Customize

Anon sur Strasbourg

Discussion in 'France' started by Human RAGE, Feb 3, 2011.

1. hugo Member

2. boumsafr Member

Bin moi j'viens du sud :
  3. boumsafr Member

4. Nemoutis Member

Alors mes mignons, vous (nous, ça me concerne aussi) qui êtes d'Alsace ou de pas loin (ou même qui avez envie de faire un tour au pays des knacks), je me suis dit que nous avons quelque chose, bien de chez nous, qui pourrait s'avérer utile dans le cadre d'une action contre ACTA et consorts : le parlement européen et la cour européenne des Droits de l'Homme.

Comme vous ne l'ignorez je l'espère pas, ACTA passe par le parlement européen et nous concerne bien plus que SOPA, et de manière directe. Donc tandis que des choses se préparent à Paris pour mars avec Anonymact, il ne serait peut être pas inutile de mettre notre grain de sel, et d'organiser quelque chose en lien avec la place importante que Strasbourg occupe dans l'UE (et qui se vante d'ailleurs d'être une des capitales européennes).

L'idée est déjà en mode work in process, et de prochaines infos devraient venir ultérieurement. Si vous voulez participer au brainstorming (je kiffe l'anglais aujourd'hui), n'hésitez pas.
    • Like Like x 3
  5. boumsafr Member

Moi ça me tente ...
  6. Blackmamba Member

Pareil pour moi...!
    • Like Like x 1
  7. Roger.Guy Member

C'est 1 semaine /4 et les 3 autres à Bruxelles ; c'est cela, non?
  8. El Capitelo Member

Bonsoir, Anonymous de Strasbourg également.. tenez moi au courant d'événements à venir
  9. AnonCeleste Member

Bonsoir,
    Présent en Centre Alsace. Je vous rejoins.
  10. Blackmamba Member

Bonsoir...
    Petite question ; est-ce qu'il y a véritablement une communauté active sur Strasbourg, ou tout cela se passe principalement dans les grandes capitales européennes (oui bon, ok, Strasbourg... *_*) ? Est-ce que vous en savez un peu plus ?

Je suis un peu perdu(e) à vrai dire...
  11. Anonymous Member

• Like Like x 1
  12. Nemoutis Member

Il y a en effet quelques personnes à Strasbourg ou autour de Strasbourg (et de manière générale en Alsace) qui sont actifs. Il n'y a pas eu de raid jusqu'ici à Strasbourg, simplement parce qu'il n'y avait pas beaucoup de raisons valables d'agir à Strasbourg en tant qu'Anonymous (pas de sciento par exemple).

Mais sachant qu'être "actif" ne se résume pas uniquement à être visible dehors, mais faire tout un tas de choses derrière, qui peuvent nécessiter pas mal de temps et de travail, nul doute qu'il y a déjà du monde dans le coin pour ça.
    • Like Like x 1
  13. bobo67 Member

14. Nemoutis Member

Type de commentaires vus sur cette annonce : "y'aura de l'alcool?"

Et après on se pose la question de la crédibilité ...
    • Like Like x 2
  15. Dragweno Member

Bonjour, je suis dans les alentours de strasbourg également. Tenez moi au courant pour les événements à venir !
    Y'a t'il une possibilité d'acheter le masque sur Strasbourg ?
  16. Blackmamba Member

17. LeJoker Member

18. Jupiter Member

Bonsoir, je suis nouveau et dans les coins de Strasbourg aussi !
  19. Anon Gin Member

Totalement synchro toi? Tu perds pas d'temps. Tu travaille dans le droit?
    T'as vu la date sérieux? Tu crois vraiment que c'est une "news"?

C'est plus une certaine tolérance qu'une autorisation, nuance qui a son importance.
    Des personnes plus jeunes ou facilement manipulable pourraient mal l’interpréter.
  20. LeJoker Member

C'est un sujet qui permet débat mais bon c'est un débat par exemple, je joke :
    On peut considérer nos manifestations comme des fête traditionnelle quand ça touche la chiantologie !

En effet Anon Gin, le fait le terme "tolérance" est beaucoup plus associé à la condition dont on parle.
    Mais dans le cas c'est une tolérance sous condition, on autorise nos manifestations quand on reste dans le cadre de l'action légale, si on ne fait pas de bordel etc
  21. Matman Member

Bonjour all... je recherche des infos pour samedi28.01 pour "la sortie" dans Strasbourg. En avez vous déjà discuté tous ensemble ?
  22. Nemoutis Member

Non.

C'est une manif' FB, dont le sérieux et surtout la crédibilité est rendu manifeste par le genre de commentaires cités ci-dessus.
    D'ailleurs, tu utilises toi-même le terme de "sortie". On croirait une sortie scolaire, où on va pour s'amuser avec les petits camarades, et faire un peu de chahut.

Sans parler de l'inintérêt du lieu. La place Kléber, ok pour faire joli pour les touristes et les nénettes qui font les soldes, mais niveau symbole, c'est nada.
    • Like Like x 1
  23. Roger.Guy Member

fait que c'est une manif Facebook.
  24. Nemoutis Member

Aussi, tout simplement.
    • Like Like x 1
  25. Matman Member

Donc c'est n'importe quoi ?
    j'ai utilisé le terme "sortie" parce que justement, je n'avais pas plus de renseignement sur cette date
  26. Roger.Guy Member

C'est une sortie ; pour ceux qui se font chier, avec les soldes après avant que les magasins ferment.
  27. Nemoutis Member

C'est FB, et c'est ça que ça vaudra. Un truc décidé à l'arrache, faune locale plus ou moins alcoolisée, des idées pas claires, qui mélangent tout.

:D
  28. Roger.Guy Member

Ca risque de gueuler au "trouble à l'ordre public" ou "risque de",......, encore.
    Fait chier facebook.
  29. Matman Member

Ok... donc je ne participerai pas !
  30. Roger.Guy Member

Je ne suis pas "sur" Strasbourg ("sur" Facebook non plus d'ailleurs) ce que j'ai dit n'engage que moi ; rien de "sûr";)
  31. Nemoutis Member

Je ne suis pas non plus sur FB, mais Strasbourg, ça je connais. Et les rassemblements place Kléber, portée quasi nulle. D'autant plus quand c'est organisé à la dernière minute, avec un thème très vague, avec tous les amalgames possibles.

Des actions sur Strasbourg sont en cours de préparation. Et là, ce ne sera pas une manif FB. Un peu de patience.
  32. Matman Member

Justment Roger, comment aider a préparer ces actions ? j'aimerai contribuer à cela avec vous... ??
  33. Roger.Guy Member

"Contre la censure d'internet" de 14h à 17h00
    Ca commence tôt pour un apéro facebook.
    "contre la censure" ; c'est pas si censuré que cela puisqu'ils ont la possibilité de lancer des conneries pareils.
  34. Roger.Guy Member

En faisant le troll sur facebook? ;)
  35. Matman Member

Je suis uniquement sur facebook pour rester en contact avec de la famille... et c'est en faisant le geek sur facebook que j'ai trouvé cette petite sortie qui m'intéresse guère ^^
    non non, j'ai un réseau dans ma vie privé ! aussi ?
  36. Nemoutis Member

Moi je pourrais répondre, mais je ne m'appelle pas Roger, donc pour Roger, je sais pas. :D
  37. Matman Member

Autant pour moi !!!! je réédite ^^

Justment Roger(et le reste des anon bien sur! ), comment aider a préparer ces actions ? j'aimerai contribuer à cela avec vous... ??
  38. Anon Gin Member

Je me permets de répondre à la place de Roger (il m'en voudra pas j'espère):

N'hésite pas à "organiser" et planifier une action.
    Tout dépend de ce que tu proposes, mais tu as de très fortes chances de rassembler du monde en proposant une initiative plutôt qu'en attendant que les choses se passent.

Le forum est rempli de sujets sur la manière d'organiser un raid, les bons conseils, les tracts, les anciens raids...
    Une mine d'or pour qui souhaite faire un raid.
  39. Roger.Guy Member

le geek sur facebook ! :D
    tu exagères !
    blaireau suffisait largement
  40. Roger.Guy Member

Roger n'en veut à personne ; il commence a parler de lui a la 3ème personne (c'est bientôt la fin :))

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins