Customize

Anonymous: Op Paris (SOPA)

Discussion in 'Anonymous Pour la Liberté d'Expression' started by MilDian, Jan 20, 2012.

1. MilDian Member

Je commence presque à m'amuser devant mon aquarium de troll, mais bon ce thread n'a plus aucun sens, donc je pars organiser mon Op. Merci à tous ceux qui m'ont aidé, notamment Ann, Clipperz (Même si c'était pas sur le thread) et Vigdis (Même s'il préfèrerait ne pas être sur la liste).

Allez salut... Et Banzaï!
  2. MilDian Member

Thread: Lurk it moar.
  3. Vigdis Member

Je suis flatté !
    Bisous <3
    • Like Like x 1
  4. LeJoker Member

En tout cas tu risques de faire un mini buz d'ici les prochaines heures. Il suffit qu'un rapport sur Sopa ou Mu ou un autre site de dl tombe pour que tout un petit monde puisse se ramener ici et surtout ce même thread !

901f5023-7cb9-43ab-814f-5ef8d0612421.jpg

Si tu avais pu renommer le titre ça aurait été sympa ! tu as oublié Pipa

pipa-sopa.jpg
  5. Roger.Guy Member

Ca!
    Il a pris note et c'est tiré ; son tract est moins crade, il se présentera autrement le coup d'après, et il a laissé des traces. Vu que personne (à ma connaissance) ne s'est engagé ...

Pour Blanbek cela a fait tilt toute suite, l'autre non :)

Il ne m'a pas cité avant de parti, ouf :D, pas obliger de dormir dans la cave du voisin ce soir :) )
  6. MilDian Member

Et je tiens à remercier Roger.Guy pour son immense participation et la qualité de nos échanges.
    Toujours partir sur un coup d'éclat.
  7. Roger.Guy Member

Salaud !
    :)
    Le voisin n'est pas là ce soir ..)

J'envoie un mail à l'ambassade et je balance tout le monde!
    Je leur demande d'envoyer les neavy seal ; ils vont te défoncer !
    • Like Like x 1
  8. Roger.Guy Member

Ce n'est pas le titre qui merde, c'est l'intro.

edit : aquarium de troll qu'il dit en plus ; il est gonflé! en plus d'être borné
    (10 contre 1 que c'est un pote de ceux qui étaient à la défense)
  9. felinaeleven Member

10. Roger.Guy Member

Si c'est comme Hadopi dernièrement ........... je préfère ne pas voir.
  11. Anonymous Member

sa sé sur!
  12. Roger.Guy Member

Tout le monde à tout fait pour l'en dissuader
    (si,si, monsieur le juge)
  13. Azote Member

J'ai simplement envie de conseiller à tout le monde de fermer se bouche de petite fiotte. Sérieux, vous nous les brisez.
    Gin, Vig' : ils sont nouveaux, ils ne savent pas super bien s'y prendre et ont vraiment essayé de bien faire les choses, pour une fois, c'est pas aussi baclé que d'habitude pour un début... 4 pages de blabla à la con, d'ordinaire on s'en branle, mais là, l'idée était pas si mauvaise que ça, même s'ils sont pas habitués du tout au milieu.
    Putain, ce soir, je me sens gentil.
    Ca partait d'un bon sentiment quoi.
    Non?
    Merde. Je dois être malade pour écrire ce genre de truc.

Les nouveaux : Depuis quand on balance un plan comme ça, avec un Google Doc sorti de votre fond de tiroir? Un blocus? Pourquoi? Pour faire revenir MegaUpload? Nan mais sérieux. Et SOPA, on s'en BRANLE, merde, c'est aux Anon d'là bas de gérer ça. On nous en fait tout un plat, et nous en Europe on va manger de la très vilaine loi.
    Mieux vaut rebondir sur ce qu'il se passe à l'autre bout de l'Atlantique pour travailler sur l'Europe, au lieu de chouiner sur les méchants américains et le méchant Hadopi du méchant Sarkozy dont tout le monde se fout, non?
    Alors sans déconner, un peu de professionnalisme ne faisant pas de mal, on organise pas une Op comme ça, avec un doc Google et une vision à court terme. 3 golri masqués devant une ambassade, on voit fait comprendre d'aller voir ailleurs, et ça aura servi à rien, voyez?
    Alors soyez un peu patients, l'action Anon contre les lois anti-libertés, ça approche, du vrai, du fat : du bien construit.
    En attendant, bisous et dormez bien.
    • Like Like x 3
  14. Fr'Ozy Member

SOPA au USA ne nous concerne pas ? Donc on ne dit rien ? Donc le gouvernement français décide de faire pareils et la on se met a bouger notre cul sauf qu'on sera tout seul, bah oui pourquoi les Anon US nous aideraient ? Vue qu'on a pas bouger notre cul pour eux. Dois-je rappeler que HADOPI a été Down ? ( DDOS Illégal ici, je sais ) mais n'est pas une preuve qu'ils sont quand même avec nous ? Alors pourquoi faire lutte a part au lieu de s'unir ? ( Ouhla, je vais légèrement loin. )

Si SOPA, passe au States mais c'est dans le monde entier qu'on vas le ressentir, les services censurer la-bas, seront censurer pour nous, et si SOPA passe, ACTA a plus de chance de voir le jour, du moins c'est ce que je pense.
    J'avoue que manifester devant l'Ambassade, c'est con, allons manifester quelque part d'autre (logique) ! Mais manifester que pour notre gueule, je trouve ça dégueulasse. Franchement, ACTA/SOPA/PIPA/HADOPA(pourlarime) : Même combat. Ca va pas nous boucher le cul d'écrire 4 lettres de plus sur une pancarte.
    • Like Like x 2
  15. MilDian Member

Je tiens juste à te rappeler que ce n'était pas une annonce d'Op. C'est cette erreur d'interprétation qui a pourri le thread à la base.
    Je vais pas t'annoncer une manif avec un google doc. Ce tract, c'est juste un truc écrit à la va vite.
    Pourquoi? Juste pour parler d'un concept d'Op. Pas en annoncer une, juste prendre des avis sur SOPA.
    Apparemment, ici, vous vous en foutez. Soit, ça se comprend, c'est une loi US. Mon opinion est différente, une loi concernant internet est par définition à portée internationale, IMHO.

Alors pourquoi j'ai créé ce thread?
    Parce que c'est une action originale, discutable, nouvelle, puisqu'elle concerne un autre pays. Mon google doc pourri, c'est juste pour faire passer le concept.
    Mon but, à la base, c'était de prendre des avis divergents. Sur l'action, son contexte, son pourquoi, ses revendications. Pas de faire une annonce d'Op. Je vais pas manifester mardi.
    J'ai eu mes avis divergents dans un océan de trollage, et j'ai écrit un bien meilleur tract, une lettre à l'ambassade, des directives pour les manifestants, j'ai contacté des gens de confiance qui les relisent.

Donc non, je crée pas une Op avec un Google doc, non je balance pas une date le jour même, non, je fais pas une manif de pouilleux.
    Oui, je partage un Google doc pourri et un concept pour avoir 4 pages de Brainstorming et réfléchir au truc.

Et c'est tout. C'est le seul but de ce compte, de ce thread, de ce compte GMail. Basta.
    A partir de maintenant je travaille avec des gens à qui je fais confiance. Si vous entendez parler de cette Op, ce sera par d'autres voies.

C'est juste un peu con de votre part de tout surinterpréter et de partir d'un Brainstorming bateau sur un forum à un appel à la légion à la guerre civile mardi.
    • Like Like x 1
  16. FozX Member

Et ça ne te viens pas à l'esprit que ce sont des Anon français qui sont à l'origine de l'attaque sur hadopi.fr?? Y'a pas que les ricains qui savent faire ce genre de chose....
  17. frfag Member

Oh, tu étais pas assez informé pour savoir que les 3/4 des gens qui agissaient contre le site hadopi.fr n'était pas en France, Damn

(PS, Azote, pourrait-on en savoir plus sur la vraie OP toute propre qui se monte?)
  18. FozX Member

T'emballes pas coco, dans le fond tu as raison. La forme.... On dira que c'est l'intention qui compte. ;)

Il y a une OP qui va se mettre en place contre les lois liberticides du net. Les détails viendront sous peu. Stay tuned! :)
  19. FozX Member

Vous en saurez plus en temps voulu, ça arrive sous peu.

Pour l'attaque sur hadopi.fr, tu as des sources? Les 3/4 t'es sûr? Ce n'est pas l'impression que j'avais. Des ricains se sont joints certes, mais il y avait pas mal de fr...
    • Like Like x 2
  20. Roger.Guy Member

Comme le disait (pour faire rire les enfants) un vieux monsieur :
    "le pet est un vent qui annonce l'arrivée du général Caca"

Le respect ne se réclame, il se mérite ; certains, dont moi on reconnu que ton écrit était bien tourné.
    L'adhésion ne se réclame pas, elles se produit. La non adhésion de certains peut difficilement être considérée comme un manque de respect (les noms d'oiseaux, ici, de même, selon moi :))
  21. Azote Member

Comme dit au dessus, ça arrive, très très vite, encore un petit peu de patience et vous serez comblés.
    • Like Like x 1
  22. clipperz Member

Donc depuis hier vous n'avez fait que vous dénigré!!!!
    J'pensais que vous auriez au moins cessé les noms d'oiseaux, mais bon au moins il y a un semblant de solution qui est en marche en rassemblant ACTA et SOPA/PIPA!!!
    Et t'ose parler de liberté????
    à même pas 9 messages t'es là à rappeler qui est le plus ancien ou pas, si Ann ne l'as pas fait, c'est surement parce qu'elle a une meilleure idée que toi sur ce qu'est le respect des autres!!!
  23. Anon Gin Member

Taggle n00b.
    Z'êtes vraiment des petits merdeux à chialer à chaque remarque. On te l'a dit 400 fois que ton Op c'est de la merde, mais tu veux absolument avoir raison: ben va crever.
    Le fait qu'on vous dise qu'une Op est en prépa contre ACTA vous vous en foutez?! Ben allez crever aussi.

Remballez votre passion inutile, et commencez à réfléchir. Toutes les remarques sur ce thread contaminé étaient pour vous faire remarquer que nous avions ACTA qui est l'équivalent de SOPA qui nous touchera directement. Au lieu d'aller perdre de l’énergie, du temps et de l'argent dans des combats inutiles, autant "lutter" de concert sur un objectif réalisable et à notre portée. Si vous avez pas compris, ben vous savez...
    • Like Like x 3
  24. Hello,

Je suis pour une op dans la vie réelle. Anonymact ça semble être une excellente chose.

l'idée semble plaire à pas mal de monde espérons qu'on puisse diffuser l'info bientôt.
  25. anon_jpr Member

Ou bien c est parce qu elle avait poney.

Clipperz je t aime , marions nous , on aura deux enfants , on les appellera Brenda et brandon, fuyons cette atmosphère malsaine.
  26. Vigdis Member

J'attends d'avoir des infos dessus, ça va me plaire je sens :)
  27. Vigdis Member

Si tu t'en prends plein la gueule par Gin, c'est juste qu'il t'a confondu avec lastonestanding :D (avatar)
    • Like Like x 1
  28. Fr'Ozy Member

29. Vigdis Member

30. Fr'Ozy Member

( Arf, je ferais mieux de faire un tour sur le forum au lieu de regarder seulement les threads qui je suis. )
    Sorry, pas taper.
    • Like Like x 1
  31. MilDian Member

Personne chiale. Et tu peux lutter contre ACTA ET SOPA/PIPA. C'est tout à fait cohérent de penser que les instigateurs d'ACTA regardent ce qui se passe sur SOPA de près. Il peuvent prendre la température gratuitement, alors tu penses.
    Et j'ai clairement dit y'a à peu près 2 posts que je serai le premier à "signer" pour une Op anti-ACTA, donc là tu fais preuve de mauvaise foi.
    Donc, ici, c'est toi qui t'en fous de SOPA, pas moi qui m'en fous d'ACTA. Tu t'en fous, vas crever.

Non, pas du tout, c'est tout à fait légitime. Ce n'est pas une raison pour pas faire preuve d'entraide. Que certains trouvent que c'est une perte de temps, c'est toujours le cas. Les noms d'oiseaux, ça sert à rien.

-------

Encore une fois, lutter contre ACTA et se foutre de SOPA/PIPA, c'est totalement absurde.
    SOPA, c'est les Etats-Unis. Ils s'en foutent de la population, ils se sont fait élire et se referont élire tant qu'ils disent que la famille c'est bien la veille. Il faut montrer au Congrès que y'a pas que les Anon de la bas qui chialent, parce qu'on ne prend pas une décision sur Internet en tant que pays. Internet est trop gros pour les lois d'un seul pays, et il est temps de passer ce message. Sinon quand ce sera pas les US, ça sera la Russie, puis l'Europe, puis les States encore.
    Si on ne leur fait pas voir que leurs lois là bas font gueuler ici, ils s'en branlent de l'influence que cette loi a internationalement.
    Le seul moyen de lutter contre ce genre de loi, c'est de lutter internationalement. De sortir de leur petit district de leur petit pays. Sinon ça marchera jamais.
    ACTA, c'est une lutte plus rude, vu que c'est international de base. Mais si on se lève tous pour SOPA alors que ça n'est pas dans notre juridiction, il se douteront bien qu'on se lèvera plus nombreux quand ce sera chez nous: La preuve, vous en avez rien à carrer de SOPA, mais ACTA vous fait bien grincer des dents.

Le message de mon projet d'Op, c'est "On ne fait pas passer une loi sur Internet sans faire gueuler tous ceux qui y ont accès". Et je suis désolé, je trouve pas ce message con, puisqu'il traduit la réalité de la loi: Une loi à portée internationale. Pas Etats-Unienne, pas Américaine, Internationale. Et c'est non seulement primordial de le dire au congrès, mais de le dire aux Français. Même ceux qui n'ont jamais entendu parler de SOPA. Parce que demain, on ne pourra plus se contenter de cracher sur notre gouvernement. Parce que demain, et c'est d'autant plus vrai avec ACTA, la guerre sera internationale.
  32. Vigdis Member

Je me demande qui va se faire chier à lire ce pavé :D
  33. MilDian Member

Ceux qui savent lire 1/2 page plus vite que taper "Je me demande qui va se faire chier à lire ce pavé :D"...
  34. Fr'Ozy Member

En fait ton pavé c'est répétition sur répétition. Je suis d'accord avec toi, ACTA/SOPA etc.. on doit lutter contre les 2 ! Mais tu fais trop de ligne pour expliquer une chose simple ! Tous ce que tu viens d'écrire la, tu l'as écris plus haut, et encore plus haut ! Passons a autre chose.
    • Like Like x 1
  35. Anon Gin Member

TL;DR
    je crois que tu me confonds avec quelqu'un qui en a quelque chose à foutre
    GTFO
  36. MilDian Member

Non mais je me doute bien: Dans tout le thread tu a représenté l'idiot politique de base qui ne se lève contre des lois que si ça influe sur sa vie privée. Je vais pas attendre de toi que tu prennes le temps de lire des arguments construits.
  37. Anon Gin Member

38. MilDian Member

39. Anon Gin Member

SEbAk.jpg
  40. Roger.Guy Member

Même l'armée rouge, à la fin ; les mecs ils s'en foutaient, alors ......

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins