Customize

Anonymous promet l’effacement de la bourse de New York [GIZMODO]

Discussion in 'France' started by Anonymous25233, Oct 5, 2011.

1. Anon Gin Member

Y'à pas des "vraies" documents, sources qui confirmeraient que ce soit bien Anonymous?
    Franchement, je suis plus que sceptique sur cette "Op".
    Même la source que cite Gizmodo est pas crédible lol:

http://www.gizmodo.fr/2011/09/23/cyber attaques

capturerds.jpg

C'est pas sérieux. C'est juste une vidéo pour faire du buzz, surement créée par ces hippies de conspirationnistes de Occupy WallStreet. Moi aussi, j'peux en faire une de vidéo très mal faite, avec toujours la même voix déformée, et un message bien pourri contre tout les kebabs du monde.
    J'attends qu'on me prouve le contraire.

ANONYMOUS n’a rien à voir avec ça.
    • Like Like x 3
  2. Moathib Member

Si on se base sur une simple analyse de sources, c'est pas super crédible. Le site est un guide sur les innovations High Tech, donc normalement pas très compétent sur Anonymous. Le mec qui publie la vidéo est sur youtube depuis environ 2 mois et beaucoup de ses vidéos ont rapport à l'action sur Wall Street. La vidéo fait quand même 70.000 vues.

Si on essaye de recouper les infos, deux sites d'informations un peu sérieux font mentions de ça :
    Après, est-ce que les mecs qui ont publié ces menaces sont des anonymous, personne ne peut le dire (mais ça reste un éternel débat, hein Gin ? :D ).
  3. LeJoker Member

euh le problème va être catastrophique si ça se produit, imaginez une attaque en masse de DDos, sans compter les kiddies et les kikoo qui vont imiter le fait ci présent, .... mais on va se faire rayer de la carte en tant que terroriste, on va tout foutre en danger. Sans compter la chute boursière qui va s'amplifier.
    Nan mais je prie au fake, par pitié xD
  4. Ann O'Nymous Member

Je me méfie des effets d'annonce. C'est plus simple de juger après coup.
  5. Ca serait juste le site qui va tomber, à moins qu'ils ne soient complètement imbéciles, je ne pense pas qu'ils soient sur le même serveur que la bourse.
  6. LeJoker Member

et si le réseau de la bourse tombe ?
  7. Thierry L Member

Dans ce cas c'est une descente de testicules ...
  8. LeJoker Member

Ils auront une belle voix pour crier.
  9. Uzsini Member

Soit un fake, soit la démonstration de force de RefRef ou d'une attaque d'un autre type. Malheureusement, certains seront assez idiots pour utiliser leur LOIC sans "anonymiser" leur connexion ce jour-là et risquer d'avoir leur IP remonté.

Mais soyons francs: une petite voix dans votre tête ne vous susurre-t-elle pas "et si ?" ?
  10. Anon Gin Member

"et non".
    • Like Like x 2
  11. Vigdis Member

Nous ne sommes pas concernés puisqu'ici personne ne fait de DDoS. :)
  12. Thierry L Member

Même Moidy pourra en témoigner
    :D
  13. Cela n'est pas prévu dans leur cible, ils n'ont même pas l'IP je suppose.
  14. Uzsini Member

J'ai entendu dire que par rapport à cette op, le chan IRC avait été "infiltré" sans plus de précisions et que ce serait une nouvelle tentative de collecter des IP, en pensant que les Anons les plus virulents en termes de hacking utiliseraient LOIC. Version à privilégier ou autre info vaporeuse ?

@ Vigdis: ça, j'avais bien compris, pas besoin de le rappeler. Mais ça concerne Anonymous (même de loin) donc même si tu veux me faire comprendre que "on montre patte blanche ici, ça nous concerne pas" ou "t'es tebê, ton conseil sert à rien ici", je juge utile de parler de cet aspect dommageable pour Anonymous. Et puis, je pense que dire que personne ici ne fait de DDoS est faux. Être militant hacktiviste au sein d'un groupe qui le permet n'est pas incompatible avec l'appartenance au mouvement activiste de WWP, si les deux actions ne se mélangent pas.
  15. Vigdis Member

Je pensais avoir mis suffisamment de candeur dans mon message pour faire comprendre qu'il était ironique.
    Le DDoS c'est comme pour tout, tu le fais à tes risques et périls. ;)
  16. Anon Gin Member

lol
    quel chan? t'as lu ça où? comment tu collectes les IP sur un chan IRC?
    Ah les geeks du dimanche
  17. Whois mais les IRC d'Anonops sont sur des noeuds TOR.
  18. Anon Gin Member

WTF????
    déjà entendu parler des hosts, de hosts codés, de spoofing d'IP, sans compter tout les vpn et proxys que j'aurais utilisés avant de me connecter à un chan.
    Nan mais sérieux les gars, IRC c'est pas Mme Michu qui va l'utiliser, tu te prépares avant de te connecter, surtout à un chan "Anonymous".
    C'est d'ailleurs (un peu) toute l'utilité d'IRC.
  19. Uzsini Member

Et merde, encore une fois, je me suis mal exprimé. Dans l'ordre:
    J'ai entendu dire qu'un chan IRC avait été infiltré dans le but de faire la promo de cette op, consistant officieusement à recueillir tonne d'IP de noobhackers via LOIC.
    Par rapport à ma source, je saurais pas la retrouver. C'était soit un billet sur un blog, soit un commentaire d'apparence sérieuse (j'ai bien dit "d'apparence") à un billet. N'en sais pas plus.
  20. tordémoissa Member

Bof,"Anonymous" a déjà prévu l'effacement de facebook pour le 5 novembre.Et l'effacement de vuitton, sony, etc.Ce qui est certain c'est que les forums sont infiltrés par un certain nombre de fondus conspirationnistes(type zeitgeist,larouche etc) et par un certain nombre de gens qui misent sur la stratégie de la tension et du chaos: les scientos et d'autres(n'oubliez pas que c'est bientot la( "fin du monde!").Et aussi par des gens qui veulent faire du fric(ce sont parfois les memes). n'oublions pas qu'une rumeur en bourse peut faire gagner beaucoup d'argent, par exemple, les gens paniquent et achétent de l'or.Bref tout cela a une certaine cohérence.Celà dit, il n'est pas interdit de réfléchir à la façon dont les anonymes pourraient s'attaquer à ceux qui aujourd'hui spéculent contre les peuples et les nations.Mais pas sur les forums.C'est dans la vraie vie, entre gens qui se connaissent hors des forums, que les vrais combats s'organisent désormais.
  21. Vigdis Member

Pour quoi ?
  22. Uzsini Member

C'est pas à moi qu'il faut poser les questions.
  23. Vigdis Member

C'est toi qui en parles ...
  24. Uzsini Member

C'est quoi le délire, tu veux que j'expose mes hypothèses ? Parce qu'on peut partir loin hein. Par contre, ça dépend dans quel sens. On part dans le postulat que les gouvernements et les médias mainstream sont largués par rapport à Anonymous ou qu'ils savent exactement ce qu'ils font avec Anonymous ?
  25. Vigdis Member

Tu parles d'un truc je te demande à quoi ça leur sert (d'ailleurs on ne sait même pas qui en est à l'origine) ...
    Ce qui me choque c'est le
    Qu'est ce qu'ils en ont à branler des mecs qui savent à peine se servir de LOIC ? C'est comme la drogue, les petits dealers ils les laissent plus ou moins tranquille et marchande avec eux des tuyaux pour chopper les gros (jusqu'à ce que ça se retourne contre toi et que tu te fasses niquer par l'IGS, tu vois de quoi je parle Neyret ? :D).
  26. Uzsini Member

En partant de l'optique que ce sera que des "petits" qui utiliseront LOIC ce jour-là, et qui ne savent rien des "gros", aucun danger pour Anonymous. Quel intérêt alors ? Pour quoi (comme tu dis) ? C'est ce "quoi" qui me laisse sceptique. Sur le postulat qu'ils sont très bien renseignés sur Anonymous, pourquoi feraient-ils ça, c'est complètement idiot.
    Sauf qu'ils ne font jamais rien par hasard (je déteste dire "ils", on nous taxe d'être conspirationniste après ça). On ne saura pas quelles répercussions cette op engredrera avant qu'elle se passe. Volonté de dire au peuple "non non, c'pas bien et très dangereux pour toi de faire ça", ou déformation de l'image d'Anonymous auprès du grand public ? Je dis n'importe quoi mais il leur suffirait de recouper une IP avec celle d'un gros pédophile dégueulasse violeur d'enfants et écorcheur de ménagères de moins de 50 ans et ils seraient capables de faire passer les Anonymous pour de grosses enflures, des putains de néo-nazis extrémistes capables de planter la tête des possesseurs d'iTruc sur des pieux. Et ça, ça fait peur aux gens.
    Ce n'est pas le peuple qui doit avoir peur de son gouvernement, c'est le gouvernement qui doit avoir peur de son peuple. Et ça ne doit surtout pas être le peuple qui doit avoir peur du peuple.

Aucune hypothèse farfelue n'a été blessée durant la rédaction de ce post.

Edit: tout ça, c'est dans l'hypothèse où ce sont des détracteurs d'Anonymous qui ont organisé ça. Ca ne vaut plus rien si c'est juste l'annonce volatile d'un Anonymous en quête de bordel.
    • Like Like x 1
  27. Vigdis Member

Tu crois qu'ils ont besoin d'une preuve pour le dire ? Regarde toutes les conneries qu'ils ont été capable de dire pour Hadopi ...
    Diviser pour mieux régner ;)
    • Like Like x 1
  28. r3sp3ct Member

Mouarf
    C'est pas un bon fake ça :)
    Dommage ça ne resteras qu'un doux rêve... Tomber toutes les Bourses Mondiales en même temps, hop, comme ça fini les conneries :>
    L'IRC anonops infiltrée, incroyable ... J'en tremble encore.
    Mais attention ! Faut sortir couvert sur IRC, car les admins ont ton IP sinon et si l'un d'entre eux pètes les plombs (comme dernièrement),
    il a de quoi négocier sa peine avec un juge...
    Be safe or be not.
  29. LeJoker Member

Lol au revoir
  30. On est le 10 et toujours rien!FAKE!
  31. LeJoker Member

Aux US il n'est que 11h ...
  32. Anonymous Member

lol
  33. Archaïc Member

Aurait-ce été dans leur intérêt de provoquer un Crack Boursier et donc une crise économique de plus ...
  34. r3sp3ct Member

Mais de qui parle tu donc ?
  35. Archaïc Member

du groupe de Hacker qui a proliféré ces menaces par le biais de ce message youtube, et qui se dit Anonymous. Ca me parait plutôt logique dans ma phrase.
  36. LeJoker Member

nan c'est tout a fait logique archaic et compréhensible.
  37. Archaïc Member

Merci du soutien. Cette personne n'a pas l'air perspicace.
  38. Vigdis Member

Non, tu sous entends un truc. Pour toi c'est clair, mais pour les autres qui ne savent pas à quoi tu penses, ça l'est moins.
    Ça aurait pu être les mecs de WITP, anonymous etc. Même s'il n'y a pas grande différence entre les différentes possibilités, des nuances sont toutefois présentes et AMHA non négligeables.
  39. Archaïc Member

Une vidéo où des personnes se présentant comme des Anonymous ( avec le slogan et la voix trafiquée ) menace de hacker la bourse de NY.Je ne vois pas de ce qu'il peut y avoir de plus clair.
    Si il a regardé la vidéo, et qu'il a un minimum de cervelle, il doit pouvoir comprendre ce que signifie "leur intérêt".

Si utiliser un pronom ou un déterminant qualificatif au lieu de dire le nom précis d'une chose, pour toi, c'est sous entendre, je vais discuter avec toi par image JPEG.

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins