Il se faisait appeler «Zeus», et se présentait comme un sage enseignant la philosophie grecque, en quête de recherche spirituelle. Un homme de 74 ans, ancien guérisseur dans la région de Libourne dans les années 1990, et qui s'était installé sur le bassin d'Arcachon dans les années 2000, vient d'être mis en examen pour viols, abus frauduleux de l'ignorance ou de la faiblesse d'une personne par dirigeant d'un groupement poursuivant des activités maintenant la sujétion psychologique ou physique des participants, vient de révéler Sud-Ouest. Il a été placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Gradignan. Dans son foyer de la route des Lacs à Gujan-Mestras, «Zeus» aurait en effet abusé ces dernières années de plusieurs femmes de tous âges, à l'occasion de rites pervers. Présenté comme un véritable gourou, il aurait fait subir de terribles épreuves à ses pensionnaires, isolées du monde extérieur, avant que l'une d'elles ne finisse par le dénoncer. Deux d'entre elles ont déjà déposé plainte. D'autres pourraient suivre. http://www.20minutes.fr/bordeaux/1559651-20150311-arcachon-gourou-accuse-viols-interpelle Gironde : soupçonné d'abuser des femmes, le gourou Zeus est sous les verrous Un septuagénaire disait enseigner la philosophie grecque mais aurait en réalité abusé de femmes tombées sous son emprise. Il aurait organisé des bacchanales innommables. View attachment le-gourou-recevait-ses-pensionnaires-dans-son-temp Divinité et symbole du foyer et du feu sacré, Hestia était le surnom de l'une des femmes que le gourou Zeus accueillait dans son temple, route des lacs, à Gujan-Mestras. C'est là, au milieu de la forêt de pins, qu'un homme de 74 ans aurait abusé depuis plusieurs années de femmes de tous âges. Depuis quelques jours, Zeus le tout-puissant a perdu de ses pouvoirs et de sa superbe. Il a été mis en examen par un juge d'instruction pour viols, abus frauduleux de l'ignorance ou de la faiblesse d'une personne par dirigeant d'un groupement poursuivant des activités maintenant la sujétion psychologique ou physique des participants. À l'issue de sa présentation, il a été placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Gradignan et bénéficie toujours à ce stade de la procédure de la présomption d'innocence. ----C'est sous son toit qu'il aurait organisé des rites pervers accompagnés de mises en scène dans des bacchanales innommables.----- Sauvegarde de la planète Les investigations ont débuté dans le courant de l'été 2013 à la suite d'une dénonciation parvenue aux oreilles de la mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires. Le procureur de la République de Bordeaux a été immédiatement alerté et a saisi l'Office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP). Les premiers éléments de l'enquête ont confirmé l'existence d'une sorte de secte à Gujan-Mestras, dont le maître à penser se faisait appeler Zeus. ----Ses pensionnaires, isolées du monde extérieur, étaient dominées et ont subi de terribles épreuves.---- Cet homme avait exercé comme guérisseur dans la région de Libourne au cours des années 90 puis s'est installé dix ans plus tard sur le bassin d'Arcachon où il a créé une association et mis en place une communauté dont il affirmait qu'elle participait à la sauvegarde de la planète et de l'humanité ! Véritable gourou, le septuagénaire se présentait comme un sage enseignant la philosophie grecque, en quête de recherche spirituelle. Son discours était dispensé auprès de femmes isolées, en rupture avec leur famille ou la société. Il les recevait dans sa maison qu'il qualifiait de temple. C'est sous son toit qu'il aurait organisé des rites pervers accompagnés de mises en scène dans des bacchanales innommables. Ses pensionnaires, isolées du monde extérieur, étaient dominées et ont subi de terribles épreuves avant que l'une d'elles finisse par raconter ce quotidien qui lui a valu d'être une esclave sexuelle et ménagère. Un trône et des sceptres La semaine dernière, dans le cadre de la commission rogatoire délivrée par un juge d'instruction, les enquêteurs de l'OCRVP, assistés de la brigade criminelle de la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Bordeaux, ont interpellé le gourou à son domicile. Et, lorsqu'ils ont poussé la porte du « temple » situé dans un domaine où il propose d'autres logements à louer, ils ont découvert toute la panoplie du grand maître des lieux. Un trône, des épées et autres sceptres, emblèmes du pouvoir, ont été saisis par les policiers qui auraient également récupéré des documents compromettants, laissant à penser qu'il encaissait de l'argent de certaines de ses locataires dont il aurait abusé. À ce jour, les policiers ont entendu quelques victimes. Deux ont déposé une plainte pour l'instant. Mais leur nombre serait semble-t-il bien supérieur. Car, parmi ses disciples, il y a celle que l'on surnommait Artémis, déesse de la chasse, chargée du recrutement destiné à assouvir les désirs de Zeus. L'enquête est loin d'être close. http://www.sudouest.fr/2015/03/11/le-gourou-zeus-est-sous-les-verrous-1855351-2780.php
Bassin d'Arcachon. Entre "Michel Potay" et "Zeus", cela fait beaucoup trop d'enfoirés de gourous au km2.
Sans compter les illuminés de Lumière Dorée qui se planquent à Arcachon ces derniers temps sans donner signe de vie (sauf à une braderie où un sexagénaire distribuait des tracts au nom de ce groupe ), ainsi que les témoins de Jehovah qui y trainent, leur "maison" est à La Teste-de-buch. Ils se ramène souvent à Arcachon autour et dans le centre-ville (devant la gare, grandes et petites places, parkings même!), et à la Hume (mêmes localisations, mais surtout devant la gare, l'été). Je les suspectent d'aller jusqu'à Gujan-Mestras. Il y en a deux ou trois autres aussi mais pas de nouvelles.
Bande de crevures. Je ne connaissais pas "Lumière dorée". Moins de 50 adeptes pour de ce que j'en ai vu et j'ai trouvé ça http://angelsplace.perso.sfr.fr/OrdreMelchisedech.htm L'Ordre de la Lumière Dorée de Melchisédech est un enseignement ouvert à tous qui permet d'accéder à des niveaux très élevés pour travailler auprès des Maîtres Ascensionnés dans le Service et la Lumière. Cette initiation transmise par le Maître Ascensionné Melchisédech aide les personnes qui servent en tant que Travailleurs de Lumière à s'ouvrir au processus de l'Ascension Planétaire et de l'intégrer sur le Plan Terrestre. L'Ordre de la Lumière Dorée de Melchisédech est un enseignement qui permet aux Initiés, qui se sentent appelés, à approfondir leur engagement en amplifiant leurs vibrations. C'est par le biais de l'Initiation, en étant assisté de Melchisédech et de Saint-Germain, et par l'utilisation du Merkaba Arc-en-Ciel, que le processus va s'opérer. Cette transmission est un amplificateur qui permet d'accéder à des énergies venant de plans très élevés. Elle s'adresse à tous ceux qui sont appelés par les nouvelles énergies de la 5ème Dimension. Recevoir cette initiation est un engagement que l'on prend avec les Plans Supérieurs pour les servir sans compter. On peut accéder à l'Ordre de la Lumière Dorée de Melchisédech uniquement avec le Coeur. Si le Coeur est pur, l'initiation est possible... Cette voie est celle des Anciens des Jours, des Maîtres de l'Arc-en-Ciel, de Shamballa...
La bassin d'Arcachon, c'est comme Bordeaux, mise à part la douceur de vivre, il y a pas mal de fric, donc de gens à dépouiller, c'est pourquoi les sectes s'y bousculent.
J'ai trouvé encore mieux que cette crapule de Zeuz ou que l'escroc Michel Potay, c'est FRERE ELYÔN. Il y a de la concurrence chez les enfoirés de pseudo prophètes. http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/page1-qui-est-f.e.html J'ai récupéré cet extrait que j'ai tapé dans Google. lls font encore plus fort, niveau vomi réchauffé, que ces crapules de pèlerins d'Arès. Surtout, ne perdez plus votre temps à aller sur des sites, des forum ou des blog, adulant les faux prophètes ou faux messagers trompant actuellement l'humanité, puisqu'il n'y a plus qu'un seul Prophète aujourd'hui et jusqu'à la fin des temps, à savoir : FRERE ELYÔN !("Le Porteur de la Lumière Divine").
frere-elyon@prophete-du-sacre-coeur.com lionel.de.leone@orange.fr LIONEL LEONE 2 RUE GALTIER 12170 Réquista http://marques.expert/lionel-de-leone/le-jeu-supreme-3593788.html
Moi j'ai tapé FRERE ELYÔN dans google et je suis sur le cul.Je pensais que depuis que j'avais vu à l'oeuvre, Claude DB, raelitout, les scientologues, les pèlerins d'Arès et quelques autres, on ne pouvait pas faire pire qu'eux niveau vomi réchauffé de propagande. Et bien ils ont trouvé leur maitre, c'est FRERE ELYÔN. De plus je pense qu'il est tout seul pour l'instant pour poster sa gerbe sectaire.. Chapeau.
Il a besoin de pognon, l'escroc! Il vend les 3 brevets de son ejeu supremee pour la modique somme de 4 millions d'euros et niveau spammeur, je n'ai jamais vu ça!
Pour me chauffer, je m'occupe de frere elyon en ce moment! Je viens de me faire traiter de suppôt de Satan.... J'adore et je me fend la poire.... C'est une vraie bande de dingues. Bien sur, comme d'habitude le discours est bien rodé. Nous ne sommes pas une secte.. frere mes couilles alias frere elyon est le vrai prophète ......ect..... Une chose est sur; frere élyon est une grosse crapule de spammeur
pendant ce temps chez les temoins de jehovah des "anciens " continuent leur pedophilie jamais condamnée et au chesnay dans les yvelines les MORmONS vont construire le plus grand temple de polygame pedophile d'europe que fait la police ?
Que ce soit dans le sens premier du terme ou bien de façon spirituelle ou encore financier, voici des disciples qui se la font mettre, de toute façon, bien profondément. Encore plus dingues que les pèlerins de l'Arès de Montcuq qui se la font bien mettre également. J'ai trouvé ça http://agoratchat.meilleurforum.com/t782p30-frere-elyon-est-le-vrai-prophete tu parles du gourou Frère Elyôn qui est au RMI, qui a récolté l'argent des gogos pour son film sur la passion du Christ qui n'a jamais vu le jour lol! , qui a créé plusieurs assoces loi 1901 grâce à des naïfs servant de prête-nom et louait une grande maison à lui seul, payée par ses associations qui y sont domiciliées, lesquelles associations achetaient des ordinateurs, des imprimantes et tout le matériel possible que l'on peut utiliser à domicile pour réaliser des maquettes, des films etc. et qui a ainsi pu aller à Jérusalem, au Vatican, visiter le Saint Suaire à plusieurs reprises vu qu'il a toujours trouvé des gogos qui croyaient à ses projets et lui donnaient de l'argent. Frère Elyon est un bouffon........
La scientologie (ou nombre de ses membres pour le compte de la secte) aussi créent, gèrent et possèdent nombre d'associations loi 1901, ce sont les associations écrans à la secte, dans le style, on possède : - Narconon (déclaré en France mais pas actif) - Le comité des scientologues contre la discrimination, créer et géré par Michel Raoust, scientologue depuis plus de 30 ans, visible très souvent au secte-shop rue Jules César. - Le CCDH (la plue connue), dont le responsable est Mylène Escudier, et, surtout, le président d'honneur est Frederic Grossmann, le boss d'OSA en France, ce mec a menti devant le Sénat lors de son audition, il a donc parjuré et est passible de poursuites pénales. - Non à la drogue. J'ai fait un peu de hors-sujet mais je démontre que les sectes utilisent les mêmes méthodes afin de duper les gens et d'attirer de nouveaux -adeptes- dans leurs rangs.
Ce n'est pas du hors-sujet, vu que les gourous/escrocs sectaires utilisent les mêmes méthodes, c'est à dire se servir de la crédulité de certains pour se sucrer. Encore un autre escroc avec les mêmes méthodes http://www.leparisien.fr/faits-dive...-500-000eur-confisques-05-06-2015-4836035.php Alsace : un ex-gourou arrêté à Mulhouse, plus de 500 000€ confisqués André Biry, 48 ans, a été mis en examen pour blanchiment avant d'être laissé libre. Il avait déjà été condamné par contumace à cinq ans de prison pour escroquerie. L'ancien gourou n'en avait pas fini avec la justice. Dix huit ans après avoir été condamné pour escroquerie, un André Biry a été interpellé mercredi à Mulhouse (Haut-Rhin) et mis en examen pour blanchiment. Après sa condamnation en 1997, le gourou avait disparu en Amérique du Sud. Il a été arrêté à son domicile après avoir tenté de transférer vers la France pour 500 000 euros de fonds d'origine présumée frauduleuse, Âgé de 48 ans, il a été interpellé avec sa compagne, dans un quartier résidentiel de la ville, selon l'antenne mulhousienne de la police judiciaire de Strasbourg, confirmant des informations des Dernières Nouvelles d'Alsace. Laissé libre à l'issue de sa mise en examen, il a été placé sous contrôle judiciaire strict. Son passeport lui a été confisqué. En janvier 1997, André Biry, gourou de la «Psychanalyse objectialiste», avait été condamné par contumace pour abus de faiblesse à cinq ans de prison ferme à Mulhouse pour avoir soutiré à ses adeptes environ 8 millions de francs (environ 1,57 million d'euros). Il avait notamment sévi dans la région de Mulhouse et de Bergerac au début des années 1990. Il promettait la fertilé «Il promettait à ses adeptes et ses disciples, que s'ils suivaient ses préceptes, ceux-ci retrouveraient la fertilité», confient les enquêteurs. Après sa condamnation en France, «il s'était réfugié dans des pays d'Amérique latine où il a continué à escroquer des gens à la naïveté acquise». Il avait notamment fui vers le Pérou puis vers la Colombie. Condamné par la justice péruvienne, il est actuellement visé par un mandat d'arrêt international pour escroquerie. L'escroc avait repris des attaches en début d'année en Alsace. Il a été confondu en tentant de transférer récemment environ 500 000 euros vers un compte ouvert dans une banque de la région de Mulhouse. La banque, s'inquiétant d'un montage présumé frauduleux, a alerté Tracfin (Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins). Interrogé sur l'origine des fonds, l'homme a indiqué qu'ils étaient «générés par ses activités». Quelque 522.000 euros d'avoirs ont été saisis sur ses comptes.
je m'appelle PIERRE DU BARREAU on peut me joindre sur SAPIENTIA sinon reverend d'une eglise en pleine expansion je soutiens l'insurection populaire pour liberer le berger de carghese quand on a ca c'est mieux que rien les manipulateurs manipulent les manipulés http://www.debunkersdehoax.org/mouvement-du-14-juillet
C'est toujours la même clique pour le coup du 14 juillet (pas journaliste liberty ; lui il faisait le relais de toutes les merdes qui circulaient) ; l'autopsie va être marrante, on va retrouver les mêmes guiches que les autres années. Faudra profiter des élections de fin d'année pour voir si ça ne re-suinte pas ailleurs. Le cercle des volontaires C'est eux qui faisaient de la retape contre indect au nom d'anon en juin 2012 Comme d'hab; l'appellation anonymous France (un nom sens) via fessebouc (une erreur) ne désigne que ceux qui l'utilisent. C'est bien qu'ils se regroupent là dedans ; comme cela ils ne se mélangent pas au reste. HS off > C'est mieux d'en parler ici que dans le thread crée pour ; il commence à être squatté par des reporters du ''Petit Quotidien''
Putain 500 K €, tu m'étonnes que TRACFIN se mette dessus, je suis surpris qu'il n'y est pas la BNRF aussi.
PARDON !!!! J'ai été obligé de faire ce montage !!! Autant pour moi ! Pardonne moi Roger Guy, auteur à succès !
Bof, comme auteur il y a mieux Comme forme de succès aussi J'aime pas le succès ; ça attire toujours des indésirables Sinon ; c'est toujours par la tête que le poisson pourrit C'est peut-être pareil pour les pieuvres ; faut essayer Sinon on saura jamais et on mourra idiot. C'est con Si ça marche, faudra tester avec DAESH (on arrête pas le progrès kiparait) Comme ça après on pourra demander des subventions à la DGSI, pour acheter des ordinateurs quantiques et essayer de nouvelles formes de Ddos
ordinateurs qui sont déjà hackés et en théorie et en pratique, on arrête pas le progrès ... Des livres signés R.G j' hésite à acheter
T'as raison, n'achète pas. Je veux pas être complice d'une escroquerie ou d'un plagiat. (faut laisser la mémoire de Roger Ikor, tranquille) Le casse du siècle, je dirais pas non ; surtout si il n'y a pas de mandat d'arrêt après. (partage à parts égales, même les résistants de la dernière heure) Je sais pas si la France a signé une convention d'extradition avec Clearwater par contre
Trouvé sur le site de Frère Elyôn, un vrai prophète escroc, qui liste les faux prophètes. C'est vrai que la concurrence, ce n'est pas bon pour les affaires! http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/page4-qui-est-f.e.html Voici quelques uns de ces faux messagers : Claude Vorilhon "Raël", John Leary, Louise Starr Tomkiel, Vassula Ryden, Lory, Anna Marie, Agnès-Maria, Agnès-Marie, Myriam et Marie, Monique-Marie, Marie-Élisabeth, Mary Jane Even, Michel Potay, Pierre Poulain, Madame Navarro dit"JNSR", Mirjana, Françoise Guerrero, Marie-Pierre, Maria de la Divine Miséricorde, Françoise, Véronique, Martine, Jean-Marc Guerring, Père Melvin Doucette, la Fille du Oui, la Fille du Soleil, Luz Maria Bonilla, Sulema, Léandre Lachance, Ned Dougherty, Jeanine Robichaud Ruth, Valentina Papagna, Mario D'Ignazio, Patricia Mundorf (décédée), Don Stefano Gobbi (décédé), Maria Simma (décédée), Enoch, Christopher Courtis, Anne-Marie Claire, Kacou Philippe, Manuel Alonso Corral, Maurice Archieri, Naju, Claude Ignerski, Oliveto Citra, "Ministère Holy Love", Léon XIV
On parle souvent d'hommes gourous de sectes mais je constate là-et après recherches- qu'il y a bon nombre de femmes, intéressant ...
http://m.leparisien.fr/faits-divers...-de-dupont-de-ligonnes-28-11-2011-1742483.php Un autre exemple. Il y en a un paquet d'exemples
Oui, il suffit de regarder le nombre de coven Wicca 100% féminins qui se rapprochent dangereusement de comportements sectaires (pas tous, hein, juste une petite partie) pour s'en apercevoir. D'ailleurs, ça m'étonne de ne pas avoir lu une seule fois le mot Wicca sur les topics parlant des dérives sectaires (après tout, G. Gardner était copain avec Crowley et les freemasons, comme LRH : l'un a choisi la SF et l'autre la Fantasy historique). Je connais quelques covens (dont plusieurs sur Paris) a qui il profiterait de relire la Loi. Après, on n'en parle peut-être pas parce que ces groupes sont petits et n'ont pas pour vocation d'accumuler le plus d'argent possible. Mais ils sont nombreux. Ça, ou bien on considère les personnes qui en font partie comme déjà perdues pour la société (typiquement : hippies/gothiques ressurgis des années yéyé et du mouvement new age).
C'est un thread sur Arcachon (pas loin d'Arès ) et/ou le viol et/ou les gourous (hommes ou femmes), nan ?
Puisqu'on me demande implicitement de justifier tout ce que je poste (Sire est en vacances, RG ? On dirait qu'il te manque.) et que pour une fois, c'est dans le bon thread : Je faisais justement le rapprochement avec ce genre de comportements au sein de certains groupes Wicca (un chef/gourou et des esclaves à ses ordres, qui sont forcés de réaliser ses 4 volontés). Ces groupes existent dans toute la France (et beaucoup aux USA surtout), ils ne sont pas cantonnés dans la zone d'Arcachon. Après, lesquels d'entre eux ont des pratiques douteuses, je n'en connais que très peu personnellement, mais je sais qu'il y en a quelques-uns. C'est juste un petit aparté, qui ne mérite pas un thread à lui tout seul. Comme ça, c'est écrit quelque part.
dans mon pays il y a beaucoup de wicca ils s'appelent des galdramenn et nornir des rannsóknir tröll des ævintýri ( des fées) http://www.courrierinternational.com/article/2011/10/28/diplomes-de-l-ecole-des-elfes http://www.inrees.com/films/Enquete-sur-le-Monde-invisible/
Je suis issu d'une famille de sorcières (quand elles s'y mettent) ; c'est pour cela que je reconnais les vrais. Sinon d'accord pour les wiccas, connait pas. Il y a eu à une époque où une BD faisait un carton chez les gamines de 9-10 ans. (''les witch'') Avant, l'ORTF : ma sorcière bien aimée. Ceux peut-être intéressant pour ceux qui font des études ethno-psychanalytiques , sinon ... Les fameuses wicca ce n'est pas pareil qu'une organisation internationale criminelle qui faisait parti du dispositif US, pendant la guerre froide. Et depuis ... ( aprės le non à la guerre en IRAK,approche US de la laicité ?) Édit J'ai un exemple de femme gourou (c'est lié aux affreux, comme il se doit) à Charlestown ; on chasse où on est, d'autant mieux ceux qui se mettent tout seuls dans la gueule du loup. Il suffisait de repérer ses affidées, de trainer à proximité d'une association et hop ! Trop facile. Je jacte maintenant ou plus tard ?
Pour faire court : un pote à Crowley qui a décidé de créer une religion dans les années 50 (ça me rappelle un truc). En revanche, lui, a tout misé sur les anciennes cultures chamaniques (principalement tout ce qui se trouvait en Europe ou pas loin). Dans la théorie, c'est super. Dans la pratique, cela dérive parfois sur des trucs un peu plus glauques. Oui, la Wicca n'est pas du tout centralisée. Il y a plein de petits groupes partout. C'est ce qui rend ses dérives difficilement contrôlables. Au niveau international, elle ne pèse donc pas grand chose. En revanche, si on devait comparer la liste des Wicca et celle des Scientos, je pense que les extraterrestres seraient largement en sous effectif par rapport aux sorcières. Les dérives sont beaucoup moins présentes, mais il y a plus de membres ... dans le doute, je dirais que c'est kif kif au niveau humain. Jacte-donc et met fin à cette digression impie
Voilà comme tu le dis niveau humain ... C'est quantitatif. Je pense que dans le monde le nombre de membres de fans clubs (constitués) de groupes new wave est largement supérieur au nombre de scilons et pourtant ... Sur le plan qualitatif on ne parle pas de secte d'État et de secte au coeur de la république pour les wiccas. La capacité de nuisance n'est pas directement proportionnelle au nombre d'adeptes. Ça fait un'bail que beaucoup parlent de la stratégie d'infiltration de certains groupes sectaires ; il est temps de faire un bilan/état des lieux, nan ? Nos amis les scilons et leurs scilonneries feront l'affaire pour un pré test ; ces dernières nous sommes un certain nombre à en connaitre un bout (les scilonneries) pour des raisons diverses et variées. Certains entrepreneurs même, nous bénirons lorsqu'il sera question de l'entreprise ; par le prisme de l'intelligence économique, par exemple. Je me demande si là DGSE en a remercié certains, suite à l'op red mail d'ailleurs
Quelle belle ville d'antisectaire Arcachon ! Les scientos (par l'intermédiaire de -non à la drogue-) se sont fait dégagés en pleine propagande ! C'est combien les prix de l'immobilier là-bas ?
Ça grimpe pas mal depuis deux ans. S'ils veulent commencer à s’installer là-bas, ils ont intérêt à casser leur tirelire, et à être patient pour investir le centre-ville, vu que ça a été rénové et que les commerçants tiennent à leurs places. Après, il y a le risque qu'ils fassent comme les témoins de Jehovah et s'installer dans la ville voisine...
Le texte complet http://www.forum-religion.org/atheisme/frere-elyon-est-le-vrai-prophete-t29913.html J'ai personnellement rencontré ce personnage. (Frère Elyôn) Il m'a semblé que sa foi en Dieu était sincère mais, et il y a un grand mais, tout ce qu'il entreprend a pour unique but de lui permettre de vivre sans travailler pour autrui. Ayant créé plusieurs associations loi 1901 grâce à des naïfs servant de prête-nom, il percevait à l'époque le RMI et cela depuis fort longtemps et louait une grande maison à lui seul, payée par ses associations qui y sont domiciliées, lesquelles associations achetaient entre autres des ordinateurs, des imprimantes et tout le matériel possible que l'on peut utiliser à domicile pour réaliser des maquettes, des films etc. De même, ce monsieur,(Frère Elyôn), a ainsi pu aller à Jérusalem, au Vatican, visiter le Saint Suaire à plusieurs reprises, et en bien d'autres lieux encore, et tout cela sans avoir de soucis pour le financement de ses voyages. Il a toujours trouvé des gogos qui croyaient à ses projets et lui donnaient de l'argent. Pour preuve, l'argent récolté pour réaliser son "Grand Film sur la Passion" lui a permis son voyage à Jérusalem, soit disant pour y travailler sur le film...qui finalement n'a jamais vu le moindre petit bout de tournage ! Il faut effectivement éloigner ceux que vous connaissez de ce monsieur,(Frère Elyôn), il n'est pas sincère et avec un peu plus de charisme, il ferait un excellent gourou. Nous l'avons échappé bel !!! Je me souviens aussi que dans ses derniers projets, il voulait acquérir un domaine pour y créer son abbaye privée, mais entouré de gens dévoués à lui seul et obéissant à ses ordres... Acquérir un domaine, mais avec quel argent quand on perçoit le RMI ? Pour moi il ne fait aucun doute que nous avons affaire à un mythomane mais qui est très conscient et rusé. D'où ma méfiance et ma défiance.
LES CALOMNIES NE PROUVENT SEULEMENT QUE L'HOMME EST TOMBÉ BIEN BAS !!! Bonsoir, Vous vous permettez d'insulter et de juger même Frère Elyôn, alors que vous ne le connaissez pas !? Croyez-vous vraiment qu'avec de telles diffamations infâmantes, de telles médisances calomnieuses, comme j'ai pu lire ici, votre âme sera sauvée ? Si c'est ce que vous pensez, vous avez beaucoup de soucis à vous faire, car Dieu ne vous ratera pas et l'enfer est incontestablement au bout de votre chemin ! Ce triste constat est une évidence car, comment pouvez-vous croire que vous irez au Ciel, alors que vous noircissez délibérément votre âme, en tenant des propos aussi abjectes, tels du venin de serpent que vous répandez avec agressivité à l'encontre d'un Religieux d'une droiture et d'une probité absolue ! Comment pouvez-vous encore vous regardez dans un miroir, après avoir diffamé publiquement un homme que vous ne connaissez même pas ? Vraiment, j'ai honte pour vous !!! Moi, je peux me permettre de parler de Frère Elyôn, car je le connais bien depuis pas mal de temps et je prie même avec lui régulièrement à l'Ermitage en Vendée ! Aussi je vous dis ici, haut et fort, afin de faire taire les mauvaises langues ou les colporteurs de ragots insanes, que : - Frère Elyôn n'est : ni un escroc, ni un affabulateur, ni quoi que ce soit d'autre qui dénoterait en lui la moindre malhonnêteté ou la moindre tromperie ! - Frère Elyôn ne reçoit qu'une maigre retraite et ne perçoit absolument pas la moindre obole des Ouvrages Sacrés que la Sainte Trinité lui a faite écrire, car il a tout donné à l'O.C.S.C, y compris d'autres choses diverses de sa création ! - Frère Elyôn exècre l'argent et toute forme de valeurs qu'il considère comme illusoire, mais aussi comme étant le plus grand fléau entraînant irrémédiablement les âmes à leur perte ! - Frère Elyôn est un être au coeur pur, très pieux, scrupuleux et d'une droiture absolue, vivant dans la crainte constante de toujours garder le cap de la Vérité et de la Volonté de Dieu. - Frère Elyôn n'oblige personne à le suivre, ni même à le croire, car ce n'est par un gourou, ni un manipulateur et il ne désire aucunement construire une secte de plus, ce n'est pas son but ! - Frère Elyôn est un Religieux ermite et catholique traditionaliste, respectueux des âmes et des hommes. - Frère Elyôn est un être de Paix et d'Amour, et ses pensées sont à l'opposés des hommes en général qui, eux, trop souvent ne préméditent que le mal ou agissent par pur égoïsme ! - Frère Elyôn ne recherche pas la gloire, le pouvoir ou autres éléments fondés sur l'orgueil mais, au contraire, il souhaite rester le plus possible discret, d'autant qu'il se considère "petit" et "serviteur de tous" ! - Frère Elyôn ne se sent pas supérieur vis-à-vis de quiconque, mais son délicat devoir est de prophétiser par obéissance, parce qu'il en a reçu l'Ordre directement de Dieu ! - Frère Elyôn prie quotidiennement, en toute humilité, avec Ferveur et Foi, non pour lui-même, mais pour toutes les âmes ! - Frère Elyôn est aussi un ascète qui se prive de tout : il vit dans la pauvreté, les sacrifices, les jeûnes et autres mortifications ! - Frère Elyôn, qui signifie : " Le Porteur de la Lumière Divine", est un nom qui lui a été donné directement par Notre Seigneur Jésus-Christ et, à ce titre, ce nom de Religieux ne peut-être discutable par aucun homme, quel que soit son statut, sous peine d'offenser outrageusement la Sainte Trinité ! (Lire "L'Appel de Dieu..." ou encore l'auto-biographie de F.E.) - Frère Elyôn apporte un enseignement spirituel très important et... GRATUITEMENT pour nous tous, pauvres créatures, d'autant que cet Enseignement majeur est en parfaite corrélation avec la Sainte Bible en général et les Saints Évangiles en particulier ! - Frère Elyôn a d'autres Dons spirituels importants qui ne seront pas révélés ici, par discrétion, afin justement de respecter la nature modeste de ce Religieux d'exception ! Pour toutes ces raisons, j'affirme, avec grande conviction et vigoureusement, que Frère Elyôn n'est pas un imposteur, ni un gourou, ni un manipulateur, ni un charlatan, ni un escroc, ni un malade mental ! J'insiste même vivement pour affirmer que c'est vraiment l'un des "deux Témoins" écrits dans l'Apocalypse de Saint Jean, à savoir : Elie réincarné, comme déjà prophétisé dans la Bible, mais aussi par la Sainte Vierge à la Salette ! Moi, qui le côtoie souvent, j'en ai eu des preuves au quotidien ! D'où mon assurance à vouloir défendre cet homme au coeur pur, contre la violence verbale abjecte et odieuse de certaines personnes mal intentionnées, (généralement anonymes), se délectant de tirer à boulet rouge dans le dos d'un innocent ! Justement, réfléchissez un peu : si Frère Elyôn engendre une telle réaction de haine, de la part de quelques âmes enténébrées, c'est donc que les Propos tenus par l'Envoyé de Dieu dérangent ! Et si les Propos du dernier des Prophètes dérangent c'est, par voie de conséquence, que Frère Elyôn dit : LA VÉRITÉ !!! Aussi, tous ceux et celles qui osent se permettre d'accuser injustement Frère Elyôn, sans même le connaître, que ces personnes "bien pensantes" sachent qu'elles mettent leur âme en danger de mort ! N'oubliez pas que : "ce qu'on sème c'est aussi ce qu'on récolte" ! Souvenez-vous aussi de la Parabole de la poutre et de la paille ! De même que de violer le 8ème Commandement est un crime aux yeux du Créateur, car il est écrit : "Tu ne mentiras pas et tu ne témoigneras pas faussement" ! On ne se moque pas de Dieu, et le Tout-Puissant ne permet pas qu'on insulte Son Envoyé ! Alors qu'on se le dise, et que chacun se remette en question, car le moment arrive où le courroux du Père va s'abattre sur notre planète et nous verrons, à ce moment-là, si tous ces orgueilleux garderont leur superbe face à l'horreur qui vient ! Avant qu'il ne soit trop tard pour vous, je vous demande instamment de faire acte sincère de contrition et de lire avec le coeur le Site Sacré suivant... http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/ Que l'Esprit Saint vous éclaire. AMOR PAX LUX VERITAS [/quote]
Seule la vérité blesse. [/quote] Boarf, je ne vois pas pourquoi l'enfer de l'après-vie serait pire que l'enfer ici sur Terre. ...d'où le questionnement sur votre ojectivité. Vous ne voyez qu'une facette de ce type. - Vous ne savez pas où part l'argent. Mr Elyôn ne dit que se que vous voulez entendre. - On n'en a cure de la foi de Mr. Elyôn. Il pourrait prier pour Winnie l'Ourson que ça ne changera rien. On ne considère que les faits. - Porteur de la Lumière Divine. Ben voyons. J'aimerai bien balancer " Loués soient les Oris" mais je doute fort que vous voyez la référence. - On a aussi de l'enseignement spirituel gratuitement avec la religion catholique, protestante, musulmane, juive, etc... Et un bon nombre d'entre nous ont grandis avec ça, moi le premier. Et non je ne vous rejoindrai pas. Déjà qu'on a démontré que l'Eglise catholique utilisait les sous des quêtes pour s'enrichir au lieu de donner au pauvres, je ne rejoindrai pas un type qui a un surnom pompeux qui a lui aussi démontré qu'il n'était pas mieux. [/quote] Le monde s'en fout royalement de Mr Elyôn et de ses propos. Et on s'en fout de se qu'il pense. On ne s'occupe que des faits. Et si vous voulez un débat sur la vérité, autant dire de suite : personne n'a la Vérité. Même Mr Elyôn ne la pas. Et cela à cause de la perception que l'on a du monde. Pourquoi avons-nous les catholiques, les protestants, les Témoins de Jehovah, et même votre chef, qui se basent tous sur la Bible, sans pour autant être d'accord dessus? Juste par leur perception de la Bible. Vu le nombre de commandement que l'Humanité a bafoué, je ne pense pas que le Paradis soit rempli. De toute façon, si Dieu se pré-occupait des injures qu'on balance, à lui ou à tous ses "envoyés", je pense qu'il s'en serai occupé depuis un moment. Ne t'inquiète pas, les hommes sont suffisamment fort pour s'occuper de leur destruction sans l'aide du très haut. Paye ta publicité. Comme la sciento, les témoins de jéhovah, réëliens, et autres petits groupes sectaires.... Ouais, toujours les mêmes.
Te fatigue pas à lui répondre Icon. Je viens de vérifier sur gogole. Sa prose à deux mots près, n'est que du copier coller sur des dizaines de blog et forum qui les envoie bouler. Je ne suis même pas sur qu'ils viennent lire les réponses.Une bande de décérébrés manipulé par un gros et immonde escroc sectaire. Dire que rien qu'au niveau francophone, Afrique compris, il y a au moins; minimum, une bonne centaine d'escrocs qui se prétendent prophètes. Des pourritures. J'ai pas le temps là, mais je vais lui faire sous peu une belle image signée Anonymous à cet escroc de Frère Elyôn. Celài lui fera les pieds de venir ici nous casser les couilles.Y'en a déjà une, celle-ci qui se balade sur le net, ça lui en fera deux. Frère Elyon est un vrai escroc et un vrai spammeur de merde.Anonymous
Il est facile de parler derrière un masque, Frère Elyôn lui se montre en plein Jour. Voila encore une fois la preuve de la bêtise humaine et de l’acharnement du diable. Que Dieu aie pitié de votre âme et que l'Esprit Saint vous éclaire.