Customize

Anonymous: Op Paris (SOPA)

Discussion in 'Anonymous Pour la Liberté d'Expression' started by MilDian, Jan 20, 2012.

1. MilDian Member

===Enterrage===
  2. Roger.Guy Member

Ca va être chaud ; style entrave à la libre circulation de personnes (bénéficiant de l'immunité diplomatique en plus)
    A mon avis cela ne va pas durer longtemps (l'expulsion des indignés de la défense ce sera de la rigolade à coté)
  3. MilDian Member

Tu as raison. Mais les situations imposent une réponse rapide et vigoureuse. On ne peut pas se contenter d'attendre de se lasser des ddos.
  4. xipe totec Member

vous aller ceux qui le feront vous faire tous pincer tranquillement

mais comme le dit oscar wilde
    "
    l'experience c'est le nom que donne les personnes a leurs erreurs "

vous n'imaginer meme pas comment les services americains en collaboration avec les francais
    sont capables de" travailler"
    tout cela pour maintenir "nos libertés individuelles"

rester anonymes futures "xochimiqui"
    trouver d'autres voies paralleles et moins voyantes
  5. Roger.Guy Member

Je ne risque pas de m'enlacer :) m'en lasser ; je n'en fait pas.
    Et puis franchement megaupload c'est fini (il y a du définitif je pense, là dedans) ce n'est pas en empêchant l'accès à certains sites, pendant une période courte, que cela changera quoique ce soit.
    Il faudrait trouver des arguments qui tiennent la route (je n'en ai pas) ou des questions qui dérangent ; j'en ai une.

Quel a été l'impact du téléchargement sur le succès, en salle, en France, du film "Intouchables" ?
    :D
    • Like Like x 1
  6. clipperz Member

7. Nemoutis Member

Je me sens aussi très concernée et je voudrais agir ... Mais est ce qu'une op anti sopa à Paris aurait vraiment un sens, vu que sopa vient des Etats Unis? Ca risque de les faire bien rire, au mieux, si seulement ils daignent s'y interesser 30 secondes.

Bien sûr on ne peut pas rester les bras croisés face à la liberté du net de plus en plus restreinte, mais il faudrait aussi être au plus efficace.

Ou manifester contre le gouvernement français qui félicite la fermeture de sites comme megaupload.
  8. MilDian Member

SOPA va changer internet mondialement, justement, et c'est cela qu'il faut faire comprendre.
  9. Roger.Guy Member

Les 99% ?
    Ce sont les 100% moins 1 %

Pour l'ambassade, ce n'est pas une question de savoir si c'est peine perdue ou pas, c'est une question de savoir si c'est tenable moralement ou pas.
    Tu imagines, un pays où le personnel d'une ambassade Française serait, peut-être pas sequestré, mais empêché d'aller et venir ?
    Qu'en dirais tu ? (en terme de "libertés", tatati tatata ....)

Si certains on envie de faire joujou autour des questions diplomatiques, il y a eu une problêmatique de soulevée, ici, relativement au opposants Syriens, filés, menacés (avec le risque de représailles au pays pour leurs proches) par le personnel de l'ambassade Syrienne
    cf. : https://whyweprotest.net/community/threads/soutien-aux-opposants-syriens-menacés-et-agressés-à-paris.97277/

Cela c'est une op qui aurait eu "de la gueule" (ce n'est pas mort, mais "on" entend plus parler de rien, même les médias ne se sont pas emparés du problème)
  10. clipperz Member

Tu marque un point (même si c'est pas le but)!!! Mais dans un premier temps pour revenir à ce que disait Nemoutis, on sait tous que SOPA concerne seulement les USA mais leurs conséquences sont mondiale, donc perso j'attend celui qui proposera une meilleure action parce que j'en ai marre de subir, alors que megaupload me servait à des fins professionnelle je ne me suis pas spécialement servi de ce site pour télécharger des films, mais pour upload des fichiers que je devait envoyer à l'autre bout du monde, et je suppose que les possésseurs de compte premium se sont retrouvés avec leurs argent dans un trou, pas très correct tout ça!!!!!
  11. Roger.Guy Member

Je sais que megaupload ne servait pas seulement qu'à télécharger des films
    Je sais que SOPA concerne l'internet mondial.
    Je ne cherche pas à marquer des points
    Je n'ai pas de meilleur idée ; éliminons, déjà les "moins" bonnes.
    Cela fera peut-être de la place pour les meilleures ...
    • Like Like x 3
  12. nosoucy Member

tu proposes quoi ?
  13. MilDian Member

Je suis d'accord que c'est complexe moralement, mais les USA se préparent à obliger leurs FAI à couper l'accès à certains serveurs étrangers, à empêcher google de les référencer aux US, ça leur donne un potentiel de censure équivalent à la Corée du Nord. Ils peuvent littéralement couper leurs citoyens du monde. Imagine en cas de guerre, les sites du pays ennemi filtrés.
    De plus, étant donné la loi sur les proxies et autres, c'est plus proche de la Syrie que tu le dis.
    Je considère personnellement que c'est quand même une situation catastrophique. Aux grands maux les grands remèdes.
    • Like Like x 1
  14. Roger.Guy Member

Invente un ver qui fera date dans l'histoire, si tu le peux !

Edit : c'est une mauvaise idée !
    (cela te permettra peut-être d'être embauché quelque part, c'est tout)
  15. MilDian Member

Non, il faut avant tout faire comprendre le problème. Distribuer des tracts au sein d'un évènement "fort" est pour moi la meilleure solution. Un ver ne fera que le blocus. Il faut aussi éduquer.
  16. Roger.Guy Member

Qui ?
    Mme Michu qui utilise le net pour réserver "on line" des billets pour les croisières Costa ?
  17. Anon Gin Member

1) occupons nous d'ACTA au lieu de tripper sur SOPA (et PIPA). Les collègues US se débrouillent déjà pas mal.
    2) "un blocus de l'ambassade"??? WTF, t'as pété un câble? Si tu veux faire un tour en taule, vas-y seul mon gars
    3) quel est le rapport entre l'ambassade US et le contrôle du net? aucun. Si t'as des griefs perso contre les US, ça te regarde: NYPA (faggot)
    4) mélange pas tout: sopa, fermeture de MU, la Syrie, liberté d'expression sur le net. A vouloir en faire trop, ben tu feras rien.
    5) T'es là depuis 2 heures et tu veux déjà foutre le bordel, bravo mon Jacky, mais lurk moar.
    • Like Like x 2
  18. MilDian Member

1) Chacun son combat?
    2) Y'a bien les jeunes qui font des blocus sur des lycées.
    3) Je n'ai aucun problème avec les US, j'en ai avec SOPA&PIPA. Cette action est uniquement envisagée par solidarité envers les citoyens US.
    4) SOPA influe grandement sur les user-generated content websites. D'où MU et la liberté d'expression. SOPA influe sur les proxies, d'où la Syrie.
    5) Comme je l'ai dit, le seul but de ce compte est ce thread. Donc les informations sur mon identité, tu les as pas.
  19. Roger.Guy Member

20. Roger.Guy Member

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/megaupload-la-triple-erreur-de-sarkozy_1073455.html

Megaupload: "la triple erreur de Sarkozy"

Par Diane Saint-Réquier, publié le 20/01/2012 à 11:29, mis à jour à 11:31

Good morning 2012. Retrouvez tous les jours, à 10h30, le tour du web politique: du buzz, du LOL, des mots, des photos. Aujourd'hui: Megaupload et ses conséquences politiques.
    Depuis jeudi soir, la toile s'enflamme après la fermeture du site Megaupload et l'arrestation de plusieurs de ses responsables. Le site Numerama publie ce matin une analyse de l'acte d'accusation, et Owni renvoie vers son dossier "Dans le secret de Megaupload".
    Dès ce matin, Nicolas Sarkozy s'est exprimé par voie de communiqué pour se réjouir de la clôture du site. Une réaction mal avisée pensent certains, qui soulignent la méconnaissance du monde digital dont fait preuve le président, et les trois erreurs de son communiqué.
    Nicolas Dupont-Aignan, candidat à la présidentielle, a été le premier à rebondir et a vivement critiqué les propos du chef de l'Etat, se prononçant pour sa part en faveur d'une licence globale. Dominique de Villepin, qui était l'invité de la matinale de France Inter, s'est lui aussi dit partisan de cette solution.
    860378.jpg
  21. Anon Gin Member

T'as tout compris. As-tu vu un thread, ou une OpActa initiée outre-atlantique? (non, c'était rhétorique).

Tu sais faire la différence entre un lycée et l'ambassade US (les marines de 2 mètres 120 kgs, armés à l'entrée toussa. C'est bizarre d'insister là dessus, après comme j'ai dit: libre à toi de te retrouver en taule à te faire élargir le sphincter.

Occupe toi déjà de tes compatriotes, et de tes collègues européens. Les ricains savent même pas que t'existes, et à vrai dire, ils s'en branlent. T'es au courant qu'on à l'équivalent européen ----> ACTA

WTF?! t'en fais trop.
    Je te dis ça pour ton bien, je m'en tamponne au fond. Si tu cherches juste à poster pour poster: bon kiff

et je m'en branle. Chui pas là pour gratter l'amitié avec toi.
    Ton OP elle marchera jamais, je t'en donne ma parole. Libre à toi de faire le rebelle, mais je te garantis que ton "projet" ne verra jamais le jour.
    • Like Like x 2
  22. MilDian Member

J'ai envie de te dire, jsuis pas là pour faire ami-ami non plus. Le projet t'intéresse pas, je m'en moque. Si j'ai suffisamment de partenaires pour mettre ça en place, je le ferai. Sinon, j'aurai tenté de faire autre chose que débattre sur un forum.
    On a moins de temps pour SOPA que pour ACTA, et agir massivement sur SOPA découragera les acteurs d'ACTA.
    Quand à la prison, je te rappelle qu'un blocus peut se faire à l'extérieur. Après, c'est sur qu'il y a un risque de charge de CRS, mais c'est le pire qui puisse arriver.
    Après, tu veux pas, tu n'es pas nécessaire Gin.
  23. clipperz Member

24. Anon Gin Member

T'en auras aucun. Je mets mon zob à coupé.

Un débat peut t'éviter de te retrouver à l'hosto ou en taule (ou les deux). Réfléchis, sois objectif et laisse ta passion de côté.

Tu dis n'imp. Je t'ai exposé plusieurs pistes sur le pourquoi du comment ça tient pas la route ton histoire.
    Tu veux faire le beau, ben va mourir.

??? jeune camé. Un blocus à l'extérieur?!? T'es trop fort. Pourquoi pas un sitting sur le plafond, ou une manif dans une cave? Tu lis ce que t'écris?

lol, rien de plus normal que de se faire balayer, gazer, savater et menotter par des CRS qui vont te gifler ta ptite gueule de tapette pendant des heures. T'es vraiment trop con.

Je te promets, que ton Op ne réunira personne à part toi (et ton ego).
    Vas-y, remets une pièce, j'aime jouer avec des idiots comme toi
  25. anon_jpr Member

• Like Like x 1
  26. clipperz Member

Rendez vous jeudi 15 mars 2012 à 15:00 place de la Bastille à Paris!!!
  27. Ann O'Nymous Member

Mes deux centimes:
    • Une alternative au blocus est la manifestation; l'avantage, c'est qu'elle peut être autorisée. Un blocus - a fortiori d'une ambassade - me paraît illégal et donc ne peut faire l'objet d'une promotion sur ce site.
    • Il faudrait éviter de mélanger les rhétoriques Occupy et FoI; elles ne vont pas bien ensemble.
    • Il faudrait garder la thématique aussi concentrée que possible; tout est lié à tout, mais ce que l'on gagne en exhaustivité, on le perd en lisibilité.
    • Like Like x 4
  28. Anon Gin Member

non
  29. clipperz Member

Si tu te fie à un nom de groupe, non ils ne sont pas concernés, mais si te vois les 99% comme les citoyens des pays du monde qui galèrent comme toi pour faire vivre le 1% alors là oui mon gars on est en plein dedans!!!
    Wake Up man!!!!
  30. Anon Gin Member

Certainement pas.
    Citoyen du monde, mais lol. Je galère pas, je te remercie, et je ne veux pas renter dans cette dichotomie stupide qui ne changera rien tellement elle déborde de naïveté.
  31. clipperz Member

On t'as pas demandé ton avis personnel, au fil de la conversation j'ai pu constater que tu te la joue rageu pour pas un rond!!!!
    Continu à militer et à grossir derrière ton pc en te croyant LE seul à pouvoir changer les choses, mais sache une chose, les vrais révolutions se sont faites dans la rue, alors soit tu sort ton cul de chez toi en ayant les coroness d'agir soit tu continu sur ta voix en t'appropriant le mérite des autres, mais ça ne sers à rien de répondre aux messages que ces forums comme s'il t'étaient personnellement destinés!!!
    Je pensais pas qu'on pouvait trouver des nombrils du monde sur ce site!!!
  32. clipperz Member

T'es exaspérant au point de filer la migraine à une aspirine!!!
  33. MilDian Member

Voilà une opposition intelligente.
    Quand je parle de blocus, je ne parle pas bien sûr de siège, mais d'une manifestation pacifiste massive dans le périmètre, ayant pour but de complexifier les allées et venues, bien sûr sans les bloquer réellement par des violences ou menaces. Donc légalement.
    Quand à la rhétorique, j'attends tes modifications sur mon tract. Ou même un autre, carrément. Je suis meilleur à l'oral.
    • Like Like x 1
  34. clipperz Member

D'où mon rendez vous à ceux qui le veulent (encore une fois il faut se répéter comme si on étaient à la maison de retraite) pour le jeudi 15 mars 2012 à 15:00 place de la Bastille, pour une manifestation pacifique et réelle (et non devant nos si joli poste de travail virtuel!!!)
  35. anon_jpr Member

Pete un coup , il a autant le droit de réagir que toi.
    On parle de liberté , pas d économie .

Tu fais un amalgame avec ton 99% , on te le dit gentillement ( peut être trop cyniquement à ton goût). Pas la peine de bomber le torse
    • Like Like x 1
  36. Anon Gin Member

Tu te trompes. Je suis très courtois et poli même. J'ai rarement la rage, mais quand je l'ai: y'à plein d'images et de remarques sur la filiation...

J'ai un mac, ça marche aussi?

les "vraies révolutions" hein?! Les fausses c'est quoi, des révolutions chinoises? Tu ne sais clairement pas de quoi tu parles. Si c'est pour dire de la merde: STFU, ça vaux mieux.
    Au fait, on dit "cojones".

Nombril du Cosmos. Le monde n'est pas assez.
    • Like Like x 2
  37. nosoucy Member

je confirme :)
  38. Ann O'Nymous Member

Retire donc le mot de blocus, qui va faire tiquer.
    Le document externe me paraît bien comme base.
  39. tordémoissa Member

ça y est, ça recommence!lachez-nous les zeitgeist,reopen 911,larouche,etc, une bonne fois pour toutes!anonymous n'est pas votre armée!Vous n'avez pas compris?Nous n'étions pas à la défense, nous ne serons pas à la bastille!
  40. MilDian Member

Bon, on se calme? On parlait de manifester pour l'Universalité d'Internet, pas de l'orthographe Espagnole. On respire un coup et on discute.

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins