Customize

Anonymous en région PACA

Discussion in 'France' started by khortex, Feb 12, 2011.

1. Menthe Moderator

Ne pas croire tout ce que l'on voit sur internet.

Ensuite, tout dépend d'où est hébergée la vidéo, et la crédibilité de son contenu. :) c'est la police qui s'occupe de ça, pas Anonymous.
    • Like Like x 1
  2. Anonymous Member

• Dislike Dislike x 1
  3. Anonymous Member

bon a nice et a marseille y'a pas de scatologues dans les rues qui veulent vendent "la diuretique" ?
  4. Dianex Member

Présent pour mobilisations PACA

En PACA, aussi nous avons la secte du Mandarom qui pratique le culte aumisme ils ont qui plus est gagné un procès contre l'état qui est obligé de rendre 3,5 m€ d'impôt "indûment" payé ils dépouillent, comme toute sectes leurs adeptes de leurs tunes et de leurs biens ils semblaient en sommeil mais avec cette manne financière peut être serait-il bon de rester sur nos gardes... Je fais suivre un pavé qui me semble intéressant.
    Le Mandarom attend l’argent de l’Etat, sous la menace des défenseurs du Verdon
    30 JUILLET 2013
    Liens évoqués avec le Temple solaire Interrogé par le quotidien La Provence en avril 2013, M. Ferrato a émis des hypothèses sur la provenance des fonds dont disposeraient les derniers défenseurs du Mandarom.

Les sites des gorges du Verdon et du lac de Castillon, autour du bourg de Castellane, sont pris d’assaut par les touristes venus faire provision de beauté et de fraîcheur dans ces périodes caniculaires. Ils ne manquent pas de remarquer sur les collines d’immenses statues kitsch très colorées qui se détachent sur la verdure environnante. Et peuvent même être tentés d’aller découvrir le site dit du Mandarom, plus exactement le monastère du Mandarom Shambhasalem, où sont organisées en principe deux visites de 45 minutes chaque après-midi pour la somme de 5 euros. Le site avait été créé dans cet endroit retiré des Alpes-de-Haute-Provence en 1969 par Gilbert Bourdin, rebaptisé Seigneur Hamsah Manarah de l’Ordre des Chavaliers du Vajra triomphant et de l’Aumisme.

Cette religion et son monastère ont failli ne pas survivre à la mort de son fondateur en 1998, mais surtout aux coups portés par l’administration fiscale française qui ne voyait pas pourquoi les activités commerciales menées par les adeptes devaient échapper au régime de taxation habituel.

Dans l’attente du Hiérokarantine

La France ne sait pas trop s’il faut qualifier de secte le Mandarom et ses différents avatars : cette religion a adopté successivement plusieurs dénominations et organisations, et n’a pas été mise en cause dans des affaires pénales depuis la disparition de son fondateur.

Depuis 15 ans, l’aumisme attend son nouveau Hiérokarantine dans la lignée initiatique des Incarnations divines. Mais les accès au site et à sa boutique n’ont plus le même caractère vital depuis le début de l’année 2013, puisque la Cour européenne des droits de l’homme a condamné la France à rembourser plus de 3,5 millions d’euros d’imposition qu’elle a jugés indûment prélevé sur une activité qu’elle n’a pas jugé commerciale, mais bien religieuse. La liberté de religion semblait en danger aux yeux de la juridiction européenne. L’Etat français devra en outre payer les intérêts et les frais de justice (pour un montant approchant 50 000 euros).

L’événement est passé relativement inaperçu : la France n’a pas fait appel de ce jugement, alors qu’elle disposait d’un délai jusqu’à la fin du mois d’avril pour le faire.

Protéger le Verdon

En revanche, les adversaires les plus redoutables du Mandarom n’ont pas baissé les bras. Il s’agit de Robert Ferrato et de l’Association pour la protection des sites du Verdon, dont il est le président. Ce rassemblement écologiste a mené, souvent avec succès, des combats médiatisés pour ne pas laisser faire n’importe quoi dans un environnement d’une exceptionnelle qualité. L’installation d’un camping municipal sur les berges du Verdon fait l’objet d’une procédure qui dure depuis 25 ans. Orange a jeté l’éponge au terme d’une longue bataille judiciaire et devra déplacer un pylône de téléphonie mobile haut de 38 mètres dans un endroit moins gênant pour les voisins, et on en passe…

Le combat le plus spectaculaire de Robert Ferrato a connu un épisode fracassant le 24 septembre 2008 : la destruction de la principale statue du Mandarom, celle de son fondateur, haute de 33 mètres. Il était déjà parvenu à bloquer le projet de construction d’un « temple pyramide » étendu sur près d’un hectare et haut de 33 mètres, qui avait déjà provoqué d’importants travaux de terrassement, ainsi que la construction d’une route, dans des conditions de légalité très suspectes.

Au terme d’une longue série de recours, le Mandarom a été condamné à remettre les lieux dans leur état initial, mais l’association qui pilotait les travaux au début n’existe plus !

Avec ténacité, le complexe montage juridique des sociétés du Mandarom a été examiné et il conduit finalement à une fondation domiciliée à Vaduz, capitale du Liechtenstein, et gérée par un avocat. Robert Ferrato et ses amis veulent obtenir la mise en cause de cette fondation et la contraindre à payer des indemnisations.

Liens évoqués avec le Temple solaire

Interrogé par le quotidien La Provence en avril 2013, M. Ferrato a émis des hypothèses sur la provenance des fonds dont disposeraient les derniers défenseurs du Mandarom. Il ne croit pas que les 8 millions d’euros dont aurait disposé Gilbert Bourdin provenaient du fruit des collectes auprès des adeptes. Il fait état de rumeurs selon lesquelles Luc Jouret, gourou de la secte du Temple solaire, était en relation avec le Mandarom et lui aurait fourni ces fonds. On se souvient que cette secte a disparu à l’issue d’une série de mystérieux suicides collectifs, ou de massacres selon d’autres interprétations, qui ont fait 74 victimes de 1994 à 1997.

Lors d’une autre interview accordée il y a plusieurs années à L’Humanité, M. Ferrato avait regretté que la justice se soit cantonnée à enquêter sur les aspects immobiliers de l’action du Mandarom, estimant que de nombreux indices conduisaient à soupçonner des opérations financières illicites, et de puissants appuis politiques occultes.

Le secret qui entoure les personnes incriminées dans ce genre d’affaires favorise en effet les soupçons et les craintes. Ce qui rappelle certains épisodes juridiques étranges qui sont survenus dans les actions intentées contre l’Eglise de Scientologie, ou les Témoins deJéhovah.

Dans l’affaire du Mandarom, l’Etat semble devoir se résoudre à rembourser près de 4 millions d’euros aux différents avatars de ce culte curieux, mais il est possible que l’argent lui revienne finalement par d’autres biais juridiques.

Source : faitreligieux.com
  5. Anonymous Member

l'Aumisme
    L'aumisme est un nouveau mouvement religieux fondé en 1969 par Gilbert Bourdin (appelé par ses adeptes « sa Sainteté le Seigneur Hamsah Manarah » et « Messie Cosmo-planétaire »). Le mouvement se définit comme un « ordre initiatique en dix-sept degrés, axé sur la recherche de la libération spirituelle ou réintégration divine ». Classé en France comme secte par une commission parlementaire en 19951, l'aumisme est présenté par ses adeptes comme une « religion mystique » ou « Religion universelle de l'Unité des visages de Dieu », et se veut une synthèse de toutes les religions existantes. Sa structure juridique l'« Association des Chevaliers du Lotus d'Or » est devenue en 1995 « Association du Vajra Triomphant ».
    Gilbert Bourdin et le « Mandarom « (« cité sainte » de l'aumisme établie dans les Alpes françaises), ont été au centre de diverses polémiques et procédures judiciaires à la fin des années 1990. Les noms « Mandarom » ou « secte du Mandarom » sont souvent utilisés pour désigner le mouvement.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aumisme

l'article du dessus :
    http://fait-religieux.com/france/cu..._mais_est_menace_par_les_defenseurs_du_verdon

le site officiel :
    http://aumisme.org/

http://www.leparisien.fr/faits-dive...nt-condamner-la-france-31-01-2013-2528391.php
    http://www.laprovence.com/article/actualites/2182289/alpes-letat-doit-4-millions-au-mandarom.html

http://cftp.lautre.net/sectes/mandarom.htm
    http://www.prevensectes.com/lotus.htm
    http://www.sectes-infos.net/Mandarom.htm
  6. Dianex Member

Merci pour les liens je m'étais déjà intéressée à plusieurs de ces sites.
    Je me suis de surcroît demandé si quelqu'un régis les nouvelles religions où si elles "poussaient" comme bon leur semble.
    Www.croir.ulaval.ca

Le Petit Robert définit un mouvement comme une « action collective (spontanée ou dirigée) tendant à produire un changement d’idées, d’opinions ou d’organisation sociale »1. Bien que le terme de mouvement (surtout au pluriel) en soit venu récemment à être utilisé comme synonyme de groupes religieux spécifiques, il correspond d’abord à un changement de position dans la façon dont les gens se situent face au religieux, et peut englober des groupements diversifiés qui ont en commun de se construire sur des valeurs religieuses partagées et de se mobiliser pour résoudre un même problème perçu ou ressenti. Le phénomène de la multiplication des nouveaux groupes religieux ou spirituels correspond globalement à un mouvement de ce type.

Plusieurs personnes se demandent quelle est la différence entre une religion, une secte, une nouvelle religion et un culte. Donner une définition, c’est déjà poser un jugement. On peut aussi dire comme Jean-François MAYER que « la secte c’est l’autre ». Les appellations que l’on utilise pour décrire le phénomène des nouvelles religions informent souvent plus sur celui qui parle que sur ce dont on parle.

Donc tout mouvements est toléré dès lors qu'il n'atteint pas à l'intégrité physique de la personne.

Aussi sur le site www.prevensectes.com/loi4.htm
    Il est dit :
    La lutte contre les sectes est un sujet difficile: en voulant défendre la liberté, on risque finalement d'y porter atteinte. La République française respecte de manière absolue deux principes fondamentaux. La liberté de croyance, qui est affirmée par la Déclaration des droits de l'homme, la Constitution de 1958, la loi de 1905 sur la séparation des églises et de l'État, mais aussi par des engagements internationaux comme la convention européenne de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales; la liberté d'association qui est appréciée de manière très large par la loi de 1901. Le problème, c'est que des groupements très dangereux s'appuient sur cette liberté fondamentale pour prospérer en toute quiétude.
    Ils parlent aussi de la relative impuissance des pouvoirs publics face aux sectes ...
    Il faut prouver et par conséquent infiltrer ou épier ... Non ?!
  7. Anonymous Member

des plumes et du goudron!!
  8. Dianex Member

:) je vais essayer de m'y employer
  9. Roger.Guy Member

poker.gif

C'est la pancarte qui m'a toujours fait marrer :
    Je trouve que c'est illustratif de l'escroquerie (en bande organisée ou pas c'est pareil :) ; ça change rien au fond)
    • Tout le monde sait qu'il n'y a que quatre as dans un jeu de carte (même sans être joueur professionnel rien qu'une réussite de mamies ; elles savent toutes qu'il n'y a que quatre as)
    Il y a toujours des rigolos qui croient pouvoir en sortir 5 ou 6 sans que personne sans rende compte.
    (ça s'appelle prendre les gens pour des cons)
  10. Dianex Member

Je viens de voir l'intervention d' Alain Soral au sujet de la vidéo ...
  11. Anonymous Member

tu devrais éviter de regarder les vidéos de ce gros connard mégalo et haineux ...
    • Like Like x 1
  12. Roger.Guy Member

Soral est un gros con, cintré gravement ; ses admirateurs des incultes, avec petit QI et grosse haine pour tout ce qui n'est pas comme eux même et/ou qu'ils ne comprennent pas (c'est à dire énormément de choses au final)
    • Like Like x 1
  13. Dianex Member

J'ai vu lu et compris en effet qui il est je pense pas qu'il mérite qu'on parle de lui. Je comprend pas les gens qui le suivent il sais pas où il va pitoyable ...
    • Like Like x 1
  14. TWIMH Member

Présent
  15. Alpha13008 Member

Je suis là
  16. Anonymous Member

Moi aussi je suis là
  17. Anonymous Member

18. Anonymous Member

19. Anonymous Member

20. Anonymous Member

21. HORS SUJET ??? Alors voici:

Je voudrais vous communiquer la « LETTRE OUVERTE de MISE en DEMEURE à François HOLLANDE au titre de la corruption majeure de la magistrature et du système judiciaire français » qu'il a reçue le 12 septembre 2013, et qui concernent des découvertes et des préjudices que j'ai subis et que je subis puisque je suis obligé de quitter la France pour des raisons de sécurité sur ma vie !
    Etant assez longue, vous pourrez la télécharger sur la page Facebook de Anotow Fundation (en plusieurs parties), ou sur le blog http://anotow.over-blog.com/
    Le combat contre la Scientologie a une grande place ailleurs, comme aux US, mais petite en France. Le combat le plus important et le plus virulent à avoir en France est contre la FM. Je me demande en quel nom vous pouvez prétendre ce que vous dites au nom d'une communauté, dont l'origine n'est pas d'ici§
  22. Anonymous Member

Mais on en a rien à branler de ton avis mon petit gars.
    La scientologie est une organisation criminelle qui commet des infractions, délits et crimes en France.
    On va la dissoudre.

Si tu veux faire ta victime, ton conspi ou te battre contre les FM vas-y ne te gêne surtout pas.
    Mais pas ici.
    • Like Like x 1
  23. Anonymous Member

OSEF de ta vie
    je suis franc-maçon et je t'emmerde
  24. Anonymous Member

mytho et parano, pauvre type ...
  25. Anonym house Member

Toulon
    Y a t il un rassemblement dans la region paca pour le 05 novembre 2013 svp
    Merci
  26. Anonymous Member

moi je suis de la region paca aussi qui sont pres pour la manif du 5 novembre cest urgent les amies ils faut se reunir au moin etre une cinquantaine voir centaine alors qui est pres pour cette journee de desobeissance mondial.
  27. Anonymous Member

anonymous house vient sur hyeres et invitons toute les ville a nous rejoindre
  28. Anonymous Member

lol !!
    encore un truc d'ados boutonneux, ça sent l'épic fail a des kilomètres
    • Like Like x 3
  29. Anonymous Member

tu verras le jours ou le monde en aura ras le bol de ce gouvernement qui ne nous dit pas la verite sur tous. et que nous avons pas le droit dexpression total alors que la france ce dit avoir le droit dexpression mon cul oui
  30. Dianex Member

Sur Hyeres ou Toulon aussi pour le 5
  31. Hey gamin, tu sais que tu sens le conspi soralodieudonnien à plein nez ??

Anonymous n'est pas ton armée personnelle et Anonymous n'est pas un groupe de bisounours (aux dernières nouvelles)
  32. Anonymous Member

allez pour le 5 a hyeres c'est parti.
    faut faire un pti placardage.
  33. Anonymous Member

On t'a dit d'aller te faire foutre avec tes idées de merde.
  34. Raystar Member

Quelque chose sur Avignon ou ces zones-là ?
  35. Anonymous Member

lol désobéissance mondial

respire kid, la vie c'est pas GTA
  36. moi je suis dispopour avignon et ses alentour :)
  37. moi je suis dispo pour Avignon et ses alentour :)

dsl j'avais oublier de l'identifier
  38. Toi ?
    Parce que moi, les opés faites par des nunuches qui sentent le dieudonné et le conspi à 100km j'suis pas chaud.
  39. AnonymousFR06 Member

Moi je suis vert Cannes Nice dans le 06
  40. Anonymous Member

On s'en fout.
    • Like Like x 2

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins