http://www.atlantico.fr/decryptage/...taque-cyberespace-benjamin-bayart-273658.html Anonymous : ces gamins bricoleurs contre lesquels les Etats ne peuvent guère lutter Extraits
Je sais même pas par où commencer... Le tout gratuit, tout autorisé => il veut que je lui envoie une photo de mes CDs et DVDs, le dernier acheté est même importé UK car le film n'a jamais été proposé en France! Contrairement à Al-Quaïda, je n'ai blessé, ni tué personne et même pas dans des jeux vidéos (je contruis des villes antiques) d'un point de vue sociologique, les points communs sont forts et indéniables. Matthieu Creux est blogueur politique sur Le Mal Pensant. Ancien membre de cabinet ministériel, il est aujourd'hui un jeune chef d'entreprise spécialisé dans la communication digitale. =>Il est où son diplôme de socio?? Bref => Rien à dire pour le deuxième article si ce n'est de le diffuser ^^
Matthieu Creux s'est fait traité de crétin par le rédacteur en chef de l'Express, Eric Mettout, dont le journal a pourtant été ddosé par des anonymes (mon soulignement): http://www.lexpress.fr/actualite/me...ous-ou-anonymes-contre-l-express_1074418.html
D'autant que ce papier amha, n'est pas si mauvais que ça.c'est vrai, qu'anonymous sur le plan du mode organisationnel(rhizomique) ressemble à al qaeda.Ce qui ne signifie évidemment pas que les anons soient des fanatiques et des terroristes(et ce n'est pas le propos du journaliste).
C'est dingue quand même de voir à quel point il est possible, en un clin d'oeil, de crier au loup pour rien et de dramatiser pour attraper encore plus de pigeons dans les filets. Je veux dire que ça tombe sous le sens ! C'est impardonnable de comparer des agissements, qui n'appellent en aucun cas aux armes, à des actes terroristes extrêmement meurtriers dont beaucoup a souffert. Celui qui a écrit ça n'a aucun sens de l'Humanité. Après cela peut être une simple comparaison de modèles comme le dit tordémoissa, mais le fait d'en avoir fait un article là-dessus c'est tout de même qu'il y a anguille sous roche et s'il ne le dit pas clairement, il n'en pense pas moins. Quant au second article, je ne comprends pas tout. Quelqu'un peu éclairer ma lanterne ?
Tu es traumatisé par ta conversation d'hier ? Les salons philosophiques pour noctambules, "ça" décoiffe !
Parfait exemple de titre racoleur, ou comment utiliser des mots qui parlent au public (n'y connaissant rien)... Al Qaïda défend la liberté d'expression, c'est bien connu...
La majorité de ceux qui sont devenus Anonymes ces derniers jours sont incapable de comprendre ce qu'est Anonymous. Même parmis les anciens les visions du groupe sont divergentes MAIS.... mais ce con lui est capable d'expliquer qui est Anonymous? Des terrorites digne d'Al Qaïda. Mes enfants, voila un débile de génie! Courbez l'echine devant le dieu de la conscience universelle. Anonymous a d'ailleurs un leader spirituel, quelque part, version BenLaden mais Anarchiste, drogué, Xenophobe et Pro Xenu: le général qui gouvernera un jour prochain l'ancien Empire Galactique (Aux cotés de Dark Vador dont il est le fils.) Bref. Si vous aussi vous pensez comme moi faisont donc une lettre ou un message de réponse a ce monocouille. - Si par contre vous pensez que c'est juste ce qu'on apelle un journaliste de bas étage mou du gland qui cherche avant tout à se montrer et à se faire un nom sur le dos des anonymes, alors ne vous préoccupez pas de lui. Anonymous est encore là pour longtemps quand ce peckno va faire parler de lui pendant 15 jours. Chacune des réponses d'Anonymous à cet abrutis (Qui se répondra peut-être tous seul en se faisant passer pour un anonyme -ce qui peut-être drôle-) lui donne de l'importance. Il n'en a pas! Nous sommes légion il est seul! Mattieux CREUX porte très bien son nom.
Niveau image du mouvement, ça deviens juste mort avec ce qui est en train de se passer. Tout le monde n'a qu'un mot en bouche "Les hackeurs". Dommage que les actions légales du mouvement ne soient pas autant médiatisés que les actions illégales, mais on peut rien faire de ce côté.
Pourrais-je avoir une réponse à ma question s'il vous plait ? Car je n'ai pas vraiment compris l'enjeu de l'article de Benjamin Bayart. J'ai compris qu'apparement il considère les Anonymous comme incapables de discuter et de tenir des discours politiques et qu'ils seraient lâche de s'en prendre à de si faibles sites. Je crois avoir une vision erronée des choses. Quant à savoir s'il faut envoyer un message à Monsieur Creux, je ne suis pas d'accord car il n'en a pas le mérite. Nous avons d'autres priorités, d'autres lois liberticides à fouetter. Franchement, c'est comme dans une cours de récré, un gamin vous insulte ou une personne vous insulte aussi, lui répondre c'est lui accorder une importance qui ne mérite pas. Effectivement, nous défendons aussi la liberté d'expression, d'accord c'est dur à entendre mais c'est la règle du jeu. Ensuite, cela servirait à quoi de lui transmettre un message pour lui expliquer ce qu'est le mouvement ? Pourrait-t-il seulement le comprendre ? Alors d'accord, la manière de riposter est classe, inoffensive et diplomate mais n'ajoutons pas de l'eau à son moulin pour nous ridiculiser ensuite sur d'autres émissions. C'est le genre de gars auquel il ne faut pas prêter attention même si c'est un coup dur pour nous et vis à vis de ceux qui ne nous connaissent pas et qui auraient tendance à avoir une mauvaise opinion de nous, mais c'est ainsi. Avançons, si les mots sont plus forts que des armes, savoir les manier est encore mieux. On peut se rassurer sur la pauvreté de son langage et de la gratuité de ces propos. Enjoy.
+1 Sinon la radicalité, la créativité. C'est dans des moments comme celui-ci que tout le potentiel créatif des développeurs et autres programmeurs est à son maximum. Je suis confiant, très confiant même quant à la suite des évènements.
Comparé anonymous à al-qaïda, c'est un peu fort tout de même :/ Preuve qu'énormément de gens n'ont encore rien compris.
Les attaques 2, 4 et 5 ne sont pas liées à Anonymous. Encore une fois, de la désinformation ! Pour ce qui est du second article, certains d'entre-nous ne se servent pas de logiciels et ne hackent pas mais soutiennent le mouvement de par leur idéologie. Non, on est pas tous geek. Non, ces pères de familles qui s'ennuient et qui veulent faire joujou ne sont pas Anonymous et s'ils en font parti, ils ne s'ennuient pas, bien au contraire. Je n'apprends rien de nouveau. Encore une fois, la radicalisation et le manque de compréhension est navrante !
Ou que certains ont tout compris ; il faut des méchants, des dangereux, des ennemis sinon "ça ne va pas" (parfois il suffit juste d'ouvrir les yeux et pas les faits divers ; tout est là !)
Un espèce de Western moderno-futur ou les gentils se font violenter leurs serveur. Un personnage musclé, ultra puissant qui débarque pour tous vous niquer la gueule. Ho mais oui, tu as raison, pardon, ça a déjà été fait ! -> "Cowboy et Aliens" Hollywood connexion.