Customize

Bibliographie à lire avant d'agir

Discussion in 'Anonymous Contre La Scientologie' started by tordémoissa, Nov 13, 2011.

1. tordémoissa Member

UNE BIBLIOGRAPHIE SUR LA SCIENTOLOGIE.
    Il existe quelques ouvrages de référence sur cette question,en français et en anglais qu'il faut impérativement avoir lu en préalable. Je ne vais pas tous les citer bien qu'ils soient peu nombreux.Je vais laisser le soin à d'autres d'enrichir ce thread de leurs contributions. Je commence:
    Emmanuel fansten:"scientologie,autopsie d'une secte d'état".
    • Like Like x 1
  2. Anonymous Member

scientologie: une secte armée pour la guerre.Roger gonnet
  3. Thierry L Member

Grande enquête sur la scientologie. Une secte hors la loi
    A. Palisson
    Edition Favre SA, Lausanne 2003

Les miroirs de l'esprit.
    Norman Spinrad
    Edition Folio, 2002

Auteur de SF qui a connu Hubbard et qui devait en avoir une piètre idée (ainsi que de la scientologie). Il décrit un "monde" merdique ...
    :)

............................
  4. Thierry L Member

La dianétique
    Hubbard, L. Ron
    Michel Lafon/Carrere 1988

Pas pour se convertir, juste pour avoir une idée de l'étendue du désastre ........

La scientologie déchiffrée par la psychanalyse. La folie du fondateur L. Ron Hubbard
    Thierry Lamotte, Presses Universitaires du Mirail, 2011

Je ne l'ai pas encore lu, par contre son auteur s'est exprimé ici :
    cf. : http://forums.whyweprotest.net/threads/parution-de-mon-étude-sur-la-folie-de-l-ron-hubbard.89565/

...............................
  5. Thierry L Member

Sinon, pour les petits jeunes il y a aussi le manuel des castors junior ; "on" y trouve trucs et astuces pour survivre en milieu hostile (perdu dans le square municipal par exemple) ou après une attaque massive (sciento ou autres)
    A l'ère du micro-ondes, congélo et poisson pané "qu'on pas savait que c'était fait avec du vrai poisson vivant qu'a des nageoires", cela peut s'avérer utile ...
  6. masky Member

merci pour les différences! je vais lire tout ça, même si je pense que ça va très vite me rendre fou!!^^
  7. tordémoissa Member

"le gourou démasqué" de miller.Une biographie de hubbard.
  8. tordémoissa Member

"Et satan créa la secte"de mona vazquez .Témoignage d'une ex scientologue décédée le mois dernier.
  9. Thierry L Member

Connaissait pas ; voilà de la lecture à venir ...
    (j'en ai marre des aventures de l'inspecteur Rébus en ce moment ...)
  10. AnonTayder Member

Connaissez-vous quelques BONS ouvrages que je pourrait lire sur mon iPad ?
    En format PDF ou en eBook ...
    Merci d'avance.
  11. Anon Gin Member

Un ouvrage très instructif : http://www.le-livre.fr/Fiche-RO50015718.html

Un écrivain russe pas mauvais, mais un peu trop descriptif pour toi: http://www.amazon.fr/Dostoïevski-LIdiot-Fedor-Mikhaïlovitch/dp/2070101762

Un livre que je te conseille aussi: http://books.google.fr/books?id=VZ7...AQ&ved=0CD4Q6AEwAzgK#v=onepage&q=mort&f=false

Et enfin, une perspective d'avenir: http://books.google.fr/books?id=Gpc...X&ei=4Bz2TpLvEtKs8QPf5NjSAQ&ved=0CE0Q6AEwBjgK

EDIT: apprend à poster va, ferme donc ta gueule ptite merde
  12. AnonTayder Member

13. AnonTayder Member

...
    Heureusement qu'on parle de bibliographie au sujet de la Scientologie ...
    J'ai beau avoir lu le résumé 2 fois, rien sur la $ciento ...
    Merci les gens.
  14. LeJoker Member

J'ai un livre très intéressant à vous proposer, il est simple, 250 pages à tout casser.
    C'est le pouvoir des sectes de Renaud Leblond, ancien journaliste de l'expresse.

avec au moins 20 pages sur la scientologie, bon le livre date de 2009 mais ça reste toujours valable pour comprendre le nécessaire sur les sectes actuelles ainsi que leurs méthodes
  15. AnonTayder Member

En seulement 20 pages je pourrai m'instruire Sur la $ciento ? Ça m'étonnerai ...
  16. AnonTayder Member

Je ne pourri rien, je vend poser ne question et resultat :
    On m'insulte, on se fout de ma gueule etc..
    Et maintenant c'est moi le fautif ? Ah d'accord merci .
  17. LeJoker Member

le but du bouquin traite des sectes en général c'est pas un bouquin ultra développé par un théoricien de la mort qui tue, ce livre est facile d'accès a tous sans compter qu'il y a les adresses nécessaires si problème avec secte il y a.

et évidemment quelques origines de certaines.
  18. AnonTayder Member

Merci du conseil. Je le lirais.
  19. Vigdis Member

Tu t'attendais à quelque chose de pertinent avec Thierry L ? Lulz.
    • Like Like x 1
  20. Roger.Guy Member

L'art de la guerre
    Sun Tzu
    ed. Flammarion, collection "champs essai", 2008
  21. Anon Gin Member

Quel rapport avec Anonymous ou la chanology?
  22. Roger.Guy Member

Plusieurs, notamment "la technique de l'agent mort" ; spécialité très prisée de l'OSA qui n'en a pas l'exclusivité, bien évidemment.
  23. Roger.Guy Member

Ce n'est pas complètement HS dans la rubrique "bibliographie à lire avant d'agir" dans le fil "anonymous contre la scientologie"
  24. Anon_Guy Member

-La pieuvre scientologique, "Toutes les techniques de contrôle mental et de manipulations de l’église de scientologie".-
    Julia Darcondo, ed fayard

Une très bonne entrée en matière pour les néophytes...
  25. tordémoissa Member

Par les temps qui courent on lira"théses et foutaises sur le 11 septembre" de Jean guisnel.
  26. Ann O'Nymous Member

Y a-t-il un rapport avec la scientologie ?

En plus, il est un peu vieux (2002).

EDIT: Les informations sur l'ouvrage sont très incomplètes (titre, auteurs, année).
  27. tordémoissa Member

Je pense qu'il pourrait y en avoir.
  28. Anonymous Member

Évites de penser, c'est quoi le rapport?
  29. Roger.Guy Member

:eek:
    Quand on se verra sur un raid, montre moi les petites pilules roses que tu prends
    :p

(tu te rappelles :))
  30. tordémoissa Member

Les sectes américaines,les scilons entre autres,étaient incluses dans le dispositif de la guerre spéciale us, à l époque de la guerre froide.Comme les islamistes.
  31. Roger.Guy Member

C'est la seule piste qui tienne la route à mon avis.
  32. Ann O'Nymous Member

Source ?
    • Dislike Dislike x 1
  33. Roger.Guy Member

Je n'ai rien trouvé en terme de livres (bibliographie donc)
    Si ce n'est ce vieux clips archi couru où les scions rendent responsables les psychiatres (du moins la pharmacopée psychiatrique) responsables du 11 septembre, de la Shoah et même peut-être de Pearl Harbor (c'est fort quand même).
    Pour ceux qui ne connaissent pas :
    http://anonymousmontreal.blogspot.fr/2009/02/scientologie-lholocauste-et-le-11.html ou
    http://www.dailymotion.com/video/xao380_la-scientologie-rend-les-psychiatre_news
    http://translate.google.com/transla...ology_blames_Pearl_Harbor,_9/11_on_psychiatry
    http://www.antisectes.net/islam-scn.htm

Le monde, 19 septembre 2001. Par Yves Eudes et Géraldine Faes

Depuis le début de 2001, un organisme baptisé " STC Publications" (apparemment sans lien avec les éditeurs d'ouvrages scientifiques britannique et américain du même nom) possède un portail Internet de propagande islamiste en langue française baptisé Stcom. Il est officiellement administré par Smaïn Bedrouni, domicilié à Sardent, dans la Creuse, mais hébergé aux Etats-Unis sur le serveur d'un grand prestataire commercial. En quelques mois, Stcom s'est imposé comme l'un
    des sites de référence pour les partisans francophones du Djihad. Comme tous les sites d'actualité, il consacre désormais sa page d'accueil aux attentats du 11 septembre. Il publie une lettre de condoléances adressée au président des Etats-Unis par des organisations musulmanes françaises, mais, par ailleurs, un éditorial impute la responsabilité des attaques aux services secrets américains et israéliens, "désireux de reprendre le contrôle de la production d'héroïne en Afghanistan".

Comme auparavant, le portail donne aussi accès à six sites militants consacrés à l'Afghanistan, la Tchétchénie, les Philippines, l'Indonésie, le Cachemire et la Palestine, tous illustrés de photos d'atrocités commises par les ennemis de l'islam.

Sur le site afghan, qui se félicite de la disparition du commandant Massoud, on peut voir une interview en vidéo d'Oussama Ben Laden, antérieure à la destruction du World Trade Center. Sur le site tchétchène, le leader Chamil Bassaev "exprime ses condoléances pour la perte des citoyens et des familles américaines", mais attribue la responsabilité des attentats à la Russie....

En juillet, l'association française J'accuse, créée pour lutter contre le racisme et l'antisémitisme sur Internet, avait signalé l'existence de Stcom au parquet de Paris. Selon Marc Knobel, président de J'accuse, le parquet a ouvert une enquête préliminaire, confiée à la brigade des affaires sanitaires et des libertés publiques, qui devait prochainement entendre Smaïn Bedrouni. Cependant, l'audition pourrait s'avérer difficile : contacté par téléphone, le propriétaire du magasin loué par M. Bedrouni à Sardent affirme ne pas avoir vu son locataire depuis plusieurs mois. Au lendemain des attentats, J'accuse a rappelé aux médias l'existence de Stcom. Depuis le 13 septembre, le site est accessible par intermittence, et semble connaître des problèmes techniques. Le 16, sa propriété a été officiellement transférée à un certain M. Blatrier, résidant à Londres. En revanche, il est toujours
    hébergé sur les serveurs de la même société américaine.
    [nota: Bedrouni est lié à Erick Dietrich, défenseur des sectes. Voir ce nom.]
    Sur le site de Raël,
    > http://www.subversions.com/french/pages/bnews.html# le triste sieur Dietrich a toujours droit à sa page d'interview avec un soi-disant RG. Rappelons que Dietrich est étroitement lié à une mouvance islamique extrémiste qui prône l'action terroriste et soutient des propos antisémites plus que virulents, disons même ignobles.
    > [...]
    (extrait d'un message 3BA9FC50.4359028C@netcourrier.com internet sur le newsgroup fr.soc.sectes, le 19 septembre 2001; l'URL vérifiée donnait en effet ce lien Dietrich/FLIP-Bedrouni)
    Explications: Dietrich est un des ténors de L'Omnium des Libertés dont la tâche essentielle consiste à défendre les sectes et attaquer (souvent en les diffamant) leurs critiques.

Par ailleurs, Xavier Martin-Dupont signale que Bedrouni a repassé son nom de domaine à un anglais supposé; voici les coordonnées:
    Registrant:
    >STC (STCOM3-DOM)
    > Mr. BLATRIER
    > 150 Blisterne Avenue
    > LONDON, UK E 17- 3 QT
    > UK
    >
    > Domain Name: STCOM.NET
    >
    > Administrative Contact, Technical Contact, Billing Contact:
    > BLATRIER, MR (EFHBOZQVWI) sifoullah@HOTMAIL.COM
    > STC Publications
    > 150 Blisterne Avenue
    > LONDON, UK UK E 17- 3 QT
    > UK
    > 07788616574

Le Figaro:
    Interpellation dans l'affaire du site fondamentaliste.

Le responsable présumé du site internet "stcom.net" qui fait "l'apologie du terrorisme" et "encourage les attentats suicides" a été arrêté mercredi matin à Guéret (creuse). Smaïn Bedrouni, interpellé par des policiers à la demande du juge parisien Jean-Pal Valat, apparaît comme le "contact administratif" de ce site français hébergé aux Etat-Unins. C'est du moins son nom qui est mentionné
    lorsque l'on fait des recherches sur Internet. Une information judiciaire avait été ouverte lundi e confiée au juge Valat pour "apologie de crime d'atteinte volontaire à la vie". L'enquête a été confiée à la brigade d'enquête sur les infractions aux technologie de l'information (Befti). C'est elle qui a procédé à l'arrestation et à la mise en garde à vue à Guéret de Smaïn Bedrouni.

Cette interpellation intervient alors que stcom.net semble défintivement inaccessible aux internautes. Une première interruption s'est produite vendredi matin. Mais dès le débutr de l'après midi le site était à nouveau accessible. Techniquement les autorités françaises ne peuvent empêcher la diffusion en France de ce site hébergé aux Etats-Unis. Outre Atlantique en vertu du premier amendement de la Constitution américaine sur la libre-expression de telles informations peuvent être diffusée librement .

Selon le quotidien libération "Stcom.net" a été rendu inaccessible sours l'"action" d'un "hackers".

"Je suis soulagé que ce portail soit inaccessible" explique Marc Knobel confondateur de "j'accuse", la jeune assocaition antiraciste qui a révélé l'existence de ce portail. Mais je ne soutiens toutefois pas des méthodes qui consistent à se faire justice soi-même."

Existe-t-il des liens entre ce portail fondamentaliste et les récents attentats qui ont touché les Etats Unis ? Il est trop tot pour le dire. Mais en Allemagne, selon le journal ZDnet, un internaute aurait piraté le 15 septembre la base de donnée du site allemand fondamentaliste Quoqaz.de. Et selon le
    Spiegel qui a étudié cette listr, un des e-mails pourrait correspondre à celui des étudiants qui sont soupçonnés d'avoir participé à la préparation des attentats.

Pour la petite histoire, la traduction française de ce site (quoqaz.fr) était accessible par le biais du portail "stcom.net"

J.F.

Le Figaro édition du 20 Septembre 2001.
  34. Roger.Guy Member

SUITE
    http://www.antisectes.net/islam-scn.htm
    Un fait trop oublié, de "Der Spiegel" 15 octobre 1997
    - traduction originale de Joe Cisar en anglais, retraduit en français -
    Cinq ans avant les scrupules de Travolta envers la France, après que les US aient accordé l'exemption d'impôt à la scientologie, les Scientologues faisaient les yeux doux aux machines de guerre moisies de Khadafi]

Scientologues et fondamentalistes islamistes ont secrètement oeuvré ensemble depuis des années. La mésalliance est terrifante quant aux visions du monde.

Berlin, Germany, vers le 15 octobre 1997
    La manif devant l'Eglise du Mémorial berlinois avait des airs de démonstration pacifico-communiste et de campagne d'élections à l'américaine. Des milliers de scientologues souriants faisaient un lâcher de ballons colorés en exhibant des banderoles sur lesquelles on lisait "Fin de la tolérance en Allemagne" et "La liberté fait l'amitié".

La secte avait fait s'envoler ses adhérents d'un peu partout au monde pour protester contre la prétendue persécution en Allemagne. Quand Sabine Weber, porte-parole du groupe, prit la parole, les applaudissements crépitèrent à l'accueil d'un groupe sympathique qui, à première vue, n'a point de points communs avec l'association-façon-psycho made in USA: il s'agissait des musulmans résidant en Allemagne. D'après Weber, "Ils ressentent les choses comme nous"

Cette accueil cordial inattendu avait de bonnes racines: depuis des années, les scientologues allemands avaient tissé des liens étroits avec les fondamentalistes islamistes - pas tant pour leurs expressions analogues d'âmes pieuses, certes, que pour défendre de forts intérêts communs.
    Dès le début des années 90, les scientologues activaient leur organisation de façade "Mouvement pour la Paix en Europe". Sous les auspices de cette association, la fonctionnaire sciento Rosy Mundl entrait en contact avec le Milli Goerues, branche allemande du parti turc fondamentaliste Refah. Milly Goerues est classé catégorie "extrémiste" par la Sécurité Constitutionnelle allemande. Le chef du parti désire un état islamiste divin.
    Mundl devint très vite une abonnée des QGs islamistes de Merheimer Strasse à Cologne-Nippes. Elle se disait "très soucieuse" de "la suppression des musulmans" en Allemagne, engageant dès lors Milli Goerues dans une alliance contre la république Fédérale. Signe de reconnaissance: "Nous naviguons dans la même galère".
    L'impression commune qu'ils étaient persécutés par le gouvernement, journalistes et autres puissances infernales, ainsi que la prédisposition à une forte discipline des groupes, qui ne sont pas pour autant liés par leur vision du monde - les firent se rapprocher. Ils se découvrirent une communauté de vues sur au moins un point: les islamistes avaient fort envie d'apprendre comment les scientologues s'y prenaient en matière d'affaires immobilières.
    La scientologue Beate Topfer de Cologne, dont le mari est dans la construction, organisa pour les novices entrepreneurs de Milli Goerues un séminaire au QG de leur groupe. "Elle enseigna aux hommes d'affaire les rudiments des affaires", raconte l'ex-secrétaire général de Milli Goerues, Hassan Oezdogan. Les islamistes manièrent le contact sciento "comme une relation au niveau international" - gardée secrète.
    C'est en 1994 que les parties en vinrent à fonder une société en commun: Oezdegan et Topfer fondèrent la BAVG ["Beratungen, Anlagen, Verwaltungs- und Grundstücksverwertungs GmbH" ] - Consultants en Immobilier, Agencement, gestion et estimation]
    La BAVG acquit l'hotel Restaurant "Zum Forellenwirt" à Overath-Klef près de Cologne. L'auberge, 105 chambres, fut rénovée en centre de conférences communes. En janvier 95, Toepfer et Oezdogan envoyèrent des invitations pour l'inauguration de l'idylle - entourée de fermes et forêts.
    Le projet d'investissement s'avéra un fiasco: les banques ne pensaient pas donner de crédits à la BAVG. Les paiements cessèrent quelques mois plus tard, l'ancien propriétaire reprenant son bien après escarmouche devant les tribunaux.
    L'approche idéologique ne marcha pas non plus comme espéré par la scientologie: à la demande de Mundl, Oezdogan accompagna une délégation du "mouvement européen pour la paix" dans l'ancienne république d'Azerbaïdjan. Si les scientologues furent accueillis au titre "d'assistance humanitaire", Oezdogan se vit catalogué "interprète".
    Le pire de la mésalliance se produisit lors d'un voyage des islamistes et des scientologues pour ... célébrer la Révolution Lybienne en septembre 1994.
    Les "amis de la Paix" durent demeurer stoïques sur l'estrade de Tripoli des heures durant, à regarder défiler les chars. Oezdogan se souvient: "Ces tanks puaient terriblement".
    Après la parade miliatire vint la réception de Khadafi, hors de Tripoli, en présence de milliers de bédouins. Les visiteurs d'Allemagne n'eurent qu'une faible idée de la leçon politique: on avait omis de traduire le discours du chef d'état khadafien.
    Le contact scientologue avec les lybiens ne dura pas: le leader révolutionnaire - connu pour ses amitiés sporadiquement variables avec d'excentriques et extrémistes du monde entier - eût tôt fait de perdre tout intérêt en les sectaires.
    Quant aux islamistes, obéissant aux instructions supérieures, ils prirent la poudre d'escampette: le secrétaire général de Milly Goerues, Mehmet Erbakan, neveu du président turc et ex-ministre, fit savoir à ses collègues directeurs son "peu d'enthousiasme" envers la sciento-connection. Erkaban, pragmatique, en vint à la conclusion "que tout cela n'avait vraiment pas d'intérêt, qu'il n'en sortait rien."

Oezdogan, qui avait été jusque là dogmatique, trouva en définitive une excuse philosophique pour rompre les contacts avec la secte: "Ils n'avaient rien à faire de la religion, ce n'étaient que le monde qui les motivaient". Oezdogan déclare devant ses associés: "La vision planétaire de l'auto-proclamée "église" de scientologie était incompatible avec l'Islam, qui prèche un "ordre équitable", qui refuse l'intérêt sur des prèts, et exige qu'on s'occuppe des pauvres". Par opposition, déclare-t'il, la scientologie n'est qu'une idéologie américaine adoratrice de l'argent".

L'organisation se fait aussi défendre par un certain Professeur André Dessart, de Namur (Belgique).
    Celui-ci a fondé des associations aux noms pompeux et milite pour le pro-sectarisme. Mais il fut aussi lié aux palestiniens et au Colonel Khadafi.
  35. tordémoissa Member

Merci, roger(que ferais-je sans toi!).Concernant les liens entre les services US et les sectes, on lira aussi"l'empire moon" de JF boyer(une référence) ainsi que le numéro de février? 2000 du monde diplomatique" les sectesn cheval de troie des états unis en europe
  36. Roger.Guy Member

Tu vas te faire crier !
    L'empire Moon Argent, " secte " et politique. Par Jean-François Boyer. Mars 1986. Editions La Découverte. (ISBN 2-7071-1604-1)
  37. Le groupe « Combat pour le Libre Arbitre » (C.L.A.) a pour objectif de combattre les groupes d’emprise, plus communément appelés « SECTES », portant atteinte à l’intégrité physique et/ou morale de l’individu.
    Ce groupe est NON CONFESSIONNEL.
    D’une part, nous nous chargeons d’informer et d’aider le public, victime de ces groupes ou simplement curieux de leurs activités.
    D’autre part, nous tenterons d’infiltrer certains desdits groupes et de les déstabiliser par tous moyens légaux.
    Ladite association a été déclarée le mercredi 20 juin 2012 sous la référence A-2-NVHY202SI.
    Le cas échéant, des rapports d’activités et des observations pourront être transmis à la « Miviludes ».
    Cordialement,
    Yves Matthieu DAMON, fondateur en 1992 de l'antenne angevine de l'Association de Défense des Familles et de l'Individu (A.D.F.I.).
  38. grincheux Member

Il y a une secte à Angers, la révélation d'Arès, qui utilise d'ailleurs la même plateforme que vous qui se cache derrière une pseudo association anarcho-machin truc, à infiltrer ;-)
    • Like Like x 2
  39. Roger.Guy Member

Propagande noire

de Alexandre Malafaye, Georges Fenech

Editeur : Kero (Editions) Parution : 17 Janvier 2013
    Isbn : 9782366580273
    • Like Like x 3
  40. benjaltf4_ Member

• Like Like x 5

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins