Customize

Connaissez vos droits

Discussion in 'France' started by Roger.Guy, Dec 22, 2016.

1. Roger.Guy Member

1

2. Roger.Guy Member

2. Kesako ou quid du droit à l'anonymat ?

Rien de bien précis à première vue, ais-je constaté lorsque j'ai cherché des réponses.

On peut se coltiner cela :
    https://www.univ-paris1.fr/fileadmin/diplome_droit_internet/Documents/mémoire/Anonymat_Internet__MONTAZEAU_M_.pdf
    Ce n'est pas une bible ou un coran, par contre ça apporte quelques éclairages intéressants, dès l'introduction.
    Mots clés :
    anonymat-patronyme-pseudonyme-avatar-liberté d'expression-................................-Nadine Morano (donc, encore de quoi bien se marrer)

ou cela :
    http://www.unpeudedroit.fr/droit-de...xiste-t-il-un-droit-a-lanonymat-sur-internet/
    Ça fait maigre ; la LCEN

Bref tout ceci à déjà été dit ; un petit rappel ne fait pas de mal.
    Qui sait, Mme Michu lit peut-être toujours WWP (il y en a eu, je le sais et peut le prouver) comme certains scientologues (idem, il y en a eu, il y a encore peu) et il est possible de le prouver.
    (coucou Bob and Co)

Existe-il une proximité entre l'anonymat et le mensonge ?
    (Morano, grande comique malgré elle en trouve une avec la lâcheté)

C'est un thread musical en fait.
  3. Roger.Guy Member

3. Kesako ou quid du droit de choisir ses amis ?

2 choses :

• J'ai déjà une petit idée de ce à quoi tout cela pourrait servir ; style un petit tuto ou, vu qu'il existe déjà pas mal de choses sur le sujet, un petit recensement à destination des plus jeunes :
    - j'ai trop entendu parler (ou lu ou entendu) pas vécu (sinon j'aurais tenté un truc) d'histoires de harcèlement, notamment via l'école et fessebouc. Avec parfois des conclusions tragiques (suicides d'ados, ...) ou aberrantes (changement d'école ...)
    • Ça il faudrait peut-être en parler là : Projet DGSE/DCRI
    Si il y en a qui lisent WWP :)
  4. Zangdar Member

http://actu.orange.fr/france/listes...zRjSD/photos/b8e62158f77f88072ea4b43d56a6d4e2
  5. Zangdar Member

"les gens se disent peut-être que le processus électoral est le plus efficace" après l'absence de résultats de mouvements comme "Nuit Debout".
  6. Roger.Guy Member

Voilà, d'où l'intérêt de s'inscrire sur les listes électoral (j'en parlais dans ce thread, parce que c'est aussi un droit et pas seulement un devoir ; on parle bien de droit de vote, c'est un acquis ; ça n'a pas toujours été le cas pour tout le monde. Rien que les femmes avant 1945 déjà, en France)

Après chacun vote comme il l'entend, en son âme et conscience.
    Il n'y a jamais eu de tribune électorale sur wwp ; à chaque fois c'est parti en sucette.
    Je ne vois pas pourquoi ca changerait.
  7. [IMG]
  8. Roger.Guy Member

https://cybertactique.blogspot.fr/2017/05/la-guerilla-numerique-lavenir-des.html
    Voir : http://www.lelanceur.fr/la-guerilla-numerique-victorieuse-des-salaries-du-cned/
  9. Roger.Guy Member

https://lundi.am/C-F-Quand-les-policiers-degainent-dans-les-manifestations

Tous ceux qui n'ont pas fait ce qu'il fallait pour se procurer une arme à feu lorsque c'était bien plus facile que maintenant, on commis une erreur.
    (l'erreur serait aussi de la conserver dans un endroit qui pourrait être perquisitionné ;) )
    je l'avais dit pourtant ; ça fait des années.
    Il y a de fortes chance que dans les 5 ans à venir, il faudra être idiot pour participer aux manifs qui s'annoncent sans armes à feu.

Même si c'est inter-dit (comme d'habitude, même consigne ; si vous vous faites prendre vous êtes un con)

Dans mon coin, le maire émule de J. Medecin et de R. Menard va armer la police municipale (je ne vous raconte pas !!!) avec des pétoires réformées ; tous aux abris, si vous n'êtes pas équipés.
    Ça m'a fait un choc quand je l'ai appris

Il s'agit de rassurer les vioques* et les boutiquiers qui ont voté pour lui (ils sont hyper-dangereux en fait, rien que dans les urnes) ; environ 18% du corps électoral (abstention oblige), l'ère des élections par défaut, vous connaissez ?
    Ceci dit, ceux qui étaient en place avant ne pouvaient pas rester ; trop compromis, trop sectaires et trop hors-sol.

*
    j'ai un peu travaillé là-dessus en psycho au temps jadis :
    les problèmes psychiques des personnes âgées
    Dégradation physique et mentale ; ça joue sur le narcissisme (le bon le primaire, pas l'autre)
    Des peurs irraisonnées ; la fin approchant, ils se méfient de tout et on tendance à projeter leur propre fin sur le monde (d'où l'intérêt pour les trucs sécuritaires ...)
    Etc ..
    je comprends E. Todd quand il a dit :
    ... je milite pour la mise à mort de ma génération ...

Bon, après chacun vieillit comme il peut (je pondère) ; ceux pour qui cela ne volait pas haut quand ils étaient jeunes retrouvent ce déficit, accentué, en fin de parcours.
    J'ai toujours trouvé que les plus éclairés vieillissaient mieux que les autres (nous sommes inégaux jusqu'à la fin :p )
  10. Roger.Guy Member

Le problème potentiel qu'avait soulevé (façon de parler) un anon que j'ai rencontré IRL (façon de dire que ce n'était pas qu'un échange via facebook ou style ; c'était de la faute de chanalogy),
    il disait, plus pour rigoler qu'autre chose, qu'il emmerdait les flics sauf son père (son père était policier)
    c'est l'entrainement (les balles coutent cher), donc cet anon faisait remarquer que le plus souvent dans la police, ils vidaient un chargeur (genre 8 ou 9 balles) par an.

Si c'est pour désigner comme cible des gens parce qu'ils sont armés d'une arme avec laquelle ils se sont peu entrainé ; c'est limite.

Faudra faire des collectes pour avoir des financements pour les envoyer au stand de tir au moins une fois par mois, chef.

On fait les choses, jusqu'au bout de façon, dite, bien ou on les fait pas.
    C'est pourquoi parfois j'ai arrêté ; là et alors (maintenant, à l'époque) je ne pouvais pas faire mieux et manifestement, d'autres mieux placés pouvaient.
    J'ai fait la passe (comme au foot ou au rugby ou autre sport collectif)
  11. Roger.Guy Member

Ca peut être des financements d'entreprises ou autre (la CCI est proche :) ), même des grands groupes.
    ça changerait la donne ; je ne serais plus en présence de policiers municipaux (armés ou pas) mais en présence d'une milice sponsorisée par des ....
  12. Hacker le réel disait certains, qui avaient pris leurs distances avec les histoires d'anonymous depuis un certain temps

C'était il y a 100 ans (en France, il y a prescription, vu qu'il ne s'agit pas d'un crime contre l'humanité.
    Pour nos amis anglo-saxons ; le terme Crime ne recouvre pas les mêmes réalités au niveau de la justice (= répression) en France et aux USA par exemple.
    Perso j'ai toujours utilisé le terme crime dans son acceptation dans la langue française, de ceux qui vivent en France (ceux qui parlent en français dans leur pays sans être de nationalité française étant encore légion ; je fais un détour par cette précision), autrement je dis délit.
  13. Par exemple, en France tout le monde connait la différence entre un Fourniret (un criminel) et un Edouard Balladur qui passera devant un tribunal correctionnel à propos de attentat de Karachi (il s'en sort bien et d'autres aussi, AMHA)

J'ai encore dit une bêtise ou un truc qui fallait pas dire (vu que tout le monde savait) ?

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins