Le groupe de hackers Lulz Security continue de faire parler de lui après une attaque informatique revendiquée à l'encontre du site CIA.gov. Pour le moins fantasque, Lulz Security a ouvert une sorte de hotline et s'en prend à Anonymous. C'est le groupe de hackers qui fait beaucoup parler de lui en ce moment. Quasiment sorti de nulle part, Lulz Security multiplie les attaques informatiques avec une prédilection du côté des jeux vidéo. Dans ce domaine, les victimes se nomment Nintendo, l'éditeur Bethesda Softworks connu pour son titre Brink, le jeux en ligne multijoueur EVE Online, League of Legends. Pas directement dans le cadre de son activité jeu vidéo, Sony a aussi goûté des attaques à la Lulz via la compromission de SonyPictures.com et l'exposition de données personnelles d'utilisateurs. Lulz Security attire d'autant plus l'attention sur lui quand il attaque le site du Sénat américain et revendique une attaque à l'encontre de cia.gov. C'est l'une des dernières actions retentissantes de Lulz Security, qui par le biais d'une attaque par déni de service distribué, a momentanément gelé la devanture Web de l'agence de renseignement américaine. Cette attaque contre cia.gov est intervenue peu de temps après l'ouverture par Lulz Security d'une véritable hotline dont le numéro a été diffusé sur son compte Twitter ( 614-LULZSEC pour 614-585-9732 ). L'indicatif fait référence à l'État de l'Ohio aux USA, mais à l'accueil ( message enregistré en anglais ) c'est un certain Pierre Dubois à l'accent français prononcé qui répond. Tout ceci ne fait évidemment que brouiller les pistes. Via cette hotline, Lulz Security affirme avoir répondu à des requêtes d'appelants afin de mener des attaques DDoS contre moins d'une dizaine de sites. Le groupe de hackers est donc pour le moins fantasque ( un simple forum aurait suffi ), et il faut espérer que sa motivation soit seulement une forme de gaudriole. Son but véritable est en tout cas difficile à cerner, si ce n'est de se délecter de la pagaille semée. Pour plusieurs experts en sécurité, Lulz Security ne constitue du reste pas une réelle menace, notamment pour les utilisateurs finaux. Pour Sophos, les actions de LulzSec ont au moins l'intérêt de réveiller la sécurité dormante de certains sites et sociétés, leur rappelant la nécessité de bien protéger les données des utilisateurs. Néanmoins, Paul Ducklin de Sophos considère que la fin ne justifie pas les moyens, et titille par ailleurs les compétences de hacker de Lulz Security qui se contenterait d'avoir recours à des outils que l'on retrouve gratuitement en ligne pour mener ses attaques. " Si vous vous considérez comme un hacker et que vous avez du temps libre, ayez plus de morale et utilisez vos compétences pour un réel bénéfice ". Et Paul Ducklin de renvoyer vers hackersforcharity.org. Pour beaucoup, Lulz Security est né sous l'impulsion d'une frange d'Anonymous qui ne se reconnaissaient plus dans l'action militante du groupe. Après ce qui a été vécu comme une invective d'Anonymous sur 4chan, LulzSec s'en est directement pris à Anonymous en lançant : " nous sommes tout ce que vous avez jamais essayé d'être ". http://www.generation-nt.com/lulzse...line-attaque-anonymous-actualite-1218091.html
Pour moi, simplement des Old fags, des /b/tards du début qui suivent leur vocation du did it for the lulz a travers tout ce qu'ils font.
je te rejoins la dessus , vraiment pas constructif , ca me rappelle quand j'etais jeune et punk , et qu'on faisait chier tout le monde for the lulz.
En même temps j'aime beaucoup ce qu'ils font, ces grey hats, je me demande jusqu'où ils iront. Concernant leur taunt envers Anon, je pense que c'est tout simplement lié avec le cancer qui ronge /b/.
Dites leur bien que je ne suis pas sur le coup. (faisez pas les cons j'en ai déjà assez comme cela,..........., pour le moment)
Lulzec prétend avoir volé des données de connexion Xboxlive Écrite le 19 juin 2011 à 00h06 par Kysshin | 1019 lectures | Publiée par Vanou - Corrigée par Rayn ... Mais Microsoft dément. Lulz Security, souvent abrégé en Lulzec, est un groupe dissident d'Anonymous, qui met les sites web de certaines grosses compagnies à feu et à sang à grand renfort d'attaques DDOS. S'en suit ensuite un vol de données dudit site, certains sites des développeurs comme SEGA, Bethesda (entre autres) ont déjà été victimes du collectif de hackers et leurs fichiers clients ont été dépouillés. La nuit dernière, le groupe de pirates informatiques s'est attaqué à certains gros sites, comme Facebook, Twitter, Paypal. Un fichier contenant des informations de connexion, comprenait mots de passe et identifiants et a été exhibé plus tard sur la Toile en guise de trophées. Dans ce fichier, se trouvaient également, selon le dire de ces êtres malfaisants, des identifiants de connexion au Xbox Live. Le fichier a maintenant disparu, mais Lulzec prétend que celui-ci a été vu plus d'un millier de fois, ce qui pourrait mettre en péril les données. Côté Microsoft, la fuite des données est démentie : "Le constructeur n'a "aucune preuve que le Xbox LIVE soit compromis. Microsoft promet d'améliorer toujours plus la sécurité de son service à cause des menaces qui pourraient surgir.'' termine le représentant de la firme. Pour l'instant, rien à craindre donc. http://www.xboxgen.fr/lulzec-pretend-avoir-hacke-xboxlive-actualite-14805.html
Lulz boaaaat =° Personnellement je pense qu'ils cherchent a faire chier le monde tout simplement pour se faire connaitre... Et créer un effet médiatique autour d'eux.
Recently we broke into http://t.co/u0sZqHZ (Infragard Connecticut) via simple SQLi and compromised 1000+ FBI-affiliated members.
Bah c'est Ryan , celui qui avait fait le coup d'etat numérique sur l'Irc des anon. http://www.silicon.fr/le-cerveau-pr...reglement-de-comptes-entre-pirates-54783.html
Guantanamo, c'est pas le centre de vacances "Hi-Tech" situé sur une île des Caraïbes (notoirement connue, l'île s'entend, déjà pour commencer, pour son respect des droits de l'homme et de la liberté d'expression) avec des "Gentils Organisateurs" durs de la feuille et longs à la détente (style ton innocence est reconnu après dix ans de maltraitance si t'as pas claqué avant ?)
Non, ce à quoi tu penses c'est le truc qui coute des sous, dont tu auras besoin pour sortir de Guantanamo.....
Je crois que c'est fait ; certains sont un peu mouillés visiblement. (ils n'ont pas étés suffisament étanches)
J'avais entendu que LulzSec s'en etaient pris au compagnie de jeu juste pour le délire, pour leur plaisir. Apres fut l'op #AntiSec qui a pour but de montrer que les gouvernements ne sont pas assez protégés des attaques faite par des cyber criminels. Personellement je pense que LulzSec profite d'Annonymous pour se faire connaitre avec leur alliance. Puis attendez, c'est pas sensé etre fini LulzSec? J'avais vu un tweet disant que c'etait la fin
Si ils n'ont divulgé aucune des données piratées, peut-être que c'était le but ; à leur place si cela commencait à dauber sec au niveau de l'accusation qui va leur tomber sur le "coin de la tronche" ; c'est ce que je m'efforcerais de démontrer par tous les moyens possibles.. Par contre si ils ont laché dans la nature les données "piratées", ce n'est plus seulement une "intrusion" (à titre informatif ou je ne sais pas quoi) ce n'est pas bon du tout. Pas bon Après je ne suis pas à leur place. (ils doivent être "fasciné" parce que cette histoire pourrait devenir rapidement fascinante)
va y avoir des dommages collateraux .. je m'etonne pourquoi ils ne font pas pareil avec les russes? les iraniens ? les syriens ? les hackers ont ils des patrons etrangers ? des gouvernements etrangers , qui manipule qui ?
c'st ce que je pense aussi va y avoir du dommage collateral alors les gars de l'ombre vous aller hacker quand le site du FSB?
WikiLeaks? Il doit surement avoir un lien avec ce site et #AntiSec, les informations extraites ne sont pas garder par plaisir sur un HDD en attendant sa démagnétisation. Tout cela doit surement finir sur le site d'Assange.
cf. : http://www.infos-du-net.com/actualite/18576-cia-lulzsec-piratage.html ...Une simple attaque pour déni de service (multiplication des requêtes jusqu’à faire tomber les serveurs) aura suffi pour mettre à genou le site de la CIA. Il n’est pas ici question des réseaux ultra sécurisés de l’agence américaine, mais de son site vitrine ... Pour ce qui est des informations extraites, cela ne doit pas aller loin ... C'est un peu comme-ci j'allais decoller 2 affiches publicitaires sur la vitrine de la superette du coin et que j'aille me venter d'en avoir volé le tiroir caisse ... C'est un peu surfait, je trouve tout cela, en terme de légende (ca doit être l'époque qui veut cela) ; beaucoup de fantasmes et rien dans le réel...
j'aime cette derniere definition qui semble etre une tres belle parabole a ce qui c'est reellement passé