Customize

Anonymous en Champagne Ardennes ?

Discussion in 'France' started by TheViruS, Mar 16, 2011.

1. Roger.Guy Member

A propos de mai-juin 40 :rolleyes: ; pas pour raconter des vieilles histoires, juste pour faire du HS à propos de l'uchronie (rien à voir avec l'infox, le révisionnisme ou autre à partir de faits historiques vrais (des données en quelque sorte) on invente une histoire. C'est imaginaire et ca peut faire un livre ; personne a dit que c'est la vérité. Tout le monde sait ; rien d'implicite.
    Évidemment ceux qui veulent interdire l'imagination ....

Avant la percée de Sedan il y avait et peut-être encore alors comme un embouteillage, à cause d'une espèce de goulot d'étranglement entre le Luxembourg et la France en Belgique : une concentration des forces d'invasion ralenties, tassées.
    Un bombardement aérien (les moyens existait) par vague les auraient peut-être rendus moins persuasifs à Sedan (la logistique en vrac, plein de blessés ; le bordel) Même si les panzers passaient, il n'y avait plus grand chose qui pouvait suivre derrière pendant un certain temps.
    C'est là que l'uchronie commence ; si ....

Je m'étais à moitié disputé à une époque avec une fille que j'aimais , qui me soutenait que ce terme (uchronie) était un néologisme.
    Autant mettre tout le monde d'accord ; ca a peut-être été le cas par contre ca fait longtemps que ce n'est plus un néologisme et je n'en suis pas l'inventeur
  2. Roger.Guy Member

Le format scande en équipe (entre 3 et 5 ) à la nuit tombée (1h00 d'hiver qui vaut moins qu'une heure d'été si vous avez accès à cette bourse là, traders amateurs s'abstenir)

Des sorties d'une quelconque milice club sportif probablement (un cran largement en dessous d'une quelconque police de la pensée. C'est tranquille mimile, il ne manque plus que des vaches et des oies pour parfaire le tableau : on a déjà les boeufs)
  3. Roger.Guy Member

Vu de la rue de chez moi, les jeunes (il ne faut pas dire gosses ; je me suis déjà fait engueuler (pas par les parents que j'emm... sur ce coup -là) de l'école privée sous contrat vivants dans la rue avec le sourire (je ne vais pas dire la banane :D je n'ai pas suffisamment le talent qu'il faut pour être clown-

En plus on entend plis parler de Surcouf qui était dangereux uniquement * pour ses adversaires (sur mer, à voile avec des enjeux que l'on dirait aujourd'hui commerciaux .entre autres joyeusetés)

* à moins qu'il fut une charogne dans la vie de tous les jours avec les autres aussi ; mais ca à l'époue ils y attachaient peut-être moins d'importance (comme ailleurs dans le monde ou à coté de chez vous)
    de toutes façons la légende n'en dit rien d'autre à propos de Surcouf et je n'y étais pas , donc a doit être vrai :)
    [QUOTEil Il était dangereux/redoutable pour ses adversaires][/QUOTE]
  4. Roger.Guy Member

[/quote]
    A l'époque ca devait être une sacré merde à vivre (rien à voir avec une croisière de vieux ou de jeunes/vieux )
    Si vous étiez formatés :) comme vous/nous-moi * le sommes de nos jours .....
    Esclave Birman ou autre sur des bateaux de pêche Thaïlandais (ou genre) de nos jours c'est peut-être moins dur à vivre; qui sait ?
    * même les meilleurs skipper (H/F) de nos jours
  5. Roger.Guy Member

De toutes façons dès le départ il y a quelque chose qui ne collait pas.

La seul réf que j'avais c'était la com de nov 2007
    Surcouf y avait été évoqué, par rapport à la légende.

cf. :
    Il avait arraisonné un navire anglais (guerre commerciale sur mer) et le capitaine anglais lui aurait dit :
    - vous les français vous vous battez pour l'argent, nous les anglais nous nous battons pour l'honneur
    Surcouf aurait répondu :
    - Chacun se bat pour ce qu'il n'a pas

(cassé l'anglais !)
  6. Roger.Guy Member

Du coup on va avoir plein de barcasses sur la Meuse, aviron ou canoé (avec un smoke on the water de rockers made in A.M.E) ; vous choisissez
    ... Vu que le génie (en face de chez moi, ou moi en face de chez eux :( ; seule la Meuse nous sépare) à peut-être des stocks :
    tous les équipages : de canoë de rockeurs ou d'équipages de femmes viking (qui rament ; bel effort, il n'y a pas de lulz) seront dotés d'un RPG (prise de guerre via la DGSE) pour couler d'éventuelles péniches suspectes pendant que d'autre rameront sur le pont, à Paris.

Les enfants ne sont pas sensés lire si leurs parents contrôlent, cheffe.
    Sinon ce n'est pas grave cheffe, on va le faire autrement, ne vous inquiétez pas cheffe.
  7. Roger.Guy Member

Pour les civils qui sont à pied ou autre (c'est à dire pas naviguant sur la Meuse ou nageant sur, vu que l'on essaie de nager à la surface ; il faut être vigilant et il n'y aura pas de RPG pour tout le monde :)
    Il y a plein de civils faux, type fremen, qui m'invite à le suivre à vélo, sur la route et pas le trottoir alors qu'il vient de griller un feu rouge à vélo juste en plein où il y a des travaux de partout (nécessaires il est vrai) ... cherchez l'erreur.

Vous savez pourquoi dans toutes les compétitions de natation qui tiennent la route il y a toujours un 100 m dit nage libre ( à coté du papilllon, dos crawlé, brasse)
    C'est une nage libre, comme dit dans le contrat :) et pourtant ils.elles choisissent toujours la même pour casser le chrono sur 100 mètres sur l'eau.
    Allez savoir pourquoi.
    En tous cas vu que c'est libre ; vous pouvez vous mesurer en tant que champion.nne du monde de brasse ou de papillon (attention les lombaires !) à un ou une qui fait le 100 m dit nage libre (le crawl en fait) en tant de temps (au 100ième près :p )

Libre, ca veut dire ce que ca veut dire.
  8. Roger.Guy Member

Comme disait mon grand-père Rahan ; ceux qui rampent sur l'eau
    ma grand mère sioux me parlait de ceux qui marchent debout
    Dans le 100m nage libre, ils choisissent tous le crawl
    Pourquoi cheffe ?
    (je suis amoureux de vous parce que vous n'êtes pas que belle en plus d'être une femme)
    Manque plus que Jésus qui nous fait le 100 mètres en athlétisme avec ses copains qui marchent sur l'eau (je sens que l'ont va bien se marrer ...)

* par contre vous ne pourrez pas rivaliser (en surface déjà ; inutile de parler du reste) avec des dauphins, des orques et d'autres qui comme vous sont des mammifères ..... dans une compétition de natation les autres aussi sont des mammifères ; par contre il vaut mieux éviter d'en parler à son coach de mes deux (c'est milicé comme ca dans le milieu sportif ; ils ont des coach de mes deux)
  9. Roger.Guy Member

Un faux parce qu'il se promène à vélo une fois par semaine le samedi vers midi ; peu de circulation .... monsieur roule sur la route et me fait signe de rouler sur la route pas le trottoir (avant le goulot d'étranglement sur le pont avant la place d'Arches)

Un modèle qui s'érige en exemple, par contre on ne le voit pas la semaine à vélo quand c'est gavé de circulation
    De toutes façons les cyclistes du samedi c'est comme les marins d'eau douce ; ca sonne faux.
  10. Roger.Guy Member

Comme je disais à un autre dingue tout à l'heure ; tant que l'ont fait rigoler les enfants et pas peur à la police tout va bien (les parents on leur expliquera plus tard ; il faudra des écrits signés par contre = exit les histoires d'anonymous sur ces coups-là)
    ... si en plus vous arrivez à ne pas pas vous battre pour l'honneur ... (5/5)
    .....c'est que l'on arrivera a faire quelque chose de vous... (0,3/5)

le genre de discours* qui me mets hors de moi si je ne fais pas gaffe, surtout et notamment, de surcroit du fait de la faute à pas chance (qui habite rue de la baise qui frappe, madame la policière) ; tenu par un qui a fait dix mille fois pire (vous vous le savez ; peut-être pas les autres qui observent)

* cette partie là du discours, pas le reste.
    Si on se bat pour l'honneur c'est qu'on en a pas ; j'ai toujours été d'accord.
  11. Roger.Guy Member

Autant changer d'avatar pour ne pas être HS
    J'ai toujours su que si je me retrouvais dans un remake de blade runner, tourné avec des cons, produits par des cons et mis en scène par des cons je pouvais très bien me retrouver dans le rôle de l'androïde de combat (lol au passage) arrivé au bout de ses 4 ans
    Pas comme Rachel qui n'est pas une androïde de de combat et n'a pas le chrono des 4 ans (ca passe vite :eek: )
    Des fois (tous les 4 ans :D ) j'ai comme un vent de boulet qui passe, pas un coup de moins bien mais presque.
    A part ca tout va bien cheffe ; je vous avais dit de ne pas vous inquiéter.
  12. Roger.Guy Member

Si ca tombe entre les pattes de frappadingues qui interprètent tout de travers .... (encore du temps à perdre en perspective alors)
    Il vaut mieux préciser
    Rien à voir avec l'Aide Medicale d'Etat ; je précise vu que les égarés ca doute de rien et qu'il y a un lien possible avec les femmes vikings :)

Non ; une association relativement à la musique (ca dérange quelqu'un les musiciens maintenant ? )

Et il y a un club de canöe (j'y étais licencié étant gamin) et un club d'aviron (j'ai ramé trois fois, pour savoir)
    Ca fait des recrues ; avec un RPG par équipage (même les monômes en canöe) on peut faire un carton terrible
    Il ne peut pas y avoir de rivalité ou de mépris entre eux :) ; ils sont obligés de travailler ensemble et de la fermer.

Je savais que nous allions finir par nous comprendre :)

• à propos du 100 mètres nage libre ; vérifiez avec vos maitres nageurs , ce n'est pas sûr que l'on puisse nager comme on veut (le crawl est peut-être obligatoire ;) )

13. Roger.Guy Member

Le crawl j'y tiens ; c'est la seule fois de ma vie où j'ai été champion (une fois dans un sport collectif aussi, donc ca ne compte pas :) ) et avec lequel j'ai eu 24/20 au bac (4 points reportés) Pourquoi m'avoir fait chier à la piscine et sur la Meuse (qui m'appartient, la piscine c'est à la ville) ? Tout se paie ; préparez vos mouchoirs !
  14. Roger.Guy Member

A t-on des nouvelles de Roger.Gonnet ?

J'ai croisé son sosie en 2008 au début à charlestown (4 secondes et un mot en anglais :) qui voulait dire -exact- en français) ; c'était peut-être pas lui.
    Vous vous souvenez cheffe ?
    R.G je lui avais envoyé un message quelques mois avant, de Bordeaux ; j'étais aux abois, désorienté et limite angoissé pour mon entourage en général.
    Je serrais les fesses très fort ; je venais juste de plonger .... (com. de nov. 2007)
    Si c'était une Op Iceberg, il fallait laisser les manchots sur la glace, on est bien d'accord cheffe ?
    Je parie un oeil qu'il y en a des tarés ou des tarées ou des enfants coincés dans des corps d'adultes, vieux parfois :) vont faire oui ou non de la tête IRL, alors qu'il n'y a qu'une poignée de cheffes (qui peuvent elles aussi se payer ma tête auquel cas je les emmerde d'une force terrible ; ministre ou juge ou médecin ou autre. Même si c'est une femme je l'emmerde)

Ce qui est bien c'est que la plupart des attardés (pas toute la population ; une ou des poignées différentes) que je me coltine parfois relativement à ce qui est écrit via ce forum ne vivait pas à l'époque dans des grottes comme aujourd'hui ; leurs ancêtres vivaient encore dans les arbres.

12 ans pour des nolife de rue, collés à leurs écrans ; c'est une éternité incommensurable.

vu que nous sommes en 2019 tous les nolife ne sont plus scotchés chez eux comme il y a 12 ans, ils sont dans la rue désormais ; portabilité des écrans et multiplications des réseaux téléphoniques, wifi etc ... oblige.

Vous voyez que j'ai suivi les évolutions sociétales induites par le développement du numérique, cheffes.
    Il y en a une, inconnue au bataillon, qui m'avait dit à une époque-à l'arrache dans la rue en loucedé au passage :) - où la température ambiante avoisinait celle du soleil ou d'un réacteur nucléaire ; ... ca te servira pour plus tard... peut-être genre ; .. bien fait pour ta gueule.... Auquel cas, quelle conne :D !
    C'est juste un exemple souvenir comme ca, pas une fixation.
  15. Roger.Guy Member

J'avais oublié de préciser pour les attardé.e.s les mals-comprenant.e.s, soyons politiquement corrects
    <mode rapport minoritaire on> vu que c'est on ne peut plus subjectif :)
    Vu que c'est mon rapport minoritaire à moi.
    Des rapports minoritaires à soi il doit y en avoir autant que de personnes présentes dans les situations évoquées.
    Potentiellement des rapports minoritaires à soi il peut en exister autant que de personnes existantes, si il y en a plus c'est qu'il y a des menteurs tricheurs niqueurs et/ou des cintré.é.s gravement dissocié.e.s
    Là on se retrouve à Poker Gulch plus dans un village gaulois ...
    http://www.bdenvrac.com/doc2/luke/ville/pokerg.html
  16. Roger.Guy Member

Il faut toujours des gens en couverture en surface quand on plonge
    C'est mieux si on peut, cheffe.
    Un peu comme un principe de précaution supplémentaire (dans certains trucs il n'y en a jamais trop)
    D'autant qu'ils ont eux aussi des crampons sous leurs chaussures.
    On aurait pu prendre des hockeyeurs en plus (si je vous jure !) mais là ca aurait fait un peu carnaval (sympa au printemps, chiant tout le temps) donc pas discret
  17. Roger.Guy Member

Chez les plongeurs on sait tous comment finissent les chefs harceleurs (une histoire de mecs à 100 % * si on a encore le droit de dire-écrire ca) qui surnomment systématiquement, de manière répétitive, publiquement, patati patata ou l'inverse un de leur subordonnés** (pas tous) : ... mon petit baleine ...
    Surtout ceux qui ont vu Full metal Jacket ; ils ne remontent pas ces chefs là.

* tous simplement parce que si ils faisaient ca à une femme, en France en 2019 ... ca chierait des bulles grave pour leurs gueules
    Entre mecs je crois qu'il y en a encore qui s'amusent à ca (je crois ; j' ai le droit même si je ne vis rien de ca personnellement, non mamans cheffes ? ) peut-être impunément (dans certains coins reculés)
    Par contre dans mon coin j'ai pas entendu parler de ce genre d'histoires.

**parce que ; ils ne le font pas à leurs supérieurs les plus élevés dans la hiérarchie.
    Si le sergent fou dans Full metal jacket avait fait ca à un général ou colonel ou autre des marines ...
    Full metal jacket aurait été un film comique.

C'est valable hors armée comme image pédago : parfois dans certains boulots, n'importe lesquels ....
    Par contre c'est rare quand même dans la vie de tous les jours en France en 2019, à moins que vous viviez dans un nid de dingues, isolés de tout et de tous avec des gourous .... :)
    (pour parfaire le tableau de chasse idéal de l'anon en campagne ou de chasse de l'anon idéal en campagne)
    PS
    :rolleyes: on ne sait jamais ; si des enfants lisaient un jour ....

Sinon vu que l'on est pas chez les loups tout le monde sait parler (à des adultes de confiance de préférence)
  18. Roger.Guy Member

Psychologiquement que je m'étais déjà fait de sérieux coups de moins bien dans la vie (je m'étais déjà vaguement rendu compte de ce qui vient de moi) là .... je commencais à être sur le qui vive vis à vis de tout le monde ou presque.
    Là c'est qu'il se passe un truc grave psychologiquement (effondrement psychique qui arrive ou genre) et/ou aussi avec ce qui vient d'autres (pas la terre entière ; c'était clair dès le départ)

Depuis j'ai tout fait pour que cela se reproduise exactement pareil (avec des sources, cibles éventuelles pour des sales cons dangereux même dans une guerre psychologique à la con avec des cons, potentielles d'inquiétude à proximité en moins) pour suivre ce que disait Karl Popper
    Et ca marche pas !

Ma démarche ne doit pas être suffisamment scientifique :(
  19. Roger.Guy Member

C'est pour cela que pour les trucs graves les histoires d'anonymes en ligne (anonymous en anglais) ou dans la rue (sauf situation d'urgence ; précipitez vous vers les premiers adultes que vous rencontrez, statistiquement vous n'avez presque aucune chance de tomber sur des malfaisants, sauf toujours pareil si vous vivez entourés de dingues, isolés de tout et de touts etc ...)
  20. Roger.Guy Member

Ca c'est les chefs à moitié dingues qui appellent tous leurs subordonnés (sans exceptions) ... mon petit baleine ... et qui font très bien leur boulot ( si on en a eu un ou deux dans la vie on a appris des trucs dans le boulot, même si ce n'est pas la seule façon d'apprendre)
    Il n'y a jamais eu de ... révoltés du Bounty ... même si ca va bien un temps et qu'il ne faut pas que ca se généralise -j'adore mon jeux de mots ? maux ?- une gestion des ressources humaines comme ca ...
    avec un ou une cheffe qui appelle tout le monde ... mon petit baleine ... alors que l'on est même pas dans un hôpital psychiatrique entre patients ou chez les scilons (qui en sont capables entre eux quand ils se punissent en interne) et que l'on peut très bien bien faire son boulot sans des cons pareils dans les parages en plus (ca ralentit dans le boulot)
  21. Roger.Guy Member

Pareil ; j'ai pas entendu parler de victimes de persécutions religieuses dans le coin (pas uniquement ma rue ou mon quartier que j'ai pas) sinon en bon Ardennais qui se respecte vu que c'est toujours quand même un peu la France sous régime politique appelé République, n'en déplaise à des anciens ou des nouveaux locaux ou pas ; j'aurais fait une émission via Radio Langue de Pute (sans propagande noire ; faut juste que ce soit après, pas avant donc ce n'est pas de la propagande, et c'est avéré donc ce n'est pas noir, c'est blanc)
    Vu que le thread de ce sub-forum est une des bons moyens utilisables aussi (il n'y a pas que ...) je l'aurais utilisé aussi.

Par contre je n'ai pas eu de chef ou cheffe .s sur ce coup-là il est vrai.
    Je ne pourrai expier une éventuelle faute que je n'aurais pas commis ou la refiler à un éventuel chef(fe) qui aurait merdé.
    Ca me va très bien comme ca ; ne vous fiez pas aux apparences (pas aux appâts rances que je n'ai pas)
  22. Roger.Guy Member

Wild Bunch pour moi qui ne suis pas angliciste ca renvoi au western La horde sauvage ou au label (cf. Massive attack and Co, le son de Bristol ...)
    En fait il s'agirait plus de bouquet sauvage, si c'est possible de traduire tout de l'anglais vers le français et vice versa d'après des pointures en brit.

J'ai déjà du mal à traduire mon français à d'autres français, j'ai du mal avec l'allemand, suffoque presque avec quelques mots d'une autre langue, essaie de déchiffrer le python (et oui :() doute en lecture labial et suis pas très bon en lecture entre les lignes.
    De grâce, dites moi wild bunch ; c'est un bouquet (pas final) ou une horde ?
    (si on est prévenu avant on ne se prépare de la même façon)
  23. Roger.Guy Member

En fait ils avaient raison les autres cons ; tout est de la faute de mon père qui si il n'avait pas commis l'erreur de se déclarer comme étant mon père auprès de l'état civil à charlestwon (des amoureux des archives , pire que
    des lépreux amoureux de leurs croutes)
    J'aurais pas été français comme ca j'aurais absolument pas eu le seul point commun que j'ai avec certains (toujours les envies de meutre qui m'inquiètent puisqu'elles ne partent pas. En même temps je sais qu'il y a peu de chances que je me remette psychologiquement d'un meurtre (rien à voir avec une situation de guerre où ...... )

Bref ; si mon père m'avait abandonné à la naissance derrière une autre frontière je n'en serais pas rendu las là ; détester la France à cause de certains français.
  24. Roger.Guy Member

En fait le vrai problème ; à cause de ceux qui s'en prennent à ceux qui ne sont pas comme eux (une chance) qui vont se lâcher... au moment des européens puis des municipales

Les gilets jaunes s'en branlent ; ils veulent remplir leur frigo (pour preuves leurs derniers raids s'en prenaient aux supermarchés ; comme disait un de leurs dealer leader qui s'est vite dégonflé )
    N'est pas Drouet d'Erlon qui veut
    Évitez de parler de politique avec ces gens là ; ils n'ont aucune culture politique, par contre ceux qui vont prendre l'ascendant sur eux en ont une ; une sévère :)

J'en ai encore eu une preuve vivante tout à l'heure ; c'est peut-être la mauvaise preuve à partir de laquelle il ne faut pas généraliser.
    C'est con je n'en ai eu que des comme ca en quelques mois.
    (des preuves vivantes à partir desquelles il ne faut pas généraliser ; il n'en existe pas d'autres à partir desquelles on pourrait généraliser sans complexe ?)
  25. Roger.Guy Member

Pourtant il faut faire fort pour mourir de faim en France ; vous vous souvenez de la dernière fois où on a retrouvé des gens morts de faim en France ?
    Vous imaginez le scandale que cela ferait si ca arrivait dans votre coin ?
    Les services sociaux à l'amende, les élus obligés de se faire sepuku, les croyants qui pleurent à l'église ... toussa

Je pense sincèrement qu'ils ont une culture de centre commercial, d'où le tropisme du samedi pour bloquer les supermarchés
    En résumé (lapidaire) leurs cibles ce sont les supermarchés et les élus.
    Ca daube le panard, j'en ai marre.

Vivement que l'on soit envahis par une armée d'occupation avec ticket de rationnement et le toutim ; ca les calmera.
  26. Roger.Guy Member

Il vaut mieux tailler soi même le bâton avec lequel on essaiera de vous battre (c'est pas encore fait :) ) que de laisser d'autres le faire (genre radio langue de pute avec 1 jour de retard alors qu'ils n'étaient pas là)
  27. Roger.Guy Member

Lexique (en vrac) ;
    pour la génération Y, les nolife, les mal-comprenants, la gauche neuneu, la gauche antisémite, la droite dure (aux couilles molles) etc .... et les Autres.
    Partie 1

• Général de l'armé morte
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Général_de_l'armée_morte
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Général_de_l'armée_morte_(film)

• Le coup du K
    (l'affaire Karachi à partir de 2008 cf. mediapart puis la justice) en nov 2007 = le suppositoire préalable (un sous-marin en a la forme) pour bien faire entrer les histoires relatives à la scientologie et à la question de la laïcité (souvenez vous de la campagne de 2007 ; une véritable horreur) dans les fondements de vous savez qui (ils se reconnaitront)

• Les enfants perdus
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Enfants_perdus_(homonymie)

1 seule bonne réponse possible : 4 points

15 Aout
    (2016)
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Assomption_de_Marie

A mon intention, pas à celle des mamies autour : ... bonne Marianne ...
    Le 15 Aout ce n'est pas la St Marianne
    Nième attaque en X années

Ca serait aujourd'hui je répondrais :
    - Parlons plutôt des enfants vu le bordel dans l'église catholique autour de certaines histoires en ce moment et laissons les filles tranquilles (Marie et Marianne)

Si j'étais catholique je demanderais :
    - Vous êtes père, mon père ? :)
    (ils disent comme ca : mon père pour parler au curé, chez le plus entamés)

Mais bon ce n'était peut-être pas un curé ; c'était peut-être un laïc de la fraternité St Pie X ou autre (police politique qui date de Sarkozy - un prêtre vaudra toujours plus qu'un instituteur ou style - ou Maurras, sous Hollande, ...)
  28. Roger.Guy Member

Je préfère me souvenir :
    • (vaguement) d'un curé ou prêtre de quand j'étais gamin
    J'ai été baptisé (à l'insu de mon plein gré ; à l'âge de quelques jours ... ma responsabilité ne peut-être engagée ; demandez à un juge pour enfant), suis allé au catéchisme (dans une famille composée non pas d'anti curés, plutôt du genre ; ils ne vont pas recommencer à nous faire chier ceux-là sinon ... et de grenouilles de bénitier ou de limite barrés avec les bondieuseries, dont une grand-mère qui faisait le catéchisme ; des femmes essentiellement :) )

Je suis allé au catéchisme ai fait les communions et un an de cathé en rab, après ma communion : volontaire, forcé par personne et peut-être pour faire chier mon père qui ne m'en a jamais rien dit ou ne m'a jamais empêché ; n'empêche qu'il a dégotté assez rapidement un plan via une de ses connaissances pour me proposer les Eclaireurs Eclaireuses de France ; scoutisme laïque si il en est.

La puberté et l'adolescence qui l'accompagne (à vie chez certains :D ) m'a permis de me débarrasser de tout cela assez facilement.

Ce curé que nous appelions par son prénom qui avait introduit des guitares électriques à la messe ; dites vous qu'à une époque (pas si vieille, je n'ai pas trois siècles) ca a du faire grincer des dents certains coincés du bulbe chez les cathos.
    Evidemment ; rien qui ressemblerait de près ou de loin à de la maltraitance (verbale ou autre)
    Quelques années plus tard il se disait qu'il s'était tué dans un accident de 2 roues ; nous en étions tristes avec ceux qui m'en avaient parlé.

D'un déjeuner avec un curé ou prêtre (il était dans sa paroisse ; c'est peut-être curé alors) et de l'évêque ou archêveque (je ne connais pas les grades là-dedans) dans l'église d'un quartier où j'intervenais au titre de la prévention spécialisé ; ils voulaient échanger, comprendre, avoir le point de vue personnes impliquées de façon différente (probablement pour engager des actions que l'on pourrait qualifier de sociales)
    On se vouvoyait, j'ai appellé personne mon père ou monseigneur (ou je ne sais comment) ils ont fait le signe de croix avant de manger, pas moi et nous avons accompagné le repas d'un verre de vin.

Je n'ai pas parlé de tout, notamment des trucs tendus avec des flics partout et des lascars qui jouent avec le feu ou de certaines choses.
    Je pense qu'ils s'intéressaient aux pauvres qu'il fallait aider pour faire comme Jésus ; d'autres facettes de la réalité ne leur parlaient pas.
  29. Roger.Guy Member

Lexique (en vrac) ;
    pour les Autres.
    Partie 2

• Data overload*
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Surcharge_informationnelle

:p

Fallait pas lire si vous n'êtes pas la cible (ou alors vous contentez de regarder cela dans votre canapé chez vous et pas venir nous parasiter le paysage)

Vous imaginez si on accroche des robots et pas des scilons ou autres IRL ...
    On va faire comment avec vous dans les pattes comme à la fête au village ?

*
    Déjà avant 20011 ca a commencé à devenir impossible ; plein de mêles-tout dans les pattes au quotidien réagissant à tel ou tel écrit via tel ou tel support en ligne.
    Ca devenait vraiment très difficile d'essayer de travailler correctement
    Je me suis dit que si certains voulaient essayer de noyer un poisson dans l'eau ils avaient intérêt à savoir nager, perso j'ai choisi le data overload.
  30. Roger.Guy Member

Vu certaines têtes en traversant une partie de la ville innocemment après un commentaire ; on voit tout de suite qui lit en direct (ou presque)
    Encore un poil plus discret et vous serez parfaites les filles (2 ou 3 qui se marraient au volant)
    Parce que si un jour derrière, devant ou pas loin de vous ou moi, il y en a que vous n'en avez pas vus parce que vous ne pouvez les identifier ; c'est que vous êtes dans une Op que vous n'avez pas captée.
    Dans ce cas ce n'est pas la peine de se bidonner ; devant les autres aussi (si je vois d'autres aussi, potentiellement) comme à la foire à Neuneu.

On m'a toujours dit que je savais parler aux femmes :)
  31. Roger.Guy Member

Lexique (en vrac) ;
    pour ceux qui veulent

Partie 3
    • Ponzi
    - Pyramide proche de celles de Saqqarah
    Voir scribe de Saqqarah ; pseudo et avatar d'un membre du forum (plus utilisé à partir d'une époque)
    Ce n'est pas moi :)

- Histoire Legendre patrimoine et autour
    Y avait-il un montage qui relevait de la pyramide de Ponzi ?
    Si oui : argumentez avec les éléments dont vous disposez dans le forum français (partie anonymous contre la scientologie ou autre) ou mieux si vous avez
    Si non : idem
    noté 4 points
  32. Roger.Guy Member

Lexique (en vrac) ;
    pour les gastronomes
    Partie 4
    • Cacasse à cul nul
    Perso j'y tiens pas trop (j'en mange jamais en vrai) depuis que je suis tout petit
    Rien à voir avec la religion ; c'est plutôt Oedipien, qui sait ? (si c'était le cas ca regarde personne le fond :) ) ou une question de goût.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Cacasse_à_cul_nu

Un plat de wog comme dirait les scilons
    Je préfère la salade au lard (un autre plat de wog)
    (faudrait faire un concours de qui raconte les meilleurs salades face à des questions posées par des gens neutres qui posent les mauvaises bonnes questions qui touchent dans le mille ; on rigolerait bien, franchement)
    • Wog
    Petit pauvre ou pas, non scientologue qui mange de la salade au lard ou de la cacasse à cul nul (dans les Ardennes)
    J'ai évité de parler du pain perdu (pas les enfants) que l'on a déjà servi dans les meilleurs restaurants (on sait jamais si ils lisent toujours :) )
    https://fr.wiktionary.org/wiki/wog

L'équivalent en français serait ce terme dont la connotation a évolué au cours du XXème siècle ; ... bougnoule ...
    J'en connais qui se le sont ré-approprié pour se marrer en s'appelant comme ca entre potes
    Ce qui est clair par contre c'est qu'il désigne le plus souvent l'utilisateur comme un gros con (les pâquerettes n'ont plus qu'à baisser la tête)

Pour ce qui nous intéresse ici (la scilonnerie) les wogs sont tout les non scientologues
    surtout ceux inaptes financièrement à ne plus l'être = ceux qui ne pourront jamais racker pour la scientologie
    Certains peuvent le devenir quand même en travaillant comme des esclaves dans un super marché vide, pour moins de 2 euros de l'heure
    C'est peut-être pour cela que le modèle scientologue (management ou autre) a peut-être fait bander certains au MEDEF-avant 2009-2012 :D - ou ailleurs, qui sait ? :)
  33. Roger.Guy Member

Lexique (en vrac) ;
    pour tous
    Partie 4
    • Le Voleur de bicyclette

• Dernièrement
    Un jeune majeur (moins de 30 ans) que je connais du quartier où je vis, qui a déjà eu des rapports étant mineur avec la PJJ (ais-je supposé au vu de ce qu'il a déjà raconté sans termes techniques) ou eu droit à une AEMO, bref ...

...me lance devant mon vélo accroché dans la rue :
    - tu vas voir Thierry, ton je le mets dans le coffre et hop disparu ....
    j'ai répondu :
    - c'est toi qui va finir dans un coffre, si tu fais ca, cadenassé au fond de la Meuse : il va falloir que tu fasses Houdini pour en sortir

On était morts de rire.

Je lui ai demandé si il savait qui était Houdini
    il a répondu :
    - un prestigita, perestiditigi, prestig ...
    faisant comme si il ne savait pas prononcer le mot

On encore rigolé.

J'ai oublié de préciser que si on me vole mon vélo prochainement, je tue son chien.
    Faudra que j'y pense.
  34. Roger.Guy Member

P'tain encore une qui touche son front (dans la supérette) ; logée et identifiée depuis longtemps elle et son microcosme (un des sérails locaux)
    Encore une qui n'a pas compris qu'il s'agisse du FN du PS de l'UMP des verts, de tous les autres : tant que c'est du local (Ardennais ou Carolomacérien) je ne veux pas en entendre parler.
    Je ne vois aucun différence entre eux ; c'est du local (tout est dit)
    Je me suis déjà coltiné une partie de l'intelligentsia :) et de l'élite économique :D locales ; quand je vous dis que je sais depuis perpet. ce que c'est que le local ...
    Faut atterrir les mecs filles ; 250 000 habitants (le département pas charlestown) ; à peine la taille d'une ville qui commence à être vivable.

On m'a toujours dit que je savais parler à l'élite économique et à l'intelligentsia.
  35. Roger.Guy Member

Autant s'engager aux cotés des témoins de Jéhovah, des Mormons, des scientologues ou des autres : ca ne pourra pas être plus sectaire, plus bas du front (faut prévenir les pâquerettes) moins évolué (c'est dire)

J'en connais, engagés en politique, qui on continué ailleurs (leur engagement en politique) que dans les Ardennes
    Ils sont encore plus véhéments que moi (tout en étant tout à fait d'accord)

Quand on a été échaudé (cf. Je me suis déjà coltiné une partie de l'intelligentsia :) et de l'élite économique :D locales) ... vous savez comment c'est.

P'tet que si la cacasse à cul nu était un plat Auvergnat, Corse, Turc, Maghrébin, Indien ... j'adorerais ca.
    Quand on a été dégouté, vous savez comment c'est ... (cf. Je me suis déjà coltiné une partie de l'intelligentsia :) et de l'élite économique :D locales)

Rien que quand vous voyez le niveau dans la fonction publique territoriale (je connais y étant été galonné) locale, vous êtes dégoutés ...
    Encore un problème avec un gros con au volant d'une voiture de la ville, pas l'agglo ; qui gueule et tutoie fenêtre ouverte, tout à l'heure.
    Ca colle bien à l'image du reste en plus ... sont forts en recrutement à la ville de charlestown ; il n'y a pas photo.
  36. Roger.Guy Member

- D'autant que le problème à charlestown ca n'a jamais été le Front National local (faut voir l'équipe de bras cassés :eek: ) mais plus le PS local (demandez aux ex ou à ceux qui sont partis dans d'autres villes, demandez à certains anciens élus, dont un au niveau national)

- D'autant qu'elle et sa clique dès le début me regardaient, assis tranquillement dans leurs cages, comme un animal de passage dans leur Zoo. J'avais déjà lèvres en feu qui me traitait de chien* (... beau gamin ... ;) ) en tant que représentant du MEDEF ou pas, ca je ne sais pas :)

Bref toussa pour en arriver à :

Lexique (en vrac) ;
    pour ceux qui n'ont jamais vécu ailleurs que dans leur Zoo
    Partie 5

• microcosme
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Peyton_Place_(série_télévisée)

Vous connaissez l'élite de Peyton Place en Ardennes ?
    (un remake ''pauvresque'' avec des figurants sortis du Bronx, de l'HP, de feu l'école normale ou de la CCI)

• lèvres en feu
    https://fr.wikipedia.org/wiki/MASH_(film)

* comme le gros pècheux
    Leur point commun ; le foot et peut-être bien leurs implications (différentes) dans des histoires de prévarication.
  37. Roger.Guy Member

Hier j'ai croisé le sosie de celui qui était au volant d'une voiture de la ville la veille ; à pied.
    Toujours aussi mal élevé et gâchant le paysage ; on se doute d'où il sort.
    Il faudrait lui couper la langue à défaut des couilles qu'il n'a pas.
    Pour info (si le proc lit)
    Il y a eu un incendie (un immeuble) au niveau du pont des 2 villes, la circulation est momentanément interdite sur une des voies des circulation (celle qui mène à la gare) ; une interdiction de tourner à droite à partir de la voie parallèle (sensée mener cours de le Loi de 1905 ; celle qui vous protège d'une certaine façon, si vous êtes croyant contrairement à ce que pense des mal-comprenants, on disait attardés dans le temps) a été levée pour permettre d'emprunter l'av. Leclerc.

Donc c'est un peu le bordel niveau circulation.
    Perso j'estime que ce n'est pas la peine d'en rajouter en s'engageant là-dedans à vélo
    Déjà dans les rues du centre (XVIIème siécle) autour de la place ducale je me rabat vers le trottoir quand une voiture arrive derrière moi (histoire de ne pas la laisser se trainer derrière moi à 10 km/h sur une centaine de mètres ; j'avais choppé le coup dans les rues étroites de Bordeaux - XVIIème siècle ou proche)
    Je pense qu'il faudrait confiner des engins pareils (le gonze pré-cité) dans des environnements urbains des années 1970 (style grands ensembles) avec interdiction d'en sortir puisqu'ils ne peuvent vivre ailleurs.
    Il y a plein de parkings et de grandes avenues dédiées à l'automobile (ca a été pensé comme ca quand ca a été construit) : il pourra s'éclater en croyant que la route et les parkings sont à lui, au volant de sa notomobile de neuneu.
    Sinon il va y avoir des morts monsieur le procureur ; même en dehors des samedi de gilets jaunes

Il n'y a que le PS qui a cru que c'était une bonne idée de leur refiler un boulot avec mission de service public a des types pareils (il a du prendre une carte au PS pour y entrer avant de virer FN ou autre)
    A moins que ce soit une taupe des populistes de l'UMP :D
  38. Roger.Guy Member

Donc c'est reparti comme en 14 en 2006 , stylo bic (ou tournevis mais ce n'est pas discret) dans la manche avec la carotide ou le plexus solaire comme cible (le reste ca se dit pas :) ) vu que le pétard (toujours à l'abri loin de chez moi :) ) a été initialement prévu pour finaliser des représailles dans le cadre d'une vendetta qui aurait mal tourné (c'est à dire où je n'aurais pu agir préventivement afin d'éviter un drame)

A Montcy (la colline a des yeux) j'ai découvert (je ne lui en ai jamais parlé) que mon géniteur avait planqué mon couteau de plongée (l'équivalent d'une douzaine d'opinels) au dessus d'un tableau (boite à clé) près de la porte d'entrée.
    Isolé en haut de la colline à des yeux avec sa femme (ma mère) et un gamin (mon neveu qu'ils élevaient) ; il avait du sentir la malfaisance sournoise toute proche (quelques dizaines de mètres)
    C'est à partir de là que j'ai décidé de squatter régulièrement la colline a des yeux (.... roger.guy en planque en haut de la colline a des yeux ... ) jusqu'à leur départ.
    Ce fut très instructif (comme pour un naturaliste en immersion dans un zoo)

Par contre c'est con ; je n'ai pas eu l'occasion me faire la boite à caca du scribe de Saqquarah

... Bonjour chez vous , N° ....
  39. Roger.Guy Member

Parce que c'est une de leurs spécialités à eux aussi : l'utilisation de sous-développés comme factotum.
  40. Roger.Guy Member

Parce que l'on ne refile pas un boulot avec mission de service public à des personnes en insertion (où alors avec un tuteur qui ne les lâche pas tant qu'elles ne peuvent voler de leur propre ailes pour exercer leur mission de service public) et se plaindre de la disparition ou de l'amoindrissement de la qualité du service public rendu.
    Ca c'est la politique de l'attirance vers le bas ou du nivellement par le bas (pour garder de l'emprise sur les autres le meilleur moyen c'est de les empêcher de s'élever) on sait d'où ca vient .... (l'idéologie derrière)
    Même avec une logique de clientélisme électoral derrière ... (c'est indéfendable)

C'est comme le tutoiement systématique envers des personnes en difficulté lorsque l'on ne l'est pas, pour faire proche (surtout du grand n'importe quoi à la sauce PS and Co)
    Il y en a une qui se reconnaitra à charlestown ... (elle s'en vantait dans le journal cette conne)

A partir du moment où ils ont compris qu'il n'ont rien à attendre de bien qui vient de moi, ceux là aussi : tout va bien :)

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins