Customize

Contre les nouveaux mouvement d’extrême droite

Discussion in 'France' started by provencallegaulois, May 28, 2013.

1. Lis " Grammaire des civilisations " de Braudel ; il y a un topo dans le forum et d'autres, qui t'expliquerons comment et pourquoi les USA ce n'est pas la Françe. Tu sais lire des livres? et pas seulement la propagande en ligne d' E&R ?
  2. Dans les confllts franco-français, souvent bien réels, il y a parfois plus d'humour, qui peut-être cruel, que de méchanceté. Par contre la " mauvaiseté " comme disait Rimbaud, c'est couramment répandu.
  3. On peut dire "méchanceté" aussi, pour être un peu moins pompeux, même si "mauvaiseté" induit un caractère inné à la méchanceté. ;)
    Imo, c'est du bullshit, les gens ou les choses ne sont pas "mauvais" de façon innée.
    Elle est surtout induite par un manque d'éducation, sociale pas scolaire. L'ignorance et la peur de l'inconnu, de la différence, ça c'est le fléau.

Là par contre je ne suis pas tellement d'accord. L'humour est cruel pour celui qui se sent blessé par lui. Si, par exemple, tu es gay et qu'une blague sur les homos te fait mal, c'est que tu te sens appartenir à la "communauté gay" avant d'être toi même. L'humour n'est fait que pour rire des clichés, quand on parle de cruauté, c'est qu'on est tombé dans la méchanceté, plus dans l'humour.
    La plus grande difficulté est de savoir où est la limite entre les deux.

Btw mon message était surtout à but de troll, rien d'autre hein. :D
  4. Oui , bien sûr. Je lis beaucoup , de 2 à 4 heures par jour. Mon conseil de lecture pour toi c'est "Commentaires sur la société du spectacle" , de Guy Debord.
    Tu y comprendras dans la lecture de l'analyse de Debord sur notre société contemporaine , que la Finance et les lobbies n'ont pas de frontières ni de nations et qu'ils opèrent de manière globale dans ce qu'on pourrait appeler la matrice mondialiste. Et jusqu'à preuve du contraire , le monde est le monde.
  5. Fait mes pompes, les situationnistes et moi c'est une vieille histoire.
  6. Sinon bon choix de lecture, tu t'en sortiras peut-être. (conseillée par qui ? c'est pour avoir une idée de grille de lecture) Sinon, Braudel & al ; à propos de la différence entre la France et les USA ?
  7. " Se sentir appartenir sa communauté avant d'être soi-même " voilà le problème ; la gemeinschaft avant la gesellschaft. Je ne suis pas pro-communauté. Ca va a l'encontre de mes conceptions de la politique. En plus ca colle pas terrible avec l'article 1 de la constitution. D'ailleurs, qu'est-ce qu'un lobby, si ce n'est une communauté, di'ntérêts, en action?. Certains ont parlé de lobby LGBT pour parler des actions de cette communauté. De même il y a un lobby " manif pour tous " quasi à l'international (j'ai un échantillon de ces crevures à 20 m de moi ; un établissement catho, le collège Notre Dame à Charleviile-Mézières, on en reparllera dans chanalogy)
  8. oh la la bien , tres bien , mention tres bien
    il est bien ce garcon pâtriote avec de la culture ...
  9. Nan mais mettre des termes pour mettre des termes ça va, on a compris que t'avais une grosse culture. Pas la peine de vouloir nous bifler avec. En gros tu nous sors deux mots qui ont plus de 120 ans pour dire.. Bah la même chose que la citation.

Faudrait peut être sortir le nez des bouquins de temps à autres. Vous me faites rire les "intellos modernes" à citer des écrivains en boucle tout en vous revendiquant libres penseurs à coup de "oui mais machin a dit que.. et truc écrivait que..".

Et après ça critique les "bobo gauchiasses" qui ne jurent que par les écrits de Marx, ou les religieux enfermés dans leurs livres de prières. Les philosophes sont devenus les nouveaux Dieux de ce monde, avec leurs super pensées tro visionnaires tavu viens on fait les moutons et on pense tous pareil comme eux.
    Parce que EUX, ils ont/avaient la vérité absolue au bout de leurs plumes ?

Je ne dis pas que lire des bouquins c'est mal, notamment de philosophie et de sociologie imo, mais devenir des extrémistes de la "bonne pensée comme machin il l'a dictée", c'est devenir encore plus fermé d'esprit que les personnes dont parle ce thread à la base.

Mais au fond, tu as essayé une fois de penser par TOI MÊME ? Sérieux, ça devient débile là.

Je vais même pas finir de détailler ton message tellement il est rempli de conspirationnisme et de raccourcis binaires sans aucun recul.

Luv <3
  10. Rien à voir avec la culture et ca n'a pas 1000 ans, à peine 2 siècles. Ca renvoit à une espéce de continum allant de la communauté à un bout à la société ouverte de l'autre. Ca permet de penser. C'est bien dans un thread sur les mouvements d'extrême droite ; il n'y a pas plus communautariste que ces gens-là. Seulent il n'y a pas de place pour d'autres que la leur de communauté
  11. Oui c'est bien ça. <3

Le paradoxe de la connerie dans une demi-phrase. "Ces gens-là".
  12. bon les 1000 ans tu as transformé en 120 ans. Vu que tu n'as pas l'air d'avoir la lumière a tous les étages et que niveau bagage tu as l'air d'un réfugié en zone de guerre, je vais t'aider. La distinction gemeinschaft/gesellschaft, je doute de l'orthographe exacte vient de Tönnies, c'est intéressant pour penser plein de choses, comme + et le moins pour savoir ce que tu as dans ton porte-monnaie. Ne confond pas avec les 110 ans de la loi de 1905. ......... Sinon, oui " ces gens-là " ; c'est mieux que " ca ", alors que ca le mérite. Tu ne les a jamais entendu, en fonction des chapelles, parler des arabes ,des gauchos, des juifs, des musulmans, de la république, des laïcards .... ?
  13. Ah mais c'est carrément moi qui suit de mauvaise fois et qui ait édité mon propre post pour te contredire. tu n'as évidemment pas mal lu la première fois.
    Nan sérieux, y'a pas quelqu'un qui peut lui dire qu'il s'enfonce dans la connerie là ?
    Je ne confond pas, Tönnies c'est bien fin XIXéme, donc a une vache près 120 ans.

Mais si tu préfères rester dans ta mauvaise foi pédante et sectaire, libre à toi. Libre à nous de te troller en boucle aussi.

Luv <3

EDIT : Je ne prendrai même pas la peine de te répondre sur le thread du "projet Aladin", à part penser que "les jeunes sont des cons" et me traiter de débile (encore une fois), il n'y a rien d'autre dans ce message.
  14. D'accord tu nas pas edité ; c'est un tour de troll ca. Donc 120 ans à peu près (je n'ai ni clavier ni google et ne peut faire de recherche là, maintenant. Adieu les copiés-collés, je n'ai qu'un clavier virtuel, une técommande et ma mémoire)
  15. non les jeunes ne sont pas des cons, c'est de tous les ages. Juste ; lurk moar !
  16. Je t'ai répondu avec mon conseil de lecture. Pour te la faire courte : dans le cadre du lobbying , qui se trouve être une pratique internationale , les différences culturelles n'ont aucune valeur car elles n'empêchent pas le lobbying de s'exercer quand même.
    Personnellement je pense que si en France il n'est pas possible de parler de lobbies comme aux Etats-Unis , c'est parce que la sociologie française ne l'accepte pas. Les Français sont trop attachés à leur indépendance et à leur souveraineté , aussi il est de mise de leur faire croire que leur pays est libre de toute influence , car sinon cela deviendrait un scandale.
    Ceux qui se penchent sur ce problème et qui mettent le doigt dessus sont automatiquement considérés comme des complotistes au cerveau malade , voir à des antisémites notoires s'ils osent faire allusion , comme Poisson , au lobby "qui n'existe pas", par les chiens de garde (journalistes et politiciens) du Système.

Ma main à couper que les propos de Poisson n'auraient eu aucun impact aux Etats-Unis.

17. Les français, pas tous leur dirigeants. Puis bon, c'est pas tellement la France qui a un problème de lobby, c'est plutôt l'Europe, non ?

Un mensonge de mauvaise foi plutôt non ? :D

♥ ♥
  18. Oui. Et même au-delà.
  19. oui l'UE c'est faite à rebours de la dérive des continents ; en dérivant vers les USA. Il y a des signes encourageants ; le Brexit, le non Wallon au CETA. ............ Non pas de mauvaise foi, surtout avec un petit troll avec du lait derrière les oreilles..... mal lu, c'est tout.
  20. Et l'élection de Donald Trump ! :D
  21. Roger.Guy Member

... il y avait un sacré carton à faire ce jour-là... Edit J'ai effacé le reste ; pas sous la pression de qui que ce soit, sinon j'en aurais ajouté une tonne. Inutile d'être aussi odieux qu'eux. Identifiez ceux qui sont dans votre coin, faites des listes, localisez les nids, vous faites pas repérer. Moi, c'est fait et j'ai diffusé au cas ou. Je me suis fais volontairement repérer. Si un jour ils tentent un coup, il faudra aller vite ; tout ce qui précède sera utile. N'oubliez jamais ; eux font pareil, en pire.Je sais de quoi je parle.
    • Dislike Dislike x 1
  22. headshake_sad_pity_annoyed.gif
  23. Roger.Guy Member

Évidement, un petit dislike de la part de mes pompes qui se croit sur sa page facebook.
    Le 6 février 1934, c'est jour de fête pour toi mes pompes, tu es à la noce
    Vu que tu as dit tout le mal que tu pensais de la république.

C'est ca ton monde ?
    https://www.herodote.net/6_fevrier_1934-evenement-19340206.php

On appréciera :
    Ca me rappelle quelque chose ................ mais quoi donc ?
    ach ! un certain patronat instrumentalisant un certain lumpenprolétariat, l'action Française, les bondieuseries toussa.

Edit
    pétain a été choisi ne veut pas dire qu'il était à la tête de tout cela.
    Certains disent qu'il aurait refusé (le fruit ne devait probablement pas être assez mûr) il aura le loisir d'exercer ses "talents", avec le vote, sous la contrainte, des pleins pouvoirs en Juillet 1940.
    .
  24. Roger.Guy Member

Au titre du suivi.
    Rappel : Nov 20, 2014 #901
    cf. :
    cf. : http://www.streetpress.com/sujet/1476993379-proces-soral-binti-harcelement
    Vu que pour certains streetpress n'est pas une source crédible (on peut toujours se rendre au greffe du tribunal, ou y envoyer son avocat pour vérifier, soit dit en passant)
    Mais vu que la presse mainstream (komydisent) ne parle pas de cet affaire (comme quoi ils s'en tapent de ce mec ; si il s'agissait de le descendre, cela aurait été relayé), je ne vois guère d'alternatives.
    En voilà une autre
    cf. : http://www.comprendre-soral.fr/index.php/imposture-soralienne
    Elle est bien bonne, pour commencer la semaine :
  25. Faut que tu te mettes à jour , Roger. Le bonhomme est blanchi sur cette affaire , suite au procès qui a eu lieu récemment. La partie plaignante ne disposait d'aucune preuves et il semblerait que la jolie Binti était plus une manipulatrice manipulée qu'une pauvre victime.
    C'est bien de lire les "informations" du mainstream , mais pour être véritablement honnête avec soi-même , il faut aussi écouter ce que l'intéressé a à dire. Il faut écouter tous les sons de cloches.

Ah. Et petit rappel pour toi , en ce qui concerne l'information en général :

Aller bisou mon Roger. Paix sur toi. Tu en as bien besoin.
  26. Roger.Guy Member

:D
    Je garde ça au frais, pour après.
    (faut pas manger tout son 4h00 d'un coup)

27. Roger.Guy Member

cf . http://www.streetpress.com/sujet/1480007323-ukraine-les-brigandes-donbass
  28. ben alors mon poussin on te vouit plus dans les soirées costumées avec helmut et gerd tes bas resilles et ton nazi rock avec une bonne jagermeister humm tu te souviens la derniere fois une ambiance rohm hummmmmmmmmmmm ?
  29. Oh , un troll.
    Je suis Français moi. Pas Allemand. J'ai rien à voir avec les nazis , je dirai même qu'ils ont failli empêcher mon existence quand mes aïeux ont résisté dans les tranchées. Il faut vraiment être un débile profond pour être français et aduler Hitler et le nazisme , quand on sait ce que le projet nazi nous réservait.
  30. Roger.Guy Member

Où ?

Moi j'en ai un, c'est comique ;
    Ils conduisait des trains (en 1914) mobilisé au début
    (comme tout le monde ; tout le monde était mobilisé) puis ils se sont rendus compte, qu'ils n'avaient plus personne pour conduire les trains, donc démobilisé.
    Puis, devant la saignée (manque de viande) ; remobilisé.

S'est taillé une réputation de forte tête (comme souvent chez ces survivants) par la suite.

Enfin, à démêler ce qui vient du roman familial et des archives de l'armée.
    (aussi extravagants l'un comme l'autre dans leur rapport à la réalité)
  31. Roger.Guy Member

cf. : http://www.streetpress.com/sujet/1485772451-le-white-wolf-klan-groupe-neonazi
    Il y a un truc qui m'interpelle : on parle beaucoup de radicalisation
    Quand ce ne sont pas des qui veulent partir en Syrie ou pire ce sont (encore) des égarés pas finis (bras cassés dangereux est-il dit)

C'est vachement tendance la '' radicalisation ''
    Des que quelqu'un se met dans le grand n'importe quoi, on dit qu'il s'est radicalisé.
    Je crois bien que je vais m'y mettre (sérieusement !) ; pour faire comme tout le monde (regardez et écoutez autour de vous, partout)

Comme cela on m'excusera en disant ; ... il s'est radicalisé ....
    Préparez vos mouchoirs.
  32. Roger.Guy Member

cf. ; http://www.lepoint.fr/medias/des-jo...e-pen-01-02-2017-2101746_260.php#xtor=RSS-221
    Pour la vidéo, suivre le lien.
    headshake_sad_pity_annoyed-gif.260839.gif
    :)

Que l'on ne vienne pas me dire qu'ils n'ont rien à cacher.
    (mon enquête de terrain confirme l'activité professionnelle de leurs mères)
    • Like Like x 1
  33. Zangdar Member

C'est étonnant de traiter ce sujet pendant 1h sans une seule fois évoquer Gladio (pourtant Arte avait déjà diffusé un docu dessus) ou le soutien de l'OTAN à ces organisations terroristes d'extrême-droite pour "faire de la résistance" en cas d'invasion de l'URSS. Il se trouve que faire de la résistance semblait aussi impliquer de laisser tuer des innocents pour polariser le débat démocratique et empêcher la progression politique du communisme...
    C'est quand même une clé de compréhension utile que de comprendre cet aspect de l'action des services de renseignement étrangers à l'Europe...
    Et on comprendrait même aussi un peu mieux certains événements récents en Europe de l'Est...
  34. Zangdar Member

35. Roger.Guy Member

.... '' fait briller mon soulier ''
    técon :D
  36. myno'MaJ Member

Ça me conforte dans mes croyances, du coup, je me radicalise?

Je sais p'us...:(

Edit : En fait, ça peut pas marché les liens dans la barre de quote?

Source : http://menace-theoriste.fr/itineraire-vers-pensee-critique/#tab-id-3
  37. Roger.Guy Member

Il se dit que Soral vient de prendre 2 mois de ballon (fermes)
    Il va pouvoir faire appel ou en appeler à la cour de cassation (on est pas chez les sauvages en France, même si il y a beaucoup de dingues :) )

Est-ce un complot ?

(en plus je déteste l'intitulé du thread :
    Contre les nouveaux mouvement d’extrême droite

Normalement il faudrait un s à mouvement (=mouvements)
    En plus rien ne dit que c'est nouveau ou d'extrême droite.

Des nouvelles de Binti ?
    (perso, je lui aurait plutôt dit ; ... Binti, je t'aime ...)
    Ce qui peut faire ricaner une femme qui n'a pas envie d'être aimé par moi.
    Quand c'est le cas, même si on ne l'a pas dit, certaines disent à leurs copines (plus tard, des années après) ; ... en plus, il était amoureux...
    (nous avions juste eu des relations sexuelles entre adultes consentants, chacun étant célibataire : il parait que nous en avions envie l'un comme l'autre)
    Je comprends bien (= mettez vous de l'autre coté de la barrière, que vous connaissez)

Dans l'histoire à Soral, on ne sait pas ce qu'il s'est passé, par contre il a perdu une roue, grave de chez grave ; si il y a un minimum de vérité.
    En plus je sais bien qu'il n'a pas été condamné à 2 mois fermes pour cela.
    (en première instance ; on en meurt pas en France normalement, de plus)
    C'est pour une autre merde.
    Bien fait quand même.
    Même si il est toujours présuminaibliséinosans après le jugement en première instance :
    (c'est une injustice, c'est pas juste, c'est pas vrai, kilsdiront quand même, les adeptes)
    près, peut être qu'il a rencontré la dite Binti, qu'ils se sont bien parlés, qu'il y a eu quelque chose entre eux et qu'elle s'en défend désormais.
    Mais bon, vu que Soral a déjà essayé de faire croire (pas tout seul, je sais :() que ce sont des rabbins (sionistes ou anti sionistes) qui sont responsables de toute la misère du monde.
    Je vérifierais avant de bouger pour le défendre.

Peut-être qu'être amoureux et aimer c'est différent ?

Un escalier vers l'échafaud, pour quelques baisers que l'on ma volé :)?
    C'est qui leurs chefs ?, chef (fes) ?
    (il faut dézinguer leurs leader, cheffe(s, en attendant mieux, histoire de temporiser quelques instants)
    Décapité, en France en 2017, où même le bourreau est au chômage depuis presque 36 ans ?
    C'est quoi ce bordel ?
    http://www.cinemas-utopia.org/bordeaux/index.php?id=3131&amp;mode=film
    Amitié franco-américaine ?

Amitié franco-russe ?
    https://www.lecourrierderussie.com/societe/gens/2012/06/normandie-niemen-passe-oublie/
    2011, c'est encore assez récent ?
    Même via Twitter ?

Deutsch Französiche freundschaft ?
    (je le prononce mieux que je sais l'écrire)
    https://www.ofaj.org/
    Bon, :(
    Je ne suis pas reponsable de la page '' d'accueil de leur site ''
    Par contre j'en avais déjà entendu parler avant que le web soit inventé (c'est véridique : parole d'homme, même si celal ne prouve rien)

Amitié Franco-Algérienne ?
    (ce qu'à oublié Malika Sorel, chef)
    http://www.ordredelaliberation.fr/fr/les-compagnons/732/jacques-paris-de-bollardiere
    Si certains ont un problème avec ses décorations ; qu'ils fassent des réclamations auprès de qui de droit.
    Moi je ne suis pas compétent et je n'ai pas autorité.

Je peux parler aussi de ceux qui étaient mecs dans les années 1970, (moi j'étais tout juste gamin) qui utilisaient des noms d'oiseaux, en parlant d'une femme qui avait divorcé.
    C'était tout nouveau le coup du divorce pour ses mecs là, surtout à cette époque là ; ça a du les faire grimper aux rideaux, qu'une femme ai le droit de ne plus être mariée avec eux parce qu'elle en marre de leur gueule et surtout de leur connerie.

Il vaut mieux que je m'arrête maintenant.
    En plus, il pourrait y avoir mon père dans le coup (même si il n'utiliserait plus les mêmes mots, exactement, maintenant et qu'il n'a jamais divorcé)
    Ils étaient légion dans certains milieux, dans les années 1970, en France, je crois

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins