Customize

Anonymous Belgique - L'action coup de poing du moment

Discussion in 'France' started by Menthe, May 14, 2013.

1. Menthe Moderator

Lien - http://www.express.be/business/fr/technology/anonymous-liberera-linternet-belge-le-15-juin-prochain/190379.htm

Pour la petite histoire, c'est facile :
    Le N-VA ( "Alliance néo-flamande" ) est le parti majoritaire à la Chambre des Représentants belge. (suivi de très près par le PS) C'est un parti conservateur et nationaliste. :rolleyes:

C'est tout de même assez incroyable de tomber sur ce genre de situation en Europe.

Du coup les Anonymous belges se sont emparés de la situation.
    614414belgi.png

Vous êtes prêts pour une analyse mentholée ? :D (comment ça c'est nul ? )
    • L'idée part d'une bonne intention
    • On n'en sait pas plus que
      (que ça soit Facebook ou Twitter) et ça, c'est pas tip top.
    • Le site est beau. Il est plein de bouts de code attrapés à droite à gauche. Et utilise des services externes pas très très pros comme : http://statcounter.com/ mais tant que ça marche bien, c'est tant mieux :)
    • Ils ont prévu leur événement dans un mois. Quand on crée un événement comme ça, il doit avoir lieu dans les 1 ou 2 jours qui suivent l'ouverture du site et le dialogue avec les médias sinon le "buzz" retombe.
    • Le script qu'ils utilisent pour vérifier les adresses mails rentrées (pour s'abonner à la newsletter) est défaillant, on peut y envoyer un peu tout et n'importe quoi.
      PS : Pour les quelques failles XML et injection SQL de base, c'est protégé.

En attente de nouvelles. Aux réactions !
    • Like Like x 1
  2. Roger.Guy Member

C'est bon, tu as tout dit, elle est plombée leur op. Le 15 juin, ils vont passer pour des cons.
  3. Anonymous Member

Roger Guy, ou le pessimisme systématique.
  4. Roger.Guy Member

Non, plus réalisme, je dirais.
    La semaine dernière c'était les clowns qui voulaient effacer les états-unis du web.
    Là les mecs s'annoncent un mois à l'avance ....:)
    Quand on fait des trucs, on dit après, éventuellement (pas systématiquement), mais un mois à l'avance .....:(

Sinon je comprends très bien les raisons de la mobilisation, dans une telle op. Je plussoie.
  5. Anonymous Member

Si ça ne vous plait pas, libre à vous d'aller jardiner ou boire un thé.
    Pour tous les autres, votre participation constructive et vos remarques sont les bienvenues.
  6. Roger.Guy Member

Sinon : #1255 ,
    Mon petit doigt me dit que ce n'est pas éloigné, (à des années lumières), de votre problématique.
  7. Menthe Moderator

8. Roger.Guy Member

Intéressant. Elle a l'air classe l'op. Ils ont un mois pour que cela fasse tache d'huile. C'est jouable.
  9. Anonymous Member

Go Belgique!
  10. Roger.Guy Member

11. benjaltf4_ Member

12. Roger.Guy Member

13. Zoya Member

Ça a pas l'air trop crédible, mais bon. On a plus qu'à attendre.
  14. berurier Member

Mais!!! J'avais pas mis un article sur des arrestations d'anonymous en Italie sur ce thread ?
    Oupsss :) je viens de comprendre!! j'avais pas vu qu'il y avait un thread sur l’Italie :D
  15. Roger.Guy Member

cf. : http://www.zataz.com/news/22855/Anonymous--Belgium--belgique--15-juin--censorthis.html
    Faut les laisser toucher à rien les nationalistes, en France, pareil. :p
  16. Anonymous Member

Bilan : Les tags du MP4 sont cleans, aucune info en trop. A moins qu'ils l'aient nettoyé entre la publication de cet article et maintenant.
  17. Roger.Guy Member

C'est de la coopération non mercantile transfrontalière, via le net, dans ce cas.
    J'aime bien.
    (c'est mieux que des vieilles buses qui me regardent comme si j'étais à poil dans une cours de récréation maternelle, dans des guindes immatriculées en Belgique ; un jour de Pentecote.
    Mesdames, de la tenue, que diable !)

Edit
    Zataz ces haxors said:
    Je sais que la personne du type derrière (damien bancal) est controversée.
    Il dispose quand même d'un droit d'alerte ....
    Dans l'administration ils n'ont pas la possibilité de fournir du matos dernier cri à tout le monde et de former tout le monde.
    Ils ont des gens équipés et formés quand même ; le droit d'alerte c'est un soutien logistique non négligeable, un renfort appréciable.
    Exemple :
    On peut pas dire "...que fait la police ...." quand on tombe sur des contenus pédo et refuser de faire un signalement, dans le même temps, quand on tombe "sur" : faut être taré, de mauvaise foi, tordu ... pour cela.
  18. Menthe Moderator

Du lourd finalement, en s'informant davantage là dessus ! Des vidéos et des sites très pro et de très bonne qualité, et même si le fait que ça soit une boite de juristes qui ait lancé tout ça laisse un petit gout amer au début, je me dis qu'à leur place j'aurais fait quelque chose de similaire. Personnellement je trouve le concept et l'approche vraiment bien faits.

Maintenant comme d'ordinaire, seuls les actes comptent :)
    • Like Like x 2
  19. C'est propre , j'aime bien.
    Rien à redire sinon qu'ils devraient limer les contours intérieurs des yeux de leurs masques (1:00).
  20. Menthe Moderator

Source - http://www.lecho.be/actualite/entreprises_technologie/Les_operateurs_telecoms_vont_devoir_ficher_leurs_clients.9416918-3061.art?ckc=1

Source - http://korben.info/belgique-forte-nsa.html
    • Like Like x 1
  21. ils sont droles les belges
    ils sont meme a l'origine de ANONYMOUS ont ils pretendus aux medias ah ah ah
  22. benjaltf4_ Member

Ils se sont même perdus dans leur propre ville lors d'une manif contre les affreux.
  23. Roger.Guy Member

:D
    Restez cool quand même ; n'oubliez pas que le prochain coup en Europe contre la scientologie (laboratoire de l'ultra libéralisme) viendra de Belgique (les torpilles sont déjà dans le tube).
    C'est là-bas qu'ont étés mis en évidence des liens entre la scientologie et l'extrème droite (ou droite extrème ; c'est kif kif) au début des années 2000
    cf. : U-Man
    http://www.resistances.be/uman02.html
  24. Roger.Guy Member

J'insiste, si vous voulez je peux aller jeter un oeil (j'en ai plusieurs en réserve)
    J'ai un dossier, ouvert depuis le printemps 2007.
    J'étais Bordelais à l'époque, mais anticipant un retour précipité (qui n'a pas eu lieu puisque je me suis/on m'a offert un sas que j'ai utilisé de novembre 2007 à Février 2008, histoire de terminer le boulot) j'ai commencé la collecte de données.
    • Donc ; au printemps 2007, dans le journal local (pas en fin d'année avec le coup de "L'exilé fiscal qui veut investir dans les Ardennes" :D ; c'est fort probablement correlé d'ailleurs) on parlait de coups de feu et autres pétarades, dans la forêt de l'autre coté de la frontière (qui est située à deux coups de fusils). La psychose sécuritaire anti terroriste qui sévissait alors sous l'ère Sarkozy (pour les raisons que l'on sait ...) faisait que certains (autorisés et compétents comme la peau de mes rouleaux) supputaient que des terroristes (style al queda) s'entrainaient dans les bois.
    • Que nenni ; il s'agissait probablement d'entrainements paramilitaires (façon "Chantier de jeunesse des scouts de la sainte croix de l'esprit saint" avec des têtes d'enfants de coeur défoncés à la méthadone).

Op false flag ou pas ; je ne sais pas. Si vous insistez, je peux jeter un oeil.
    En plus je suis sur la frontière quasiment tout la semaine prochaine :cool: ;)
  25. Roger.Guy Member

Ce coup là, c'est beaucoup plus sérieux qu'avec les clampins de 2007.
    cf. : http://www.lunion.presse.fr/accueil/des-djihadistes-a-l-entrainement-dans-les-ardennes-ia0b0n237683
    Ce serait marrant si ils se croisaient avec des scouts ultras.
    Je vais bien m'amuser la semaine prochaine, comme à chaque fois d'ailleurs ....
    (j'aime pas m'ennuyer)
    • Like Like x 1
  26. wow, Roger.
  27. Roger.Guy Member

quoi wow ?
    Je ne serai pas à cette endroit, par contre là où je suis j'ai toujours eu des retours
    (Luxembourg :), Oise :p , Belgique, musulmans etc ...)
    Du caviar quoi.

En plus là bas il y a plein de gens que j'aime bien qui sont électeurs du FN ou de Sarkozy
    (l'un n'empêche pas l'autre ; je ne suis pas sectaire)
  28. Je sais pas. Je suis juste impressionné par vous, Roger, alors j'ai dit "wow" par manque de je ne sais pas quoi dire ou penser, même. Je suis sans voix.
    Prenez un ami avec vous et avoir des vacances en toute sécurité. :p:)
  29. Roger.Guy Member

Il y a des fusils partout là bas.
    Je peux même mettre la main sur un USM1.

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins