel du compte permettant de collecter les dons pour le site WikiLeaks.


    Le site de paiement en ligne PayPal aurait livré au FBI environ 1.000 adresses IP permettant d'identifier les internautes soutenant les Anonymous qui ont attaqué son site par déni de service (DDoS), c'est-à-dire une surcharge de requêtes visant à le rendre inaccessible.
    "PayPal a donné au gouvernement fédéral une clé USB contenant les rapports de [la société de sécurité] Radware qui liste environ 1.000 adresses IP qui ont envoyé des paquets réseau malveillants sur PayPal au cours des attaques DDoS", rapporte le site spécialisé The Hacker News.
    Des adresses IP qui auraient conduit aux récentes arrestations de 16 Anonymous aux Etats-Unis.
    Les Anonymous avaient appelé les internautes à attaquer le site de PayPal en décembre dernier en riposte au gel du compte permettant de collecter les dons pour le site WikiLeaks.
    Le Nouvel Observateur
    ____________________________________________
    Notons l'emploi du conditionnel
    Si c'est vrai cela veut dire qu'il y a mille neuneux qui ont fait du Ddos sur le site de PayPal en laissant leur ip ...
    A ce niveau là il n'y a rien plus rien à faire ...
    _______________________________________________________________________________________________
    Malgré les arrestations, LulzSec poursuit ses piratages

    Alors qu'un membre a priori éminent de LulzSec et des Anonymous a été arrêté, les deux groupes poursuivent leur publication de documents confidentiels.

    Malgré de récentes arrestations, le groupe de hackers Lulz Security (dit "LulzSec") et le groupe d'internautes Anonymous poursuivent leur opération anti-sécurité (baptisée AntiSec") consistant à publier "des documents confidentiels et des informations personnelles embarrassantes" pour les gouvernements et les multinationales.
    "Aujourd'hui, c'est vendredi et nous allons suivre la tradition d'humilier nos amis du FBI. Cette fois nous avons touché un de leurs plus grands entrepreneurs en matière de cyber-sécurité : ManTech International", lancent les groupes dans un message accompagnant près de 400 Mo de données sur la société. Des données sur l'implication de ManTech dans différents projets de sécurité.
    [IMG]
    Mercredi, la police britannique a annoncé l'arrestation de Jake Davis, un jeune homme de 18 ans suspecté d'être "le porte-parole" de LulzSec et d'être lié à Anonymous, sous le pseudonyme "Topiary".
    Selon le "Daily Telegraph", Jake Davis est suspecté de cinq infractions dont "accès non autorisé à un système informatique" et "complot pour réaliser une attaque de déni de service", qui consiste à saturer un site en requêtes.
    Sur ses seize ordinateurs auraient été retrouvés 750.000 "détails personnels" sur des internautes ainsi que le contenu de l'article annonçant la fausse mort de Ruper Murdoch utilisé dans le piratage du site du "Sun".
    En réaction à cette arrestation, les Anonymous et LulzSec ont lancé l'"opération Free Topiary", destinée à créer une aide juridique anonyme pour le jeune homme. Plusieurs messages sont ainsi relayés : "Ne vous méprenez pas, Topiary est un prisonnier politique" ou "Vous ne pouvez pas arrêter une idée", rapporte The Hacker News.
    Jake Davis a été libéré sous caution, doit porter un bracelet électronique et a interdiction d'accéder à internet.

    ___________________________________________
    ...Sur ses seize ordinateurs auraient été retrouvés 750.000 "détails personnels"...
    Ca fait un peu obsèdé 16 ordinateurs (à 18 ans!)
    750 000 détails personnels, ca fait un peu voyeur, collectionneur ...
  13. Y0m Member

    Donc ce serait bien le bon Topiary alors ? ^^
  14. Thierry L Member

    Pourquoi, il y en avait un "mauvais"... :D
    Un diablotin qui collectionnait les ordinateurs (peut-être un peu précoce le garçon et mal "stimulé et guidé")
  15. LeJoker Member

    ou peut être un jeune ferrailleur en informatique ?? il vendait peut être les pièces d'ordinateur
  16. Thierry L Member

    Un manouche ?
  17. Y0m Member

    Il y avait des rumeurs et des logs irc tendant à croire qu'ils avaient en effet mis la main sur le faux Topiary.
  18. Thierry L Member

    ...trop d'infos tue l'info...

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins