Customize

Claude de bortoli , un gourou ? Un scientologue?

Discussion in 'France' started by anon_jpr, Jul 14, 2012.

  1. anon_jpr Member

    Bonjour à tous,

    Flânant sur des forums ou sites , je me suis rendu compte , qu un certain Claude de bortoli spam comme une grosse cochonne sur le net. Cela ressemble beaucoup aux écrits de tonton hubbard , est ce que vous connaissez ce bachibouzouk?

    Extrait :

    Il n'y a qu'un seul et unique univers de matière, celui dans lequel nous vivons. Il rassemble toute la matière découverte et à découvrir. Aucune molécule de matière échappe à l'attraction de l'univers de matière. Aucune particule de matière se "balade" en dehors de l'univers de matière.

    Pour que ces particules de matière se mettent en mouvement, s'assemblent, tournent ou vivent il leurs faut une énergie. c'est l'instinct. Tout est mu par l'instinct dans l'univers de matière. Rien, absolument rien n'est fait sciemment. Pas l'ombre d'une intelligence...

    sauf chez les humains !!!

    Pourquoi ? Pour quelle raison l'espèce humaine échappe t-elle à l'emprise totale de la nature de matière ? Pour quelle raison peut-elle vivre comme bon lui semble ?

    C'est grâce au fonctionnement de la symbiose des univers matériel et métamatériel. Elle est totalement impliquée dans ce processus. Elle en est même le coeur. C'est elle, pour le coté matériel, qui transfère les énergies nécessaire à la super symbiose des univers. Elle est armée pour le faire. Elle possède l'énergie des deux univers : l'instinct commun aux êtres matériels et l'intelligence métamatérielle.

    L'espèce humaine transfère l'instinct en direction de la nature de métamatière, elle récupère l'intelligence en provenance de la nature de métamatère et la diffuse dans la nature de matière. Elle fait fonctionner la symbiose des univers matériel et métamatérielle.

    Le problème est que dans l'univers de matière tout est mortel. Tous les humains meurent. Toutes fratries humaines et leur planète habitable finissent un jour par disparaitre. Il importe de fonder, sur de nouvelles planètes habitables, de nouvelles fratries humaines pour éterniser l'indispensable espèce humaine.

    La venue du Terrien sur Terre entre dans cette logique. Une ou des fratries humaines, forcement extraterrestres, hyperévoluées car dans la phase adulte de leur existence, ont repéré une planète habitable verge d'humain : la Terre.

    La Terre était naturellement dominée par une espèce animale arrivée au stade de suradaptataion : les dinosaures. En l'état, la planète n'était pas propice à la naissance d'une fratrie humaine. Il a fallu faire le ménage à savoir annuler la domination des dinosaures et mettre en place le nid mammifère propice à la naissance de la fratrie humaine.

    Pour cela, les géniteurs humains extraterrestres ont employé une arme idéale : des météorites des météorites de bon calibre, ni trop grosses pour ne pas anéantir toute vie, ni trop petite pour avoir l'effet escompté : l'annulation de la domination des dinosaures. Ils les ont dévié et les ont fait s'écraser sur Terre.

    Cette action est la fécondation du Terrien. Une ou des fratries humaines extraterrestres adultes hyperévoluées ont fécondé de leur intelligence la nature terrestre. Le Terrien en a les marques d'affinité : l'instinct de la matrice la nature terrestre et l'intelligence des géniteurs humains extraterrestres.

    Les animaux et les végétaux terrestres (et universels) n'ont pas été générés par une intelligence extraterrestre. Ils sont seulement issus de la matrice planétaire. Ils n'ont donc pas l'intelligence. Ils ont seulement l'instinct.

    Une fois la matrice planétaire fécondée par l'intelligence : l'annulation de la domination animale ou végétale suradaptée, une fois la domination des mammifères installée, la gestation de la fratrie humaine enclenchée, la naissance arrivée, les fratries humaines extraterrestres génitrices n'auront plus de contact avec la nouvelle fratrie humaine. Plus de contact tant que la fratrie humaine n'aura pas passer les phases agressives post-natales, enfantines et adolescentes de son existence. Trop risqué pour elle. Elle prendrait la technologie hyperavancée des fratries humaines extraterrestres pour finir de s'entretuer.

    Mais alors, qui va guider la toute jeune fratrie humaine dans un chemin durable afin de lui éviter quelle s'engage dans une impasse fatale si aucun modèle d'évolution durable lui est présentée ?

    La Croyance et la fonction croire sont là pour guider la jeune fratrie humaine dans un chemin durable et serein. La Coyance est le guide d'évolution. le gouvernail du navire évolution humaine. Elle est à sa disposition pour lui éviter quelle finisse dans une impasse fatale. A condition quelle s'en serve !

    Si, par manque d'expérience, la jeune fratrie humaine marginalise le guide croyance et se sert seulement du moteur Science, elle se perd dans une impasse funeste telle que nous nous sommes perdus avec le dérèglement climatique. Sa seule issue est de reprendre en main son gouvernail Croyance.

    Les fratries humaine extraterrestres adultes hyperévoluées ne sont plus agressives parce quelles ont passé les étapes enfantines et adolescentes de leur existence. Elles sont maintenant adultes et surtout responsables condition sine qua non pour l'exploration de l'univers de matière et la connaissance des fratries humaines enfantines des plus vulnérables.

    Les fratries humaines extraterrestres adultes capables de voyager dans l'espace intersidéral et capables de reproduire l'espèce humaine sur de nouvelles planètes habitables sont passées elles aussi par les phases enfantines et adolescentes agressives. Elles ont elles aussi souffert comme souffre le Terrien. Elles ont elles aussi risquée leur existence en s'engageant dans des impasses funestes. Elles ont compris, à force d'égarements et de rappels à l'ordre, où était leur chemin elle ont compris où était leur responsabilité au sein de leur environnement. Elles ont compris leur rôle dans l'univers de matière. Elles ne sont plus agressives. Elles sont maternelles.
    • Like Like x 1
  2. Ann O'Nymous Member

    Pas évident en lisant en diagonale. peux-tu faire un TL;DR STP ?
    Source ?
  3. anon_jpr Member

    Pardon , je ne parlais pas de la diarrheeique, mais plutôt de ses bouquins de Sf

    sinon, on le trouve un peu partout:


    http://www.lelombrik.net/forum/viewtopic.php?id=4207&p=1
    http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=412442
    http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-104092252-1-0-1-0-claude-de-bortoli.htm
    http://astro-forum.forumactif.com/search?search_author=Claude De bortoli&show_results=posts

    La liste est longue...
    • Like Like x 2
  4. Icon Member

    Chose amusante : ça parle de sur-intelligence, d'hyper-technologie et autres méga-machins provenant de "Terriens", mais ils se doivent d'user des météorites comme arme (Des armes pour une intelligence supérieure? ) pour tuer les méchants dinosaures qui prennent la place.

    ...

    orly.jpg

    Je vais finir par militer pour que les reptiles puissent récupérer la domination de la planète. Il y en a marre que ces êtres à écailles soient mal vus.
    Et ne parlons pas du fait que les jeunes doivent croire pour pouvoir avancer et ne pas compter sur la science. Pas du tout sectaires/obscurantiste...

    Bon, je retourne regarder Stargate SG-1, c'est déjà plus crédible que ce genre d'histoire.
  5. anon_jpr Member

    Tu perds ton temps, Battlestar Galactica ( version 2000) est LA série de Sf
    • Agree Agree x 1
  6. grincheux Member

    C'est un spammeur légèrement félé! Il me semble qu'il roule pour lui.

    Il est capable de venir. Tu peux l'insulter à tout va, il ne lit que ce qu'il écrit. Il est imperturbable et passe son temps à regarder son reflet dans la glace, tellement il doit se trouver beau et intelligent. Comme d'autres sectaires d'ailleurs.
  7. L1sAZE Member

    il a l'air bien en place.
    crazy_monkey.jpg
  8. grincheux Member

    Je pensais qu'il s'était calmé. Il spammait sa prose surtout en 2009 et 2010. Des internautes l'accusaient déjà d'être dans la sciento, mais à mon avis c'est "un électron libre". Il serait plus encadré que ça, si il était dans une secte, à moins que son but est d'en ouvrir une lui-même. Dans le cas par exemple de la secte d'Arès, certains qui spammaient comme des tarés ont été invités à se calmer, vu que des anti-sectes passaient derrière pour les dénoncer, ce qu'ils ont globalement fait, alors que le Claude de Bortoli dégueule sa diarrhée sans limite.
  9. L1sAZE Member

    scuzez moi, mais du coup ça je savais pas ou la placer, je cherche à rentrer dans une secte satanismique mais je trouve rien, quelqu'un a des sources.

    Merci

    [IMG]
  10. ZORRO Member

    il aime les poney le petit claude ?
    • Dumb Dumb x 1
  11. anon_jpr Member

    Les poneyz sont au dessus de la metamatiere , les poneyz sont à l origine de toutes formes de vie dans l univers. Les poneyz ont créé l homme. D ailleurs , je conseille vivement le dernier bouquin de cloclo, Poneyztheus qui explique nos origines
    , ce dernier crée un schisme avec la pensée créationniste du LOlcat
    • Like Like x 2
    • Funny Funny x 1
  12. grincheux Member

    C'est curieux, car la prose du Bortoli ressemble à celle-ci qui est pas mal non plus dans le genre et qui fait la promo de la secte de la révélation d'Arès. Il est possible que le deuxième se soit inspiré du premier ou vice versa..
  13. Anonymous Member

    T'as fini de voir la secte d'Ares partout!
  14. grincheux Member

    Je ne vois pas la secte d'Arès partout, mais quand c'est le cas, je ne la rate pas ;-)
    Un extrait de la prose du neuneu de la secte d'Arès qui ressemble beaucoup à celle du Bortoli

    Le développement de l’âme, véritable interface de communication
    et d’échanges avec Le Créateur des mondes
    conduit à la connaissance de soi, à la conscience de ce qui est, à l’intelligence de vie
    qui permettent de collaborer avec Le Père Créateur
    pour soigner l’humanité
    et pouvoir réparer notre espace-temps où nous nous sommes mortellement piégés.
  15. Celtik Member

    De toute façon en général c'est toujours du pareil au même... Tu change la formulation ou des mots et c'est reparti pour une arnaque. Euh un tour.
    • Like Like x 2
  16. grincheux Member

    "et pouvoir réparer notre espace-temps où nous nous sommes mortellement piégés. "

    Je n'arrive pas à piger que l'on puisse se faire avoir par des trucs pareils. Si il a un problème avec son Espace, il n'a qu'à aller chez un garagiste, je ne vois rien d'autre.

    J'ai cherché dans Google et cette secte n'existe pas encore. Tu n'as plus qu'a en ouvrir une. Tu vas faire un carton ;-)
    • Funny Funny x 4
    • Like Like x 1
  17. grincheux Member

    En tout cas si Bortoli est de la sciento, c'est très bien, car il a filé la gerbe à pas mal d'internautes. J'ai relu plusieurs fils de conversations que je suivais à l'époque et c'est à peu près le sentiment général.

    vomit---vomir.png
    • Agree Agree x 2
    • Like Like x 1
  18. Marx Member

    Ce Claude de Brocoli, il est connu de la MIVILUDES ?
  19. Roger.Guy Member

    C'est pire que du Roger.Guy.
    • Agree Agree x 1
    • Funny Funny x 1
    • Dumb Dumb x 1
  20. grincheux Member

    J'imagine. Il a déversé pendant plusieurs années son vomi sur le net par hectolitres et on ne pouvait pas le rater.

    Il continue en 2012, si j'en crois Google. D'ailleurs, si je crois ce que je vois également, il fait tellement scié le monde sur la toile depuis des années que quand tu tapes Claude de Bortoli dans la barre du moteur de recherche, il te propose son nom associé avec "secte" ou bien encore "scientologie". Il est même accusé quelque part d'être raaaaêlien.
    Je pense qu'il a péché tout son délire chez ses collègues sectaires et qu'il a mixé le tout ;-)

    h-20-2526040-1308321792.jpg

    Tu es trop modeste ;-)

    C'est dingue. Il me semble avoir écrit deux commentaires "now" et en fait je viens de m'apercevoir qu'ils datent de Wednesday. J'ai été contaminé par le Bortoli.
    • Funny Funny x 1

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins