Customize

Comme un vent de révolte en Europe...

Discussion in 'France' started by Nahliflor, May 23, 2011.

1. Nahliflor Member

Depuis vendredi des rassemblements s'organisent en solidarité à l'Espagne et la Grèce : Toulouse, Renne, Perpignan, Paris, Nice, Nancy, Montpellier, Metz, Marseille, Grenoble, Clermont, Bordeaux...

Appel lancé à tous les pays d'Europe, pour une Europe libre et unie !!!

Dimanche 29 mai 14h : Prise de la Bastille https://www.facebook.com/event.php?eid=202263386481674

Rejoignons les dans nos villes...
  2. Nahliflor Member

Démocratie réelle, maintenant !...Depuis le début de la crise financière en 2008, nos gouvernants ont décidé de mettre à genoux les peuples au lieu de faire payer les banques. Les démocraties européennes ont été séquestrées par les marchés financiers internationaux. Nous sommes pris à la gorge par les plans d’austérité qui se multiplient partout en Europe. Le chômage a explosé et plonge dans la précarité et la misère des millions de personnes. La crise touche tout le monde. En France, alors que les profits du CAC 40 ont doublé, le chômage des jeunes atteint 25 %. En Espagne, c’est 40 % des moins de 35 ans qui sont sans emploi.Face à cela, le peuple espagnol s’est soulevé. Depuis le 15 Mai, ce sont des dizaines de milliers d’espagnols qui occupent les places jour et nuit. Le mouvement Democracia Real Ya ! (Une démocratie réelle maintenant !) s’organise autour de deux axes de revendications : régénération démocratique du système politique et défense d’une politique sociale. Il s’agit d’une véritable mobilisation citoyenne totalement indépendante et autogérée.Suite aux rassemblement de solidarité organisés par les Espagnols résidant en France, nous citoyens nous reconnaissons dans les aspirations du peuple Espagnol. Nous appelons chacun à devenir acteur de cette dynamique de changement. La révolte des pays arabes a traversé la Méditerranée. Le réveil du peuple espagnol envoie un message clair à tous les européens, à nous de saisir cette opportunité.Face à cette oligarchie politique qui détient tous les pouvoirs, revendiquons la convocation d’une Assemblée Constituante pour rappeler à nos gouvernants que le seul souverain, c’est le peuple !Face à la poignée d’ultra riches qui parasitent notre société, exigeons une nouvelle répartition des richesses !Nous appelons donc partout en France à l’organisation de rassemblements et d’occupations pacifiques des places publiques. C’est en nous réappropriant l’espace public que nous déciderons ensemble des revendications et des moyens d’action (culturels, artistiques, politiques et citoyens).

La seule limite à l’exploitation, c’est la résistance à l’exploitation !

Voté à l’unanimité par l’Assemblée Générale de Paris, Place de la Bastille, Dimanche 22 Mai 2010 :)
    https://www.facebook.com/event.php?eid=202263386481674
  3. Gilbert Member

Vous manifestez pour proposer quoi et comment ? Concrètement.
  4. LapinBlanc Member

J'ai jeté un oeil sur le piratenpad frenchrevolution, hier ça ressemblait plus au programme du PCF qu'a autre chose...
    Si vous croyez encore que la révolution sera communiste on est mal barré.
    • Like Like x 2
  5. Gilbert Member

Da. Mouvement construit par Raphaël Rezvanpour, militant du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA).
  6. Gilbert Member

7. Anonymous Member

bla bla bla
    trotskos
    gauchos
    anarchoides
    et petits geeks exités
  8. Anonymous Member

bravo gilbert de pointer qui sont les reels souffleurs de braise..le Nul Part A illeurs
  9. Anonymous Member

10. Nahliflor Member

Il n'y a pas d'idée commune, le rassemblement a été lancée par les ressortissants Espagnols en soutien à leur pays. Le mouvement ci-dessus se fait solidaire et revendique une démocratie réelle (les consulter pour les infos), je rejoins leur revendications mais j'ai personnellement une autre préoccupation, la situation de Fukushima, je dénonce le silence, l'incapacité du gouvernement Japonnais à gérer cette épouvantable situation et l'industrie du nucléaire d'une manière générale. D'autres mouvements s'organisent autour d'idées différentes pour une manifestation de masse.
  11. LapinBlanc Member

Oui mais si ca se politise ça perd tout son sens.

Je ne pense pas que des Anon aient envi de tremper la dedans, en tout cas ça sera sans moi.
    Quoi que je vois de plus en plus de coco-anarko-altermondialistes se proclamer Anonymous, ça peut peut être marcher sur eux...
  12. Azote Member

Dommage que tout soit voté trop vite : 1 semaine pour organiser tout ça c'est tendu, en une semaine, pas le temps de mobiliser assez de gens. Sur le groupe facebook, 150 adhérants en quelques heures c'est déjà ça, mais après faut voir le pourcentage d'Anon sur place.

Cependant, le fait que certains politiciens foutent leur nez là dedans, ça aussi c'est un peu plus emmerdant. Si les Anon se pointent entourés des bannières du NPA (ou du PCF), je serai contre.
    On n'est pas censé hurler dans le mégaphone d'un parti, du moins pas masqués.
  13. Nahliflor Member

Je vois que pour vous tout va bien, tant mieux ! Je vous précise cependant que je suis totalement libre, ni attachée à un courant politique, ni à une religion. Je doute que notre pays soit épargnée par la crise. Je dis non à bien d'autres choses que le drame Fukushima mais puisque vous ne semblez pas être concernés, je m'abstiendrai. Merci pour les premiers commentaires virulents !!
  14. Ann O'Nymous Member

Quelques remarques:
    - Chacun a ses opinions et les partage.
    - La réticence de certains à parler de ces sujets ici tient à la dilution des énergies. C'est notamment le cas des sujets à connotation politique assez marquée.
    - Anonymous milite pour la liberté d'expression et d'accès à l'information. Ce militantisme peut prendre différentes formes.
  15. anon_jpr Member

je sais pas vous, mais j'en peux plus de ces groupes .....
  16. Azote Member

Sur le principe, Nahliflor, je suis pour. Je pense que tout le baratin "officiel" d'Anonymous concernant la FrenchRevolution, c'est un peu du vent. Se mobiliser en France pour l'Espagne, bien plus touchée que nous, là, oui.
    La "FrenchRevolution", organisée en une semaine?...
    Comme dit, c'est une bonne idée, mais on n'a pas à se disperser dans des groupes, clamant des idées "différentes" alors qu'on a tous le même objectif.
    En temps qu'Anon, tu sers sous un drapeau, celui des Anonymous. Anonymous regroupe les forces individuelles et les dirige.
    Il ne les éparpille pas davantage, surtout quand c'est un groupe politique qui tient les ficelles...
    • Like Like x 1
  17. Nahliflor Member

Je n'ai pas encore le masque ce qui fait que je n'ai peut être pas la bonne approche mais c'est un appel citoyen que j'ai fait là. C'est une bonne chose si nous avons le même objectif. Merci Azote.
  18. RobOne Member

moi non plus ! je pense de plus en plus a traquer les imposteurs du NEC ou de n'importe quels autres partis et faire en sorte de supprimer c'est groupes qui se font passez pour des anon !
  19. RobOne Member

en passant j 'ai un amis qui a réaliser un "Comprendre l' UMP pour les nuls" c'est bien foutus
    http://yfrog.com/h2fuuggj
    mai je m'écarte du sujet ...
    • Like Like x 1
  20. Vigdis Member

j'aime bien :)
  21. anon_jpr Member

ton pote il traine avec les mecs d'humourdedroite?
  22. Anonymous Member

bastille tout les soirs jusqu'a samedi des manifs a paris c'est si pres de la rue jules cesar enturbulation et flashraid possible avec camera
  23. Anonymous Member

venir dimanche et aller ensuite rue jules cesar pour un raid
  24. Anonymous Member

on s'en fout de rafa mais de bastille a plusieurs on peut faire des raids devant le 7 rue jules cesar et enturbuler les mechants scilons qui ne sont pas trop fier de savoir la presence desterribles perturbateurs a coté de chez eux ne pas hesiter a donner l'info de la presence de cette saloperie de secte a coté de bastille pour une fois que les troskos serviraient a quelque chose ...
    • Like Like x 1
  25. Nahliflor Member

Si tu veux je t'invite dans mon groupe, tu me mettras sur les rails ;)

Sinon j'en reviens un peu de cette manifestation, j'ai peur qu'elle ne desserve. On a pu noter une forte propagande surtout depuis les évènements de la Côte d'Ivoire, une montée du fanatisme et j'ai constaté que ces gens là s'associaient à la manif.

Quant au raid, je trouve ça bien :)

Bonne journée les vrais Anonymous
  26. NoProd Member

Bonjours anons,
    Je suis de tout coeur avec le mouvement en cours pour plusieurs raisons:
    - ce mouvement suit (et ce n'est pas juste un mot) la revolte arabe.
    - ce mouvement est apolitique (n'en déplaise à certains qui ont vu un link d'un des nombreux sites créés pour l'occasion contruit par un gars du NPA; car je vous le rappelle : frenchrevolution n'est pas une marque ou un logo c'est une idée) et se bat pour le rester... ;)
    - ce mouvement est un mouvement "d'indignés" en rapport avec le résistant (CNR, conseil national de la résistance à l'origine de la Sécu...) HESSEL et ses potes de l'appel des résistants.
    - on peut voir plein d'images et vidéos avec des anons (mais qui sont ils ?) dans ces "manifs".
    - ce mouvement (democratica real YA) et celui que j'attendais depuis longtemps, celui de la défense de toutes les libertés; un vent libre souffle et anonymous doit en être ( et en est déjà...).
    Bref j'en ai trop à dire, désolé c'est un peu fouillis mais je n'ai pas beaucoup de temps, je vous ais collé plein de links pour vous faire une idée , allez les voir svp.
    Je désire vraiment qu'un débat ce mette en place ici même mais s'il vous plait, pas d'amalgames et d'idées préconçues, et je suis d'accord: (j'ai moi même posté un lien vers un IRC de geeks ici mais au départ le débat était bien pour ensuite dégénérer...) ce n'est pas évident de faire la part des choses dans une chose aussi récente que ça.
    L'immobilise à la française se ressent même chez nous...
    Personne ne détiens la "bonne" parole des anonymous.
    @+
  27. Anonymous Member

rejoindre les corteges et manifs avecl es masques et des que l'on est a bastille objectif org 7 rue jules cesar facile d'acces
    musique masque drapeau et acccessoires craies markers
    pancartes pistolets a eau benites
    lan,gues de belles meres
    pour faire bonne enturbulation
  28. Gilbert Member

Ce mouvement n'est pas ou plus apolitique, n'en déplaisent à d'autres : il suffit de regarder les drapeaux et banderoles qui fleurissent, les tracts distribués, et surtout d'écouter ce qui se dit lors des rassemblements. Si je me permets de dire cela, c'est parce que je suis allé faire un tour à Paris ; le plus regrettable est sans doute de ne pas assumer ici ou ailleurs ce qui se passe là-bas et de vouloir dissimuler cette étiquette d'extrême gauche, ou de gauche de la gauche, si vous préférez.
    Si ce mouvement suit le printemps arabe, ce n'est que temporellement : je trouve grotesque de mettre sur un même pied d'égalité des peuples qui se battent pour retrouver leur libertés face à une élite despotique et ceux qui manifestent dans nos démocraties. Attention, je ne dis pas que tout va pour le mieux en Espagne ou en France, ce n'est pas le cas, mais choisissons les mots avec soin.

Quoi qu'il en soit, Anonymous a pour principale vocation, tel que je le conçois du moins, la lutte en faveur de la liberté d'expression et des lois fondamentales républicaines, alors je suis loin d'être convaincu de l'utilité d'apporter aujourd'hui son soutien - au nom d'Anonymous - à Démocratie Réelle. Si demain, le gouvernement français venait à envoyer les forces de l'ordre disperser violemment cette manifestation pacifique ou plus généralement à priver ces manifestants de leur droit à exprimer publiquement leur opinion, je serais le premier à souhaiter qu'Anonymous prenne parti.
    • Like Like x 4
  29. anon_jpr Member

30. -Anonymous- Member

Gilbert is the One.
  31. Azote Member

Et surtout, les deux motivations sont clairement différentes au niveau de l'engagement en lui même. Non seulement la situation n'est pas la même dans les pays arabes qu'en Europe, tant économique que politique (et culturellement politique), mais surtout, les motivations de l'individu sont tout autres :
    Anonymous défend la liberté de chacun, et s'oppose à l'oppression qu'un Etat peut exercer sur son peuple; parce que leurs idées sont différentes, et que l'Etat, en l’occurrence, ne cherchait qu'à s'attirer un peu plus de pouvoir et de privilèges.
    En Europe, la critique se porte sur un modèle politique, l'intervention de groupes comme le PCF ou le NPA est clairement politique, et ne concerne pas la liberté de chacun.

Ne tombons pas dans le travers de la prise de position, à moins que l'on ne veuille déchirer Anonymous en plusieurs parties, mais nous ne faisons qu'un, et nous servons une cause juste, impartiale et universelle, pas les caprices de certains groupes politiques.

Encore une fois, je ne dis pas non plus que cette initiative soit mauvaise, si quelqu'un se sent concerné, qu'il s'y rende et manifeste ses idées avec d'autres qui pensent comme lui, mais pas au nom d'Anonymous.
  32. Thierry L Member

Super !
  33. NoProd Member

Bonjour anons,
    Bon, dans l'ensemble vous considérez qu'Anonymous n'as pas à prendre parti à ce mouvement. je prends acte.
    Maintenant je voudrais quand même exprimer mes idées sur la "recup" politique du mouvement.
    (Je précise que je suis apolitique même si j'ai milité un temps au NPA)
    Il est vrai que des partis intègrent ce mouvement mais sans le fagociter tout de même...
    Donc on peut voir ici ou là des banderoles ou autres mégaphone ciglés; mais est ce juste ce fait qui vous empêche de prendre part (en tant qu'Anonymous) ?
    Nous n'avons rien à craindre de ces partis tant que le fond de la révolte nous appartient; j'ajouterais même que leur soutien peut s'avérer utile pour tenir la rue en cas de durcissement important.
    Une chose par contre que je ne comprends pas est le fait que vous dissociez printemps arabe et révolte espagnole qui sont, il est vrai, différents dans
    la situation démocratique, sociale (quoique) ou économique.
    Si vous considérez le tout avec une vue d'ensemble je pense que nous serons d'accord, je m'explique:
    Considérez ce qui est arrivé récemment sur la planète :
    - La révolution Islandaise dont personne ne parle évidement.
    - La "révolte" Grèque.
    - Les manifestations et blocages (avec pour principal sujet : le niveau de vie et les prix des denrées) partout en Afrique, aux Antilles et ailleurs.
    - Le Printemps Arabe.
    - La Révolte Espagnole et Française en route.
    Vous trouverez un dénominateur commun: La volonté des peuples de s'affranchir de tout esclavage qu'il soit économique, gouvernemental, ou autre (oui je sais avant tout c'est la fin de la dictature que veulent les arabes).
    Ils veulent être libre.
    En quoi la volonté de liberté des espagnols est elle moins importante que celle des autres peuples ?
    Je vous demanderais de prendre le temps de bien lire le manifeste du Collectif Espagnol:
    Manifeste de « Democracia Real Ya ! »
    Nous sommes des per­son­nes cou­ran­tes et ordi­nai­res. Nous sommes comme toi : des gens qui se lèvent tous les matins pour étudier, pour tra­vailler ou pour cher­cher un boulot, des gens qui ont famille et amis. Des gens qui tra­vaillent dur tous les jours pour vivre et donner un futur meilleur à celles et ceux qui les entou­rent.
    Parmi nous, cer­tain-e-s se consi­dè­rent plus pro­gres­sis­tes, d’autres plus conser­va­teurs. Quelques un-e-s croyants, d’autres pas du tout. Quelques un-e-s ont des idéo­lo­gies très défi­nies, d’autres se consi­dè­rent apo­li­ti­ques. Mais nous sommes tous très préoc­cupé-e-s et indi­gné-es par la situa­tion poli­ti­que, économique et sociale autour de nous. Par la cor­rup­tion des poli­ti­ciens, entre­pre­neurs, ban­quiers, ... . Par le manque de défense des hommes et femmes de la rue.
    Cette situa­tion nous fait du mal quo­ti­dien­ne­ment ; mais, tous ensem­ble, nous pou­vons la ren­ver­ser. Le moment est venu de nous mettre au tra­vail, le moment de bâtir entre tous une société meilleure. Dans ce but, nous sou­te­nons fer­me­ment les affir­ma­tions sui­van­tes :
    • L’égalité, le progrès, la solidarité, le libre accès à la culture, le développement écologique durable, le bien-être et le bonheur des personnes doivent être les priorités de chaque société avancée.
    • des droits basiques doivent être garantis au sein de ces sociétés : le droit au logement, au travail, à la culture, à la santé, à l’éducation, à la participation, au libre développement personnel et le droit à la consommation des biens nécessaires pour une vie saine et heureuse.
    • Le fonctionnement actuel de notre système politique et gouvernemental ne répond pas à ces priorités et il devient un obstacle pour le progrès de l’humanité.
    • La démocratie part du peuple, par conséquent le gouvernement doit appartenir au peuple. Cependant, dans ce pays, la plupart de la classe politique ne nous écoute même pas. Ses fonctions devraient être de porter nos voix aux institutions, en facilitant la participation politique des citoyens grâce à des voies directes de démocratie et aussi, procurant le plus de bienfait possible à la majorité de la société, et pas celle de s’enrichir et de prospérer à nos dépens, en suivant les ordres des pouvoirs économiques et en s’accrochant au pouvoir grâce à une dictature partitocratique menée par les sigles inamovibles du PPSOE .
    • La soif de pouvoir et son accumulation entre les mains de quelques-uns crée inégalités, crispations et injustices, ce qui mène à la violence, que nous refusons. Le modèle économique en vigueur, obsolète et antinaturel, coince le système social dans une spirale, qui se consomme par elle-même, enrichissant une minorité et le reste tombant dans la pauvreté. Jusqu’au malaise.
    • La volonté et le but du système est l’accumulation d’argent, tout en la plaçant au-dessus de l’efficience et le bien-être de la société ; gaspillant nos ressources, détruisant la planète, générant du chômage et des consommateurs malheureux.
    • Nous, citoyens, faisons parti de l’engrenage d’une machine destinée à enrichir cette minorité qui ne connait même pas nos besoins. Nous sommes anonymes, mais, sans nous, rien de cela n’existerait, car nous faisons bouger le monde.
    • Si, en tant que société nous apprenons à ne pas confier notre avenir à une abstraite rentabilité économique qui ne tourne jamais à notre avantage, nous pourrons effacer les abus et les manques que nous endurons tous. Nous avons besoin d’une révolution éthique. On a placé l’argent au-dessus de l’Etre Humain, alors qu’il faut le mettre à notre service. Nous sommes des personnes, pas des produits du marché. Je ne suis pas que ce que j’achète, pourquoi je l’achète ou à qui je l’achète.
    A la vue de cela, je suis indi­gné/e
    Je crois que je peux le chan­ger.
    Je crois que je peux aider.
    Je sais que, tous ensem­ble, on le peut.
    Sors avec nous. C’est ton droit.

CQFD.
    Donc vous ne croyez pas que pour défendre la Liberté, nous nous devons de participer ?
    je (et je ne suis pas le seul) pense que OUI.
    :)
  34. Anonymous Member

chaque jour agora et comissions place de bastille sur les marches de l'opera de la on peut faire plusieurs flashraids et agacer les scilons ?
  35. Anonymous Member

rien ne nous empeche d'aller aux reunions en anonyme et de la aller faire des flashraid c'est juste a coté ..
  36. Anonymous Member

nous serons combien ce week ensd utilisez les MP
  37. Ann O'Nymous Member

Je n'ai pas procédé à une analyse détaillée, mais il doit y avoir plus d'une vingtaine de thèmes politiques dans ce texte, dont le traitement correspond très étroitement à celui de la gauche de la gauche (ta mention du NPA est intéressante).

Dès lors, soutenir ce mouvement, c'est soutenir une orientation politique bien particulière. C'est pourquoi beaucoup de gens ici hésitent, indépendamment de leurs orientation politique personnelle.

Ceci étant dit, j'ai proposé tout-à-l'heure des "sujets de réflexion" dont l'un est intitulé "Comment définit-on qu'un thème est politique ou non ?"
    • Like Like x 1
  38. Azote Member

NoProd, dans le fond je suis d'accord avec toi, mais peu importe : Je ne veux pas, moi, voir des Anonymous manifester au coté de bannières politiques.

Quelles que soient les motivations, même si la cause que nous défendons est aussi défendue par certains groupes politiques, et qu'on ne devrait pas s'empecher de revendiquer nos idées sous pretexte qu'un parti est dejà sur place; mais quand même.
    Je pense qu'il y a des moyens d'accompagner le mouvement, sans se présenter aux même endroits que ces groupes politiques.
  39. Thierry L Member

C'est simple ; si la cause est juste et qu'il n'y a pas d'erreures de faite ; le risque majeur, ce ne sera pas de se faire massacrer par les scientos, les machins, les trucs, les bidules...ce sera la récupération politicarde.
    C'est pire que la dysenterie parce qu'après, pour une autre mobilisation ; tout le monde sera tricard, puisque marqué de tel ou tel bord.

C'est simple ; si tu vois des formations politiques te "faire du pied" (essayer de t'attirer dans leur rang ou à leur coté) et d'autres vouloir te "faire la peau" (en te discréditant par exemple) ; tu peux raisonnablement considéré que le thème est politique.
    Vu que les partis n'ont pas, à mon sens le monopole de la politique (surtout vu ce qu'ils en font) ; ils ne faut pas cèder au chant des sirènes et faire des doigts d'honneur à ceux qui te menacent si tu ne rentre pas dans leur rang ou te met à leur coté.
    Enfin, c'est mon point de vue.
  40. NoProd Member

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins