Customize

[Clubic] : Les Etats-Unis font fermer Megaupload !

Discussion in 'Anonymous Pour la Liberté d'Expression' started by Vigdis, Jan 19, 2012.

  1. fenrionymous Member

    merci pour cette bonne rigolade XD
    mais sinon pour ma question?
  2. Roger.Guy Member

    tumblr_m0fzd3MKfb1qdlh1io1_r1_400.gif
  3. Roger.Guy Member

    http://www.levif.be/info/actualite/...-de-carte-bancaire/article-4000060132916.htm#
    Anonymous victime d'un virus voleur de carte bancaire

    mardi 06 mars 2012 à 11h28
    Des pirates auraient inclus dans un programme utilisé par les Anonymous pour leurs attaques informatiques un code malveillant destiné à voler leurs données bancaires.
    4000034610500.jpg

    Un rapport de la société de sécurité Symantec affirme que les pirates informatiques militants d'Anonymous ont été infiltrés par des pirates cherchant à soutirer leurs coordonnées bancaires. Il a provoqué lundi des réactions partagées au sein du groupe. Un message sur Twitter du compte YourAnonNews a dénoncé le rapport de Symantec comme "faux et calomnieux", mais d'autres ont lancé des mises en garde à leurs sympathisants.
    Symantec, une société qui a elle-même été visée par des attaques d'Anonymous, a indiqué qu'un logiciel mis à la disposition de sympathisants du mouvement, pour qu'ils le téléchargent et l'utilisent dans des attaques de déni de service, avait été remplacé par un autre programme permettant de subtiliser des coordonnées bancaires. Un lien de type pastebin.com auquel étaient renvoyés les sympathisants d'Anonymous a été remplacé par un lien très similaire renvoyant sur le virus Zeus, selon Symantec.
    "Le (virus) Zeus participe bien à des attaques par déni de service, mais il ne s'arrête pas là", selon un message de Symantec sur son blog, "il vole aussi les données bancaires de l'internaute, sa messagerie web et ses cookies". Ainsi, "non seulement les sympathisants (d'Anonymous) enfreindront la loi en participant à des attaques par déni de service d'Anonymous, mais en plus ils s'exposeront au risque de voir leurs données bancaires et de courrier volées", a ajouté Symantec.
    Selon la société c'est le 20 janvier, jour de la fermeture par les autorités américaines du site de téléchargement Megaupload, que le faux lien aurait été mis en place.
    LeVif.be avec L'Expansion
    _________________________________________________________________
    http://www.lemondeinformatique.fr/a...e-pour-pieger-les-fans-d-anonymous-48057.html


    Un outil DDOS trafiqué pour piéger les fans d'Anonymous

    Edition du 06/03/2012 Réagissez

    Partager
    000000025247.png
    Selon Symantec, des cybercriminels ont ciblé les partisans du groupe d'hacktivistes Anonymous en diffusant un outil de déni de service modifié dans lequel ils ont intégré le malware Zeus.
    Les cybercriminels ratent rarement une occasion pour infecter les ordinateurs avec des logiciels malveillants, même s'ils doivent pour cela cibler d'autres soi-disant contrevenants à la loi. C'est ce qui ressort d'une recherche effectuée par l'éditeur de solutions de sécurité Symantec. Récemment, ces cybercriminels ont modifié Slowloris, un outil pour mener des actions de déni de service distribué (DDOS) pour y inclure un client Zeus, un bout de code malveillant bien connu capable de subtiliser logins et mots de passe de connexions à des services bancaires en ligne notamment. Selon Symantec, les cybercriminels destinaient spécifiquement le malware aux supporters d'Anonymous.
    Le groupe d'hacktivistes, bien connu pour ses campagnes anti-gouvernementales et anti-entreprises, a pour habitude soit de divulguer des données sensibles après le piratage des sites visés, soit de perturber les sites Internet des organismes ciblés en les saturant de trafic. Pour ces actions, le groupe s'appuie souvent sur le support d'internautes partout dans le monde qui utilisent des outils DDOS recommandés par Anonymous. En mai 2011, sur le site Pastebin, les Anonymous avaient encouragé leurs supporters à télécharger un outil DDOS du nom de Slowloris. Leur message avait rapidement fait le tour de l'Internet, at avait été relayé jusque sur Twitter.

    Un outil trafiqué pour tromper les internautes

    Mais Symantec a découvert que les cybercriminels avaient recopié mot pour mot le message et l'avaient reposté à nouveau le 20 janvier. Sauf que cette fois, le lien vers l'outil DDOS Slowloris préconisé par les Anonymous dirigeait les internautes vers une version malveillante de Slowloris. L'opération a été réalisée le jour même où le site de partage de fichiers Megaupload a été bloqué par les agences fédérales de plusieurs pays et où Anonymous a lancé une campagne de protestation pour défendre le site de téléchargement illégal. « Le lien redirigeant vers la version trafiquée de Slowloris est également apparu dans un mode d'emploi qu'Anonymous a publié pour expliquer comment mener des attaques par déni de service, lequel a également été relayé sur Twitter, » a déclaré Symantec. Le vendeur de solutions de sécurité a constaté que dans le cas où l'internaute téléchargeait et exécutait l'outil modifié Slowloris, le malware tentait ensuite de dissimuler l'infection en téléchargeant la vraie version de l'application.

    Non seulement le pirate qui prend le contrôle de la machine infectée vole les informations de connexion aux sites bancaires de ses victimes, ses cookies et ses identifiants de messagerie, mais il mène aussi depuis la machine des attaques DDOS contre les pages web en soutien à Anonymous. « D'un côté, les partisans du groupe d'hacktivistes enfreignent la loi en participant à des attaques DDOS sur des cibles désignées par Anonymous, mais ils prennent aussi le risque de se voir subtiliser leurs codes de connexion aux services en ligne de leur banque et leurs identifiants de messagerie », écrit encore Symantec.
    _______________________________________________________________________
    no comment !
  4. Anon_Guy Member

    Fallait pas Ddosser...
  5. tordémoissa Member

    Du vrai boulot de pros.
  6. Roger.Guy Member

    http://tempsreel.nouvelobs.com/la-f...asa-le-senat-tous-utilisaient-megaupload.html
    L'armée, le FBI, la Nasa, le Sénat... tous utilisaient Megaupload


    Par Boris Manenti
    Journaliste
    Le site de téléchargement révèle que de (très) nombreux officiels utilisaient aussi Megaupload, pour un transfert total de 983.596 Go de données.

    Tweeter
    3317434.jpg
    Message de la justice américaine affiché sur le site Megaupload.com (Capture d'écran)

    Plus de deux mois après la fermeture de Megaupload, le site de téléchargement est entré dans une communication agressive en direction des autorités américaines.
    En effet, si l'on savait le site utilisé par énormément d'internautes (dont 15 millions de Français chaque mois), Megaupload pointe, sur TorrentFreak, que de nombreux officiels comptaient parmi ses utilisateurs.
    On retrouve ainsi des comptes enregistrés et utilisés depuis les départements d'Etat de la Sécurité intérieure, de l'Energie, de la Santé et du Trésor, mais aussi par l'armée (de l'Air, de Terre, la Marine), le FBI, la Nasa, le Sénat et la Cour de Justice.
    Au total, 16.692 comptes sont indexés (15.634 rien que pour l'armée !), dont 10.567 abonnés payants, pour un transfert total de 356.225 fichiers, soit 983.596 Go de données.
    En attendant le début d'un procès, Megaupload jette un pavé dans la marre de ceux qui ont fait fermer le site, le 19 janvier dernier, et arrêter sept de ses dirigeants pour violations de droits d'auteur et association de malfaiteurs en vue de commettre racket et blanchiment d'argent.
    • Like Like x 1
  7. Orphée Member



    Source: http://www.numerama.com/magazine/22193-megaupload-attaque-au-civil-par-des-ayants-droit.html
  8. L1sAZE Member

    Et tout de suite la suite :

    Les principaux hébergeurs de fichiers dans la ligne de mire de la MPAA

    Gang de requins ?


    À peine trois mois après avoir réussi à obtenir la fermeture de Megaupload, la MPAA a annoncé vouloir s’attaquer à ce qu’elle considère comme les cinq plus gros hébergeurs de fichiers : Depositfiles, Fileserve, MediaFire, Putlocker et Wupload. D’après CNET, l’association américaine entend poursuivre ses attaques juridiques contre ces sites, tant sur le plan civil que pénal. Au-delà du cas particulier de chaque affaire, c’est le modèle économique des hébergeurs qui est visé, les ayants droit américains estimant qu’il s’agit là de « sites escrocs » devant disparaître.

    mini-111650-mpaa-fileserve-cyberlocker-cnet.jpg
    Crédits: Paramount Pictures via CNET

    D’après Paramount Pictures, les cinq hébergeurs de fichiers Depositfiles, Fileserve, MediaFire, Putlocker et Wupload font l’objet de 41 milliards de pages vues annuellement, ce qui leur vaut le titre de « Top 5 des hébergeurs de fichiers escrocs ». Même si une partie de leur activité repose sur le stockage de contenus personnels, de nombreux fichiers hébergés sont des films, séries ou albums de musique mis à la disposition du public. La MPAA entend ainsi mettre un terme au trafic illégal de données qui se déroule grâce à ce type de sites, profitant de la brèche ouverte par la fermeture de Megaupload.

    Au-delà de ces cinq sites, l’annonce est claire : il s’agit dans l'esprit des ayants droit d’éradiquer ce modèle économique qui permet à des hébergeurs de profiter indirectement de contenus protégés par le droit d’auteur. Le siteTorrentFreak avait d’ailleurs révélé le 1er novembre 2011 une note de la MPAA, intitulée « Tout est une question d’argent : le modèle économique des sites escrocs d’hébergement de fichiers », dans laquelle était évoqué un plan d’envergure contre les hébergeurs. On retrouve dans ce
    document
    l’analyse d’un phénomène qualifié de « menace sérieuse et grandissante », permettant aux
    utilisateurs
    « de gagner de l’argent en téléchargeant des films volés », et aux sites de « gagner de l’argent en incitant les utilisateurs à souscrire un abonnement payant ».

    Certains des hébergeurs ont répondu aux attaques des industriels du cinéma américain, à l’image de Mediafire, qui a par la voix de son cofondateur Tom Langridge refusé d’être qualifié de « gang criminel ». Dans une lettre publiée parCNET, Langridge souligne les efforts fournis par sa société, qui « coopère pleinement avec la MPAA, la RIAA ainsi que diverses autres organisations qui travaillent à identifier et interdire la distribution de contenus protégés par copyright ».

    Il apparaît enfin que cette nouvelle charge contre les hébergeurs de fichiers trouverait un écho favorable en France en cas de réélection du président Sarkozy, qui a affirmé vouloir compléter la réponse graduée « par une lutte tous azimuts contre les sites illégaux installés dans les « paradis numériques » ». Du côté du candidat socialiste également, il est prévu qu’en cas de victoire de François Hollande soient combattues « ces plateformes délocalisées et incontrôlables qui déversent des contenus culturels sur le réseau sans jamais participer à leur financement ».

    http://www.pcinpact.com/news/69944-mpaa-paramount-mediafire-lcen-hebergement-.htm
  9. Roger.Guy Member

    Et les paradis fiscaux, avec comptes off shore ?
    No?
    Ce n'est pas d'actualité ?
    Tiens donc, il me semblait que ......
    • Like Like x 1
  10. Vigdis Member

    http://activepolitic.com:82/News/20...k_Online_Prepares_To_Release_Music_Album.html
    • Like Like x 1
  11. fenrionymous Member

    toi tu vas avoir des problèmes XD . Faut pas trop leur en demander pour l'instant ils sont déjà occupés a nous parler d'insécurité alors si en plus ils doivent se remettre en question.....
  12. Roger.Guy Member

    Je les ai déjà eu :)
    • Like Like x 1
  13. Vigdis Member

    • Like Like x 1
  14. Anonymous Member

  15. http://www.nikopik.com/2012/04/just...-jamais-vue-dans-lhistoire-de-la-finance.html
    la source de l'article http://torrentfreak.com/megaupload-worked-on-a-multi-billion-dollar-ipo-120417/
    • Like Like x 1
  16. anonylan Member

    oui bon
    l'entreprise était peut être bien pas criminel mais le gros kim était pas un enfant de coeur, assez bling bling pour en devenir détestable et armé ce qui le rend patibulaire mais presque ...
    je n'ai aucune sympathie pour cette enflure mais plutôt pour qu'il a fait de son business


    D'ailleurs je n'ai aucune sympathie pour personne * mode ronchon*
    • Like Like x 1
  17. dernier rebondissement :)
    http://www.nikopik.com/2012/06/mega...-saisies-du-fbi-sont-declarees-illegales.html
  18. LeJoker Member

    C'est dès que j'ai vu sa copine sur Twiter que j'ai sérieusement commencé à le détester.
  19. Roger.Guy Member

    RAB de megaupoload ; ils se sont fait coincer par des boulets qui étaient suffisamment merdiques et faux culs, pour laisser de la place à des procédures que "le gros", avec des avocats niaqueux (et intéressés, on est pas en France, même si ils en ont aussi des comme ça), vont déchirer, en regard du droit anglo-saxon ...
  20. Ann O'Nymous Member


    C'est son opinion, mais je trouve intéressant de l'écouter.
    • Like Like x 1
  21. Anonymous Member

    En plus il est mignon !
  22. xipe totec Member

    tout a fait thierry !!

    ah oui interessant tu es vraiment etonnant ann ....
  23. L1sAZE Member

    MegaUpload : Kim Dotcom, illuminé ou éclairé ?
    Le Point.fr - Publié le 29/08/2012 à 13:07
    Le sulfureux créateur du site de téléchargement a publié de nouveaux tweets : il veut "changer le monde".



    La plupart des grands hommes de l'histoire en ont fait les frais : entre éclairé et illuminé, il n'y a qu'un pas. Difficile de savoir aujourd'hui où se situe le fondateur de MegaUpload, Kim Schmitz alias Kim Dotcom (puisqu'il est l'heureux propriétaire du nom de domaine kim.com). Le sulfureux personnage n'est certainement pas totalement éclairé ni totalement illuminé. Il a eu une importance énorme sur le Web, son site réunissant à son apogée près de 4 % du trafic internet mondial, avant sa fermeture par le FBI, uneprocédure jugée depuis illégale. Aujourd'hui, avec une série de tweets promettant de "changer le monde", Kim Dotcom laisse le Web sceptique.
    "Ils se sont attaqués au mauvais gars. Je vais mettre ce monde sens dessus dessous. Le pouvoir au peuple. Au revoir, Échelon (le réseau américain d'espionnage des télécommunications, NDLR), bonjour, la liberté", s'exclame Kim Dotcom sur son compte Twitter. "Le nouveau Mega proposera le chiffrement en un clic de tous vos transferts de données, gratuitement : la véritable protection de la vie privée !" ajoute-t-il, en précisant que ses équipes travaillent sur "un gigantesque réseau global". Pour éviter trop d'ennuis, le groupe Mega affirme qu'il ne proposera pas ses services aux citoyens américains. Mais peut-être n'est-ce qu'une déclaration d'intention : difficile à l'heure du chiffrement de vérifier la provenance précise d'un internaute.
    À un clic de la vie privée

    Les nouveaux outils Mega "vont changer le monde", promet Kim Dotcom. Et il n'a pas forcément tort. Si ses équipes réussissent à mettre sur pied un véritable réseau d'échange chiffré et facile d'utilisation, ce sera une révolution pour l'internaute lambda. Les technologies de protection de la vie privée sont déjà disponibles, mais souvent complexes à mettre en oeuvre (un réseau privé virtuel, ou VPN, par exemple). Des outils "en un clic" permettraient à tout internaute de protéger ses échanges au quotidien, pour le meilleur et pour le pire.
    Le bon côté, c'est évidemment la possibilité pour les cyber-dissidents d'échanger des fichiers en toute sécurité. C'est aussi un nouvel outil pour la protection de la vie privée, à l'heure où les États, y compris les démocraties occidentales, dont la France, essaient de prendre le contrôle d'Internet et d'espionner les échanges de leurs citoyens. Tout cela au nom de la lutte contre le terrorisme, la pédophilie ou la cybercriminalité en général. Le mauvais côté, c'est qu'avec de telles masses d'échanges chiffrés, les services de police auront beaucoup plus de mal à identifier et à traquer les vrais criminels, cyberpédophiles, terroristes et autres pirates informatiques.
    Ne pas blâmer l'outil

    "Il est indéniable qu'aujourd'hui des internautes sans histoire se surprotègent avec la cryptographie, le changement d'adresse IP* ou d'autres moyens d'anonymisation", nous confiait déjà, fin 2011, le directeur adjoint d'Interpol en charge de la lutte contre la cybercriminalité, Michael Moran. "Cela nous complique le travail, mais on ne peut pas simplifier les choses à ce point : il faut raisonner de façon plus vaste, et poser le problème de l'anonymat sur Internet", ajoutait-il. "Il existe des outils créés pour défendre la liberté d'expression et les droits fondamentaux, et qui sont infestés par les pédophiles. Nous ne devons pas blâmer les outils, car ce serait comme blâmer la voiture utilisée par un braqueur. Mais nous devons garder en tête que ces outils sont idéaux pour les criminels", concluait-il.
    Un MegaUpload totalement chiffré aurait à coup sûr des usages à la légalité très variable, y compris le téléchargement d'oeuvres culturelles protégées. Reste à savoir si cette opération com n'est pas un gigantesque coup de bluff.
    * L'adresse IP est un identifiant unique distribué à chaque équipement connecté à un réseau informatique.
    817-grey.gif http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-...llumine-ou-eclaire-29-08-2012-1500335_506.php
    Par GUERRIC PONCET
  24. [x]Patatteuh Member

    Sa sent le mec qui veut tout les projecteurs sur lui...
  25. anonyme404 Member

    il a décidé de dépenser son pognon pour s'acheter une conscience ce gros con ?
    • Agree Agree x 1
  26. Anonymous Member

  27. Orphée Member

    • Like Like x 1
  28. Marx Member

  29. ton fion peut-être ?
  30. Anonymous Member

    source ???
  31. Anon_Guy Member

    Source
    • Like Like x 2

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins