Customize

Chtung !

Discussion in 'France' started by Thierry L, May 11, 2011.

1. Thierry L Member

Ils ont osé !
    http://www.coordiap.com/tribune-libre-caplc-miviludes-sectes-ligonnes-89003.htm

Sophistes de merde.
    Moi, j'ai déjà argumenté hier, ici et sur libé.fr (C'était peut-être déjà là et je ne l'avais pas vu)
    Neutralisez cela, les allumés du bocal extrèmistes de tous partis (je n'ai pas dit tous les partis) et autres formations autorisées : ce sont les arbres qui cachent la forêt qu'il faudra surveiller
    Après vous pourrez envisager de faire des bébés, des projets,..., construire ; bref constituer un espace dans lequel éros pourra évoluer confortablement et où vous verrez thanatos arriver de loin (histoire d'avoir suffisamment de temps pour le shooter correctement)
  2. Thierry L Member

Autopsie de la bête (de son vivant :D)

(Il vaut mieux s'accrocher au fauteuil, pour ne pas sombrer dans le délire)
    Je ne prends pas la défense de la MIVILUDES et de l' UNADFI, je suis juste passionné par la mauvaise foi depuis quelques années et me suis trouvé un joli terrain de chasse ( le cul derrière un écran, diront certains, certes, vu que je ne suis pas là pour faire la pleureuse, je m'abstiendrai de préciser le nombre, l'intensité et le caractère des retours de manivelle auquels j'ai déjà eu droit : même pas mal, en plus cela forge le caractère)

- sur ce coup là, l'AFP et Le Monde sont mouillés (ce sont probablement de grands ennemis de la liberté de la presse conscience)
    L'évocation de l'existence d'un groupe de prière fermé , dans l'affaire de Nantes sert à faire diversion ; il s'agit de faire oublier au Français lesvrais raisons (il doit en exister des fausses, eux seuls connaissent les vrais !) de la présence militaire Française en Cote-d'ivoire et en Lybie.
    Je vous avait dit de vous accrocher. Heureusement la présence de scientifiques Français en Terre Adélie nous a été épargné (se sera peut-être pour la prochaine)
    cf. : ....après le feuilleton médiatique relatant les péripéties d’une enquête sur une famille décimée, sujet qui a permis de détourner l’attention des télé-radio-lecteurs-cybernautes, en particulier des vraies raisons de la présence de la France en Lybie et en Côte d’Ivoire, voici que le Monde, reprenant une dépêche opportune de l’AFP, titre : « NANTES : LA GRAND-MERE AVAIT CREE UN GROUPE DE PRIERES DE TYPE SECTAIRE »....

- Notons qu'il s'assoit au passage sur le qualificatif fermé, pourtant même un gamin de 10 ans pourrait dire ; ...c'est quoi la différence entre un groupe de prière et un groupe de prière fermé ?...
    Là non, Gilles Carat n'a pas encore, visiblement, atteint l'age mental d'un enfant de 10 ans.

- Ayant fait l'économie d'un passage par cette étape élémentaire, ce monsieur en arrive là où il voulait en venir (probablement depuis le départ), retenant, hors contexte (une des caractéristiques de la mauvaise foi ; la mauvaise foi, un comble pour une personne comme cela, non ?) :
    ..la délivrance de messages divins de Jésus Christ... comme étant retenus à charge par la MIVILUDES
    Bienvenue au club M. Carat (qui allait bien finir par se mettre dedans tout seul)
    Il faudrait maintenant se tourner vers ceux qui savent, interroger les fidèles de tel paroisse, temple, synagogue, mosquée... et les interroger : ça vous arrive souvent la délivrance de messages divins ?
    ... la doctrine délirante du groupe et les critères ...
    Pas de précision sur les critères.........tant pis
    Pour ce qui est de la doctrine délirante et bien, la délivrance de messages divins ne constituerait-elle pas un critère ?

De jour en jour je comprend mieux ce que l'on entend par "dérives sectaires"

La suite devient proprement hallucinante, notons au passage, merci M. Carat, qu'il conviendrait de retenir le critère "Turn Over" plutôt que "façile d'y entrer et difficile d'en sortir", pour détecter le caractère sectaire d'une organisation.
    Nous n'avons aucune indication fiable sur le "turn over" de ce groupe de prière fermé (si ce n'est quelques personnes semble t-il qui sans "turn" ont tenté d'alerter des personnes extérieurs au groupe quelles considéraient comme des représentants d'une autorité ; disons référents extérieurs au groupe)

La "sa" cogne :
    ...les chantres de l’idéologie laïciste « à la française », qui, n'ayant pas lu probablement les textes français de référence sur la laïcité, affirment contre-vérité sur contre-vérité sur un ton incantatoire, insistent souvent sur la dimension « privée » de la religion, qui ne devrait pas déborder sur l’espace public selon eux. Ils oublient au passage que,d’après la définition même d’une religion, celle-ci doit avoir une expression publique pour être qualifiée de religion ...

Je viens de me coltiner le texte de la loi 1905 (cela vaut les mots croisés) : pas vu de définition de la religion dans ce texte.
    ...D'après la définition même d'une religion... (par la religion et laquelle, ou par le texte de la loi de 1905 ?)

Vu que l'accès à : http://www.coordiap.com/tribune-libre-caplc-miviludes-sectes-ligonnes-89003.htm
    est gratuit, il n'est pas possible de crier à l'escroquerie ; tant mieux.

Pas un mot de compassion pour les victimes, rien sur l'horreur de la situation.
    En fait rien.
    Pas grave (ceux là leur pseudo humanisme, ils peuvent se le carrer où je pense)
    C'est rien.
  3. Ann O'Nymous Member

Thierry, tu t'es surpassé: discerner ta tambouille de la leur, c'est mission impossible.

Je suppose que tu écris pour être lu. Si tel est bien le cas, fais STP un effort, sur la forme et sur le fond.
  4. Thierry L Member

Comment je dois faire pour discerner la mauvaise fois foi, alors ?

Visiblement, pour toi (je le dit sans condescendance) :

...Bonjour, j'ai lu avec beaucoup de plaisir ce fil de discussion et je me suis dis, pourquoi ne pas participer puisque je peux moi aussi y apporter ma contribution.........................................................................................................................................................................................
    Resultat, cocorico, nous sommes fiers d'etre francais et d'exporter nos valeurs de liberté et de démocratie dans le monde, Arabe ?
    l'Email de smain Bédrouni est le suivant pour ceux qui veulent le contacter smainbedrouni@hotmail.fr . Allez y contactez le au lieu de parler derriere son dos....
    ce n'était pas de la tambouille ?
    C'est peut-être par ce que nous n'avons pas les mêmes expériences, n'évoluons pas dans le même environnement (j'allais dire même terrain, mais bon)
    Après, je ne prétends pas être une lumière et un modèle de clarté...
    Par contre si tu en connais un bout sur la Loi de 1905, je suis preneur (sérieusement)
    Parce que si tu te tiens au courant, ce dont je ne doutes pas, tu dois avoir pris connaissance de :
    L’Église de Scientologie de France a confirmé sa position sur le sujet de la laïcité.
    Et vu que les positions de Danièle G. ont quelque peu fluctuées sur la question de la laïcité, si tu a suivi sur le moyen terme (3-4 ans), et qu'elle évoque, cette fois la Laïcité (et non la loi de 1905, contrairement à ce qui a pu être le cas au cours de ses fluctuations) et vu qu'il y a un procès à la fin de l'année......................... j'espère qu'il n'y aura pas un coup de Trafalgar sur cette question, d'ici le procès.............................
    Enfin, moi je dis cela, juste pour faire avancer le schimili ,schmilili, chimimili, schimili...................papy mouzot taisez vous !

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins