Customize

Anonymous en région Rhone-Alpes

Discussion in 'France' started by Rosanonymous, Mar 13, 2011.

1. L1sAZE Member

tu es celte ?
  2. Celtik Member

C'est une possibilité cher L1sAZE, tout dépend de ce que l'on entend par "celte" :)

Merci de cet accueil :)
  3. L1sAZE Member

Les Celtes constituent une civilisation protohistorique1 de peuples indo-européens, qui se définissent par l'usage de langues celtiques et par certains particularismes culturels. Ils ont jadis été présents sur une grande partie du continent européenet en Asie mineure. L’apogée de l’expansion celte se situe entre le viiie siècle av. J.-C. jusqu'au iiie siècle, en passant par la civilisation laténienne au ve siècle siècle avant notre ère2. Une succession de conquêtes et de migrations les mènent jusqu’en Galatie, en Asie mineure.
    La définition de la culture celtique pose encore problème aujourd'hui. Le critère linguistique est souvent cité comme définissant la culture celtique3, à l'instar d'autres peuples antiques comme les Germains ou les Slaves. Si l'on retient le critère de la langue vernaculaire, la culture celtique n'est attestée par les sources romaines qu'entre la Garonne et le Rhin et en Grande-Bretagne, ce qui laisse planer des incertitudes concernant la culture « celtique » des régions périphériques comme lapéninsule ibérique, l'Italie ou la Turquie.
    Les Celtes possèdent une culture riche qui s’épanouit pendant l’Âge du fer. L’art celte tend vers une abstraction, aujourd'hui appréciée. La culture celte de la Tène tardive dure jusqu'au haut Moyen Âge irlandais. Ne connaissant pas d'unitépolitique, les Celtes forment des tribus indépendantes les unes des autres. La société celtique possède néanmoins des lois, des coutumes, une religion celtique et des rites qui les rapprochent. On les connaît essentiellement à travers les textes antiques grecs et romains, en particulier grâce au Commentaires sur la guerre des Gaules de Jules César. Les textes médiévaux des clercs gallois et irlandais nous ont transmis une abondante littérature, traitant de la mythologie celtique, des vertus royales et des faits héroïques.
    C'est probablement leur incapacité à s'unir et à fonder des entités politiques plus vastes que la cité ou la confédération de peuples qui les a perdus : il semble qu'à l'instar des Grecs archaïques, les Celtes aient eu horreur du centralisme et n'aient connu que des alliances temporaires, fondées sur le clientélisme. La civilisation celtique disparaît par acculturation après les conquêtes romaines puis leur soumission à l'Empire romain au ier siècle avant notre ère, hormis dans les îles britanniques et particulièrement au Pays de Galles, en Écosse et en Irlande.

source
  4. Celtik Member

Brièvement résumé, mais on pourrait cela comme ça ^^
  5. L1sAZE Member

il y a aussi ceux qui font les celtiques pour se la jouer "pure souche" (de merde) ...
  6. Celtik Member

Tutafé, les interprétations possibles sont nombreuses!
  7. L1sAZE Member

l[Suivi] Malgré l’interdiction, les nazis maintiennent leur manif’ à la Guille et menacent les habitant-e-s

Dans un communiqué, les nazis des Jeunesses Nationalistes crient victoire d’une audience acceptée en urgence pour leur recours après l’interdiction de leur manifestation par la préfecture. Jugement demain matin au tribunal administratif, à proximité de la place Guichard où le rassemblement est prévu.
    Rappelons que ce groupuscule est implanté à la Guillotière, discrètement, dans des locaux situés au rez-de-chaussée du 19 rue de Marseille, faisant planer depuis des mois sur tout le quartier la menace d’actes racistes.
    Ce jeudi, le préfet du Rhône a interdit la manifestation programmée à Lyon pour le samedi 23 juin par les Jeunesses nationalistes, un nouveau groupuscule d’extrême droite. Malgré tout, les organisateurs, Alexandre Gabriac et Yvan Benedetti, maintiennent leur appel à défiler.
    Ce quartier, de la Guillotière, c’est pour eux un symbole des « territoires à l’abandon où les blancs sont minoritaires » ! Cette manif’ serait pour eux « une soupape de sécurité », et ils menacent à demi-mots qu’ils ne seront pas responsables des violences exercées dans le quartier si l’interdiction de la manif’ venait à être confirmée demain matin.
    « A partir du moment où cette colère ne peut pas s’exprimer naturellement, notamment à travers les manifestations, elle va s’exprimer par des moyens détournés ».
    A lire sur Rue89Lyon.
    Si vous souhaitez passer un petit message à l’organisateur, voici son portable puisqu’il le diffuse publiquement.
    MAJ 23/06 à 13h : le recours déposé par Gabriac a été rejeté par le tribunal, la manifestation des jeunesses nationalistes reste donc interdite. Restons vigilants cet après-midi alors que les fachos maintiennent leur appel.
    14 h. 700 flics déployés dans le centre de Lyon aujourd’hui face aux menaces des fafs (et prétendûment des antifas ! Le préfet joue toujours la prétendue opposition en négation totale des faits et des idées).
    14h10. Des nazis sont déjà présents Place Guichard malgré l’interdiction.
    14h30. A l’heure initialement annoncé pour leur manifestation, seuls quelques fafs (une vingtaine) sont visibles sur la place Guichard, complètement quadrillé par la police. Quelques nazis trainent par ailleurs dans les rues adjacentes et dans le quartier.
    14h45 Une quarantaine de fafs tentent un départ vers la gare de la Part-Dieu.
    15h Gros déploiement policier quand même. Un hélico est présent. Inquiétude chez les commerçants de la Guille.
    15h20 Une trentaine de fafs toujours à l’arrêt de tram du Palais de Justice, d’autres, qui étaient dans les rues autour, les rejoignent.
    15h30. Un autre groupe d’une quarantaine de fafs est présent vers la gare de la Part-Dieu.
    15h35. Les fafs présents devant le Palais de Justice sont partis vers la Part-Dieu à leur tour.
    15h45. Une cinquantaine de fafs à la Part-Dieu est entourée par des CRS, sous les injures d’une foule de cent ou deux cents personnes. Ils sont exfiltrés par petits groupes de 5. Des fafs non repérés par les keufs trainent autour.
    16 h. 300 à 400 personnes très hostiles contre les fafs à la Part-Dieu. Les flics tentent de les faire monter dans des cars.
    16h05. Tous les fafs du rassemblement sont mis dans des cars, à la fois interpellés mais aussi protégés des très nombreuses personnes hostiles, qui leur ont notamment jeté des canettes, contre les flics semblent se retourner. Yvan Benedetti, le leader de l’Œuvre Française, fait partie des personnes interpellées.
    16h35. 20 à 30 fafs place Guichard, bloqués par les flics. On nous rapporte d’autres petits groupes dans la ville, très isolés. Hélicoptère toujours au-dessus de la Guille.
    17h50. Alors que la journée est un échec cuisant pour les fascistes (ils étaient moins de 100 alors qu’ils espéraient être 1000), on en apprend un peu plus sur les motifs d’inculpations détaillés par le préfet aux journalistes du progrès :
    Parmi les interpellés, « certains vont faire l’objet d’une vérification d’identité et d’autres seront placés en garde à vue pour des infractions plus graves que leur participation à un attroupement », a déclaré le préfet délégué pour la défense et la sécurité, Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts. Certains militants portaient « des couteaux ou des barres de fer », et d’autres pourraient être poursuivis pour des « violences sur agent de la force publique », a-t-il ajouté, soulignant qu’il n’y avait eu « aucune dégradation ni blessé » pendant l’après-midi.
    [---]
    Parallèlement, d’autres membres présumés des Jeunesses nationalistes ont été interpellés dans le quartier de Saint-Jean, sur la rive droite de la Saône, portant « des fumigènes ou des couteaux dans leur sac à dos », d’après M. Cazenave-Lacrouts.
    Pendant ce temps quelques fachos perdus ont appris la course à pied dans les rues de la Guillotière, visiblement déçu de l’acceuil qui leur fut fait par les habitants du quartier. Benedetti coincé avec ses amis fascistes dans la cour de Marius Berliez (comissariat central), Gabriac planqué loin de Lyon, une affluence ridicule et une fin de journée en Garde à Vue après s’être fait huer à Part-Dieu par la foule.... Sale journée pour les nazis !
    18h50. Une cinquantaine de fafs sont partis en mini manif sauvage à St-Jean. (Quand on se rappelle les conséquences la dernière fois qu’ils y ont défilé...)

http://rebellyon.info/Suivi-Malgre-l-interdiction-les
    • Like Like x 1
  8. Anon_Guy Member

• Like Like x 1
  9. FanAnonyme Member

Zen copain Anon ^^ même si c'est dure de garder sont calme !
  10. Anonymous Member

• Like Like x 3
    • Funny Funny x 1
  11. Anon_Guy Member

source
  12. Roger.Guy Member

Vive le préfet!
    Pendez les !
    • Like Like x 1
  13. Marx Member

QU'ON LEUR COUPE LA TÊÊÊÊÊÊTE !!!
  14. Roger.Guy Member

et les couilles
  15. Anonymous Member

Coupez vous les doigts tant qu'vous y êtes... :)
  16. Anonymous Member

Si.

les images NSFW sont réservées pour en bas
    merci
    • Like Like x 1
  17. Marx Member

même remarque: NSFW = dome
    merci

aka le maître me magnotta ...
  18. Celtik Member

♪ Et on leur pellera le jonc comme au bailli du Limousin! On l'a pendu un beau matin... Avec ses triiiipes! ♪
    • Like Like x 1
    • Funny Funny x 1
  19. Anonymous Member

20. L1sAZE Member

c'est vraiment un bouffon ce benedetti, y'avait pas gabriac, c'était une manif à une couille quoi ...

ci-joint une membre des jeunesses nationalistes chez lui :
    • Like Like x 1
  21. Anonymous Member

Ca doit pas sentir la rose dans son appart' à celui-là...
    • Funny Funny x 1
  22. anonyme404 Member

dans sa tête non plus ça doit pas sentir la rose ... avec ses idées de merdes :D
  23. Celtik Member

J'ai entendu parler d'une boite (société, pas discothèque) dans la région lyonnaise qui au moindre dénigrement de la-dite société ou simple petite remarque sur un membre du personnel dirigeant, montre la direction de la porte. De plus, il y a eu au moins un licenciement hyper-méga-extra-etceatera-abusif d'après ma source.

Cela m'a semblé donc anti-liberté d'expression la manière de cette entreprise de "remercier" ses salariés en cas de désaccords...

Qu'en pensez vous?
  24. que ce sont des "on dit"
  25. anonyme404 Member

relativement souvent
    • Funny Funny x 2
    • Agree Agree x 1
  26. Celtik Member

Tu pense que ce n'est que du blabla?
  27. bah faut voir des preuves de ce qui est avancé
    des témoignages autres que ta source
    • Like Like x 1
  28. Celtik Member

Ba sachant que ma source travaille dans cette entreprise et a assisté à cela, j'essaierai de vous ramener des preuves ;)
  29. en même temps anonymous c'est pas zorro :confused:
  30. anonyme404 Member

j'en pense que c'est pas la seule, y a des solutions pour lutter contre ça, y a des lois qui éxistent, y a un code du travail, y a les prud'homme, y a des syndicats qui sont la pour ça
    c'est aussi aux employés d'arréter de subir et de se défendre, ils en ont les moyens, il ne manque que la volonté et le courage de le faire

donc ce que j'en pense : organisez vous, syndiquez vous, pendez vos patrons par les couilles et faites des coopératives :D
    • Agree Agree x 2
  31. Celtik Member

C'était surtout par rapport au non respect de la liberté d'expression ;)
  32. Roger.Guy Member

Moi j'en ai eu un qu'avait fait la guerre d'algérie quand il était petit, qu'avais fait voyou avant (et après) et pendant cette guerre (ses copains émargaient à un association des anciens détenus ou je sais plus comment ça s'appelle, relativement à la guerre d'algérie ; des qui ont fait mumuse avec l'OAS, contre la MARIANNE de l'époque) aussi.
    J'ai dropé comme un dingue, ai planqué un flingue et ai pris les précautions d'usage.
    Même vieux, les dingues et les ordures, ça reste dangereux.
    La sciento et les pélerins de mes hémorroïdes, ça me détend ; c'est mon sas, mon caisson de décompression à moi.

Edit
    A l'époque, il y avait une femme et un enfant dans le périmètre ......... (c'est ça qui fait flipper)
    Plus des bras cassés, sans coeur ni honneur (dont un, expat à Istres ) dans la manip. :eek:
  33. Anon_Guy Member

NYPA
  34. Celtik Member

35. Anon_Guy Member

36. anonyme404 Member

37. Celtik Member

C'est con je cherchais la signification aussi X) Mais merci. Et pour ton NYPA, je ne m'attendais pas à une action de votre part, loin de moi cette idée, je voulais simplement votre avis ;)
  38. Anon_Guy Member

Les employés ont des moyens légaux bien suffisants... De plus, il y a certainement harcelement morale...

source
  39. Celtik Member

ok! Toujours bon à savoir! Merci d'avoir éclairé ma vessie... Euh... Ma lanterne!
  40. Anon_Guy Member

Après le plus dur en cas d'action au prudhommes, c'est de prouver, il faut des temoins, conseil à ta source de se syndiquer... On est mieux entouré dans ces cas la... source ??? du vécu.

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins