Customize

Anonymous - Charlie Hebdo

Discussion in 'France' started by Anonymous Panda 4 Ever, Jan 7, 2015.

1. w/e

Fuck Islam.
    Fuck Muslim terrorists.
    Fuck their pedophile profit Mohammed (stfu).
    Fuck their taquiyya lies and Sharia.
    Fuck Islam.
    • Dislike Dislike x 2
  2. J'y crois pas! Charlie-Hebdo voulait faire interdire le FN dans les années 90. Pourquoi pas interdire l'Islam pendant qu'on y est? Hein? Comme quoi, quand ça nous arrange, la démocratie, on s'assoit dessus. Tous sans exceptions.

http://ecrans.liberation.fr/ecrans/1996/09/12/les-173-704-signatures-de-charlie-hebdo_183854

Le 26 avril, Cavanna, Val et Charb (trois piliers du journal Charlie Hebdo) débarquent en estafette dans une annexe du ministère de l'Intérieur. Dans leur coffre, des cartons remplis de signatures qu'ils apportent à un conseiller de Jean-Louis Debré. En huit mois, 173 704 personnes ont répondu à l'appel «pionnier» de l'hebdomadaire pour demander l'interdiction du Front national. Loin de l'anonymat des sondages ou de la sempiternelle discussion sur la montée du FN, ces milliers de signataires ont apposé leur nom, profession, adresse, au bas d'un texte réclamant «de dissoudre le Front national, cette ligue dont le but politique est de faire disparaître la République». Adressé au président de la République et au ministre de l'Intérieur, la pétition est précédée des articles 1, 2, 4, 6 et 7 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen (elle constitue le préambule de la Constitution), avec lesquels «le Front national est en contradiction flagrante».

La suite

http://ecrans.liberation.fr/ecrans/1996/09/12/les-173-704-signatures-de-charlie-hebdo_183854
  3. Roger.Guy Member

• J'aurais bien aimé voir les dessins/desseins qu'ils auraient faits sur ce coup-là.
    (si ca tombe, il y en a plein en réserve, qui n'ont jamais étés utilisés, en attente donc maintenant; si ça peut rendre dingue ... les autres dingues ...)
    Que les vrais ne tournent pas leurs yeux, vers des mots qui sont des pièges qui ne leurs sont pas destinés .
    Ils sont (destinés)à ceux qui parlent, à propos de vos religions... :eek:
    ... pas comme les vrais que j'ai eu la chance de croiser.

Par contre, autant être Franc ; je ne crois pas en Dieu.
    Je suis athée.
    Autant que tout un chacun a (pas de conjugaison de verbe SVP) le maximum de données en sa possession
    J'imagine que :
    les pilotes apprécieront ... ?
    les plongeurs eux ils apprécieront ( je le sais déjà depuis longtemps ...)

Ceux qui se réclament de la république se calment .....

C'était quoi le thread, déjà ?

You tube offre désormais un choix de possibilités restreintes sur l’occurrence :
    Voyage au bout de l'enfer
    (la scène : il nous faut plus de balles, étant inaccessible désormais, comme beaucoup du reste): étant dépassé maintenant, si j'en crois les nouveaux savoirs faire ...
    (ils font mieux comme film; maintenant kiparait ;) )

Pas con ce qu'il a dit/déclaré via les medias M. Badinter, ce soir :
    remember and don't forget
    Ce qu'il a dit ou fait avant ou après ne me regarde/intéresse pas ...
  4. En gros qu'on est triste pour les victimes, et qu'il faudrait qu'on se bouge le cul pour démanteler des orga terroristes.
    Oui pour l'un, mais je pisse sur le deuxième sujet.
  5. Roger.Guy Member

Nan ; que dans cette action, il y a avait aussi peut-être quelque chose qui relevait du piège ; qui permettrait de monter des communautés les unes contre les autres.
    Une logique sous jacente qui vise à amener du désordre, qui atteint le vivre ensemble (qui a déjà pris plein de coups de boutoirs) bref une stratégie visant à foutre le bordel.

J'espère qu'il n'y a pas des musulmans à qui l'on va demander encore demander se justifier, de condamner ;
    au moment de l'affaire hans breivik, on a pas demandé aux chrétiens de se justifier, au front national non plus : on aurait pu, c'était un facho chrétien (qui se réclamait de tout cela du moins), soit dit en passant.

Avec des rirfifiloulou ?
    (j'ai pas envie ; je reste tout seul c'est mieux, même si on me traite d'asocial ; je m'en branle)

C'est pour ça, reste chez toi, ça fera des vacances à tout le monde

Ton appel à la terreur tu peux te le carrer dans le train
    C'est justement le moment ou jamais de sortir, de se montrer de publier tous les dessins qui n'ont pas étés publiés (pas tous en même temps ; petit à petit, pendant longtemps)

Ils étaient très bien organisés ; ils ont atteint leur cible, ils ne visaient rien d'autre.
    Il y a les effets que cela va avoir, ça a du être calculé aussi ; visiblement tu sautes dedans à pieds joints ...

:confused:

Ton délire de geek no life agoraphobe, on s'en branle

Tu débloques complètement
    On en reparlera de cette affaire, plus tard.
    Ça va être à hurler de rire, je le sens.

Le pire là dedans ; c'est tout les faux culs qui méprisaient ou haissaient ce que représente Charlie Hebdo (je lisais déjà quand j'étais petit, Hara Kiri aussi. Et vous ?) qui vont aller faire les pleureuses dans les manifestations de soutien.
    C'est pour cela que je me rassemblerai avec personne ; je m'en voudrais de cautionner leur présence.
    Je resterai à la périphérie des rassemblements
    (comme ça je pourrai observer, la DGSI en train d'observer tout cela)
  6. rof Member

je suis rof pbuh

qqc faggotes
  7. fishypants Moderator

Nous pourrions envoyer de l'argent aux familles des victimes et les organisations pro- liberté de parole .

We could send money to the families of the victims and to pro-free-speech organisations.
    • Like Like x 1
  8. Menthe Moderator

It means a large-scale collection, it's complicated (money stories...) and I do not think to give to victims' families is a good idea. To pro-free-speech organizations why not ! :)

Ca veut dire une collecte de grande envergure, c'est compliqué (les histoires d'argent...), et je ne pense pas que donner aux familles des victimes soit une bonne idée. Pour les organisations pro-liberté d'expression pourquoi pas ! :)
  9. w/e

one thing to do... duplicate their cartoon images all over the net.
  10. LoukaN Member

11. Menthe Moderator

Le texte ne dit pas grand chose à part qu'il va y avoir une réaction, qu'il y a un compte Twitter et qu'il y a un site opcharliehebdo.com qui est un fake (un fake de quoi?). Wait & see :)
  12. Les esprits s'enflamment beaucoup à mon avis. Ca parle de s'en prendre aux organisations qui financent le terrorisme.Tout le monde à la même nom à la bouche (vous savez, cette OP qui date de longtemps, en attente depuis un sacré moment) Je reste sur ma position en disant que ça ne sert pas à grand chose.
  13. shØni Member

Pour être au courant si il ce passe quelque chose ça sera sur ce forum?

D'après ce que j'ai lu (à prendre avec des pincettes) mais c'est le compte twitter officiel des anonymous (j'arrive pas vraiment à savoir lequel puisqu'il y en a 12) qui aurait redirigé vers le compte @opcharliehebdo pour cette op.

Mais sur ce forum ça a pas l'air de tant s'enflammer que ça (enfin à part vous engeuler entre vous bien sur :) )

Btw pour ce qui est du site opcharliehebdo.com c'est pour donner de la force à cette op : https://twitter.com/OpCharlieHebdo/status/553262370152529921
  14. Auguste Member

Moi j'irai manifester pour montrer mon soutien. Je lance un appel à la mobilisation pour tous ceux et celles qui se sentent concerné et qui veulent agir dans se combat pour la liberté d'expression... Pensez se que vous voulez, mais si je ne fais rien je ne trouverai plus le sommeil.
    Je suis Anonymous
    Je suis Charlie
    Je ne pardonne pas les actes liberticide
    Laissez moi rire a ma guise.
  15. Roger.Guy Member

Fabulous yankee or british ... :cool:
    Garde ta monnaie ; on va mourir sans.
    azimut : xxx...
    Latitude : yyy...
    longitude : zzz...
    Temps :mad: : tx
    #op littlebighorn
  16. Menthe Moderator

Sans doute pas

Ca commence mal... :(

Ils disent justement sur ce compte que le site est un "fake" et n'a rien à voir avec eux.
    On rigole bien :D
  17. Roger.Guy Member

Je sais pas ce qu'ils auraient fait les autre dingues :
    un dessin, style :
    semaine du 3 au 9 janvier ;
    En virée pas autorisée, JP Beltoise rate un virage : 5 morts
    (après le 9, les morts c'est pour nous ; on marque des points )
  18. Icon Member

Ne t'étonne pas si tu trouves trouzemilles comptes "officiel" Anonymous. Si tout le monde peut se revendiquer d'Anonymous...

Bah entre le forgeron et le poissonnier...
  19. shØni Member

Oui mais le mec veut aider. Enfin peu importe ça fait le buzz sur l'op.

Et ça : https://anonymous.piratenpad.de/ep/pad/view/ro.7EGXamnz2EW8/latest?
    ça vient d'ou?

Vous je sais pas mais eux ils ont prévu de faire quelque chose :
  20. C'est le bordel. :)
  21. ZaeLys Member

Bonjour, j'ai lue à peut prêt la totalité du post, arrêter moi si je me trompe mais en voyant certain s'opposer à une réaction et je parle pas de vengeance mais bien d'une réaction de la part des anonymous, je me trouve un peu perdu et n'arrive pas complètement à cerne les fondements et les idées commune partagée par nous tous.

Il me semble qu'on a tous un projet commun qui est de défendre la liberté d'expression, pour moi ce qui c'est passer aux dessinateurs de charlie hebdo est clairement une atteinte à cette soit disant liberté d'expression, alors je pense qu'on dois tous réagir, je ne parle pas de réagir contre les organisations terroristes car comme dit plus haut nous ne sommes pas là pour ça en tout cas je ne pense pas que ce soit notre réel but. Allons réagir pour défendre cette liberté d'expression pour montré que la censure par brutalité et barbarie n'a pas lieu d'exister !

Cordialement

Un nouveau venu surnomme Zae
  22. Menthe Moderator

Il est justement dans la liste des sites à DDoS sur le lien que tu as donné juste en dessous

De quelque part. Leur but est de pousser au piratage de sites radicaux (et supposés en lien avec le terrorisme) islamique, ils auraient déjà fait le tri.

C'est une blague ? On sait tous ce que cette chaine (comme quasiment toutes les chaines Youtube) vaut... :confused: Parler, parler...
    Et parler difficilement apparemment :
    lola.png

Il faut commencer par proposer quelque chose de concret dans ce cas :)

Ce sont les mêmes liens déjà partagés plus hauts dans ce sujet. Il n'y a pas de "fake" ou pas. Mon avis là dessus est que quelques personnes ont listé des comptes Twitter et des sites en relation, d'après eux, avec des reseaux terroristes islamistes radicaux, puis que quelques personnes vont defacer quelques uns de ces sites et reporter les comptes Twitter ciblés à Twitter jusqu'à ce que Twitter réagisse.
    Il n'y a pas de gang Anonymous belge et français qui vont prendre leurs battes de baseball cloutées et leurs logiciels de piratage magiques pour propager la liberté sur internet :eek:
  23. Oui j'ai vu ça. C'est un ado qui a créé ça apparement mais c'est pour aider. Je comprends pas bien l'attaque sur ce site.

J'en sais rien perso je viens d'arriver :)

Et il faudrait pas les aider du coup? Faites un tri et un post qui reprends tout ça et feu :) J'essayerais d'aider comme je peux. DDOS je peux, après defacer je me renseignerais.
  24. Menthe Moderator

Je ne sais pas qui dit ça mais j'espère que c'est argumenté :rolleyes: En tout cas il a été fait par quelqu'un qui a l'habitude de programmer (css compressé (et css pour le site à venir même si pour l'instant il n'y a qu'un countdown), et un super tracker Google dessus...

C'est un exercice, il faut regarder par soi même. Le message de la vidéo est vide de sens. Ca a été fait à la va vite. Les textes de la chaine sont plein de fautes d'orthographe. Les autres vidéos annoncent des actions faramineuses qui n'ont jamais vu le jour. Etc. Il faut faire attention à ce qu'on voit sur internet.

Non. D'abord parce que le piratage est illégal. Ensuite parce que, personnellement, je n'ai pas la faculté/le temps/les connaissances pour débusquer d'averées relations avec des réseaux terroristes et donc dresser une quelconque liste de ce genre. Je ne pense pas non plus que tout ça serve à grand chose.
  25. ZaeLys Member

Tout à fais d'accord avec ce que tu dis cette vidéo est à mon avis une vidéo dite de dissuasion, peut être d'intimidation, je pense que l'auteur a fais ça d'un bon geste mais je ne sais pas si c'est la bonne solution après certes certain me dirons qu'au lieu de critiquer il vaudrais mieux ce creusé la tête et trouver un moyen de réagir ou d'exprimé nos intentions, après peut être qu'une question dois ce posé en interne avons nous tous les mêmes intention ? Sur cette question je vous laisse médité et bonne appétit !
  26. Menthe Moderator

Anonymous n'étant pas une secte prenant des décisions communes, chacun fait ce qu'il veut. :) Si tu te sens concerné par ce qu'il s'est passé à Charlie Hebdo, en tant qu'attaque terroriste, tu ne peux malheureusement pas faire grand chose (à moins que tu sois à la DGSI). En tant que citoyen tu peux faire prévaloir certaines de tes opinions sur le sujet comme partager du contenu de Charlie Hebdo, favoriser le développement de médias de ce genre à l'avenir, aider les autres à ne pas faire d'amalgames, te rappeler que la vie est fragile, etc. Mais tu ne peux jamais forcer les autres à penser pareil que toi.
    En tant qu'Anonymous, pour faire des "trucs qu'on dit pas aux autres et/ou où on tient à garder son anonymat", il n'y a pas grand chose non plus. La vengeance, c'est à toi de voir. Je ne pense personnellement pas qu'il y ai des moyens abordables de "faire payer" à des terroristes à l'autre bout de la mer depuis internet, ni que ça soit une bonne décision.
  27. ZaeLys Member

Je suis d'accord que Anonymous n'est pas une secte, je me suis surement mal exprimé, j'y ai réfléchi un peu et je pense que faire une vidéo constructive avec un discours ayant un sens, exprimant le mécontentement des Anonymous par rapport à cette atteinte à la liberté d'expression serait peut être un moyen de montré que nous sommes là.

Je ne parle pas de vengeance contre les terroristes car tout comme toi je pense que Anonymous ne dois pas "attaquer" les terroristes, ce n'est pas à mon avis notre rôle.
    J'encourage surtout à exprimer justement le désaccord et comme dis plus haut le mécontentement par rapport au but de cette attentat qui est quand même de nous privée de notre liberté d'expression par usage de la force.

Certes tout d'abord en tant que citoyen lambda nous devons faire ces "petites" actions que tu viens de cité.
  28. Je te comprends et je te soutiens Panda 4 Ever.
    Vous pouvez jouer un rôle très important dans la lutte contre l'endoctrinement.
  29. Menthe Moderator

Tout le monde se fiche qu'un type avec un masque sur une vidéo Youtube raconte avec une voix générée par ordinateur qu'il est contre cet acte terroriste. "Exprimer [...] le mécontentement par rapport au but de cet attentat", vois-tu bien ce que tu dis ? Personne de sensé ici ne va cautionner cet attentat, a-t-on besoin d'une vidéo qui dit que "nous" (qui ? Anonymous ? Anonymous c'est "nous" ?) sommes mécontents ? Ca n'est pas intéressant et la Terre ne s'en portera pas mieux.
    La seule chose qui prend de l'importance avec cette histoire et où je verrais potentiellement Anonymous, c'est pour rappeler que musulman ≠ terroriste. J'ai l'impression qu'autour de moi beaucoup de gens sont perdus et mélangent tout.
    http://www.monsieurlam.com/2015/01/07/charlie-hebdo-les-tueurs-nont-pas-de-couleur/
    C'est peut être la seule motivation que je verrais à impliquer Anonymous dans cette situation : rappeler que ce sont des TUEURS, qu'importe qu'ils soient de telle ou telle religion, qu'ils aient ou non une barbe, qu'ils aient crié des inepties fanatiques ou non, que leur couleur préférée soit le bleu ou le rouge ou n'importe quoi d'autre.
    Sauf que nous sommes suffisamment grands pour chacun faire cet exercice sur soi sans qu'on ai besoin de l'apprendre d'une vidéo Youtube qui de toute façon ne changera pas les attitudes des gens.

C'est quelque chose de beaucoup plus complexe que la lutte contre une secte, et de beaucoup plus dangereux, qui nécessite des connaissances, de l'experience.
  30. Oui bien sûr.
    Quand je dis " vous pouvez lutter contre l'endoctrinement" , je veux dire par là que les hackers de Anonymous peuvent à leur échelle bloquer tout moyen de communication qui sont un canal efficace pour endoctriner. Ca ne convertira pas ceux qui le sont déjà mais ca peut servir à empêcher ceux qui sont susceptibles de l'être.
  31. EpinoxKh Member

"N'arrivez pas en terrain conquis, vous êtes nouveau dans le milieu alors prenez conseil auprès des membres plus anciens"
    Je cherche alors quelques conseils auprès des anciens , je suis donc preneurs de tout et n'importe quoi :)
    Je suis désolée mais je s'avais pas ou poster ce message vue que je suis nouveau . Puis personnellement je trouve cette histoire touchante , les policiers ont étaient courageux jusqu'au bout , les terroristes sont des barbares et voilà :) puis la guerre en Irak on l'oublie il y a des morts tout les jours et ceux là personne les remarques je trouve sa encore plus touchant . Merci de m'aider pour les conseil sinon :))

32. Personnellement je n'étais pas lecteur de Charlie Hebdo.

Si je pleure aujourd'hui, c'est tout simplement parce que les gros enculés (comme les nomme-t-on au Grand Journal)

ont ASSASSINé FROIDEMENT des ÊTRES HUMAINS.
    et on se reconnait tous là dedans.

Je suis certain qu'il n'y a pas de faux culs dans l'histoire donc, seulement des humains bouleversés. et dans ce cas, quelque soit la religion le côté politique , le niveau social, tout le monde pleure ensemble.
    Ils auraient tués les journalistes du Figaro, tu n'aurai pas eu la même réaction ? tu n'aurais pas été aussi bouleversé?
  33. Faites ce qu'il semble bon pour vous.
    Puisque de nombreux groupes so called "terroristes" utilisent internet comme outil de propagande et de recrutement je suis d'accord avec Anon Belgique, on peut agir pour bloquer leurs comptes et couper leurs façon de communiquer. Les pigeons voyageurs depuis la Syrie, l'Iraq et l'Afghanistan c'est fini pour communiquer, ainsi ils utilisent forcément les mêmes moyens que nous
  34. Menthe Moderator

Non :D
    D'autre part, bloquer les moyens de communication ne sert à rien à part donner encore plus de coeur à l'ouvrage à ceux à qui on bloque les communications. Je souligne qu'il est assez bizarre d'entendre quelqu'un dire à des gens de défendre la liberté d'expression et de communication en coupant les communications d'autres gens...
    Ca n'est pas la communication le problème, je pense surtout que c'est une question de point de vue, de haine et d'incompréhension (et d'interets).

Il y a un sujet dédié aux présentations et aux questions en haut du forum français :)

Non, c'est Roger Guy après tout il ne pleure pas facilement, même en prison

C'est vraiment prendre les organisations terroristes pour des couillons... :confused:
  35. Voilà c'est ce que je voulais dire aussi.
    Leur moyen de propagande est la base de tout ce qui arrive après.
  36. Le Renard. Member

Après avoir lu la plupart de vos réponses au sujet, j'ai l'impression qu'à chaque événement qui se déroule, dès que quelqun parle d'une réaction tout le monde répond: "non anonymous à pas à faire si, anonymous à pas à faire sa... ", il me semble pourtant que personne n'est en droit de juger de ce qu'anonymous doit faire, et à se train-là à quoi sers ce mouvement ? À exprimer son refus à la chaîne sur ce forum pour chaque sujet?
  37. AlphaV Member

Salut, je me permais d'entrer dans la conversation.
    Je rejoins le resonnement de Menthe par rapport à la place que doit occuper les Anon's dans cette situation actuelle. Le problème c'est que le mal est déjà fait et ainsi nous ne pouvons plus agir. D'après se que je commence à comprendre les anon's jouent plus un role de "prévention" pour éviter le drame. Malheureusement personnes a rien vu et voilà la situation. Mais c'est pas aux Anon's de régler le problème actuel.
    • Like Like x 1

38. OK. :D oui vu comme ça je comprends ta réaction.
    Alors ce que vous avez fait contre l'Eglise de Scientologie avec comme slogan " « Anonymous est une conscience collective de lutte contre les manipulations de l'esprit », ça ne pourrait pas passer en procédant de même sur les sites qui incitent au djihad ?
  39. Peut être pas bloquer les sites, mais les parasiter,les polluer, bref les niker quoi!!!

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins