Customize

Anonymous - Charlie Hebdo

Discussion in 'France' started by Anonymous Panda 4 Ever, Jan 7, 2015.

  1. Aujourd'hui attentat envers Charlie Hebdo.
    Anonymous soutiens la liberté de la presse et doit lutter contre les attentats et notamment contre les tentatives de tuer la liberté, alors tout notre soutiens aux victimes et redoublons d'efforts pour lutter contre les attentats envers les hommes et envers la liberté.

    À bon entendeur.

    Nous sommes anonymous
    Nous sommes légion
    Nous ne pardonnons pas
    Nous n'oublions pas
    Attendez-vous à nous !
    • Like Like x 1
  2. Menthe Moderator

    Anonymous lutte contre les attentats terroristes ?
    • Like Like x 1
  3. Well.. Déjà je tiens à te féliciter pour avoir créé deux fois le même sujet, bravo. Sincèrement.

    Ensuite.. Comment dire.. Si au moins par MIRACLE tu avais ne serait-ce que cité un article qui parle du sujet, pourquoi pas. Mais là disons que.. Non seulement tu parles au nom de tout le monde ("Anonymous soutient" "notre soutien" "redoublons"), mais en plus tu lances un appel aux armes. Contre qui ? Contre quoi ?

    Selon toi il faut qu'Anon parte en guerre contre les djihadistes ? C'est en balançant le slogan que tout le monde va prendre son clavier, se lever brutalement de sa chaise et aller imprimer les touches sur le crane de ces guignols ?

    C'est un événement ma foi fort regrettable, il est vrai. Des gens sont morts. Avoir une pensée personnelle pour leurs proches, je dis oui. Une pensée au nom d'Anon, je dis non. Comment parler au nom d'Anon ? Certaines personnes ont en peut être tout simplement rien à foutre, et c'est complètement leur droit.

    Calmez-vous un peu bon sang, Anon n'est ni un parti politique, ni une armée. C'est quoi 2015, la naissance de tous les pseudo-révolutionnaires ?
    • Like Like x 1
  4. Tout d'abord je dit pas de prendre les armes.
    Ensuite j'ai merdé et créé 2 fois le même topic, et je te remercie de tes félicitations qui me cont droit au coeur.
    Et ensuite bah rappelle-toi sur quoi est fondé anon.
    Et je dit pas que tout le monde va se lever et rentrer en guerre.
    Déjà la guerre est présente depuis un moment.
    je ne dit pas de rentrer dans cette guerre donc.
    et je suis désolé (bon en fait non mais bon ^^) mais si personne n'ouvre sa gueule et s'écrase bah ça ne fera pas avancer le débat et il faut se bouger.
    Et si tu t'en fout bah ok. Mais qu'est ce que tu fous avec les Anon alors ?! (C'est juste une question, je ne te dit pas de dégager ou autre).
    Pour finir je n'ai écrit ce message qu'à ceux qui se sentent concernés, les autres : passez votre chemin, ne perdez pas votre temps. :)
  5. Menthe Moderator

    Je ne vois pas de guerre en ce qui concerne l'attentat d'aujourd'hui.
    Je ne vois pas très bien en quoi Anonymous peut faire quoi que ce soit dans cette histoire. :confused: Il n'y a pas à "ouvrir sa gueule" ou "se bouger", le mal est fait. Tout ce qui reste c'est l'ignorance, l'incompréhension, le fanatisme, des auteurs de cette attaque mais de tous les gens qui réagissent de travers.
  6. Et oui Anonymous lutte contre le terrorisme étant qu'en plus il y a plusieurs types de terrorisme. Et ce n'est pas nouveau. Il faut se rappeler les bases qui forment Anonymous. Ensuite je dit pas aux gens qui ne veulent pas ou qui n'ont pas les baloches de se bouger et agir mais qui veulent quand même se dife anon. Mais je ne critique pas chacun dit et fait ce qu'il veut mais ce serait bien d'être réaliste pour ceux qui ne le sont pas ! ^^
  7. Je parle de cet attentat mais je parle aussi des attentats en général. Certes il n'y a pas besoin beaucoup à faire pour celui là. Mais pour les prochains faut se bouger. Je parle de manière générale. Je parle de ceux qui peuvent et qui ont les moyens comme les États par exemple.
  8. Menthe Moderator

    "Se bouger", tu parles de vengeance ou quelque chose comme ça ?
    C'est exactement le comportement inverse qu'il faudrait (idéalement) adopter, à mon avis.
    • Like Like x 1
  9. Quel débat lances-tu ? Il faut se bouger sur quoi ? Encore une fois, aucune citation de nulle part, pas même l'ombre d'une proposition, en même temps, que proposer ?
    Relis bien le message de Menthe :

    Et encore une fois, comment on fait pour parler au nom d'Anon ? C'est quoi ces "bases qui forment Anonymous" dont tu parles au juste ? Y'a une bonne parole à suivre ?

    Et je ne suis pas "avec les Anon". Ta question n'a aucun sens. Ça ne veut juste rien dire.
  10. Je ne parle pas de vengeance (sinon on ne vaut pas mieux qu'eux) je pense plus au fait de déjouer et mettre à mal ces organisations terroristes. Et pour se "bouger" ce serait nécessaire que ne serait-ce que les états se bougent oui, vraiment.
  11. Menthe Moderator

    Le terrorisme ça n'est pas vraiment dans les cordes d'Anonymous si vous voulez mon avis
    D'autre part il s'agit de sécurité intérieure et il y a des spécialistes pour ça

    Effectivement, mais je ne vois pas en quoi Anonymous a quoi que ce soit à voir ou à faire avec cette histoire
  12. Bah si Menthe, on va aller DDoS le site de la DGSI pour leur dire de se bouger le cul.
    • Like Like x 1
  13. Il faut DDoS le site de François Hollande ça lui apprendra
  14. Certaines choses sont dans les cordes d'anonymous.
    Bref je dit pas non plus de ddos la des mdr.
    Bref passons vous comprenez pas ce que je veux dire. Pas grave.
    Quand à moi je vais pirater l'ordinateur personnes de Hollande pour lui dire de bouger son cul. Et c'est promis je serais poli. Mdr (non t'inquiète Menthe je rigole ;-) ).
  15. LoukaN Member

    Si vous pensez que les Anonymous n'ont rien à faire contre ce type d'acte c'est que vous n'avez hélas pas bien compris les fondements de notre volonté.

    C'est l'image même de la liberté d'expression qui émane de Charlie Hebdo, s'y attaquer est un message assez claire de la part du groupe terroriste que la liberté d'expression en France doit s’arrêter là ou l'humour d'un terroriste commence.

    Ce n'est pas contre le terrorisme que nous nous battons, mais POUR la liberté d'expression.

    Si même ici certains ne comprenne pas ça on est mal barré, ne vous embêtez pas à utiliser un forum qui vous dépasses, pauvre France.

    Menthe toi qui est modérateur du forum: Tu peux m'expliquer ta vision sur le "Je ne vois pas en quoi anon a quoi que ce soit à voir ou à faire avec cette histoire" ?

    T'as pas la sensation que certain pouvoir on la capacité d'éradiquer des vecteurs de liberté d'expression de maniere assez particulière et c'est un peu la base de notre mouvement de faire en sorte que les vecteurs de liberté d'expression demeure ?

    ..
  16. LoukaN, enfin quelqu'un qui a compris !! Merci.
  17. Menthe Moderator

    Si je pense que la liberté d'expression doit être protégée et que quelque chose sur lequel j'ai un certain contrôle, même minime, la menace, j'agis même à ma petite échelle. Comme le vote d'une loi liberticide, ou la distribution d'informations sur le sujet à des personnes qui pèsent plus que moi dans une décision importante concernant la liberté d'expression, etc.
    En l'occurence, il s'agit d'un acte terroriste. Il s'agit de criminels. "Me bouger" ne va pas redonner la vie aux journalistes ciblés, ne va pas coincer les tueurs et ne va pas restaurer le calme entre tous les amalgames que tout le monde s'évertue à répandre sur internet en France en ce moment même. C'est malheureusement passé et irréversible.
    Il ne s'agit pas vraiment de la même chose.
  18. Le but est que ce passé ne se réitère pas dans le futur !!
    Et c'est en ayant ton raisonnement Menthe que certaines choses importantes ne peuvent bouger.
    Bref. Viendra peut être le moment où tu comprendra vraiment ce que je disais dans mon message, le message que je voulais faire passer.
  19. LoukaN Member

    Je parle des Anonymous et pas de toi en particulier. Je te rejoins sur le fait que quelqu'un qui n'a aucune compétences de contrôle mise à part allez voter et distribuer des tractes dans la rue ne peut rien faire pour changer les choses. C'est bien pour ca qu'Anonymous existent, il n'est pas bien compliqué de parser un peu les reseaux sociaux et en resortir des acteurs terroristes plus ou moins important et de taper là ou ça fait mal.

    Pour recruter, les terroristes utilises les meme outils que tout le monde.
    Pour planifier, les terroristes utilises les meme outils que tout le monde.
    Pour se réunir, les terroristes utilises les meme outils que tout le monde.

    Nous savons analyser ces outils et mettre des noms sur les protagonistes, c'est pas comme ça qu'on peut éradiquer un % de la menace ?
  20. De plus, Menthe s'il te plaît, ne me fait m'as dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai pas dit qu'on pouvait ramener à la vie ces malheureuses victimes.
    Certes c'est du passé mais faut pas simplement se dire "ah zut c'est bête. Mais bon c'est du passé" faut en tirer des leçons, faut en faire quelque chose.
  21. Nan mais vous vous êtes regardé tous les deux là ? Depuis quand Anon sert à démanteler des organisation terroristes ? Depuis quand Anon part en guerre contre des organisations criminelles sous prétexte qu'elles ont fait "un truc pas bien sur un sujet qui nous concerne" ? Si pour vous c'est du ressort d'Anon de les faire tomber, ça fait 13 ans que vous auriez du vous réveiller ! Ou combien d'autres attentat y'a-t-il eu depuis le 11 Septembre ? Qu'à fait Anon face aux terroristes ? Rien. Car il n'y a rien que nous ayons à faire.
    Et pitié, arrêtez avec votre amalgame entre terroriste et islamistes radicaux. Parce que oui, ce n'est pas la même chose, et OUI, Anon fait des trucs contre les radicaux, qu'il soit catho, juif, athés ou whatever, notamment si vous suivez un peu l'infos qui circule en dehors de la télévision, en Syrie, comme ça a été le cas en Tunisie ou en Egypte.

    Anon ne lutte pas contre tous les méchants de la terre. Faut arrêter de se prendre pour des super héros parce qu'on se revendique Anon.

    Et une énième fois.. Si vous voulez vraiment mettre un slip rouge par dessus votre pantalon, PROPOSEZ des choses CONCRETES, au lieu de dire "on peut faire des choses" "on peut en tirer des leçons et en faire quelque chose".
  22. Laisse tomber va, ce tread n'est pas pour toi. Tu ne comprend rien. Et je ne fais pas du tout l'amalgame entre Islam radical, arabes, musulmans et tout.
  23. Menthe Moderator

    Tu peux faire le job de la DGSI en mieux ?

    Parce qu'en lisant des messages sur Twitter qui disent "bien fait pour eux" tu peux détecter qui est vraiment acteur de quoi ? Le gouvernement lui même ne sait pas faire ça aussi bien qu'il le faudrait. Ils n'ont pas une page Facebook avec "rendez vous à 18h et avec 2 armes de poing". C'est justement "ressortir des acteurs terroristes" qui est extremement compliqué et long. Et ensuite ? Tu représentes la Justice ? Tu vas livrer des noms en pature au public en disant qu'Anonymous a trouvé les grands méchants avec de grandes barbes ? Aïe... :confused:

    Les leçons ne sont pas à tirer par Anonymous dans le cas présent il me semble
  24. Visiblement Menthe tu es bien naïf. Et tu n'a vraiment rien compris à ce tread. C'est pas une critique, c'est pas méchant mais juste une constatation. LoukaN à lui bien compris et ça c'est de l'anonymous.
  25. Je dirai que c'est très dangereux de se regrouper sur les places publiques pour militer après ce genre d'attentat.
    En effet, il est si facile de faire diversion avec cet attentat de Charlie Hebdo et utiliser l'engouement populaire afin de rassembler des millions de personnes sur les places publiques principales pour jouer à tire aux pigeons ou faire péter une bombe et en tuer davantage...

    Moi personnellement, même si pour moi anonymous se doit de défendre toutes les libertés (et le droit à la satire et la caricature en est une) je pense que se rassembler est stupide et vulnérable dans un contexte comme celui-ci.
    Si les auteurs de ce crime étaient mieux organisés ce ne sont pas 12 personnes qui seraient mortes aujourd'hui mais des centaines de millions. C'est de l'imprudence et de l'inconscience voire même du suicide. On peut être militant pour la liberté, et le faire intelligemment. Ce n'est pas de la peur, juste du bon sens.

    C'est pourquoi je pense que l'on pourrait agir sans forcément se rassembler, et c'est exactement ce que l'on a fait en débloquant le site internet du ministère de la défense.
  26. Voilà un autre Anonymous sensé qui a bien compris et n'est pas dupe et naïf !!
  27. Gens contre toi => Rien à faire ici, dupe, naïf, et incapable de comprendre
    Gens avec toi => Censés (oui, avec un C) et capables de comprendre.

    Okay.

    Tu parlais de débat en début de thread non ?

    Je finirai sur cette quote
    Une expression pleine de non sens, et qui ne veut rien dire, tout comme ta question à mon égard une douzaine de message plus haut. Tu parles des fondements d'Anon, mais tu n'y a rien compris pour autant.
  28. Menthe Moderator

    Comme si leur but était de tuer un maximum de personnes...

    Ils disposent d'une arme nucléaire encore inconnue de l'humanité alors...

    Formidable... :confused: Ca, ça change la face du monde...

    Ce troll :D (j'espère)
  29. anonymous83 Member

    sa change pas tout le monde ferme sa gueule
  30. Oh, attendez, je crois qu'on me dit dans l'oreillette que nous venons d'assister à une brillante intervention !
  31. benjaltf4_ Member

    Anonymous n'a pas vocation à lutter contre le terrorisme, si tu veux le faire, tu bosses dans ton coin et tu préviens la police si il y a des pratiques illicites.
  32. Icon Member

    Je tiens à dire aux agités qui comptent faire quelque chose, genre chercher les auteurs de l'attentat, ou plus loin comment empêcher un attentat pareil de se reproduire, que Internet n'est pas omniprésent, omniscient, et encore moins dans la tête des gens. Des attentats pareils se préparent en général en comité réduit, dans une pièce close (voire une cave) sans qu'ils mettent quoi que ce soit de leur action sur le net. A la rigueur un coup de téléphone.
    Et essayez de tracer où et comment ils ont pris leurs armes. Bonne chance car même les personnes compétentes ne réussissent pas ce travail en une journée.
  33. Ouais, bon ici c'est comme partout : beaucoup de naïfs et peu de gens censés ! bref passons.
    Lds vrai anon comprendront le message, les autres je m'en fout ! Tant pis après tout ! ^^
  34. Une petite question. Encore une. Crois-tu que ce n'est pas plutôt toi qui es naïf de croire que nous sommes dans l'erreur et non pas toi qui devrait plutôt te remettre en question ?
  35. giovanymous Member

    Ok on est d'accord .
    C'est là que tu merde... lutter contre la censure de la presse ok mais Charlie hebdo n'a jamais été censuré ils ont été victime d'un attentat terroriste donc Anonymous n'a rien n'avoir dedans .
    Tu joue sur les mots là sauf que les seul cas ou Anonymous peut intervenir c'est quand y a terrorisme accompagné par de la censure ou contrôle du net ex: des états comme la Syrie etc....
    Tu les connais pas bien apparemment .
    MDR
    1420520388986.gif
    C'est toi qui n'a pas compris ce qu'est Anonymous, ce que tu as du mal comprendre la liberté d'expression de Charlie hebdo n'est pas menacé , il n'a pas été censuré !!
    Il a été victime d'un attentat par des tarés
    1411835707543.gif

    Bon j'ai compris t'as 13 ans tout s'explique, tu viens de te décrédibiliser .
    Encore un qui se monte des films lol , y a plusieurs personne dans ta tête nan ?


    MDR encore un kikoolol et qui se prend pour un hacker .
  36. Icon Member

    Il ne se remettra pas en question.
    Le pire est qu'il n'a pas compris qu'il fait exactement se que veulent les extrémistes : radicaliser sa pensée, penser que lui et ses suiveurs sont dans le vrai et les autres non, en bref ne plus réfléchir.
  37. Un anon vrai de vrai
    [IMG]
  38. Giovany, mon héros <3
    • Like Like x 1

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins