Customize

Anonymous Belgique

Discussion in 'France' started by jucos, May 23, 2011.

1. Moathib Member

Ne soyons pas poujadiste non plus. Il y a parmi les hommes politiques des gens extrêmement compétents. Notre pays a la particularité que tout le monde doit se mettre plus ou moins d'accord pour pouvoir diriger. Ça a l'avantage d'être très démocratique, mais il faut contenter tout le monde. Et dès qu'on parle de communauté, tout le monde se cabre assez vite. Or l'important, ce n'est pas le volet communautaire.
  2. LeJoker Member

là on intervient dans le gouvernement d'un Etat ça va déjà contre notre règle de mouvement apolitique. Je sais que la Belgique vie des heures ombres (ouais fallait que je trouve une tournure qui faisait classe) et que si l'Etat doit se former ça sera a partir d'une constitution qui liera le gouvernement au peuple. Or en belgique le problème c'est qu'il y a 2 peuples dans un même territoire qui ne peuvent pas se blairer, un qui est ouvert, l'autre qui est aussi fermé qu'une porte d'une banque blindé. A part que le système politique doit débattre chaudement depuis 2 ans pour se rallier (oui les Etats ont le droit d'avoir une crise d'adolescence à la recherche d'identité, il ne faut pas intervenir sauf génocide).

Non seulement anonymous apolitique mais là quand tu dis intervenir dans une manifestation pour un gouv ça rappelle quand même "coucou je suis l'armé je veux voir ce que ça donne avant de dégommer"

La video ne vous sera d'aucune utilité sur le coup surtout si vous avez rien à dire.
    "Coucou c'est nous, Anonymous, si pas gouvernement il y a, sauter le réseau internet belge il y aurra a coup de DDos/s. "

On peut aussi résumer ça simplement
    No gouvernement, No life.

Pour qu'un gouvernement soit dit fonctionnel il faut qu'il soit en accord avec la constitution (c'est sa limite du son à lui), or là la constitution a pris un choc violent depuis 2 ans avec la fameuse division qui a eu un impacte médiatique (surtout la vente de la Belgique surr Ebay x)) mais ça prends du temps de trouver les solutions ils n'en pondent pas du jour au lendemain. Bref tu l'as bien dit.

Mais bon je vais me renseigner sur le sujet (déjà la belgique, a part qu'il y a des racistes dedans, et que j'ai 2/3 amis là bas j'ai des choses à apprendre) et le droit européen et belge à voir s'il n'y a pas une petite faille pour que je puisse vous aider.
  3. subzer0 Member

oui il y'en as c'est vrai, mais c'est leur objectif de se mettre d'accord pour le bien de tous et la ca fait long, pourtant c'est faisable mais a quel prix? enfin on ne sais pas tout non plus et c'est bien dommage ^^...
  4. Moathib Member

Et bien là tu te trompes lourdement. Il n'y a pas "deux peuples", mais bien un seul. La Belgique n'est pas seulement un fait politique, c'est aussi un fait historique. Si notre pays existe, c'est parce que les gens d'une même nation ont agit ensemble.

L'idée selon laquelle nous ne pouvons pas nous supporter est fausse aussi. Au sud, les partis séparatistes n'ont remporté que peu de voix. Au nord, ils en ont plus. Mais il faut être critique face aux chiffres :
    • Les partis d'extrême droite (VB et LDD) ont fait un total de +/- 10% des suffrages. Ces partis ne sont vraiment devenu séparatistes qu'aux occasions des dernières élections. Ils ont allègrement surfé sur la vague du communautarisme pour avoir plus de voix. Et beaucoup de leurs électeurs n'ont pas voté chez eux pour la séparation, mais bien par "habitude" ; les deux partis sont d'ailleurs en net recule.
    • Le parti séparatiste (la NVA) remporte 17% des voix. C'est assez important, mais beaucoup de gens n'ont pas voté pour le parti, ils ont voté pour Bart De Wever qui est un populiste extrêmement habile et qui plait beaucoup en Flandre, non pas pour ses idées, mais parce qu'il a joué dans des Talk-Show, parce qu'il est intelligent, etc. En bref, parce qu'il s'est fait une image d'homme bien. Ce qui veut dire qu'une bonne partie de l'électorat n'est pas séparatiste.
    Le problème, c'est que cette analyse des chiffres (qui n'est pas tout à fait la mienne) n'a pas été faite ! Il y a donc beaucoup de gens qui s'imaginent que le problème est communautaire, et puisque tout le monde le croit, ça devient une réalité.

Les anonymous sont un mouvement citoyen. La plupart des gens qui vivent chez nous n'en ont plus rien à foutre de ce qui va être fait, tout ce qu'on veut, c'est un gouvernement qui fera des réformes équilibrées. Nous ne parlons pas d'idées politiques, mais de faits concrets nationaux.

Pour l'aspect "Armée", ça dépend comment on agit, quels sont les slogans utilisés, la manière de se comporter, etc.
  5. AnonymeBE Member

.BE présent de même! de la province de Namur!
  6. Anonymous n'est pas une armée et reste apolitique.
    • Like Like x 3
  7. Moathib Member

Ais-je dit le contraire ? Non ! Si nous devons mener un combat pour la formation d'un gouvernement, c'est pour rappeler aux hommes que nous avons élu qu'ils ont une responsabilité civique. Il n'est pas ici question d'idées politiques.

Je tiens d'ailleurs à demander aux anonymous Français de bien vouloir se fier à notre discours. Les conflits linguistiques sont quelques choses que nous vivons au quotidien et qui vous sont étrangers.
    • Like Like x 1
  8. LeJoker Member

Je reconnais m'être mal exprimé pour l'histoire de "2 peuples" mais après je ne connais pas trop la Belgique historique, je me suis juste intéressé au parti nationaliste.

Mais le terme peuple est choisi tel qu'il est, car c'est ce qui en résulte et c'est ce qui en est actuellement. Donc je ne me trompe en aucun cas. C'est les politiques qui en diffèrent.
  9. Thierry L Member

Vive les Ardennes-Eifel libres !
  10. Thierry L Member

Chtung ; 2 lignes de plus dans mon dossier au ef bie aie
  11. subzer0 Member

enfin tout ce que je vois c'est que la belgique de mon enfance a beaucoup changer, et ca me rend bien triste...
  12. Moathib Member

Levons les yeux, l'avenir est à nous et il nous appartient ! Ne rougissons pas de notre pays, relevons le ! (Rhétorique, quand tu nous tiens !)
  13. subzer0 Member

je suis vraiment exploser a cause d'hier... donc je ne ferais pas trop de commentaire avant d'etre reveiller correctement pour éviter de dire des grosses conneries ^^ merci
  14. LeJoker Member

j'ai beau relire ta demande d'intervention, mais même si anonymous est un mouvement citoyen que tu répèteras des millions de fois, tu demandes d'intervenir pour l'obtention d'un gouvernement stable or le gouvernement est lié à la politique et aux politiciens, puisque c'est la politique en place qui forme un gouvernement.
    On ne peut absolument pas intervenir dans ce cas.
    Si un gouvernement veut être stable ils doivent régler les différents entre eux, il ne faut pas oublier que l'économie actuelle s'est prise une déculotté sévère et que l'économie joue actuellement sur les gouvernements.
    Je fais un rappel historique, si on regarde l'histoire de la politique française de la IIIe République, on a eu un enchainement d'une 30aines gouvernements en 2 ans tellement c'était violent, le but du gouvernement est de s'adapter, bon chez nous ça été la catastrophe on en parle pas, sans compter contexte militaire avec l'Allemagne Nazi.
    L'intervention qui en tout cas ne correspond pas dans les critères d'anonymous ne servira quand même rien car on y peut absolument rien.

Pour l'histoire de l'extrême droite, il y a un élan nationaliste qui pousse en Europe depuis une petite décennie, et via la crise, on refait un retour de 80 années en arrière. Il peut y avoir des risques de remontés des extrême dans la Belgique, en attendant pour la France je ne me suis absolument pas planté, l'instabilité peut pousser à tendre aux extrêmes. C'est ce qui s'est passé dans les années 30 avec l'Allemagne, "aucunes des politiques principales ne sont de confiances, alors écoutons celles qui dénoncent".
    http://www.marianne2.fr/Immigration-ce-sondage-terrible-dont-personne-ne-parle_a209414.html
    Ce sondage peut jouer gros dans l'avenir d'une politique.
    Bref je crois que je vais garder la belgique a l'oeil niveau politique.
  15. subzer0 Member

je ne vais pas entrer dans ce débat a polémique meme si j'en ai envie et cela me révolte... en belgique l'immigration n'est pas controlée et si ca continue ca va etre un beau bordel! vous savez pourquoi.
  16. LeJoker Member

nan mais je veux pas parler de l'extrême droite, je voulais juste montrer que cette argument est complètement inutile et faux?

si l'extrême droite a un score bas ça n'est pas une raison pour que ça repousse vu tout ce qu'il y a actuellement dans le monde. En France au dernières élections de 2011, le FN a fait une explosion très violente en score et c'est ce qui risque d'arriver en Belgique.

Fin de la parenthèse et retour au sujet.
  17. Thierry L Member

J'immigre clandestinement en Belgique régulièrement (la frontière est a deux pas)
  18. subzer0 Member

^^ moi aussi j'immigrais assez souvent en hollande, mais bon j'ai arreter de fumer la bande passante depuis un petit temps... lol
  19. Thierry L Member

Pour cela il vaut mieux aller directement chez le producteur ; ca soutien les petits agriculteurs

912.95€
    tl5.gif
    BRAVOFLY.jpg
    tr2.gif

go.gif
    EK_small.gif
    Paris [CDG]
    le 03/09/2011 21:50 14h25 Escale(s)
    Choisir

Kaboul [KBL]
    le 04/09/2011 15:15

back.gif
    4Q_small.gif
    Kaboul [KBL]
    le 10/09/2011 08:00 15h10 Escale(s)
    Paris [CDG]
    le 10/09/2011 20:10

Voir les 5 offres

bl2.gif
    _
  20. Moathib Member

Dire que Anonymous est un mouvement de pensé apolitique ne signifie pas qu'il ne met pas notre nez dans des histoires qui y sont liées. Les anonymous ont bien aidé les révolutions arabes à renverser les gouvernements en leur donnant les moyens de diffuser des vidéos de répression, non ? C'était donc une question de politique et nous y avons mis les pieds. Dire que nous sommes apolitique signifie que nous ne défendons ni idées politiques, ni partis. Nous avons plus ou moins un paradigme commun à défendre (liberté d'expression, transparence, démocratie, etc.) et cela implique que nous puissions nous mêler indépendamment dans les questions gouvernementales.

Pour ce que tu dis sur la France, je suis tout à fait d'accord. Mais la Belgique (bien que parfois considérée comme la petite soeur de la France) n'est pas la France. Nous ne parlons pas d'une évolution progressive du nationalisme, mais d'un changement radical de discours. Il n'était pas dans les priorités des partis d'extrême droite de scinder le pays, et après la crise qui a mené aux élections, ça l'est devenu, parce que cette crise était d'ordre communautaire. Et l'électorat d'extrême droite qui est parti a rejoint la NV-A pour former la branche séparatiste.
  21. Thierry L Member

Ils devraient s'en sortir ; ils ont pas mal de filles pas trop mal foutues qui ne sont pas du tout idiotes.
    Par contre de ce coté ci de la frontière c'est Fukushima, on est de la baise, c'est foutu ; on a pas l'équipement conséquent (au vu de celles qui ont ramené leur gueules)
  22. subzer0 Member

euh je n'ai rien compris thierry...
  23. Thierry L Member

Normal, tu es du bon coté de la frontière toi :D
  24. subzer0 Member

bon j'ai toujours rien capter je crois que je vais retourner dormir...
  25. LeJoker Member

Oui mais non là t'es à côté de la plaque, le contexte était totalement différent, c'était une dictature et non une démocratie comme la Belgique, les droits de l'homme étaient bafoués et toute la constitution mise en place là bas étaient une façade, c'était un exécutif au pouvoir illimité. Le gouvernement arabe avait coupé les moyens de communications qui permettaient la liberté d'expression. Sans anonymous et facebook on aurait jamais pris conscience du massacre et du bain de sang qu'il y avait là bas, on a juste aider à mettre à jour ces horreurs.
    En Belgique c'est différent, là bas c'est une démocratie, il n'y a pas de bain de sang à ce que l'on sache. Mais le truc que tu ne comprends absolument pas c'est que la moindre manifestation ne servira a rien pour la construction d'un gouvernement. Tant qu'il n'y a pas d'atteinte aux droits de l'homme, aux libertés d'expression, ... Anonymous n'a rien a faire.

Le gouvernement à ses droits de se faire sauter s'il le désire car des problèmes se font manifester dans les instituons de l'Etat. Si tu penses que quelques gars vont se arriver avec des masque et qui disent "bonjour on veut un gouvernement plus stable" cool c'est bien mais le peuple n'y peut absolument rien. La population ne vote pas le gouvernement c'est le président en fonction des caractéristiques des gars et de la constitution.
    Vous pouvez le réclamer ça servira a rien, tu vois le président il valide où non les noms proposé par le premier ministre. Je pense que l'exécutif à beaucoup d'autres choses à faire que ça. Je comprends que la Belgique veuillent un gouvernement stable mais quand on a un PIB actuellement qui est proche de 100% de la dette, le gouvernement change souvent.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/...en-belgique-se-porte-bien-malgre-la-crise.php

Je suis désolé mais ça ne sert strictement à rien. Tant que la crise sera là, le gouvernement changera.

C'est malheureusement les premiers cours qu'on apprend en faculté de bilicence de Droit & eco ainsi que le collège/lycée. L'instabilité économique se répercute dans le politique et le gouvernement d'un pays. tant que l'économie ne sera pas bonne, ce qui est le cas de la Belgique, le gouvernement ne sera pas stable.

Notre extrême droite aussi d'ailleurs, ils ont vu que ça changeaient et qu'ils devaient innover, mais c'est une sacré façade tout ça. Par contre le terme de parti séparatiste rappelle drôlement star wars.
  26. Thierry L Member

J'ai/suis cerner par des burnes et des cruches (il n'y pas que des burnes et des cruches, les burnes et les cruches ne m'ont pas lacher pendant un bon bout de temps dans pas mal d'endroits) à tel point que je ne me rappelle plus qu'il existe des personnes qui ne sont pas des burnes ou des cruches.
    D'où, humour je disais que de ce coté ci de la frontière (Ardennes Francaises) c'était foutu ; bien évidemment non, puisqu'il n'y pas que des burnes et des cruches (CQFD :D)
  27. Anonymous Member

Salut a tous . Voilà je ne suis qu'un simple citoyen Belge . Ça fais un moment que j'y pense mon projet est bientôt finis en fait comme la majorité des Belges je commence a m'inquiété de la tournure que prenne les événements , ce qui est sûre c'est que les politiques derrière leurs disputes , leurs stagnations sur la question de la crise Belge est mortifere pour le pays et ses habitants , ne nous leurrons pas la crise économique et le crash qui se profile risque de mettre tout le pays dans la merde.
    En tout cas si aucune descisions n'est prise jusque la la Belgique ne pourra pas se préparé face a ce qui arrive on est plus des premiers pays visé par la spéculation après ceux qui sont déjà au bord du gouffre.

Ce que je ceux faire c'est poussé les politiques a réalisé que le temps presse et que bientôt il sera trop tard . Il faut que les gens se regroupe et manifestent pour leurs dire que ça suffis et peut être pas laissé entrevoir l'alternative du référendum voir même de nouvelles élections pour cela il faudrai créer un buzz car il faut que le mouvement soit citoyens et non politique car ici ce n'est plus les gens de gauches , de droites , les patrons , les prolétaires ou que sais encore mais bel et bien tout les habitants de la Belgique du plus petit au plus important.

C'est pourquoi je post ici j'esperai avoir l'aide de tout ceux motivé pour enfin montrer nationalement et internationalement que la Belgique entière n'est pas un peuple d'endormis . J'imagine que si le buzz est reussis pas mal de monde prendrons part au mouvement . Le belge n'est pas une moule il a juste besoin d'un catalyseur.

J'ai déjà réalisé une sorte de texte d' “appel a la protestation“ mais si des personnes on des idées ou qu'il on mieux a proposer pour créer un buzz hésitez pas .

En espérant avoir su toucher quelques un .

Bien a vous
  28. J-Rogers Member

Il me semble qu'il y a un siège de la Shiantos à Bruxelles, non?
  29. Thierry L Member

Faut lire les threads, de fond en comble, il y a toutes les infos ...
  30. subzer0 Member

oui il y'en as un je pense
  31. J-Rogers Member

Ok, désolé je sais que ça devrait tomber sous le sens. Je ferai plus attention.
  32. subzer0 Member

d'ailleurs on devrais aller les faire chier un peux ces $cientos bruxellois!
  33. Thierry L Member

Ne soit pas désolé ; je dis juste cela parce que je sais qu'il y a de cela quelque temps il y a eu des échanges là-dessus sur ce forum
    Après moi je suis ici au même titre que toi, je n'ai pas la science infuse et n'ai aucun statut particulier, je me souviens c'est tout ...
    (d'ailleurs si tu fouilles bien tu pourras lire pas mal de conneries qui viennent de moi, bon je sais je ne suis pas le seul :D)
  34. subzer0 Member

effectivement... :)
    • Like Like x 1
  35. Thierry L Member

36. J-Rogers Member

Je ne sais pas trop quoi en dire. J'ai préféré en rire.
  37. Thierry L Member

Il percute vite Jacky Blue Note ...
  38. subzer0 Member

par contre si quelqu'un pouvais m'indiquer ou je pourrais trouver un masque en belgique ça serais gentil.
  39. subzer0 Member

"masque de guy fakes" voila comme ça j'évite toute dérive malsaine et inutile ^^
  40. subzer0 Member

et bien c'est d'un calme çe soir...

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins