Customize

Contre les nouveaux mouvement d’extrême droite

Discussion in 'France' started by provencallegaulois, May 28, 2013.

1. John Duff Member

2. Ce qui favorise les partis d'extrêmes droites et ses mouvances, ce sont les politiques menées par les gouvernement de droite et surtout de gauche qui se sont succédés au niveau national ces dernières années, avec en plus la petite touche communiste sur le plan local.

Dans les années 80, dans les écoles, pour une classe de 30 élèves, tu avais à peu près 5 élèves issu de ce qu'on appelle l'immigration, ces élèves avaient parfois 2, 3, 4 ans de plus que toi pour certains et étaient dans ta classe pour une remise à niveau car ils arrivaient de pays en guerre où étaient personna non grata dans leur pays, ils étaient souvent sympathiques et heureux d'être ici, de pouvoir apprendre, d'être dans un pays en paix, avec un système éducatif, social, médical autre que de là où ils venaient. L'intégration se passait plutot bien.

Puis au début des années 90, sont arrivés pleins de gens issus du regroupement familial ou qui ont émigrés en france pour des raisons économiques et non à cause de guerre en provenance du Maroc, d'Algérie, de Tunisie, de Cote d'Ivoire, du Sénégal, etc... Dans les classes, du coup, tu te retrouvais avec 50 % d'élèves français et 50 % d'élèves issus de ces pays, certains étaient ravis d'être là et d'apprendre, d'autres en avaient rien battre.

Maintenant quand tu regardes une salle de classe, pour faire très clichés, des fois tu as 3 petits blancs et 27 autres élèves français d'origine étrangère dont la plupart ne se revendiquent pas français malgré le fait qu'ils en aient la citoyenneté et empêche les cours de se dérouler correctement sous prétexte que le coran dis ceci ou cela alors que la plupart sont des ignares concernant leur propre religion. Est-ce normal ?
    Avoir une politique d'accueil envers les étrangers surtout quand ils sont victimes de conflits dans leur pays ou ne brimés du à leur apartenance ethnique ou religieuse, c'est un devoir que la france se doit de tenir.
    Le problème c'est que nos politiques on fait rentrer massivement des gens qui n'ont aucune volonté de s'intégrer (voir les propos d'Hassan II) au détriment des étrangers qui eux rentre dans les critères d'accueil, dans le but de créer un déséquilibre, qui favorise la montée de la haine, des clivages, et permets aux politiques de pouvoir continuer à croquer ad vitam eternam.

J'étais en Espagne, en Belgique et aux Pays-Bas dernièrement, je dois avouer qu'il est parfois de marcher dans la rue et d'être entouré de gens locaux pour la majorité. Au risque de passer pour un raciste aux yeux de certains (je m'en branle totalement, je connais mes convictions et ce que j'ai déjà fait comme acte pour lutter contre le racisme), je ne trouve pas normal quand je marche dans la rue ou quand je prends le métro, spécialement à Paris ou Marseille, de constater que l'on est à Alger ou Dakar (et encore dans ces villes on peut laisser un porte feuille sur une table sans se le faire voler, ce qui n'est pas le cas ici). Il y a maintenant presuqe plus de gens issu de l'immigration en France que de Français, évidemment on dira le contraire en sortant des chiffres faux à la con, un peu comme avec le chômage. Si demain 15 millions de norvégiens décident tous d'émmigrer au Burkina Faso, tu crois qu'ils vont être heureux les burkinabé de se faire envahir ?

Pour finir, je suis issu de la classe moyenne, quand j'étais gosse je ne partais pas tous les ans en vacances, quand on allait voir monsieur le maire pour un panneau de basket ou un studio de musique on se faisait éconduire gentillement, alors que dans le même temps les gars du quartier recevaient le jackpot de subvention pour leur mjc, on leur filait tout, studio musical, équipement sportif, vacances, alors que nous on nous laissaient crever la gueule ouverte, évidemment le maire socialo ou coco du coin, savait qu'elles allaient être les retombées aux prochaines élections !

De nos jours, c'est pareil, en ce qui concerne le travail, étrangement dans les banques, à la caf, la sécu, les administrations, les centrales d'appels téléphoniques, si tu t'appelle khadija, abdel ou mouloud t'as de fortes chances d'être embauché contrairement à celui qui s'appelle paul, antoine, etc...
    Pareil pour avoir un apartement social, regardez les noms et les situations des dossiers qui sont rejetés et ceux qui sont acceptés...

C'est ce genre de politique qui fait monter l'extremisme, et ils le font en toute connaissance de cause !

On nous la fait à l'envers, un peu comme ceux de sos racisme qui crient au scandal pour une publicité banania ou un truc à la con, mais ne trouve rien à redire concernant leurs dirigeants qui se mettent pleins d'argent publique dans la popoche via leur association, c'est ça la réalité !

Edit : Message personnel à Nadine Morano et à Manu Valls pour sa réponse démago, il n'y a qu'une seule race d'être humain sur le globe terrestre, l'hommo sapiens-sapiens... Apparemment y'en a qui ne savent pas...
  3. John Duff Member

Je trouve ça marrant, parce qu'on enferme les immigrants dans des taudis, dans des quartiers poisseux, on s'arrange pour qu'ils aient juste de quoi survivre, puis on va se plaindre qu'ils ne se comportent pas bien ou qu'ils n'aient pas/plus envie de s'intégrer.
    C'est gentil d'accepter les immigrants, encore faut-il s'en occuper après. Si on ne le fait pas, il ne faut pas s'étonner de ce qui arrive ensuite.

Traduction : Je suis pas raciste, mais rentrez chez vous les bougnoules quand même. :D

Il faut croire que Monsieur le Maire préférait aider les pauvres plutôt que les classes moyennes. Quel rustre !

C'est fou ça. Laissez-nous aussi quelques jobs de merde, quoi ! Y'en a marre que toutes les femmes de ménages soient marocaines ! Nous aussi, les blancs, les purs, on veut faire des métiers ingrats !
    Tu t'es jamais dit que parce qu'ils avaient des noms étrangers, ils étaient statistiquement moins bien payés ? Que du coup c'est plus rentable pour un patron d'embaucher 15 arabes que d'embaucher 8 "français" ? Que ces gens-là ne vont pas faire les difficiles en invoquant leur syndic pour améliorer leurs conditions de travail ?

T'as déjà bossé dans un centre d'appels téléphoniques ? Tu connais le taux de turn-over sur 6 mois dans ce domaine ? Il me semble qu'il y a encore des mines de charbon en activité quelque part dans le monde, pourquoi ne pas postuler en tant que mineur de fond ?

Personne ne veut faire ces métiers. Les immigrants sont les seuls à accepter de travailler dans des conditions horribles, pour un salaire de misère. On devrait les remercier d'accepter de servir de bouche-trous dans le monde du travail sans se révolter. En même temps, ils n'ont pas trop le choix, personne ne veut leur donner de travail "raisonnable".

Comment avouer être raciste et blâmer le gouvernement en une phrase.

Je me disais la même chose à l'instant, tiens !
    Tout le monde fait ça, ça n'est pas une histoire de racisme, c'est une histoire d'opportunité financière.

Ce qui n'empêche pas certaines personnes de haïr ceux qui ne viennent pas "de chez eux".
    • Dislike Dislike x 1
  4. Oui et non. Ces mouvements favorisés par les politiques menées par l'UMPS de manière continue ne sont pas forcément d'extrême-droite. Ce mot est utilisé pour à peu près tout ce qui fait du politiquement incorrect et gêne la doxa , la pensée unique en place. C'est une attaque politique , une novlangue qu'on utilise au niveau politique et médiatique pour diaboliser l'adversaire et en faire un pestiféré.
    Les véritables mouvements d'extrême-droite sont au pouvoir , et contrôlent notre politique par la corruption.

100% d'accord avec toi. Toutefois , que c'est pénible d'être systématiquement obligé de préciser que l'on est pas raciste pour autant qu'on constate tout ce que tu as écris ci-dessus.
    C'est justement à cause de ça qu'il est apparent qu'il y a , là aussi , un procédé de diabolisation qui vise directement tout ceux qui seraient contre la politique d'immigration incontrôlée de la France et bien entendu de l'Union Européenne.
    Nous sommes actuellement dans un tournant , une étape supplémentaire , du processus mondialiste , et les dégâts seront irréversibles sur la culture et l'identité des peuples européens.
    Je crois que le plus désolant dans l'histoire , c'est ces gauchistes de Pavlov , qui voient en ce processus mondialiste d'abattage des frontières et de destruction des peuples et des nations , leur rêves internationalistes se réaliser. De ce fait , tout ceux qui sonnent l'alarme sur ces pratiques destructrices sont fustigées et taxées de racistes et d'extrême-droite car , bien sûr , si tu es contre cette immigration incontrôlée , tu es forcément un lepeniste , puisque jusqu'il y a peu et durant des années , c'est cet épouvantail politique qui avait le sujet de l'immigration.

Là en revanche je ne suis pas d'accord. Il y a probablement des endroits , comme à Barbès , où cela se passe ainsi , mais à forte majorité je dirai que c'est plutôt le contraire qui se produit. Ce qui n'est pas non plus une bonne chose.
    Par contre , les migrants clandestins voient leurs droits passer devant celui des autochtones , dans différents pays d'Europe , dont en France , ce qui n'est pas juste.

Oui , tout à fait d'accord. Mais tu ne pousses pas assez loin , quand tu parles de "ce genre de politique".
    Cette politique , elle est aussi extérieure. Si la France (et d'autres pays) ne faisait pas le sale boulot des US et d'Israël en déstabilisant des pays comme la Libye , le Mali et la Syrie , il n'y aurait pas ces vagues migratoires.
    Et donc il n'y aurait pas de montée d'extrémisme. Moins , en tout cas.

Tout à fait.

Mais il y a des myriades de cultures et d'identités dites nationales. Cultures et identités nationales qui s'étendent jusqu'aux frontières. Mais qui sont susceptibles de se faire remplacer par d'autres , lorsque des migrations importantes comme celle que nous subissons actuellement (même à la seconde guerre mondiale les migrations n'étaient pas si importante) arrivent , qui plus est par la volonté d'une élite.
  5. Eh bien prends en toi aux institutions françaises. La France veut absolument accueillir des migrants , après avoir bien foutu le bordel chez eux au passage , mais ne fait rien pour les accueillir décemment.
    Il y a peut-être 70-80% de jeunes hommes célibataires qui arrivent. On les parque dans un lycée , et le peu de femmes parmi eux se retrouvent à faire de la prostitution forcée , les types commencent à faire du trafic , etc.
    C'est une réalité. On est complètement dépassés , et ce dépassement est volontaire. Rien de concret ne sera mis en place , et le chaos va s'installer de plus en plus. Ma main à couper. Dans 5 ou 10 ans , voir même peut-être avant , tu te rappelleras de ce que j'écris là et tu diras "il n'avait peut-être pas tort , finalement".

Tu me déçois John. Ce n'est pas ce qu'il a voulu dire. En tout cas tu me donnes raison : les réflexes pavloviens insufflés à la jeunesse de crier au racisme dès qu'on parle du sujet de l'immigration sont bien réels.
    Aujourd'hui plus que jamais , ta remarque est celle d'un chien de garde de ce système.

Ma femme est marocaine immigrée (légalement) et elle est femme de ménage. Elle n'est pas moins bien payée qu'une collègue arabe née en France ni qu'une collègue d'origine française.
    Ce sont les immigrés clandestins qui représentent un danger pour l'emploi des français et une opportunité pour les patrons. Les immigrés clandestins qui arrivent actuellement en masse sont le nouveau lumpen-prolétariat d'une société de plus en plus marchande et cosmopolite. Petit à petit , les salaires seront revus à la baisse , nivelés à celui donné aux clandestins.

Réflexe de Pavlov.

Faut arrêter avec le cas Morano. Je ne la porte pas dans mon coeur , mais ce qu'elle dit n'a absolument rien de choquant.
    Je rappelle à tous les bien-pensants pseudo-antiraciste pavloviens de ce forum ce que disait De Gaulle :

Charles-de-Gaulle-religion.jpg

Ose affirmer le contraire , John.

Edit : je vais même te mettre la suite de ses propos , car la citation ci-dessus a été tronquée :

Qu’on ne se raconte pas d’histoires ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ?
    Vous les avez regardés avec leurs turbans et leur djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français ! Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées ! »
    • Conversation entre de Gaulle et Alain Peyrefitte le 5 mars 1959 suite aux événements d’Algérie
    • C’était de Gaulle, tome 1, Alain Peyrefitte, éd. éditions de Fallois/Fayard, 1994 (ISBN 978‐2‐213‐02832‐3), p. 52
    Source : https://fr.wikiquote.org/wiki/Charles_de_Gaulle

On parle de culture , John. La culture arabe n'est pas la culture française. Et vice versa. Les deux cultures se valent , mais chacune sont uniques. Si une culture remplace l'autre par l'arrivée massive de migrants , alors c'est tout une nation , tout un peuple qui perd à la fois sa culture et son identité.

L'identité culturelle est quelque chose d'important. C'est un pilier de la nation. Et l'entreprise menée par nos dirigeants pro-US et pro-UE , c'est bien la destruction des nations et de leurs frontières. D'ailleurs , TAFTA en est l'un des outils.
  6. John Duff Member

Si tu n'avais rien à te reprocher à ce niveau-là, tu ne te sentirais pas obligé de préciser que tu n'es pas raciste.

C'est le typique "je suis pas raciste, mais ...". Dire que dans le métro on se croit à Alger (sous-entendu, "c'est bourré d'arabes, ça fait chier"), ça laisse vaguement paraître qu'on ne pense pas du bien des arabes en général. Si ça c'est pas du racisme, je ne sais pas ce que c'est.
    Pareil pour l'idée qui revient beaucoup dans le discours et qui est celle qu'on se fait envahir.
    Les peuples et les cultures se mélangent. Refuser cela, ça conduit à de mauvaises choses : la consanguinité par exemple, si on réussit à s'isoler. Ou bien le rejet de l'autre, si on ne réussit pas à s'isoler et qu'on se retrouve forcé à se mélanger à ceux qu'on n'aime pas (ce qui est apparemment le cas ici).

Quand je traîne en banlieue, je me fais autant emmerder par des blancs qui se prennent pour des gangsta sauce US, que par des arabes ou des blacks (peut-être un peu plus par des blancs, qui manquent un peu plus de respect je trouve, mais c'est mon avis).
    Même look, mêmes fringues, même mentalité. Comme quoi la couleur ou l'origine importe peu.
    C'est juste une histoire d’environnement, pas de génétique.

Tu élèves un fils de "bons français" dans une cité de banlieue dont la principale source de revenus est la vente de drogue, il cramera des bagnoles avant ses 18 ans. Pareil pour un fils d'immigrants.

On est bien d'accord que c'est juste une histoire d'environement.
    Donc les immigrants pauvres posent les mêmes problèmes que les français pauvres.

Au lieu de fermer les frontières (c'est comme faire un barrage avec des éponges), il faudrait pas mieux se concentrer sur la source du problème : les conditions de vie des moins fortunés d'entre nous ?

Pour tout t'avouer, je pensais comme toi avant. L'idée qu'il y ait beaucoup d'arabes (eux en particulier, désolé) là où je vivais me déplaisait. Je me sentais violé dans mon identité de français.

Ensuite, j'ai compris que je n'étais pas obligé de penser comme mes parents, qui pensaient eux-même comme mes grands-parents, qui pensaient comme mes arrières grands parents, qui avaient connu l'immigration massive des Italiens ("presque arabes") qui leur avaient "pris leur boulot" dans les mines à charbon.

Depuis, je me fais un devoir de me demander si ce que je pense vient de moi, ou de mon entourage.
    J'ai ensuite soigné mon racisme en découvrant à quel point la culture arabe était magnifique et à quel point les arabes sont des gens tout à fait normaux : il y en a de sacré cons, il y en a de sacrément intelligents.
    J'ai ensuite compris que les jeunes racailles des banlieues n'étaient pas du tout représentatifs du peuple arabe (ce sont juste ceux qui font le plus de bruit), qu'une majorité des immigrants arabes s'adaptaient très bien à la culture française. Ceci tout en gardant la petite touche ensoleillée de la culture arabe : le respect des ainés, la politesse et une sacré dose de sagesse qui, pour beaucoup, prend source dans leur religion.

Maintenant, je n'ai plus peur des arabes, ni de leur culture. Je pense être en majorité guéri du racisme que mon éducation m'avait apporté. C'est juste une question de peur de l'inconnu. Une fois que tu apprends à connaître l'inconnu, il t'apparait dans toute sa banale simplicité. Pas de quoi en faire un fromage, donc.

Je pense que cette évolution m'a fait beaucoup de bien et j'en suis sorti grandit en un sens. Pour moi, tous les gens sont en moyenne aussi cons les uns que les autres, peu importe la couleur de peau, la culture etc.

T'inquiète, j'assume. Dire qu'on n'aime pas les arabes reste du racisme. Peut importe que les intentions soient bonnes ou non. C'est généraliser de manière très dangereuse et catalyser la haine.

Je comprends ton raisonnement et où tu veux en venir avec ce discours.
    Cependant, ce discours possède une généralisation sur laquelle tu te bases pour établir le reste de ton argumentation ("les immigrants").
    A partir de là, ton argumentation se base sur cette généralisation, et par effet boule de neige, tu en arrives à déduire que "les immigrants", c'est pas bien.
    Il y a une faille dans ton raisonnement. "Les immigrants" est un groupe vaste et hétéroclite. On ne peut pas utiliser juste "les immigrants" comme base pour une argumentation. Je te fais une démonstration en bas de ce post ***.

Précise ta pensée (quels immigrants ? riches ? pauvres ? légaux ? illégaux ? etc) et tu verras que ta conclusion changera d'elle-même. Tu aboutiras peut-être au même raisonnement que moi ("au final, c'est juste la pauvreté et par extension, l'inégalité, qui cause des problèmes"), ou bien tu trouveras une autre idée intéressante à nous soumettre.

Un immigré clandestin ne trouve pas de travail.
    S'il en trouve un, il cotise lui aussi et apporte de l'argent à notre pays, sans espoir de recevoir une contrepartie (retraite).
    S'il ne cotise pas, il bosse au noir et finit par se faire renvoyer dans son pays d'origine (ça n'est qu'une question de temps).
    S'il arrive à passer entre toutes les mailles du filet, je préfère être pote avec lui plutôt que risquer de m'en faire un ennemi.

La France est la somme de tous les Français. Y'a 40% de français issus d'immigration ? La France est donc à 40% issue de l'immigration. La France n'est pas blanche, copain, faudra t'y faire un jour. La France en elle-même a des racines grecques, latines et celtes, mais son peuple est beaucoup plus divers que cela.

En continuant ta pensée : je deviens président du Congo et je vais dire que le Congo appartient aux belges et que ceux qui ne sont pas d'accord n'ont qu'à aller fabriquer du Rhum dans les îles de Saintes. Après tout, je dirige, c'est à moi de sélectionner mon bétail. Bref, si on suit ton raisonnement, on retombe très vite dans l'esprit colonialiste qui ne place pas les blancs au dessus de tout le monde, mais les non-blancs en dessous de tout le monde.

La culture ne se perd pas, elle se mélange. Même si les arabes envahissent le monde, t'en fais pas, y'aura toujours une partie d'eux qui bavera à l'idée de manger une baguette, d'utiliser des toilettes où l'on peut poser ses fesses etc.
    Aussi, puis-je te rappeler que la culture française est elle-même issue du mélange de la culture latine, grecque et de la culture "barbare" (celte) ? Que la culture romaine a été influencée par la culture juive et asiatique, que la culture celte a été influencée par la culture d'Asie du nord et d'Afrique ? On s'en tire pas mal, non ?
    Si on remonte encore plus loin, il parait même que les premiers hommes étaient africains (et NOIRS) !
    Qu'en est-il des hordes d'Italiens, d'Espagnols, d'Allemands et de Belges qui ont osé se mélanger à nos bons français durant les derniers siècles ?

Ils étaient blancs, j'oubliais, ils ont donc droit de passage (et puis, c'est vachement plus facile de trouver un congolais parmi un groupe de blancs qu'un allemand).

Oui. Cela t'empêche-t-il d'accepter le fait que notre pays est multiculturel ? Et qu'au plus le temps passe, au plus ces différentes cultures se diffusent et se fondent l'une dans l'autre ?

Même à l'époque de Coluche, on savait que Charles Martel avait arrêté les arabes à moitié. Il est temps de l'accepter ;)

Savais-tu qu'un être humain "moyen" avait plus de bras que la moyenne ?
    Étant donné que certains êtres humains ne possèdent qu'un, voir zéro bras (blessure ou autre), le nombre moyen de bras que possède un humain est de 1,999999...quelque chose.
    On peut en déduire par conséquent, qu'un être humain possédant 2 bras, possède en réalité plus de bras que la moyenne. En soi, ça n'est pas faux, mais ça n'est pas vrai non plus.

Voilà à quoi ressemble un raisonnement quand on se base sur un concept trop général.
    • Like Like x 1
  7. Ce qui est étrange, c'est que dans la plupart des cas, les immigrants venant du Portugal, d'Italie, d'ex-yougoslavie, de Chine, du Vietnam, du Cambodge, etc, tu n'en entends jamais parlé en mal, tu ne constates pas qu'ils foutent le bordel en France, les seuls à le faire dans la majorité des cas (même si certaines personnes de cette communauté e sont bien intégrés) ce sont les berbères du maghreb (et oui les maghrebins ne sont pas des arabes !) et certains africains d'afrique noire.

Ayant la phobie de l'avion et n'ayant pas beaucoup d'argent, j'aime me promener à Créteil, St-Denis, Bobigny, Stains, Marseille, Villeurbanne, où à Paris à Stalingrad, Strasbourg-St-Denis, La Chapelle, etc ou dans le Auchan qui est à coté de chez moi car j'ai l'impression de voyager à Bab El Oued, à Alger, à Bamako, à Rabat, ça me fait des vacances exotiques à moindre prix (ce qui est génial en temps de crise économique) je vois pleins de femmes enturbanées, de barbus qui me regardent de travers et parfois qui m'agresse verbalement lorsqu'ils voient que j'achète une bouteille de rosé ou que je fume une cigarette en plein ramadan, ils ont l'air effectivement de hair ceux qui ne viennent pas de chez eux...

John Duff, tu me fais penser à ces militants d'extrêmes gauches bien pensant, qui viennent casser les vitrines dans les G8, une rolex au poignet...

C'est très juste, comme l'est souvent le propos de Sire Mespompes.
  8. S'il te plait , pas de malhonnêteté entre nous. T'es entrain de me la faire à l'envers.
    Premièrement je n'ai jamais précisé que je ne suis pas raciste à la différence de Adolfo Ramirez , l'interlocuteur du dessus qui a lancé le sujet. Je me suis simplement contenté de lui faire la remarque qu'il se sentait obligé de préciser qu'il n'est pas raciste pour aborder ce type de sujet , en expliquant ensuite que c'était du à la bien-pensance anti-raciste radicale et extrême qui règne dans ce pays grâce à l'appui politique et médiatique ainsi que le lobbying.
    Quand De Gaulle parlait de la France comme d'un pays MA-JO-RI-TAIR-MENT (donc pas uniquement) de race blanche et de culture greco-latine et chrétienne , personne n'avait trouvé à redire à cela et cela n'a jamais fait de buzz comme avec une Nadine Morano aujourd'hui. Il y a donc bien eu transformation au sein de l'esprit collectif sur ce type de sujets.

J'vais t'dire : la seule chose que je reproche à ces migrants , en dehors que certains ne font que profiter du flux migratoire des syriens pour se faire une vie ailleurs , c'est de fuir leur pays au lieu d'y rester et d'y combattre la menace. Beaucoup de syriens sont restés pour combattre. Parce qu'ils aiment leur pays et ne veulent pas le voir détruit.
    En dehors de cela , je considère les migrants comme les victimes collatérales d'intérêts géopolitiques supérieurs. Les français et autres pays européens qui ont actuellement affaire à ces vagues migratoires qui, et je le souligne, n'ont rien de naturel , sont tout autant victimes de ce petit jeu d'intérêts entre puissances.
    Ce n'est donc ni aux français qui réagissent mal à la venue des migrants , ni aux migrants qu'il faut s'en prendre. Il faut s'en prendre à notre politique , qui n'est d'ailleurs pas notre politique , mais celle de puissance supérieures et de financiers. La politique en France aujourd'hui c'est la politique des US , d'Israël , de l'Arabie Saoudite et du Qatar. C'est aussi celle du Marché et des banques. C'est contre tout ceci qu'il faut s'insurger et diriger sa colère.
    Les débats houleux , justement amenés par la doxa de la bien-pensance anti-raciste d'état , sur qui est raciste et qui ne l'est pas , n'est qu'un écran de fumée qui occupe l'espace médiatique pendant que les vrais coupables continuent tranquillement leur partie d'échecs.

Loin de moi l'idée de prétendre que les peuples et les cultures ne se mélangent pas et n'ont pas à se mélanger. Je suis moi-même totalement mélangé à la culture de mon épouse qui est musulmane , et je n'ai aucun problème avec ça.
    Mais ce processus doit rester naturel. Or , actuellement , il ne l'est pas. Le foutoir que l'occident à créé dans la région du Proche-Orient en créant ISIS , et en envoyant en Syrie des hordes de mercenaires tout droit sortis de prison et relâchés par Qatar/Arabie avant leur peine de mort a créé cette immigration massive et totalement incontrôlée.
    Ce mélange des peuples est volontaire d'intérêts supérieurs, John. C'est ce qui rend la situation actuelle périlleuse , d'autant plus que statistiquement , même la Seconde Guerre Mondiale n'a pas créé autant de vagues migratoires. Ces vagues migratoires sont historiques. Il n'y a pas de précédent. Ce n'est pas simplement l'immigration voulue après la Guerre de 40 pour reconstruire la France , ni simplement l'immigration exacerbée sous Chirac/Sarkozy... C'est beaucoup plus gros que ça. Et soi sûr que dans le lot du flux migratoire , tu as des infiltrés radicaux.

Mais là n'est pas la question. Ici tu parles de français d'origine immigrés , descendants de l'immigration d'après-guerre pour aider à reconstruire la pays. Le contexte actuel n'est aucunement comparable.

C'est n'est pas qu'une histoire d'environnement. C'est aussi une histoire d'antécédents et de culture.
    Les mecs de banlieue d'origine étrangère sont nés en France et ont été à l'école en France. Ils sont donc de culture Française mais issus d'un environnement pauvre. Sauf que la plupart d'entre eux n'ont même pas la culture du pays d'origine de leurs parents ou grands-parents.

C'est ça pour toi la source du problème des vagues migratoire jusque là jamais connues dans l'histoire de ce monde ? Les français pauvres ?
    Il te manque certains éléments de compréhension , visiblement.

Je n'ai jamais pensé de telles choses. Pour rappel , mon épouse est arabe , et c'est moi qui ai fait les papiers pour la faire venir en France.

Parce qu'ils sont d'un autre temps ou les pensées étaient arriérées , c'est cela ?
    Voilà un des nombreux problèmes , dans ce pays. La parole des anciens on la jette comme s'il s'agissait d'une vieille chose inutile. Dans bon nombre de cultures , on écoute les anciens car ils ont vécu et ont de l'expérience. Ici on s'en branle et on écoute ce que disent la télé et les journaux.
    Bref , peut-être qu'en réalité , tu n'as jamais bien compris le fond de la pensée de tes parents et arrière grands-parents.

Nous sommes au moins d'accord là-dessus... content que tu aies changé d'avis au sujet de cette culture.

Ce que tu ne comprends pas , John , c'est que la problématique n'est pas de savoir si l'on a peur de la culture arabe ou non , ni de savoir si celle-ci est dangereuse ou non. Le problème c'est que tout est mis en oeuvre depuis des décennies (et encore je suis gentil) pour détruire la culture française et son identité (de même un peu partout en Europe) , et que ces vagues migratoires désirées et pas naturelles n'est que le coup de grâce qui , sur le long terme , finira par donner une autre société , parfaitement multi-ethnique et multi-culturelle , mais ceci à l'échelle européenne , voir mondiale , dans un monde sans frontières dominé par un empire.
    Tout ceci est l'oeuvre d'un projet plus vieux que toi et moi , qui commence bien avant Maastricht ou le traité de Rome.

Personne n'a dit ne pas aimer les arabes. Ni Ramirez , ni moi. D'autant plus que venant de moi ce serait hautement contradictoire.

Va expliquer ça aux indiens d'Amériques , John. Là aussi , ce n'était pas une migration et un mélange naturel.

La culture et l'identité française ne se résument pas aux baguette de pain et aux toilettes assises. Il y a un esprit français , une manière d'être , une histoire , une culture commune , un héritage.
    D'autre part , parler d'arabes qui envahissent le monde c'est caricaturer les choses et occulter les vrais tenants et aboutissants de ce qui se passe actuellement. Les migrants n'ont certainement pas vocation à envahir l'Europe. Ce n'est pas une armée avec un chef à leur tête. Ce ne sont que des victimes désemparées pour la plupart , même s'il ne faut pas exclure le potentiel danger d'infiltration d'extrémistes radicaux.
    Ce qui se passe actuellement , John , n'est pas une invasion arabe , mais les conséquences d'une idéologie dominante mise en pratique par les élites d'occident.

Au risque de me répéter : tu compares l'incomparable. Ces migrations de l'histoire sont infiniment plus faibles que celles que nous vivons actuellement dans toute l'Europe. Aujourd'hui , c'est plusieurs régions du monde qui déménagent , fuyant l'atrocité des guerres perpétuées pendant des décennies par NOUS-MÊME , et la plupart du temps avec les consignes et dans l'intérêt de puissance étrangères !

Depuis quand notre pays , ainsi que tous les autres pays du monde , sont sensés devenir multi-culturels ?
    Qui a décidé ça ? Avec l'accord , ou le vote , de qui ? Pour quoi faire ?
    Notre pays est multi-ethnique , et c'est une très bonne chose , mais si sa culture historique du pays ne domine plus les cultures minoritaires issues des communautés ethniques que nous accueillons , alors la France n'est plus la France. Elle ne l'est d'ailleurs déjà presque plus , tant notre culture s'est vu absorbée , au fil des siècles , par la culture anglo-américaine. La philosophie des Lumières , par exemple , ainsi que le mouvement maçonnique , qui ont ensemble participé à la refondation de notre société pré et post-révolution française jusqu'à aujourd'hui , ont profondément altéré notre culture , notre identité et nos moeurs. Mais de l'intérieur.
    Car il y a plusieurs manières de détruire une nation.

Pas d'bras , pas d'chocolat.
    • Like Like x 1
  9. La politique étrangère américaine déstabilise depuis longtemps les pays depuis lesquels partent les migrants vers l'Europe , à savoir la Libye , la Syrie , l'Iraq ou l'Afghanistan. Par conséquent , je ne considère pas la responsabilité des Etats-Unis comme un hasard mais comme une intention. Aux Etats-Unis prévaut encore l'idée selon laquelle la guerre doit se mener hors du territoire et qu'il ne reste plus qu'à faire du profit avec chaque conflit. Les événements de la dernière décennie prouvent cependant à quel point cette opinion est naïve et stupide. Il faut avoir conscience que la cause principale de la crise est la politique de la puissance impériale.

L'immigration n'est pas quelque chose de nouveau. Les gens se sont toujours déplacés au cours de l'histoire de l'humanité. Ce qui est important , cependant , ce sont les circonstances dans lesquelles le mouvement se produit , les motivations et les objectifs de ceux qui quittent leurs maisons pour s'installer ailleurs. Il est toutefois important d'avoir à l'esprit que même la situation chaotique actuelle ne justifie pas la propagation de la xénophobie.

Edit :
    Dans les années 80 , George Marchais (Parti Communiste Français) mettait déjà en garde contre l'immigration.
    La déclaration de Marchais se fonde clairement sur la prise de conscience qu'une guerre entre pauvres est un moyen de détourner l'attention des véritables causes des catastrophes sociales et humanitaires qui provoquent des vagues migratoires. Et il faut aussi dire clairement qu'il est nécessaire de respecter le Pacte international relatif aux droits civils et politiques. L'article 1 stipule que chaque nation a le droit d'avoir son propre régime politique et d'exploiter ses ressources naturelles. Cet engagement juridique international n'est toutefois pas respecté par les exportateurs de la soi-disant démocratie de la civilisation euro-atlantiste qui n'existe pas. A l'aide de la puissance militaire , ils imposent aux autres peuples leur mode de vie , qui est à son tour rejeté par la force et par d'autres méthodes par les résidents de ces pays désagrégés.
    Je fais moi-même parti , parmi de nombreux français , de ces résidents de pays désagrégés. A la différence que , a défaut de s'être fait imposer un mode de vie extérieur par la force militaire , celui-ci s'est imposé de l'intérieur , en douceur et de la manière la plus sournoise qui soit.
  10. John Duff Member

Si tu écoutes la télévision, c'est clair qu'ils ne vont pas te montrer ce genre de choses. Après tout, les Yougoslaves sont mendiants, les asiatiques possèdent les petits commerces et les arabes et les noirs sont ceux qui cassent tout. Chacun dans sa case, c'est plus facile à comprendre. C'est beau les médias !

Si j'arrive dans un pays et que tout le monde m'insulte, par soucis d'intégration, je me mettrais peut-être à faire de même. :)

Essaie encore :D

Oui.

J'utilisais le "tu" pour généraliser. Tu n'étais pas visé, pardon si je me suis mal exprimé.
    "Je ne suis pas raciste, mais j'aime pas les étrangers"
    C'est pas mon alarme à racistes qui a sonné là, mais mon alarme à conneries. Se contredire de cette façon est stupide.
    "Ce truc est bleu, mais il est vert.
    - Mais bien sûr ! *s'en va discrètement*"

A l'époque c'était le cas : la France était majoritairement de "race" blanche. Elle l'est encore aujourd'hui, mais moins qu'avant.

Mais il ne faut prendre ceci comme une vérité absolue et intemporelle. C'est juste qu'à un instant T, la France est majoritairement peuplée de blancs. Cela ne justifie en rien le fait de vouloir qu'elle reste comme cela.
    Histoire de pimenter le truc, on peut même regarder le taux de natalité dans les familles issues de diverses cultures et se rendre compte que la France ne restera pas majoritairement blanche très longtemps. Autant l'accepter tout de suite au lieu de refuser de voir la vérité en face.

On ne peut pas forcer tout le monde à se comporter en héros. Même chez les syriens, il y a des gens qui en ont juste marre de la guerre et qui rêvent d'habiter dans un endroit paisible.

Quand je tombe malade, je me soigne. Je ne vais pas râler contre ces saletés de microbes qui sont la cause de la maladie, cela ne servirait à rien.
    On est bien d'accord que tout ça c'est la conséquence de la merde produite par le monde politique. Est-ce une raison suffisante pour ne pas essayer d'arranger les choses ?

Un mendiant frappe à ma porte le soir, je lui file au moins de quoi manger et boire, peut-être aussi un endroit où dormir. Peu importe ce qui a fait qu'il est devenu mendiant, je fais en sorte de l'aider comme je peux.

Et l'empire Romain qui a tenté de conquérir la moitié du monde c'était un processus naturel selon toi ? En quoi ce processus doit-il rester naturel (sérieux, c'est quoi cette affirmation) ?

Oui, et ?

Je parle aussi par exemple de marocains ayant passé la plus grande partie de leur enfance au Maroc ou de personnes ayant été élevés au Kosovo (je prends ces exemples précis car j'ai des amis dans ce cas).

Non, pour moi, c'est une piste pour régler les problèmes que ces vagues migratoires nous posent.
    Si les pauvres avaient tous du travail et des conditions de vie correctes, sans avoir besoin d'empiéter sur la vie des classes moyennes et riches, tout le monde s'en ficherait complètement des immigrants qui "volent" le travail des français, qui profitent des allocations diverses etc.
    En attendant de révolutionner le monde politique, autant commencer par régler des problèmes plus simples qui sont un peu plus à notre portée, non ?

Je crois qu'on a compris.

Non, parce que ce qu'ils pensent se base sur une seule chose qu'il ont transformé en cas général.
    Merci pour la thérapie familiale :)
    Je sais exactement pourquoi certains membres de ma famille pensent de cette manière. Je suis d'accord avec eux, par exemple, que l'immigration massive d'Italiens a empêché beaucoup de français de trouver du travail à cette époque.
    En revanche, je refuse d'en déduire que les Italiens sont des voleurs de travail. C'est faux et ça n'est pas scientifique. On en revient sur le danger de faire des généralisations. Après, va expliquer ça à des gens qui ont connu la 2nde et qui ont été élevés dans la peur que les étrangers ne leur piquent leur pays ...

Je veux bien te croire.
    Dans ce cas, pourquoi se focaliser sur les vagues migratoires, au lieu de se focaliser sur le nœud du problème ? Il te suffirait de créer une seule vidéo sur Youtube expliquant en détails comment les gouvernements transforment la Terre en Big Brother pour toucher des millions de gens et de provoquer une réaction à ce sujet.
    Pourquoi, au lieu de cela, faire chier les immigrants, qui n'ont rien demandé (ils ne sont eux aussi que des pions et n'ont probablement pas conscience de la manipulation) ?

Dire que dans le métro on se croit à Alger (ou une autre ville, je ne sais plus) de cette façon, c'est dire que se croire à Alger, c'est négatif.
    On a tous bien compris, que ce qu'il voulait dire là, c'est que le métro est rempli d'arabes. Donc, les arabes c'est négatif.

Sommes-nous aussi victimes d'un génocide ? Non. Donc pas de rapport.

C'était une image. Il y a plus à comprendre que ce qui est écrit.

Donc les immigrants ne font pas partie du problème. Cool, on n'a plus qu'à les aider du mieux qu'on peut alors :)

Il n'est pas censé devenir quoi que ce soi, c'est ça la magie.
    Il devient ce qu'on en fait de lui. Pas besoin de décider quoi que ce soit ou de voter.
    Tout ce qu'on peut faire, c'est constater son état actuel ou passé, et tenter d'influer sur sont état futur (et ça c'est pas bien).

La France n'est plus la Gaule non plus. Est-ce un mal ?
    Tout en gardant un lien avec la culture gauloise, la France tient plus de l'empire romain que de la culture celte. Nous avons été envahis par Rome, on s'en est plutôt bien tirés. En attendant, les gens continuent de fêter la St Jean, Halloween et la Saint Nicolas et avoir d'autres pratiques qui nous viennent de la culture celte.

Le mélange n'est pas une malédiction. Ta femme est musulmane, quoi, tu devrais l'avoir déjà compris !

Tu argumentes sur 2 fronts :
    • Le mélange (immigration etc), c'est mal. Là je pense que tu as tort.
    • Le mélange, c'est bien, mais le monde politique le manipule d'une mauvaise manière. Là je pense qu'il est possible que tu aies raison.
    Comme ces deux choses se contredisent, il faut se décider à faire un choix. Sinon, tu vas passer ton temps à te contredire, en utilisant l'un ou l'autre des deux arguments en fonction de ce qui t'arrange sur le moment.
    Et au final, tu passeras au mieux pour un indécis.
    • Like Like x 1
  11. Oui. Mais pourquoi , d'après toi ? Et tu peux enlever les guillemets au mot "race". "Race" est un mot qui existe depuis toujours et il n'y aucune honte à l'employer tel qu'il est bien compris et est sensé être bien compris.
    Par ailleurs merci de m'épargner le discours bien-pensant qui est en vogue en ce moment à propos de ce mot.

Un instant T qui dure depuis le début des premières civilisations , autrement dit depuis toujours.

Et qu'est-ce qui justifie le fait de vouloir que cela change ?

Là , si j'ai bien tout saisi , tu es entrain de comparer le taux de natalité européen au taux de natalité africain , c'est bien cela ? Et tu m'expliques que tu es d'accord que les vagues de migrations forcées , qu'on nomme aussi du trafique humain , voulues et autorisées par les hautes instances de l'UE , vont irrémédiablement remplacer sur le long terme , à cause du facteur taux de natalité , la population caucasienne d'Europe et qu'il faut l'accepter en souriant parce que de toute façon on y peut rien ?
    Okay. Alors je rends tout de suite les armes et j'attends mon funeste destin de pauvre français au sperme déficient. Et si je continue dans ta logique , j'accepte aussi la crise financière , le dictat des banques , le remplacement des nations par un empire cosmopolite et mondialiste , la transformation du genre humain , le TAFTA , les OGM , la destruction de la liberté d'expression et le droit à la vie privée... Ben oui... Autant l'accepter tout de suite , au lieu de refuser de voir la vérité en face : ça va arriver.
    Trêve de cynisme...

Oui. On appelle ces gens là des lâches. On les appelle aussi des déserteurs. Ils veulent vivre dans un endroit paisible en laissant derrière eux les autres , plus courageux et plus déterminés , se débrouiller tout seuls.
    Un syrien c'est patriote. Ca aime son pays au moins autant que son dieu , qu'il soit musulman ou catholique.
    Tout ce que tu dis là est bien joli , mais occulte une partie non négligeable des faits et du contexte qui pousse les migrants à migrer. Plusieurs facteurs sont à prendre en compte :
    - La légende qui court que l'Europe est un Eldorado.
    - Le principe de l'offre et de la demande largement exploité par les mafia. (ex : en Turquie)
    - La lâcheté.
    - L'opportunité et la possibilité , pour un migrant ne venant pas de Syrie , ou d'un pays qui n'est pas en guerre , de profiter de ce flux pour vivre ailleurs.
    - L'accompagnement et le guidage sur le terrain des migrants par des ONG occidentales vers les pays d'Europe.
    - Les politiciens et les médias qui disent tous en coeur : "il faut aider les migrants." , utilisant sans pitié le corps d'un pauvre gosse de 4 ans échoué sur une plage pour renverser l'opinion publique qui au départ était majoritairement négative.

Arranger les choses , d'accord. Mais pas en s'attaquant aux conséquences. Il faut s'attaquer à la cause. Et la cause de ces migrations exacerbées sont dues à des guerres dont les responsables sont clairement identifiables.
    Ces guerres qui ravagent des pays comme l'Irak , l'Afghanistan , la Libye et la Syrie , pour ne citer que ceux là , sont entretenues par nos propres politiciens , eux-même vassaux des Etats-Unis. Tu veux arranger les choses ? Commence par dénoncer les véritables tyrans de la dictature mondiale , les suppôts de la démocratie de marché.

Justement c'est très bien que tu parles de ça. Comme moi tu sais forcément que le premier devoir d'un Etat et de s'occuper et de subvenir aux besoins de son peuple.
    Eh bien il me semble qu'il y a déjà tout à faire dans ce chemin , en France , avec le nombre incalculable de SDF , de retraités précaires , de jeunes précaires et de chômeurs. Presque 9 millions de pauvres en France , selon les chiffres officiels , attendant depuis de nombreuses années une justice sociale. Et là pour des gens qui fuient une guerre qu'on a nous même alimenté et supporté , on débloque 530 millions d'euros ? On leur réserve des logements sociaux alors que tant de français dont déjà si mal logés ou sans logement , et en plus on leur baisse les allocations logement ?
    Est-ce que tu trouves tout ça normal , John ?

Bien que les romains étaient de la même culture greco-latine que tout le reste de l'Europe , j'admets que ce n'était pas non plus ce qu'on pourrait appeler un processus naturel. Pas plus que la domination actuelle de l'empire états-unien ou que les colonisations de l'Afrique du nord.
    Pour te donner un exemple d'un pays d'Afrique du nord que je connais bien , le Maroc , j'ai vu là bas un fossé culturel entre les anciens , toujours encrés dans la tradition , et les jeunes , qui ont adopté la culture occidentale.
    Il est presque certain que si le Maroc continue dans sa lancée de pays soumis à la culture occidentale , il ne restera plus grand chose de sa culture d'origine dans les siècles à venir , qu'il s'agisse des traditions , de l'artisanat où encore de la religion.

Et alors attends toi à des conflits communautaires , des divisions au sein du peuple , des attentats , des meurtres et des morts avec , et ça c'est la cerise sur le gâteau , des lois sécuritaires encore plus justifiées par ce futur contexte social , de la part de notre cher gouvernement. Ce n'est pas ce que tu veux , et moi non plus.

Non. Tu ne vises que les conséquences. Tant qu'un tel système , une telle politique et une telle idéologie libérale subsisterons , ce que tu as écris ci-dessus ne sera jamais rien d'autre qu'une pauvre utopie.

Toi peut-être. Mais avec d'autres il faut insister. Tu vois bien de qui je parle.

Je comprends bien ce que tu dis là. Encore une fois , il faut s'attaquer aux causes , et non aux conséquences. Il y a des gens qui dirigent leur colère sur le premier truc qu'ils voient , sans se poser la question de ce qui en est la véritable cause. Les migrants d'aujourd'hui sont des victimes collatérales au même titre que les peuples d'Europe qui subissent leur migration.

Eh bien pour commencer je ne me focalise pas sur les vagues migratoires. Ce qui se passe aujourd'hui avec ça n'est encore qu'une conséquence parmi tant d'autres dont il faut savoir identifier les causes.
    Ensuite , ta proposition ci-dessus à déjà été exploitée par certains qui le font bien mieux que moi. Mais qui hélas sont la cible de l'Establishment et de sa doxa et subissent donc des attaques judiciaires , économiques et diffamatoires pour les affaiblir , les diaboliser et les décrédibiliser.
    A tel point que lorsque j'interviens sur ce forum sur un sujet avec ma version des faits qui va à contre-courant de la doxa , l'on peut constater que ceux qui en sont imprégnés s'opposent à moi de manière agressive et diffamatoire , usant de "mots magiques" comme "complotiste" , "antisémite" , "facho" , "nazi".
    Et puis , quelques années plus tard , la vérité finissant toujours par éclater au grand jour , mes arguments taxés de complotistes finissent par être avérés et là bizarrement les opposants d'hier sont étrangement muets ou absents. Le thread sur la Syrie est probablement le meilleur exemple que tu puisses trouver pour vérifier ce que je dis. Début des confrontations page 12-13. J'intervenais en anonyme , quand cela était encore une option sur ce forum.

Je vais me faire l'avocat du Diable , mais je ne crois pas qu'il ait dit cela dans ce sens. Cette réaction de ne plus se sentir chez soi quand une culture minoritaire devient relativement majoritaire dans un périmètre donné est naturelle. Je pense que cela se produit partout dans le monde , chez n'importe qui. Je l'ai vu aussi au Maroc , pour ma part. Ca ne fait pas pour autant de la personne quelqu'un de raciste. Il peut aussi ne rien avoir contre les arabes. Et les marocains rien contre les chinois ou les français , à conditions que chacun reste chez soi , ou qu'ils soient là mais de manière mesurée.
    Le fait est qu'aujourd'hui , le taux d'étranger , en tout cas pour la France , est démesuré. Cette politique d'immigration n'a pas , je pense , que pour objectif de multi-culturaliser le pays et de le rendre cosmopolite. Je crois qu'elle sert également à créer des divisions communautaires amenant à des conflits ethnico-religieux , dans le but d'occuper le peuple à s'auto-détruire pendant que la partie d'échecs continue ses petites stratégies au niveau mondial. Je pense que les élites et les politiciens connaissent très bien la nature humaine et la nature des peuples , et qu'ils ne font qu'appuyer sur un bouton pour obtenir la réaction désirée , c'est à dire la division.
    Pendant qu'un peuple , tout divisé qu'il est , est occupé à se taper sur la gueule , qu'il s'agisse de conflits ethniques , religieux ou sociaux (ex : mariage pour tous , GPA , etc...) , il ne pense pas à se révolutionner contre le système qui l'opprime , ou du moins dans une moindre mesure.

Nous sommes bien victimes d'un génocide. Même s'il n'est pas aussi direct qu'une bombe A sur la gueule.
    Un génocide , oui. Un génocide des nations , des peuples et de leur identité. Et je ne parle pas que pour les peuples dits de race blanche , n'est-ce pas , mais de tous les peuples. Car il est évident que les migrants , eux aussi , perdront leur identité culturelle en vivant loin de chez eux. Leurs enfants plus encore.

D'ailleurs , puisqu'on parle du génocide amérindien ... à l'époque , plus de 350 000 enfants amérindiens furent envoyés dans des pensionnats aux Etats-Unis et au Canada. Ils furent arrachés de force à leur famille pour subir une reprogrammation mentale. Et l'assimilation culturelle dans les pensionnats est considéré de nos jours comme : un génocide culturel.

Que crois tu qu'il arrivera aux enfants et aux futurs enfants de ces migrants qui fuient une guerre organisée par leurs pays d'accueil , après leur domiciliation dans ces pays ? Ils seront instruits selon les concepts et les idéologies dominantes occidentales. C'est une assimilation culturelle. Forcée.
    Et ces pays arabo-musulmans complètement anéantis , vidés de leur essence humaine , après la guerre et les grandes migrations , que leur restera t-il ?

Les migrations font parti du problème. Et donc les migrants indirectement. Je n'ai pas de solution à ceci , et peut-être as tu sans doute raison de dire qu'il faut les aider au mieux. Mais leur migration , je le répète , va poser des problèmes à l'avenir. Des divisions ethnico-religieuses , au taux de criminalité qui s'élèvera , en passant par des attentats. Car encore une fois , il n'est pas impossible et même plus que probable que parmi le flux migratoire très mal filtré et très mal géré , des radicaux de l'EI ou d'al-Nosra soient passés.
    En fait , on a déjà recensé plusieurs cas , notamment en Allemagne.
    Alors je serai toi , je me méfierai de savoir à qui j'apporte mon aide. Le monde de Bisounours c'est fini.
    Maintenant , la seule chose que je propose pour arrêter ce flux migratoire insensé , ce serait d'arrêter de former , de financer et d'armer les jihadistes en Syrie , et de FOUTRE LA PAIX à ce pays.
    D'arrêter de décider à la place du peuple syrien si Assad doit partir ou pas. C'est l'ingérence occidentale , mue par des intérêts géo-stratégiques qui est la cause de tout ce boxon.
    Qu'on stop cette politique étrangère néo-colonialiste et intéressée et les choses se tasseront.

Je n'ai jamais prétendu une telle chose. Mes enfants sont métis et deux cultures totalement différentes leur sont inculquées équitablement. C'est leur héritage. A eux d'en prélever ce qu'il y a de mieux dans chacune d'elles.
    Mais c'est en France qu'ils sont nés , et c'est en tant que français qu'ils devront inéluctablement s'identifier , ce qui au passage ne les empêche en rien de se sentir plus musulmans que chrétiens ou païens.

Tu caricatures mes propos. Je ne sais pas si je préfèrerai que ce soi par malhonnêteté intellectuelle ou par bêtise. L'un ou l'autre , je n'ai jamais dit que l'immigration c'est mal. Il faudrait déjà préciser de quelle immigration on parle.
    Tout mes propos plus haut dans le thread sont clairs comme un lac de montagne sous un ciel d'azur. J'ai tout dit. A toi de relire , si tu penses ne pas avoir compris , mais de grâce... ne me fais pas passer pour un indécis.

PS : Je prends du plaisir à échanger avec toi et à confronter nos opinions et nos analyses. Ca me change de Roger ou de la bande à Baader. Continuons à le faire dans le respect mutuel , sans non plus trop se ménager , sinon ça ne serait pas drôle.. ^^
  12. Sire Mespompes lui c'est un courageux, y aurait des gros cons qui se feraient sauter la gueule et celle de tous les gens autour quotidiennement dans son quartier et dans son propre logement qu'il irait se battre lui ! Seriez bien cons de vous barrer dans des pays européens plus paisibles et avec une politique plus souple, faut prendre les armes, faut les déglinguer de l’intérieur !

Bon après le jour où y se sera pris une balle entre les deux yeux, c'est tout ce qu'il lui restera pour pleurer quand y sera entre quatre planches.
  13. En plus d'être totalement inutile , ton intervention démontre l'ampleur de ta naïveté et de ton aveuglement.

Des pays européens plus paisibles et avec une politique plus souple ? Ben voyons. Les pays européens traversent actuellement et depuis bientôt une décennie une crise financière sans précédent , un taux de chômage qui bat tous les records , des conflits intestins de plus en plus dangereux pour la paix sociale...
    D'autre part , ces pays européens appliquent des politiques d'austérité et ne font rien de concret pour sortir les peuples de la crise et de la précarité. Ils sèment la guerre partout dans le monde et violent sans cesse le droit international. Et encore , je fais court.

Ne prends pas ta phobie de la mort pour une généralité.
    Si un jour la vie me donne l'opportunité de mourir en défendant les miens , ma famille et mon pays , c'est avec le sourire que je m'éteindrais. Et l'âme tranquille.
    Je suis sûr que les syriens qui sont encore chez eux à combattre pour défendre leurs familles et leur pays peuvent comprendre cela. Visiblement , pas toi.

Des pays plus paisibles à la politique plus souple :
    Pauvre con , va.
  14. Roger.Guy Member

Un peu simpliste la photo ; il manque l'assiette chinoise.
    La Chine ayant déjà attaqué le steack depuis quelques temps et posé pas mal d'options.
    • Like Like x 1
  15. Il manque bien d'autres régions du monde pour faire office de steaks , et bien d'autres assiettes de pays européens. Cette photo est symbolique de ce que je disais plus haut , ni plus ni moins.
  16. John Duff Member

Je mets des guillemets autour de ce mot dès que j'y pense parce qu'il est incorrect scientifiquement, je veux juste montrer que j'utilise ce mot faute de trouver un terme plus approprié. C'est juste une décision personnelle.

Faut-il que je tente ici de lister tous les peuples qui ont immigré sur le sol actuellement Français au cours des derniers millénaires pour te faire comprendre que la France n'a jamais cessé d'être mélangée au reste du monde, comme la plupart des pays de ce monde ?
    Si j'ai bien compris, c'est OK que la France reçoive des vagues d'immigrations, tant que les immigrants soient blancs ? Dur dur.

Je ne veux rien, je constate.

Respire un coup, tu n'as pas saisi l'idée.
    L'idée est que les familles issues de l'immigration ont (grâce à leur héritage culturel) tendance à avoir beaucoup plus d'enfants que les familles d'origine Européennes (1.3 enfants par couple, contre plus du double pour les gens issus de l'immigration, il me semble). Au final, cela fait qu'à chaque génération, il y a moins de Français de France et plus de Français "d'ailleurs".
    L'autre dictateur à la gueule de con, dont le nom m'échappe pour le moment (celui qui faisait la gueule de manière naturelle), avait d'ailleurs parlé d'un moyen de détruire le monde occidental de l'intérieur, sans guerre et sans remous. D'aucuns pensent qu'il parlait de la conquête de l'occident grâce à ce moyen. Cela a provoqué par mal de théories, comme quoi le monde Arabe, grâce à la puissance offerte par le pétrole, aurait le monde occidental à sa botte et aurait trouvé des moyens diplomatiques de forcer l'occident à accepter ces vagues de migrations afin de coloniser l'occident par la reproduction.

So cliché.
    Tu veux qu'on compare les restes d'une ville bombardée avec un bon petit village français ?
    Je ne souhaite pas entrer dans un débat qui vise à déterminer si c'est mieux de mourir en héros ou de vivre en lâche et perpétuer l'espèce, si on pouvait éviter :)
    S'ils ne l'avaient pas fait, j'aurais râlé que le gouvernement s'en contre fiche des gens qui meurent dans le monde. Pour une fois qu'ils font quelque chose de concret, je suis content.

Crois-moi, je ne suis pas le dernier quand il s'agit de cracher sur le système politique.
    Mais en attendant que tout le système politique occidental se décide à m'écouter et, grâce à moi, décide de changer complètement tous ses acquis et les bases du système ( j'ai les chevilles qui enflent d'un seul coup, je ne comprends pas :p ), je vais parler aux mendiants et autres renégats de ma rue et je les aide dans la mesure du possible.
    Je pense que c'est la meilleure chose à faire vu la situation. On n'a pas atteint la masse critique qui ferait changer profondément les choses.

Toi t'as jamais connu la rue, hein ? ;)
    Tu connais le 115 ? Tu connais le nombre de centres pour les sans-abris en France ? Tu penses qu'ils coûtent combien à la France chaque année ? Combien de personnes sont sauvés du froid chaque hiver grâce à ça ?
    Dire que la France n'en fait pas assez, je suis d'accord. Dire que la France en fait plus pour les réfugiés que pour les SDF, non. Au sujet des cotisations, même idée : dans l'idéal il faudrait améliorer tout ça, mais en attendant, on se retrouve quand même avec des aides, ce qui n'est pas le cas de tous les pays.

"C'est comme ça depuis que le monde tourne, y'a rien à faire pour y changer, c'est comme ça depuis que le monde tourne et y vaut mieux pas y toucher"
    Encore un belge qu'avait tout compris.

Ça fait déjà un petit moment que ça a commencé.

David contre une armée de Goliath. Je fais mon taf pour combattre les causes. En attendant, en tant qu'humain, j'ai beaucoup plus d'impact à un niveau local. T'inquiète, je fais plaisir aux gens, et ils se joignent au groupe. Bientôt, on sera assez nombreux pour qu'on nous écoute.
    Oui

Ça n'est pas un bon argument. Pour faire une petite analogie : y'a pas mal de gays refoulés qui se marient avec une femme, ils n'en sont pas moins gays.

C'est une raison suffisante pour te taire ? Toi qui parlais de courage ...

Si c'est ça le "Grand Plan", c'est con pour eux. C'est dans les climats de ce genre qu'émergent les choses les plus merveilleuses qui soient.
    Depuis quelques années, j'observe de plus en plus d'actes désintéressés, des moments de partage, d'amour, de fraternité. Le genre de trucs qui te fout la larme à l’œil et le sourire au bec pour la journée quand tu te retrouves être un des témoins de la scène. Le climat de tension y est pour quelque chose, il catalyse le changement.
    Après tout, c'est en comprimant du charbon qu'on fait du diamant. On verra qui deviendra indestructible après ça : l'or et le marbre, ou le diamant. C'est très imagé, je tiens à le signaler (il faut lire entre les mots):.

C'est la vie, cui-cui.
    Hmmm, mes références baissent ...

Ah, le lavage de cerveau dans les internats ... comment t'apprendre ce qu'il faut penser devant tout le monde. Ça m'a aidé à renforcer mes idées intérieures.

C'est très simple : une petite partie de leur culture va se mélanger à leur nouvelle culture (ou inversement), on se retrouvera avec une nouvelle culture qui sera le résultat de la fusion des deux précédentes. Encore une fois : c'est comme ça que ça marche et que ça a toujours marché (sauf exceptions, en cas d’annihilation totale et rapide des peuples).

Le jour où ces groupes feront plus de morts que les piqûres de moustiques, je les considérerais comme de vrais problèmes. En attendant, je pense qu'ils impactent notre vie seulement car on les laisse le faire. Si on les ignorait, ils seraient bien moins actifs (vu que les attentats, les prises d'otages et tous ces trucs-là n'ont pour but que d'attirer l'attention afin de faire passer un message).
    Il y a quelques années, je me suis engagé personnellement à lutter contre le règne de la terreur. A commencer au sein de mon propre cerveau.
    Le monde des bisounours est uniquement fini si on l'accepte. Je vis dans une joie quotidienne que beaucoup pensent impossible dans notre monde moderne.
    Comme quoi, quand on veut, on peut.

C'est vrai que c'est con de ne pas leur avoir posé la question d'abord. En même temps, les personnages politiques n'ont pas pour vocation d'aider le peuple, ça n'est qu'une preuve de plus.
    N'empêche, ça me fait marrer que ça soit Vladimir qui ait pris la bonne décision cette fois-là. Le mec que tout le monde déteste (et à raison), mais qui réussit à redresser un pays qui tombe et qui arrive à faire la guerre tout en récoltant l'approbation des peuples des pays où il est en guerre.

Dans ce cas, tout va bien. L'immigration, c'est cool et la culture ne meurt pas, elle ne fait que se mélanger :)

Ouep, pardon. Étant donné que tu t'es montré d'accord avec ceux qui ont tenu ces propos, je suis parti du principe que tu étais du même avis qu'eux. Ta vision des choses est plus subtile et mon propos non pertinent du coup.

Il est très enrichissant de ne pas être d'accord avec toi. Merci :)

Notre vision de l'argent est la source de tous nos problèmes. On est bien loin du "argent = méthode de remplacement du troc".
  17. sire les pompes .; mourir pour son pays un sourire aux levres ..
    ah ce forum rouge brun devient vraiment interessant une des facettes de notre epoque avec ses sauveurs de l'humanité et des valeurs rien a voir avec les drieu la rochelle et brasillach je pense aux zemmour ,moreno ,dieudonné ,soral ,chouard ,melanchon et marine le pen
    ah et celui ci
    https://fr.news.yahoo.com/mélenchon-au-fn-sciences-po-timeline-davy-rodriguez-120848872.html
    ben oui "on a tous en nous quelque chose de jacques doriot"
    au fait soral n'a pas fait un passage au parti communiste francais lui aussi ?
    les petits epiciers de la haine de gauche et de droite se font leur beurre ils sauront choisir la bonne casquette girouette pour 2017 on peut s'adapter a la lacheté et la bassesse souvenez chers francais les fesses serrés vous avez supportées l'occupation voir aussi collaborées ou s'adapter comme disaient d'autres vous applaudissiez petain en mai 1944 et degaulle en aout 1944 peut etre pas tous les memes .; certains etaient sinceres ?
    pourriez vous recuperez tariq ramadan il devient genant dans la confederation
  18. John Duff Member

Mourrons pour des idées, d'accord, mais de mort lente, d'accord, mais de mort lente.
  19. Peux tu , s'il te plait , m'expliquer le rapport entre ce dont on parle ici et tes élucubrations dénuées de synthaxe qui me brûlent les yeux et dans lesquelles tu évoques , les dieux seuls savent pourquoi , Zemmour , Moreno (?) , Dieudonné , Soral , Chouard , Mélanchon , Marine Le Pen ou encore Tariq Ramadan ?
    Soit tu dis quelque chose d'intéressant , soit tu t'abstiens. Mais de grâce , n'impose pas ici plus longtemps ta médiocrité insensée.
  20. Si tu veux taper juste avec le sujet actuel et aussi (un peu) ton avis sur celui-ci , c'est plutôt ça qu'il faut que tu partages :

:D
  21. Roger.Guy Member

Ta syntaxe (et non synthaxe) me va et suis assez d'accord.
    Le fond de commerce de ces épiciers rougebrun et connu ; il flatte tout ces aigris qui n'ont jamais rien branlé à l'école et par la suite (car il est possible de s'élever hors de l'école).
    D'où cette appétence pour un fatras de concepts mal assimilés et donc articulés entre eux sur le mode salmigondis.
    Il suffit d'analyser la composition du public cible pour saisir l'étendue du désastre.
    Nous sommes un certain nombre à avoir senti le problème arriver via le web dès 2005-2006 et via wwp dès 2011.
    IRL, ils ne représentent rien de chez rien ; en ligne ils font baisser le niveau partout où ils s'incrustent avec la ténacité du niais nain vicieux.
    Ils se taisent quand tu démonte leur argumentaire quand il le faut et continuent le lendemain comme si de rien n'était.
    Trucage, mensonges, mauvaise fois et perversion ; voilà la recette.
    J'ai travaillé avec un mec comme ça un jour ; ça c'est mal terminé assez vite pour lui dans la vrai vie.
    Ça va bien se passer ; ne vous inquiétez pas.

De plus je ne vois pas comment on peut alerter sur le risque communautariste, les violences communautaires ... lorsque l'on est soi même prisonnier d'une communauté et que l'on joue sur le clivage, indépassable pour des raisons de développement psychique personnel, ou que l'on est systématiquement dans l'appel à la haine à l'égard d'un groupement, réel ou supposé. qui serait à l'origine de tous les maux.

Ça manque d'air, de méthode, de style, d'élégance et d'altitude.

A l:époque (15 janvier) via wwp ça débattait zones d'ombres et manipulation de la part des services Français considérés comme des pions sionistes.
    Personne n'est revenu là-dessus, disant ; ''je me suis planté''
    Remember and don't forget
    cf. :
    http://blog.causeur.fr/bonnetdane/mots-cles/perico-legasse

Bon, après il en faut pour tout le monde.
    En attendant, je vais aller me cultiver ailleurs ou du moins vérifier mes minuscules acquis ailleurs.
    Ici ce n'est plus possible ; les meilleurs d'entre nous sont partis depuis longtemps et les autres ne restent pas.
    Heureusement il y a des ailleurs.

22. La France n'a jamais cessé d'être mélangée au reste du monde , certes , et même bien plus que bien d'autres pays puisqu'elle est un carrefour du monde , ce qui la rend spéciale à ce niveau comparé à bien d'autres Etats.

Je ne dis pas qu'il ne faudrait pas de migrants autres que d'origine caucasienne , je dis juste que tout est fait à échelle politique pour accélérer le processus et l'exacerber , dans un but idéologique , et ceci de plusieurs manières :

- le néo-colonialisme occidental qui pille les pays du sud et les freine dans leur développement et leur indépendance.

- la création de conflits ethnico-religieux dans ces pays appauvris par ce pillage occidental.

- les guerres menées par intérêts géo-stratégiques et économiques dans ces mêmes pays.

- la volonté portée par l'idéologie cosmopolite et radicalement libérale provenant principalement des anglo-américains de transformer les nations européennes (mais pas qu'elles) en régions peuplées de "citoyens du monde" , effaçant ainsi toute identité nationale et les cultures uniques qui vont avec.

L'UE et tout ce qui va avec n'est pas un projet européen. C'est un projet américain , qui s'exécute avec la complicité des élites européennes.

Eh bien nous constatons la même chose. La différence entre toi et moi c'est que tu es pour laisser faire tandis que je choisi de dénoncer ce que je défini comme un sabotage civilisationnel n'ayant nulle autre intention que d'nous la mettre profond sur le long terme.

Je ne suis pas friand de ce genre de théorie. Elles ont tendance à se nourrir des peurs et de favoriser les divisions communautaires. Ce dont on a pas besoin en ce moment.

Les partisans de la "remmigration" forcée , pas pour moi. Je pense qu'il faut se réconcilier avec les français d'origine immigrée , et qu'il faut s'unir en un seul bloc pour éclater ce système qui passe son temps à nous diviser les uns et les autres afin qu'une telle alliance ne voit pas le jour.

Oui , allons y.

La ville bombardée :

- Est en ruine.

- N'a quasiment plus de vie économique.

- N'a quasiment plus de services.

- Se vide de sa population.

Le "bon petit village français" :

- Est en ruine.

- N'a quasiment plus de vie économique.

- N'a quasiment plus de services.

- Se vide de sa population.

Le tout , certes , pour des motifs différents. Mais si on met de côté l'échelle du temps qui amène au résultat ainsi que les motifs de ce constat , on obtient pourtant le même résultat à quelques différences près.

Eh bien moi je veux bien entrer dans un pareil débat. Mais vu que je dois être le seul , je me contenterai simplement de rappeler quand si lors des deux dernières guerres mondiales nos ancêtres français s'étaient débinés pour s'entasser aux frontières , notre pays serait probablement allemand.
    Quand les hommes partaient au front , et ils y étaient obligés , car il s'agissait de défendre le pays , et les femmes étaient mobilisées dans les fabriques de munitions.
    Je ne sais pas comment tu vois dans ton imaginaire la situation en Syrie , mais beaucoup de syriens sont restés sur le front.
    Les migrants sont nombreux , certes , mais une grande partie ne viennent même pas de Syrie , contrairement à ce que disent leurs passeports.

Il faut savoir que Fabrice Leggeri , le directeur de Frontex , qui est l'agence européenne de surveillance des frontières , a mis en garde dès le 1er septembre face à un vaste trafic de vrais-faux passeports syriens.
    Le ministre allemand de l'intérieur avait dénoncé ce trafic permettant à des migrants économiques venus du monde entier de se faire passer pour des réfugiés politiques syriens. Et il a souligné que beaucoup ne parlaient pas arabe.
    Mieux encore : jusqu'au début de la guerre contre la Syrie , les authentiques passeports syriens n'étaient pas imprimés en Syrie , mais par l’Imprimerie nationale française. De facto , la seule puissance capable de fabriquer de vrais-faux passeports syriens est la France.

C'est aux gens de tous les jours qu'il faut parler de ces choses là. Les sensibiliser. Ce qui n'est pas chose aisée , tant ils sont absorbés par le système et par son idéologie.

Pour ainsi dire, pour soumettre les individus et les peuples aux standards totalitaires de la globalisation , on ne recourt plus aux méthodes coercitives de la poudre à canon , mais au moyen des mécanismes d'intériorisation et d'autorégulation plus sophistiqués du "soft power" , du conditionnement médiatique et publicitaire des masses de la société de divertissement qui dissémine à profusion des illusions sous cellophane attrayant , le mythe ludique d'une cité de la joie permanente , dans laquelle se complaisent des millions de drogués du loisir. Ainsi les méthodes d'autorégulation et de "domestification" des masses sont visibles dans le cadre de l'industrie du divertissement au niveau global. La généralisation planétaire du loisir imposé , de l'impératif de jouir , a pour but aujourd'hui d'aboutir à la généralisation de réflexes conditionnés , et à la transformation du monde en fête perpétuelle.

Le but est de consolider les assises de l'ordre social en assimilant le bonheur au bien-être matériel. Adorno , en évoquant l'Amérique , l'appelait la "société de la joie permanente". Cette dernière , pour subsister , utilise comme rouages les "hommes moyens" , réplique sérielle du dernier homme nietzschéen , tubes digestifs sur pattes aux désires rationnels , quantifiables et prévisibles. Les loisirs représentent la paresse performante. Le réel se fond dans l'hyperfestif et aboutit à un consensus consumériste , segmenté entre le travail et le divertissement , obéissant à la même logique de profit et de rentabilité.

Alors que les méthodes répressives des régimes totalitaires suscitaient , par delà les destructions massives , la réactivité agressive et la résistance instinctive contre l'oppression , la pilule indolore de la société de spectacle contemporaine entretient une inertie politique , et maintient la stabilité et pérennité du cadre institutionnel démocratique (le système) , allié privilégié de l'ordre mercantile. Bref... c'est mal barré pour la prise de conscience collective. Et il y aura toujours des défenseurs du système , et cela bien malgré eux , pour décrédibiliser ta propre entreprise de sensibilisation des masses.

J'ai connu la rue un court laps de temps lorsque j'avais 18-19 ans. Je sais qu'il y a beaucoup d'aides sociales pour les gens qui vivent dans la rue , mais si ça les avait sorti de la rue un jour , ça se saurait.

La société a besoin des SDF. Leur existence agit comme un feu rouge moral dans le subconscient du prolétariat , qui revoit à la hausse sa misérable condition en se comparant aux sans abri , dont les conditions de vie sont nettement moins enviables. Le Roi Pêcheur l'explique très bien d'ailleurs :

Pour corroborer ce que je dis , je te rappellerai simplement l'écart de richesses , fossé grandissant sans cesse , entre l'élite et la masse.

Jacques Brel ne parlait pas , dans sa chanson intitulée "C'est comme ça" , du même sujet que nous.

Tu aurais pu tout aussi bien me citer Rita Mitsouko , pour le coup.

Je le sais bien. Moi ce que je te dis , c'est que ça ne fera qu'empirer.

Est-ce que je rêve ou tu es entrain de suggérer que je pourrai être un raciste islamophobe refoulé , marié à une arabe musulmane ?:D

Je ne comprends pas bien le sens de ta question. Je ne crois pas avoir capitulé un jour face aux insultes , ni ici ni ailleurs. Tu en as au moins la preuve ici sur WWP.

Ah oui ! La guerre civile est certainement une des choses les plus merveilleuses qui soient ! (ironie)

Parfois je me demande si nous vivons dans le même pays. Partout où mon regard se pose , je ne vois qu'individualisme , divisions , bêtise crasse et désintérêt collectif total. Et pourtant j'habite en province.

Eh bien je ne partage pas ton désintéressement pour l'avenir de mon pays , du reste du monde et de ses peuples , dans la matrice sociale qui s'impose de manière dominante aujourd'hui et demain plus encore.

Tu sembles là aussi prendre ce cas très à la légère. Ton expérience en internat n'est certainement pas comparable à celle qu'ont pu subir les enfants amérindiens à cette époque.

Ah oui ? Parce que la culture amérindienne s'est mélangée à la culture des européens , peut-être ? Pour ne citer que cet exemple..

Je ne suis pas sûr d'apprécier cette nouvelle culture dont tu parles , qui à mon avis ne sera pas uniquement le mélange de deux cultures , ni même un mélange de plusieurs , mais une culture hégémonique à échelle mondiale , sur la base de la culture américaine actuelle , au sens large du terme.

Si tu te bases sur ce que dit la presse occidentale sur Poutine pour y voir le reflet de l'opinion populaire , alors détrompe toi : beaucoup de gens dans le monde apprécient Poutine , et à juste titre.
  23. Roger.Guy Member

J'ai une anthologie de tout le mal que tu as dit sur la France, l'Occident et le reste.
    Pas grave
  24. C'est à moi que tu parles Roger ?
  25. Roger.Guy Member

26. John Duff Member

Dans ce cas, sois un peu plus clair. Tu avances ces idées en restant très général et sans apporter de preuves/pistes.

C'est juste un fait. Il vaut mieux le considérer comme tel et ne pas y mettre de charge émotionnelle.

Les quelques différences ne sont pas infimes.
    Les habitants du "bon petit village" ont peu de chances d'avoir assisté à la mort d'un de leurs proches de manière tragique, ils mangent bien tous les jours, dorment dans des lits, passent leur vie à regarder la télé avachis dans leur fauteuil ...

C'était pas obligatoire, le service militaire ? Les quelques échos que j'en ai eu (de gens qui y étaient) peuvent se résumer à "on n'avait pas envie d'y aller, et au final, on aurait du déserter".
    C'est vrai qu'il en faut du courage quand on te demande de bombarder ton village natal, parce que les "autres" s'y sont établis, au risque de tuer toi-même des membres de ta famille qui sont restés s'occuper de la doyenne de la famille qui est malade.

"Ils y étaient obligés" est une raison suffisante pour faire quelque chose.

Comme beaucoup de français sont restés pendant l'occupation. Y'en a même plein qui ont pactisé avec l'ennemi pour qu'on les laisse tranquilles.

Si on reste dans la rue, c'est soit que quelqu'un ou quelque chose nous y force, soit qu'on n'a pas/plus la force d'en sortir.
    Il est très facile d'avoir accès à des assistantes sociales de manière gratuite par exemple. Après, ça n'est qu'une question de temps.

Je t'explique juste comment l'argument du "ma femme est muslim" peut-être remis en question.

Dans toute chose, il y a du bon et du mauvais.
    On fait bien pousser le blé en le recouvrant de merde.
    D'une certaine manière, traverser des épreuves difficiles force les gens à développer certaines choses qu'ils n'auraient peut-être pas développé dans une situation plus calme (l'entraide pour ne pas mourir tous, l'amour car on se rend compte à quel point les choses sont importantes etc).

Si ta vision des autres se borne à ce qu'on voit à la télé et aux gens dans le métro, je comprends.
    Il est aussi vrai qu'une personne qui n'a pas de problèmes pour vivre n'a pas d'intérêt à être sympa avec les autres (ça ne lui apportera rien, autant ne pas se casser le rectum).
    Si tu veux voir la beauté de la vie, regarde ceux qui souffrent (les pauvres, les malades, les blessés).

Prouve-moi que tout ça c'est voulu et je deviendrais indigné.
    En attendant, je considère que c'est comme ça que ça marche et que ça fait partie des choses de la vie qu'il ne veut mieux pas tenter de contrôler.

J'ai beaucoup dégusté (vraiment beaucoup).
    Maintenant, je me dis que ça m'a aidé à devenir ce que je suis aujourd'hui. Tant mieux si j'ai vécu ça au final.

Il y a même des religions qui se basent grandement sur la culture chamanique/animiste de ces peuples.

Je suis persuadé que le système actuel va s'effondrer sur lui-même (avec un peu d'aide) avant que la situation ne devienne irréversible. L'Homme est con, mais pas complètement.

C'est un dieu vivant pour certains. Pour d'autres un dictateur efficace.
    En tout cas, il est sûr qu'il est très habile, il mérite le respect.
  27. Roger.Guy Member

Concernant les internats pour indiens (au Canada, je précise) ; la France à fait la même dans les années 70 avec des enfants réunionnais.
    Ils ont étés placés dans la Creuse si je ne me trompe pas.

Arrêtez de dire que la France est le pays des droits de l'homme ; avec plein d'autres je vous rappelle que c'est juste le pays où à été rédigée la déclaration des droits de l'homme.
    En gardant cela à l'esprit, vous n'aurez pas l'impression d'être dupe et de vous faire enculer toutes les 5 mn.
    Ça vous évitera d'aller grossir les rangs de feu ces attardés d'indignés.

La France est aussi le pays du déni démocratique (referendum sur l'UE puis Lisbonne)
    Vos amis les soc = gauche neuneu, ne sont pas en reste.
  28. J'emmerde la déclaration des droits de l'homme.
  29. Roger.Guy Member

J'adore la déclaration des droits de l'homme, la nuit du quatre août, le serment du jeu de paume, la décapitation du roi et celle de Robespierre.

30. Des petits enfants qui sont morts sur des plages , y'en a plein. Il y a notamment ceux de Gaza qui étaient en plus déchiquetés...

MODEDIT : NSFW

... et ça n'a pas conduit la Communauté Internationale à dire qu'il fallait immédiatement créer un Etat palestinien , souverain et indépendant.
    On a des petites filles chrétiennes décapitées en Syrie , en Irak et ailleurs par des types de Daesh toute la journée , et ça n'a pas empêché Fabius de continuer à les soutenir...

"Le chef de la diplomatie avait ainsi estimé, en août 2012, que "Bachar el-Assad ne mériterait pas d'être sur terre" et, en décembre 2012, que"le Front al-Nosra fait du bon boulot", alors même que cette organisation djihadiste syrienne venait d'être classée terroriste par les États-Unis."
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...des-syriens-demandent-reparation-a-fabius.php

... plus Sarkozy...

Sarkozy réclame une intervention en Syrie
    http://www.lemonde.fr/politique/art...une-intervention-en-syrie_1743783_823448.html

...plus tous les autres partis politiques...

Syrie : François Hollande confirme la livraison d'armes aux rebelles
    http://www.leparisien.fr/internatio...n-d-armes-aux-rebelles-21-08-2014-4077389.php

Donc l'instrumentalisation de cet enfant mort est typiquement une escroquerie politique et médiatique qui renvoie à la stratégie des " french doctors " , quelque chose que nous avons inventé dans les années 70 , avec l'ignoble Kouchner , en premier lieu...

... c'est à dire de jouer sur l'émotionnel , pour appuyer la géo-politique impériale occidentale.

Cette déferlante migratoire est très terrifiante et inquiétante. Si on veut prendre un peu de hauteur de vue , la première chose qu'on peut dire c'est que c'est une réponse du Capital en crise à la crise du Capital. C'est à dire que quand le Capital atteint une crise majeure , il peut y avoir une réaction saine qui est celle des 30 glorieuses , qui est de rebasculer un peu vers le social et de faire en sorte que le social reprenne le contrôle du Capital au service du social. Ca c'est les 30 glorieuses , c'est le CNR...

(Voir notamment à partir de 36:19 jusqu'à 37:00)

Ca , c'est ce qui s'est passé après guerre parce qu'il y avait eu un bain de sang de 50 million de morts. Or , après 50 million de morts , on peut redevenir un peu sérieux et raisonnable...
    Aujourd'hui , on est exactement dans la stratégie inverse. La crise financière chinoise qui va avoir des conséquences dramatiques en réalité sur la crise financière avancée américaine...

http://nos-medias.fr/video/jacques-...monnaie-chinoise-et-la-reponse-des-etats-unis
    http://or-argent.eu/cest-officiel-l...mence-a-liquider-ses-obligations-americaines/

... pousse l'oligarchie mondiale à produire une crise sociale de même ampleur que la crise économico-financière afin de rendre tout ça ingérable et de ne pas perdre le pouvoir.

Et donc je dirai que cette stratégie de faire affluer massivement sur l'Europe des migrants , de zones de guerres , qui n'avaient pas de raison de bouger aujourd'hui alors qu'ils auraient pu bouger il y a dix ans en Iraq , trois ans en Syrie , et deux ans en Libye , c'est une volonté américaine et israélienne de faire déferler sur l'Europe , des populations transformées en nomades parasites , jetant au sol les aides alimentaires et vestimentaires qui leur sont fournies par les ONG...

A Belgrade , le 5 septembre dernier , une Syrienne expliquait l'imposture des réfugiés : http://www.dailymotion.com/video/x35oxl9

...afin d'empêcher tout sursaut national , quel qu'il soit , et toute cohérence populaire de défense contre la loi ultra violente du Capital en phase de chaos.
    Il suffit de regarder Calais : avec le français paupérisé , mis face des réfugiés syriens , qui sont principalement des jeunes mâles de 20 ans (très peu de femmes et très peu d'enfants) , on horizontalisera les tentions , et on empêchera donc un peuple , quel qu'il soit , de s'unir pour lutter contre le Capital.
    Cette stratégie de migrations accélérées , avec la collaboration de toutes les élites politiques européennes...
    Migrants : Paris et Berlin veulent des quotas contraignants d'accueil en Europe

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...stres-concernes-par-la-crise-des-migrants.php

...et de toutes les médiatiques et artistiques...
    Appel des 66 artistes : ils donneront un de leurs cachets pour les migrants

http://www.lejdd.fr/Culture/66-arti...ne-main-tendue-pour-aider-les-refugies-749689

... qui sont toujours des collabos de tous les pouvoirs...

Cette stratégie de migrations accélérées , à l'échelle française , n'est jamais que l'étape supérieure de la stratégie du regroupement familial.
    Le regroupement familial a été voulu par les loges et le Capital...
    Bouygues et l'immigration:

http://www.dailymotion.com/video/x6slux_bouygues-et-l-immigration_news

... avec toujours ceux qui aujourd'hui poussent à la soumission...

Ou encore BHL , responsable n°1 du chaos en Libye : http://www.europe1.fr/evenements/bernard-henri-levy-dans-le-club-de-la-presse-2509649
    Ou encore Benjamin Stora : http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/benjamin-stora-face-a-ruth-elkrief-624071.html
    Ou encore Raphaël Glucksmann : http://www.dailymotion.com/video/x34slre_raphael-glucksmann-oui-il-faut-accueillir-les-refugies_news

... qui nous parlent de droits de l'homme et de devoir d'aider son prochain, vérité universelle qui , bien sûr , ne compte pas pour leur cher Israël ...

Netanyahu refuse qu’Israël soit «submergé» par des migrants syriens et africains
    http://www.liberation.fr/monde/2015...par-des-migrants-syriens-et-africains_1376782

... Enfin on voit qu'ils montent tous au créneau pour dire que les Français , en période de chômage et de crise aggravée , doivent en plus accepter , au nom des droits de l'homme , toute la misère du monde. Misère du monde que ces même gens qui nous demandent de les accueillir , ont créé totalement , par la destruction de l'Irak , à laquelle ils ont participé...
    Saddam doit partir, de gré ou de force ! par Pascal Bruckner, André Glucksmann et Romain Goupil

http://www.radicalparty.org/fr/content/saddam-doit-partir-de-gré-ou-de-force-par-pascal-bruckner-andré-glucksmann-et-romain-goupil

André GLUCKSMANN présente "Ouest contre Ouest", un livre où il défend la guerre des américains contre l'Irak, pour la chute de Saddam Hussein et la démocratie en Irak :

Romain Goupil à propos de la guerre en Irak

Alain Finkielkraut à propos de la guerre en Irak

http://www.dailymotion.com/video/x9a14h_chauprade-contre-finkielkraut-1-3_news

... avec l'appui des politiques , comme d'hab' , comme Kouchner , qui était bien entendu favorable à une intervention militaire et aux bombardements en Irak.
    Bilan pour l'Irak , depuis 2003 :
    -Plus de 1,5 million de morts
    -5 millions d'orphelins
    -3 millions de réfugiés

Après l'Irak , c'est le tour de la Libye puis de la Syrie...
    Bernard-Henri Lévy - Quelle intervention pour la Libye ?

Cohn-Bendit sur la Libye
    http://www.dailymotion.com/video/xhgz4h_daniel-cohn-bendit-l-ue-a-soutenu-des-dictatures_news

Bref... tout ces exemples pour te faire comprendre que ce sont les mêmes qui organisent ce chaos qui nous disent aujourd'hui qu'on doit assumer les conséquences de ce chaos. Non pas Bernard-Henry Levy , qui ne compte pas accueillir des miséreux dans son ryad...
    BHL-Marrakech.jpg
    ... mais bien le petit peuple de France , parce qu'il est évident que ces contingents de mâles de 20 ans , Syriens ou autre chose , parfois d'ailleurs avec des agents de Daesh infiltrés , on va les loger dans des zones françaises un peu désertifiées et qu'est-ce que ça va donner ? Il suffit de regarder Calais :

Ou encore à Lesbos , en Grèce :

Je le répète ... Ca va donner de la guerre civile généralisée bien horizontale.
    Donc on voit bien qu'il y a un projet de chaos et une gestion collabo du chaos programmé par toutes nos élites instituées...

Hollande :

Valls :
    http://www.dailymotion.com/video/x33w0bb

Bayrou :

Juppé :

Mélenchon :

Kouchner : https://fr.news.yahoo.com/bernard-kouchner-laccueil-réfugiés-devoir-moral-obligation-légale-223241723.html

Badinter : http://www.europe1.fr/international...-un-acte-de-generosite-une-obligation-2513929

... en passant par Fleur Pellerin , Christiane Taubira , Attali , etc , etc...

Là on est dans une phase de submersion et de chaos ingérable , qui va produire à mon avis des milices , de la violence pure , des viols , des prédations , etc.
    Et je pense que c'est ce chaos là que veut le Capital , pour pouvoir se maintenir.

Alors ce qui est intéressant , c'est qu'on nous dit à la fois que les islamistes sont dangereux...
    La menace de l'Etat islamique est à prendre «très au sérieux»

http://www.lefigaro.fr/internationa...t-islamique-est-a-prendre-tres-au-serieux.php

... on sait très bien que les zones d'où viennent ces immigrés sont des zones ou Daesh règne...

ob_96c2d9_carte-syrie-irak-4.png.jpg
    ... qu'il est très facile , puisque ces combattants de Daesh sont en fait des nomades prédateurs venus d'un peu partout (ce ne sont pas des combattants syriens) et qu'ils peuvent très bien à un moment donné retirer leurs tenues de combat , se mettre en survêtement avec une paire de Nike , et aller passer les frontières pour aller aux portes de l'Allemagne , de la France , etc.
    Donc on prétend à la fois lutter contre le danger du terrorisme islamique , et par l'ouverture de nos frontière à toutes ces masses incontrôlables , on laisse passer en même temps qu'on fait "vigipirate" , tous les terroristes potentiels déguisés en réfugiés.

Je pense que cette migration massive qui arrive en Europe peut intéresser seulement l'Allemagne. L'Allemagne est un pays capitaliste qui produit de l'industrie , de la machine outil , des bagnoles , etc.
    C'est pas un pays de métiers de services , et ils ont un gros déficit de travailleurs de base à cause de leur faible taux de natalité , qui est le plus faible d'Europe. Donc le patronat allemand peut peut-être voir d'un bon oeil cette arrivée "d'esclaves".
    Voir : http://www.dailymotion.com/video/x35dwb0
    Ou voir (A partir de 3:27) :

Ce sont des déserteurs en réalité. C'est des gens qui au lieu de combattre dans leur pays , et au lieu qu'on les aide à combattre dans leur pays pour lutter contre Daesh , quittent leur pays comme des lâches pour venir faire les parasites dans l'Europe du nord , et aidés par des réseaux de passeurs qui sont entièrement sous contrôle et commandités par les ONG américaines...

Preuve ci-dessus que ça ne se fait pas tout seul , ces migrations ultra massives , John. C'est organisé , et c'est organisé essentiellement par les américains. Je pourrai expliquer le pourquoi , mais je pense que ce pavé est déjà suffisamment long et convaincant.

Attached Files:

31. Roger.Guy Member

Concernant les jours heureux, j'affectionne cette version datant de 2004, pour le 60ème anniversaire.
    Je l'ai postée souvent dont au moins une 10aine de fois via wwp

Il convient de noter qu'après l'élection présidentielle de 2007 ....
    (les sarkozystes étaient joviaux, on allait voir ce qu'on allait voir ; puisque ensemble tout devient possible. On a vu.
    Les Sarkozystes d'alors sont retournés au FN ou sont restés à l'Union pour la Mafia au Pouvoir)
    ... un des responsables du MEDEF d'alors avait déclaré ; ...'' il ne reste plus qu'a liquider ce qui reste du programme du conseil national de là résistance''....
    Dont acte.
    Ceci explique pour parti le choix de mes cibles depuis lors, ce qui m'a permis de ne pas être hors sujet en ce qui concerne chanalogy :) ou les mouvements d'extrême droite. :) (chance quand tu nous tiens)
  32. Homer Dalor Member

Un autre regard sur un grand succès du cinéma français et sur l'idéologie du multiculturalisme.

33. John Duff Member

Sire, tes arguments ne prouvent rien et ne réfutent rien.
    En revanche, ils apportent des pistes de réflexion intéressantes.
    Ça par contre, non. Faire une analyse d'un film et partir dans des théories se basant sur des raisonnements incorrects, non merci.

Sinon, j'ai vu le film. C'est juste une comédie bourgeoise qui tente de faire joujou avec les préjugés raciaux. Le film est lourd (les gags sont classiques, le film est prévisible, l'humour et la leçon du film ont l'air d'avoir été pondus par un vieil hippie qui ne se rend pas compte qu'il est raciste, lui aussi).

Aussi, dans la vidéo, les arguments sont faussés en plusieurs endroits, à tel point que je n'arrive pas à réfléchir au message que la vidéo veut propager.

Pendant des décennies au cinéma et autres, on a présenté les blancs au dessus des noirs. Pourquoi refuser que le contraire arrive (y'en a une tripotée quand même, de blancs cons) ?
    Je trouve que c'est une réaction naturelle : une mode qui laisse la place à son opposé. Pendant quelques années encore, on aura le droit à des films de ce genre : prônant la diversité, mais accentuant l'ostracisme.

De là à dire que c'est voulu ... il aurait fallu que certaines personnes instaurent le racisme, fassent en sorte qu'il devienne mainstream, puis créent une révolution de pensée contraire, pour enfin pouvoir surfer sur cette révolution en toute tranquillité.
    Dur de planifier tout ça sur plusieurs décennies.
    Ou alors, certaines personnes profitent juste de cette situation, qui est apparue naturellement. Ils saisissent juste l'opportunité sans l'avoir créée.
  34. le facho dans toute sa splendeur , alors avec alain bonnet ca roule tout les deux ?
  35. John Duff Member

C'est un peu hypocrite de violenter verbalement quelqu'un qui emmerde la déclaration des droits de l'homme alors qu'on accepte de vivre dans un monde qui l'emmerde aussi.
  36. Roger.Guy Member

Pourtant ça commençait bien la déclaration des droits de l'homme, quand on lit bien : c'est super appétissant quand on lit bien.
    Ils voyaient grand à l'époque.
    Peut-être parce que c'étaient des grands.

Parfois j'ai l'impression de vivre dans un monde de lilliputiens.
    (Je ne sais plus si il y a un l ou deux ; Swift ça date d'il y a un bail)

A une époque je m'étais demandé pourquoi des mongoliens attardés exerçant leur malfaisance dans le BTP étaient plus libres et égaux en droit, que moi.
    Je n'ai pas trouvé la réponse complète, par contre j'ai découvert la solution au problème.
    Ça commence par un V, comme dans vendetta.
    J'aime bien la vendetta :)
  37. John Duff Member

Oui. C'était encore la lune de miel entre la république et les citoyens. Maintenant on s'engueule à propos de qui paye les courses, qui nourrit les gosses et les vieux etc.
    Ça existe des thérapies de couple entre pays et citoyens ou alors il faut obligatoirement passer par le divorce ?

Les systèmes politiques ont souvent tôt fait de se faire corrompre. Communisme, capitalisme, dictatures et autres utopies, en général, ça sonne très bien sur le papier. Le problème c'est qu'il faut un nombre extrêmement faible de gens mal intentionnés pour changer cela du tout au tout.

Je déménagerais bien en Islande. Les banquiers véreux se font encore punir, des années après le scandale.

lilliputiens, gj.
  38. Mois qui suis naif, je me demande pourquoi les migrants musulmans n'ont pas fuient vers l'Arabie Saoudite, le Qatar, Oman, les Emirats Arabes Unis qui sont pourtant très fortunés ou vers des pays comme l'Egypte, l'Algérie, la Tunisie ou le Maroc ?

Je me demande aussi pourquoi on nous explique qu'il faut lutter contre le djihadisme au Mali au Niger ou dans le Sahel par exemple ? Ah oui, peut être pour éliminer de pauvres décérébrés tiers-mondistes que l'on a endoctriné et manipulé (les malheureux) directement et indirectement pour justifier ces guerres et permettre ainsi à nos grandes entreprises de continuer de se servir 'à moindre frais' en uranium, gaz, pétrole et autres ressources qui font tourner la grande machine de notre société capitaliste totalement déprogrammée et devenu complètement folle (un peu comme les vaches) et de plus en plus incontrolable.

Je suis d'accord avec l'analyse de Sire mespompes concernant le projet de nos gouvernants sur l'immigration visant à instaurer le chaos et le conflit permanent afin de continuer à endormir les masses pour continuer le grand show business du dieu suprême $Dollar$ et ne jamais rien régler concernant tout ce qui est du domaine social et éducatif.

Il suffit juste d'analyser les évènements ainsi que les faits historiques qui se sont déroulés depuis la fin de la guerre froide et de la chute du mur de Berlin. S'en ai suivi l'invasion du Koweit par l'Irak et l'intervention des Etats Unis. Un plan a été mis en route à cette époque, vider et prendre tout ce qu'il y a à prendre d'ici un siècle et la raréfaction des ressources pour s'en mettre pleins les fouilles. Cela a continué dans les années 2000 avec la seconde vague Irakienne et l'Afganistan (Destruction des Buddas par les Talibans repris en Masse dans les médias, ça rapelle un peu l'utilisation de Palmyre ces derniers temps). Ce plan est entré dans une nouvelle phase depuis les revolutions arabes et le début des évènements en Syrie. Ce qui est un peu con pour eux s'est que Poutine à décidé de venir mettre un peu le brin dans leur petit jeu depuis l'an dernier (parfois de manière assez cynique en n'hésitant pas a tué indirectement de pauvres innocents dans un avion, mais bon les autres ne peuvent faire les vierges effarouchées bien longtemps, étant donné qu' ils usent parfois exactement des mêmes ficelles. Mais bon nos filous Gringos trouveront bien une parade, ce sont les rois du divertissement et du happy end.
  39. Roger.Guy Member

A l'époque de la rédaction de la déclaration la république n'existait pas encore (la première n'a pas fait long feu)
    Il y a eu la restauration puis l'Empire, le reste a mis du temps à ce stabiliser.
    (La III ème ou tous n'étaient pas égaux, pour voter il faut attendre encore un peu)
    Dès 1940 il n'y a plus de république ; juste l'État français et des parlementaires en taule.

La république n'a pas la peau dure, elle est fragile ; voilà ce que nous enseigne l'histoire.
    Pas sûr que la lune de miel ai déjà commencé.

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins