Customize

Contre les nouveaux mouvement d’extrême droite

Discussion in 'France' started by provencallegaulois, May 28, 2013.

  1. Roger.Guy Member

    cf. : http://www.streetpress.com/sujet/1489508577-soral-condamne-prison-ferme
    C'est bizarre, en fonction des sources certains parlent de prison ferme et de sursis.
    Faudrait voir ce qu' ils disent le site E & R.
    (perso, je vais éviter ; je n'ai plus de préservatifs sous la main)

    Exemple (attention à ce lien !)
    https://petitimmonde.blogspot.fr/2017/03/prison-ferme-pour-alain-soral.html
    Via France culture aussi.
    Ic aussi :
    http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...oral-condamne-a-une-peine-de-prison-ferme.php
    http://www.lexpress.fr/actualite/so...ondamne-a-3-mois-de-prison-ferme_1889069.html

    Pour dire quoi ?
    Que la vérification des sources, c'est toujours d' actualité.
  2. L'affaire du dessin est particulièrement intéressante quand on sait que ce dessin (dont Soral n'est pas l'auteur) est en fait une parodie de cette couverture de Charlie Hebdo à gauche en celle-ci à droite :

    charliecomp-8d1cb.jpg

    Charlie Hebdo et Chutzpah Hebdo : j'observe la même irrévérence , le même sens du burlesque et de l'humour pince sans rire. Je ne comprends donc pas pourquoi le premier est accepté tandis que le deuxième est condamné , alors qu'il n'est que la parodie du premier.

    A noter que , dans le second cas , les faits se sont passés il y a plus de 70 ans , que personne chez E&R n'est coupable de la Shoah ou ne la prône. Charlie Hebdo a tout de même profité d'un événement à chaud , alors que les victimes restent encore endeuillées à ce jour (il faut quelques années pour ce faire) , a surfé par la même occaz' sur la blessure de Stromae qui en a fait sa chanson phare , et surtout a contribué aux attentats de part leurs caricatures douteuses au nom de la liberté d'expression.

    Mais bien sûr , suis-je bête... on ne plaisante pas avec le crime des crimes qui s'est produit il y a 70 ans. Les attentats d'il y a quelques mois , ça... c'est de la gnognotte à côté.
  3. d'accord sur le fait que les deux publications sont plus que de mauvais gout et meritent toute deux un rappel a la loi voire une condamnation riss et coco ne sont vraiment pas toujours tres drole ....et soral encore moins drole mais il n'est pas humouriste comme son ami dieudonné .... retour au sujet par contre le fait de publier un dessin ou une oeuvre meme sans en etre l'auteur et le mette a disposition est condamnable en france
  4. Non mais le dessin a été publié à la demande du dessinateur , donc c'est pas le problème. Le problème c'est le deux poids deux mesures. Une certaine propagande tolérée par la doxa , et une autre hautement réprimandée. Sans compter l'injustice de faire payer l'affront sarcastique fait à des victimes d'il y a 70 ans , mais pas pour l'affront tout aussi sarcastique fait , là en revanche , à des récentes victimes du terrorisme. Bien vivantes , elles. Et toujours en deuil.
  5. Roger.Guy Member

    http://sms.hypotheses.org/9281
  6. Tu fais de la pub pour Claude Lanzmann?
    Pourquoi tu te sens obligé de parler de la Shoah un peu partout sur le forum?
  7. Roger.Guy Member

    • Non, il s'agit de :
    etc ...

    Nul n'est obligé de se contenter de se gaver de vidéos en provenance de la fabrique du crétin que constituent les productions (à vocation pédagogique pour demeurés) de chez égalité et réconciliation and Co.
    Je ne me sens pas obligé et puis ça compense tes petites crottes :

    Un peu quand même et puis on pardonnera plus facilement à la dessinatrice Coco (braquée par les kouachi pour ouvrir les portes menant à la salle de rédaction de Charlie Hebdo et qui a échappé au carnage parce qu'elle s'est cachée) qu'à l'abruti à l'origine de l'autre dessin

    Tiens d'ailleurs ; ça me fait penser qu'il faudrait faire un topo sur le Syndrome de Stress Post-traumatique
    Qu'il serait possible de lier à un topo sur la 1ère guerre mondiale (c'est à l'époque que certains ont commencé à avoir la puce à l'oreille) ; en cette époque de centenaire ....
    Il me semble que l'on dit moins syndrome désormais ; je ne suis qu'un vieux crouton, plus à la page (ça arrive :) )

    Le rapport avec anonymous ?
    La connaissance peut-être ; comme une arme, non létale.


    Le syndrome identifié par Brassens « des imbéciles heureux qui sont nés quelque part », on croyait que ça venait sur le tard, entre retraite et cimetière.
  8. alors "ben zanah" toujours a l'affut t'es un patriote toi ?
    raclure de facho suce boule de soral et dieudonné
    bon fist avec alain dieudo il mate ?
  9. Quel rapport?

    Non c'est le film qui me gène.



    Personne n'a affirmé une telle chose. Tu es libre de regarder ce qu'il te plait et personne ici ne te soumet des "vidéos en provenance de la fabrique du crétin que constituent les productions (à vocation pédagogique pour demeurés) de chez égalité et réconciliation and Co".

    Par contre toi tu as une capacité redondante à gaver le forum de sujets sur le thème de la Shoah. Ca pose la question de savoir ce que ça t'apporte et pourquoi tu t'obstines.
    Par exemple , si on avait la même chose , la même redondance de sujets en rapport avec l'histoire des chrétiens ou des musulmans postés par un membre , je pense que ça saoulerait très vite tout le monde.
    Bon toi , visiblement , ton sujet de prédilection , ton dada , c'est l'histoire des juifs. Et je pense que nul n'est obligé de se contenter de se gaver d'articles ou de film-documentaires sur la Shoah , le service publique télévisé remplit déjà très bien ce rôle.
    A la limite je t'invite à partager ces sujets sur d'autres forums avec des gens que cela passionne , comme par exemple :

    - https://www.feujworld.fr/forums/etre-juif-en-france/vous-et-la-shoah-t8313.htm
    - https://www.bungie.net/ru/Forums/Post/93442475?page=0&sort=0&showBanned=0&path=0
    - https://forum.axishistory.com/viewforum.php?f=6

    Tu y seras , et tes sujets orientés par la même occasion , beaucoup mieux reçu , lu , et compris.

    Eh bin alors arrête. Ou tu créais un thread exprès là-dessus. Et tu concentres tout dedans.

    Non... moi je ne pardonne pas aux dessinateurs de Charlie Hebdo d'en avoir foutu plein la gueule à l'Islam , au point de créer des émeutes de musulmans dans les pays étrangers , jusqu'au jour fatidique de l'attentat en question , ni ne pardonne l'amalgame subtil que cela a créé en France et partout dans le monde entre extrémistes musulmans et musulmans. Cette affaire a nourri les craintes , la méfiance , la division et la xénophobie.
    Donc j'emmerde Corinne Rey et je plains sa fille. Et j'emmerde Charlie Hebdo.


    Oui oui , ça passionne tout le forum , on le sent d'ici.


    :D
  10. Zangdar Member

    TROLL-FIGHT.jpg
    :D
  11. Zangdar Member

    Ce qu'il ne faut pas lire... Et il est fier de lui... ?

    Donc tuer les gens c'est une réaction appropriée devant des abrutis qui se moquent de toi à l'autre bout du monde ? Tu sais qu'on s'est civilisés un peu depuis le VIIème siècle, en théorie ? Ou sinon la réaction appropriée serait aujourd'hui de balancer une bombe atomique sur les ricains qui font du french bashing selon tes critères ? cheese eating surrending monkeys, c'est insultant quand même, (le fromage c'est sacré chez nous) ! On fait sauter le studio des Simpsons ?
  12. J'sais pas. T'as lu quoi toi?

    Oui c'est bien ce que je pensais , tu as mal lu. Est-ce que c'est ce que j'ai dit ou ce que j'ai voulu faire entendre? Bien sûr que non.
    Charlie Hebdo et ses dessinateurs ont reçu des menaces de mort , ont soulevé des émeutes dans le monde musulman en caricaturant leur prophète , leurs locaux ont été attaqués au cocktail Molotov. Et ils ont continué au nom de la liberté d'expression à se foutre de la gueule des musulmans et de leur foi. Tout le monde (ou presque) les a soutenu en ce nom. Et on connait la suite.

    Maintenant un autre exemple : au même nom de la liberté d'expression certains caricaturent ou critiquent avec autant de dérision la religion juive , l'Etat d'Israël ou la Shoah , mais eux n'ont pas le droit à la sympathie des "Charlots" , alors que des groupuscules extrémistes , comme la LDJ (fiché terroristes et interdit aux Etats-Unis et même en Israël , mais pas en France) ou le Bétar les agressent , les menacent , et parfois les tuent , mais la c'est juste de l'antisémitisme et de l'extrême drouate , ou encore le retour aux heures les plus sombres de notre histoire , mais pas de la liberté d'expression.


    Exemple frappant de liberté d'expression à deux vitesses , l'affaire Siné : https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Siné


    Dicton du jour : Un jour j'irai vivre en théorie. Parce qu'en théorie tout va bien.

    Désolé mais les critères que tu me prêtes ne sont pas les miens. Je ne me réjoui pas de la mort de ces dessinateurs de Charlie Hebdo , mais je ne vais pas non plus les pleurer. Je persiste et je signe : j'emmerde Corrine Rey. Et j'emmerde Charlie Hebdo , qui n'est qu'un outil de propagande d'Etat destiné à foutre la pagaille , à souffler sur les braises d'une France déjà prise dans un conflit ethnico-religieux qui a vu naître grâce à sa politique volontaire d'immigration exacerbée et sans-frontièriste la plus grande communauté musulmane d'Europe , dont nos partenaire wahhabites du Golf (Qatar et Arabie Saoudite , les financiers du terrorisme islamique) ont pu librement , dans les banlieues , travailler au corps les éléments les plus faibles psychologiquement. Charb & cie ont été sacrifiés à leur insu , comme de bons idiots utiles.
  13. Roger.Guy Member

    Ca tombe bien ; il ne s'agissait pas du film mais d'un papier à propos d'une étude sur le film.
    Si ce film là te gêne ; tu évites de le regarder

    Vu que tu n'es pas encore ministre de la censure ; ta gêne je m'en tape.
    Lorsque tu sera ministre de la censure on pourra dire que je serai en conflit ouvert avec les autorités.
    Comme ce n'est pas le cas, je m'en tamponne le coquillard que tu sois gêné.

    Un thread sur le projet Aladin ; ca parle un peu de la Shoah c'est vrai.
    C'est un super sujet ; ça concerne la libre circulation de l'information
    Des contenus concernant le sujet ne passent pas dans certains pays ; en 2017 avec quelques capacités numériques, il est possible de remédier à cela.
    Exemple ; des traductions de certains livres en farsi
    Faciliter l'accès aux livres même en format numérique ; c'est un peu un projet dans l'esprit des Lumières, non ? :)

    Et toi tu as une capacité redondante à l'évoquer la Shoah ; en creux
    Comme par exemple dans le thread Op après charlie, pour dire qu'il faudrait déjà prouver son existence
    Alors pour ce qui est de gaver le forum avec des thèmes à propos de la Shoah ; tu es un spécialiste.
    C'est aisément vérifiable ; il suffit de voir combien de fois cela a été abordé (via dieudonné ou autre) par toi ou par moi
    Une analyse de contenu sommaire suffira

    En attendant si tu n'es pas content tu n'as qu'à faire un report en disant que je poste des sujets en rapport avec la Shoah parfois et que ce n'est pas normal et que cela te gêne. Un petit signalement ne peut pas faire de mal.
    On verra bien ce que cela donne
    Tu peux même faire un signalement à la plate forme Pharos si cela te chante ; je m'en branle, je ne prendrai même pas d'avocat.
    Pis après tu recommences ; report + signalement auprès de Pharos, pour le mot Lumières.
    Ou alors tu fais un seul report et un seul signalement tu leur dis que je parle de la Shoah, des Lumières et que cela devrait être interdit, que cela te gêne ... toussa
    On verra bien ce que cela donne
    PS
    J'oubliais ; parle leur de Rimbaud aussi, à propos de Venus anadyomène
    Tu te rappelles ?
    Tu avais dit que c'était obscène.
    parle en aussi dans le report et le signalement
    Fais comme cela on saura ce qui est mis à l'index
    C'est antérieur au siècle des Lumières, les histoires d'index, ça devrait te plaire ; on fait un bond en arrière de presque 500 ans ; tu devrais être plus à l'aise.
    Tiens, rappel :
    Tu crois que je devrais créer un thread intitulé La Shoah , exprès pour voir tout ce que tu dirais ?
    :)

    Edit
    Mes pompes, quand tu feras ton signalement à la plate forme Pharos, n'oublie pas de dire que tu n'aimes pas la République et que rien que pour t'embêter j'en parle.
  14. Roger.Guy Member

    • Il n'y a pas que des dessins sur l'islam ; il faut arrêter de faire une fixation de victime. La preuve :
    • Certains n'ont toujours pas compris qu'en France :
    http://www.liberation.fr/societe/2015/02/24/oui-on-a-le-droit-de-blasphemer_1209248

    Même en Alsace-Moselle maintenant
    http://www.la-croix.com/Religion/Ac...us-etre-applique-en-Alsace-2016-01-04-1399624

    Bon mais vu que tu n'aimes pas la République et ses lois, pour toi ça ne veut rien dire.
    On s'en fout.
  15. Je n'ai pas attendu ton précieux conseil.
    Je sais déjà de quoi ça va parler : "ouin ouin on a beaucoup souffert ouin ouin"

    C'est tous les jours à la télé et dans les médias.



    Ministre de la censure , rien que ça! Tu sais ce n'est pas parce que je dis que ce film me gêne (comprendre par ce mot que ça me gonfle totalement) que je me sens obligé de le faire censurer , et cela même si j'en avais le pouvoir. Je suis quelqu'un d'ouvert à l'échange. Je préfère convaincre. Censurer n'a jamais convaincu personne. On le voit très bien avec la loi Gayssot , la LICRA , ou encore la DILCRA , par exemple. :)
    (DTG)


    En effet.



    Ils en ont de la chance... :rolleyes:



    Je ne sais pas. Qu'en dit le gourou des Lumières , Vincent Peillon? http://dai.ly/x15bn32

    Aaah... c'est donc cela , les Lumières? :)

    Non c'est toi qui l'évoque. Moi je réagis. Tu fais ici ta révolution , et moi ma contre-révolution. Big up!



    Eh bien excuses moi mais , si tu considères que la réponse de 34 "historiens" ...

    « Il ne faut pas se demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible. Il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu. Tel est le point de départ obligé de toute enquête historique sur ce sujet. Cette vérité, il nous appartenait de la rappeler simplement : il n’y a pas, il ne peut y avoir de débat sur l’existence des chambres à gaz. »

    ... aux travaux de recherches du révisionniste Faurisson , est un argument qui prouve qu'elles ont existé , alors il ne te faut pas grand chose pour être convaincu.

    Moi ça ne me suffit pas. Donc là où Faurisson apporte des faits et des arguments techniques et scientifiques , la doxa historienne balaye le tout en décrétant qu'il n'y a pas à en discuter parce que de toute façon c'est arrivé. Je ne prétends pas que Faurisson à raison. Je dis simplement qu'il avance des arguments plausibles (voir ses travaux pour ceux qui n'ont pas peur de devenir antisémites en y jetant un oeil) et qu'en face ce n'est pas le cas.
    Donc oui , je persiste et je signe : il s'agit plus de prouver qu'elles ont techniquement existé que de prouver qu'elles n'ont techniquement pas existé. CQFD.

    C'est amusant , car c'est exactement ce que je te reprochais dans mon précédent post.
    Coïncidence? Ou inversion accusatoire?



    La délation n'est pas ma tasse de thé. J'ai une aversion pour la lâcheté intellectuelle que cette possibilité actuelle représente.

    Non. Je crois que tu devrais créer un thread , intitulé comme tu le sens , exprès pour que je ne vois plus ce que tu en dis dans les threads qui n'ont rien à voir avec ce sujet.

    Je n'aime pas cette république. Il en existe d'autres , plus harmonieuses , moins vicieuses , moins corrompues , qui me vont parfaitement. La République F-M des Lumières , il est vrai que ce n'est pas trop pour me plaire.
    Toi si , visiblement.

    On a le droit de blasphémer. Sauf le sionisme et sa Shoah. Sinon c'est prison , amendes , plus de boulot , etc...
    Comme tu dis : certains n'ont pas compris en France , et imposent leurs petites lois tribales de pharisiens sûrs d'eux et dominateurs.

    Bisou.
  16. Roger.Guy Member

    En ce qui nous concerne, vu qu'il s'agit d'un échange en ligne :
    http://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/sanction-provocation-haine-raciale-propos-3952.htm

    En gros mes pompes ce n'est pas
    que l'on a.
    C'est l'interdiction de
    En fait c'est la haine racial, via le racisme, la xénophobie et l'antisémitisme ; l'inter-dit (ce qui est dit entre tous, non ?)
    Si antisémitisme a été précisé, c'est qu'il y a eu un précédent sérieux ; la Shoah ce qui te gêne à entendre.
    Ce n'est pas spécifiquement ce que tu dis qui est interdit ; il y a un tout (paquet cadeau) dont ça fait partie.
    (Voilà ; je fais toujours gaffe dans un champ de mines pareil. Je te conseille de faire pareil)


    Donc en gros, la liste des sujets, de ton index, qui te gênent, c'est ;
    La République, La Shoah, Les lumières, la Laïcité, Rimbaud, la Syrie, ..... et pis ?

    Marche à l'ombre mes pompes si tu n'aimes pas les lumières.
  17. Roger.Guy Member

    cf. : http://droites-extremes.blog.lemond...tional-font-leur-retour-pour-les-legislatives
    Voir supra dans le fil de discussion.
  18. Sous la menace de délation par les bien-pensants de ton acabit , je devrais , pour présomption de provocation à la haine raciale (rien que ça!) , me bâillonner ?

    Comme je l'ai souvent dit : je suis responsable de ce que je dis , mais pas de comment tu l'interprètes.
    Ne t'es-tu jamais demandé si ça pouvait être ta grille de lecture et ton conditionnement intellectuel qui t'induisaient en erreur sur mes opinions profondes concernant les autres?
    L'accusation de haine raciale a bon dos pour étouffer les sujets sensibles.

    Je ne suis pas ce qu'on appelle "un riche". Donc cette République n'est pas dans mon intérêt.



    Tu as choisis de te soumettre à la République des riches. Ce n'est pas mon cas. Je lutte pour mes intérêts et ceux de ma classe , pendant que toi tu t'extasies devant les Lumières de nos élites , comme un papillon aveuglé qui finira par y brûler ses ailes.
  19. Roger.Guy Member

    Tu devrais ce que tu veux ; je m'en branle des sous-merdes de ton acabit.
    Il n'y a pas de grille de lecture ; juste des faits
    Je l'ai déjà dit ; je conseille aux anons de ne te pas te filer d'infos puisque tu es as ma connaissance le seul qui balance les autres et le contenu des mp
    Parlons en justement de :
    Tu n'as pas honte ?
    On s'en branle de ce tu penses d'anon (qui n'est que de la merde pour toi, comme tu l'as si bien dit (faudrait faire la différence entre les merdeux qui font du Ddos, en payant désormais :) et les autres) de la religion, de la république, de la météo et du reste

    Non, tu es ce que l'on appelle un pauvre, .................................., mec.

    Pauvre naze ; la scientologie, secte au coeur de la république, laboratoire de l'ultralibéralisme, le MEDEF et tout le tintoin ; ce sont des pauvres ?
    Tu n'as eu de cesse de critiquer le combat des autres :
    toi tu es juste connu pour avoir harcelé un frangin en le coursant dans le rue avec tes copines, pour avoir produit une vibrante défense de Soral (maintenant qu'il est à marée basse ; tu dis que tu t'en fou) une vibrante défense de Dieudonné ; pété de tunes et qui faisait des collectes auprès des sous-développés dans ton genre pour payer ses amendes ... etc.
    C'est toi qui est soumis, et pas à des petits pauvres
    Défend personne ; les pauvres tu vas les mettre encore plus dans la merde qu'ils y sont.

    Arrête de faire la petite pute
    Tous ceux qui ont suivi connaissent ta mauvaise foi intellectuelle et morale (ainsi que tes limitations à ce niveau)
    Il a toujours été question du siècle des lumières et de ses exigences, par delà ses valeurs, dont auraient bien besoin les sous-développés dans ton genre que tu essaie de rallier.
    On peut combattre Macron, par exemple au nom de ces exigence et même des valeurs du siècle des lumières (c'est d'ailleurs ce qui ce va se passer :) )
    PS
    Tous les mots insultants utilisés sont ceux que tu as déjà utilisé à l'encontre des membres de ce forum
    Ceux qui le veulent peuvent vérifier ; tout est dans le forum.

    Ceux qui s'ennuient pourront vérifier la luminosité des processus mentaux qui t'habitent en relisant le merveilleux thread OP après charlie hebdo.fr
    La quintessence de ta puissance intellectuelle y est sympathiquement et implacablement concentrée.
    Alors tu es probablement de ce lumpen proletariat dont l’extrême droite (pas seulement qu'en France ; revoyez l'histoire récente ou pas) comme masque d'un certain patronat, fait ses nervis.
  20. Oui oui , on connait la musique. Le disque est rayé depuis des années. Parce que tu n'as rien d'autre à dire , tu ne sais pas répondre sur le fond. Et le plus drôle c'est de te voir aussi agressif quand je te prends à défaut avec ta secte de merde des Lumières de mes deux.
    Macron REPRESENTE tes valeurs du siècle des Lumières. Il a toute la fine équipe , qui nous rabâche ces valeurs en permanence , derrière lui. Et toi tu bouffes dans la même gamelle idéologique que tous ces pourris qui nous méprisent. T'es endoctriné , c'est tout.

    Tes droits de l'homme à la con ... oh , je dis pas , sur le papier c'est super chouette hein , mais dans la pratique , ça justifie la destruction de pays pour des intérêts PUANTS. Alors ta République purulente , on sait pas trop si on peut un jour la détacher de sa corruption , mais on vous la laisse. Les gens en sont dégoûtés. Et elle perd de plus en plus de sa saveur idéaliste , pour finalement ne se montrer que par son vrai visage : un régime gouverné par une secte. La pire des sectes , puisqu'elle gouverne. Alors ton combat contre la scientologie , je m'en branle , c'est pas elle qui nous écrase dans notre quotidien. Il y a plus grave à gérer. Comme toi et ta secte.
  21. Roger.Guy Member

    Toi me prendre à défaut ?
    Pauvre nain acculturé
    Le XVIIIème siècle ; une secte ?
    Tu es un grand malade
    La somme des productions intellectuelles du XVIIIème siècle, c'est une secte.

    Non, arrête de mentir des enfants pourraient lire : je n'ai eu de cesse de me positionner vis a vis de Macron
    C'est tout le contraire de ce que tu viens d'affirmer ; tout le monde peut vérifier.

    Bon concernant les anti lumières : (émission écoutable ici) :
    https://www.franceculture.fr/emissions/le-journal-des-idees/les-anti-lumieres
    3min



    Bon on va élever le niveau
    pour ceux qui ne connaissent pas, il est en train de ressortir quelque chose
    en attendant :

    http://www.lemonde.fr/idees/article...evolution-toujours-actuelle_4682373_3232.html
  22. Zangdar Member

    Il y a quelques éléments de vrai chez Mespompes... Déjà, Guillemin, qui est excellent. Et ensuite l'idée que la République est pour les riches. Sur le papier, non. Dans ses dérives actuelles... un peu. L'idée que ce système soit fait pour satisfaire les plus aisés n'est pas si délirante : la révolution française n'est pas partie du "peuple". A l'origine ce sont des bourgeois et intellectuels qui ont lancé le mouvement, qui a été suivi. Une lecture possible serait de dire que la révolution doit son succès à une classe de bourgeois qui souhaitaient renverser l'ordre établi, contre un clergé et une aristocratie qui tenaient leurs privilèges qui de Dieu et qui de leur naissance.
    Maintenant il faut voir quelle idéologie tu nous proposes pour remplacer celle des Lumières et des maçons (c'est eux la secte ?), Sire Mespompes ?
    Parce que je ne me lasse pas de le répéter : on juge un arbre à ses fruits. Les idéologies pourraves des gens qui jugeaient la république inefficace et les lumières insensées n'en ont pas portés de très beaux jusqu'à aujourd'hui, les valeurs comme les droits de l'homme en revanche ont inspiré pas mal de mouvements d'émancipation de l'Amérique Latine à l'Asie...
    Pour ce qui est de justifier la destruction de pays, il est vrai que le recul du religieux nous a aussi privés de quelques valeurs chrétiennes, l'altruisme et autres, qui aidaient bien à faire tourner la société depuis pas mal de siècles. Mais d'autres pays ne se débrouillent pas mieux en jurant sur la Bible et en écrivant "In God We Trust" sur leurs billets de banque. C'est effectivement un défi que de remettre ce genre de concepts au goût du jour sans promettre un paradis avec 70 vierges ou bien la damnation éternelle si on ne les applique pas.

    Bons articles, Roger, j'aime bien ce concept de Lumières modérées, il y a pas mal de mes penseurs préférés qu'on peut ranger dans cette catégorie bien pratique ^^
  23. Roger.Guy Member

    On l'a toujours su.
    Il a même été dit, et ça c'est beau, de la révolution : ... une révolte de boutiquiers qui a mis la moitié de l'Europe à feu et à sang.

    C'est J. I Israel ; il faut avoir cela dans sa bibliothèque
    Il y a les lumières radicales aussi.
    On pourrait distinguer un moment, que l'on nommerait populiste aujourd'hui, avec Robespierre par exemple ; ce n'est plus franchement les lumières.
    __________________________
    Donc ;
    exit le déterminisme (Marx entre autres) :
    Là où je ne suis pas trop d'accord c'est que l'on dirait que le commentateur considère la politique comme ne relevant pas des idées ..
    J'aurais dit (par rapport à ce qui précède ; c'est pour cela que c'est dans un commentaire distinct du précédent) :

    contestent ainsi l'influence accordée aux causes sociales et économiques.... ses travaux remettent les idées, le politique au coeur.

    Par contre si il insiste bien sur les idées en les distinguant du politique, c'est bien qu'il y a quelque chose ; le bouillant XVIIIème (voir avant ; autre texte à venir) avec des idées qui n'ont rien à voir avec le politique.

    Enfin il faut remettre les choses dans leur contexte (ça demande un effort intellectuel et un petit fond, pas de commerce, de connaissances aussi modestes soient-elles pour se faire) :
    voyez l'Encyclopédie de Diderot et d'Alembert ; ça parait ridicule, vu d'aujourd'hui et démesurément ambitieux cette volonté d'organiser le monde pour se le représenter (le comprendre)
    Qui avait-il avant ? (ces tentatives comme l'Encyclopédie ; qui ne fait que mettre en ordre les connaissances dites de pointe de l'époque)
    A part des explications bibliques sur l'origine du monde (que même les curés contestent comme à prendre littéralement, aujourd'hui) qui satisfont mes pompes (je le soupçonne plutôt de dire cela dans des buts de récupération de quelques uns, plus que d'y croire vraiment)
  24. Roger.Guy Member

    C'est toujours comme ca
    Il faut arrêter avec l'image d'Epinal du petit peuple bon et gentil (souvenez vous des Thénardier ;) ; voyez les gens dans la rue, comprenez vos voisins et surveillez-les ; sinon c'est eux qui vous surveillent)
    qui se révolte le ventre gonflé par la famine (c'est la tragédie de la famine ; le ventre n'est pas plat mais gonflé ; souvenez vous du Biafra, de l'Ethiopie)
    Ce sont des suiveurs.

    Par contre ces bourgeois et intellectuels l'ayant lancé (ce sont ceux qui ont du temps :) qui font les révolutions, pas ceux qui meurent de faim ;) : Souvenez vous et n'oubliez pas ! )
    Il y avait certaines pointures parmi eux.
    Vous imaginez une révolution conduite par M. Le Pen ou sire mes pompes ?
    En plus, plus personne ne crève de faim ; les gens veulent juste accéder un peu plus au fétiche ; l'objet marchand
    Le flop assuré, ils ne sont pas au niveau ; au mieux un pillage de supermarché, un vol chez un concessionnaire automobile.


    Comme l'a montré la dernière élection, vu la disproportion des moyens mis en oeuvre ; aucune avancée ne pourra se faire sans, à nouveau, un passage par la lutte armée.
    Ça va être l'enjeu du prochain quart de siècle (en gros)
    C'est pourquoi il faut tirer des leçons, retour d'expérience, etc.... (tout est bon à prendre pour apprendre ) de l'expérience djihadiste (leurs échecs, leurs réussites ...)
    Donc, en ce qui me concerne ; 2017 ce sont mes dernières élections, je pense.
    Après je ne joue plus le jeu (visiblement, à mon niveau local ceux qui ne respectent pas vraiment les règles du jeu, tout en essayant de faire en sorte que les autres les respectent se portent très bien)
    Idem en ce qui concerne l'intégrité.
    Idem en ce qui concerne les signalements/alertes lancées ; je pourrai voir mes voisins préparer un attentat, violer, piller, tuer ; je préviendrai plus personne (à la rigueur j'essaierai d'extraire des personnes auxquelles je tiens ; les autres se démerderont, ils peuvent crever)
    C'est fini, de chez fini, terminé (pour en plus se faire courser à travers toute la Françe comme un chien par des grosses merdes)
    Je me tâte toujours ; je le descends ou pas le gros Pêcheux ?
    (la maladie m'arrangeait bien ; juste avant la phase terminale je le fumais puis je me faisais péter le caisson. Maintenant c'est plus possible :( vu que je suis guéris)

    Par contre les scilons, les tauliers de boite qui font de la politique de la vie quotidienne des autres, en dehors de leur champ de compétence de bouzeux ; j'arrêterai jamais
    (tant que je ne serai pas abattu ; j'arrêterai pas, je suis sûr qu'il y en a qui ont les os qui craquent ; faut que je goute l'effet que cela fait)
  25. Roger.Guy Member

    Je n'ai jamais eu peur d'une histoire de prise en main de la France par une quelconque dictature.
    Déjà il leur faudrait avoir l'appui de l'armée, qui interviendrait sur le territoire français (inutile de rajouter contre des populations françaises ; le banquet tourne mal)
    Je pense qu'à tous ces gens là, on a fait passer l'équivalent d'un test de Voight-Kampff
    avec des questions du style ;
    vous êtes en France, on vont demande de tirer à balles réelles sur des français (quelques qu'ils soient) par dizaines milliers.
    Que faites vous ?
    ________________________
    J'ai oublié de préciser ; désarmés les civils, en plus.
    (avec des gosses toussa .... )
    ___________________________
    La bonne réponse AMHA (c'est valable quelque soit le boulot je pense) c'est :
    • dans une organisation très verticale
    azimuth 180 ; ça veut rien dire, ça veut juste qu'il faut trouver un raccord avec la chaine de commandement, par delà le fusible cramé.
    (ça veut pas dire désobéir ; j'incite à rien)
    Dansl'exemple ; en France un président de la république (qu'il s'agisse d'un homme ou du femme) ne pourra jamais faire cela.
    Donc si l'ordre vous semble merdique, faites le savoir à l'échelon supérieur
    Qu'ils vous disent si il est merdique ou pas
    (on peut commencer bas dans l'échelle ; ce n'est pas de la délation ou de la désobéissance, c'est autre chose par contre si c'est comme cela systématiquement avec tout le monde, faut peut-être voir un psy ou ... )
    En fait au mieux ; ça fait partie des fantasmes de certains, en période électorale, qui s'imaginent des choses ; les histoires de coups d'état.
    Des parisiens ?
    • dans un organisation très horizontale
    il suffit d'en parler à tout le monde autour de soi :)
    _____________________

    C'est une entrée opérante pour google et consorts ; on retombe bien sur Dick
    Blade runner
    Là il y a de l'amour..., OSEF des résultats du test.
    Là c'est le début de la chasse
    _________________________



    Sinon, pour changer :
    La nouvelle déjà
    Le film ensuite

    Vous savez ce que c'est un rapport minoritaire ?
    (rapport n'étant pas nécessairement connoté sexuellement)
  26. Roger.Guy Member

    J'ai regardé il y a peu un documentaire sur l'attentat du petit Clamart sur la chaine Toute l'histoire.
    On y parlait donc de l'OAS ; qui a une époque, à sa création, était un nouveau mouvement d'extrème droite en plus d'être une organisation terroriste (ils sont dans le box office avec les Kouachi et les auteurs de la tuerie du Bataclan et alentours)
    Création d'ailleurs qui a eu lieu en Espagne, à l'époque franquiste ; on peut donc dire fachiste sans tomber dans le conspirationaisme antifa comme diraient certains. Ca ne disait pas que le pouvoir franquiste les avaient inquiétés en plus ; imaginons que non)
    Un des survivants était interwievé ; c'était en 2015 il avait environ 75 ans
    Ancien condamné à mort, gracié (condamné à 20 ans ou perpetuité je ne sais plus) puis gracié donc libéré après 1968, comme tout le monde (après ils en ont eu besoin, de certains, pour lutter contre le gauchisme en ces temps de guerre froide. De gangsters aussi, ils ont eu besoin aussi d'ailleurs)
    Bref le type à qui on demandait ;
    - en fait de Gaulle que vous vouliez tuer a été relativement clément ... (un du commando, le chef a été fusillé ; c'est le seul, les autres ont fait maximum 5 ans de prison) vous ne regrettez d'avoir patati patata ..
    Et le type de répondre :
    - non, j'aurais préféré que l'on réussisse et être fusillé.
    L'autre lui redit ca :
    - vous auriez préféré être fusillé ?
    Et l'autre continue :
    - oui, j'aurais préféré être fusillé.

    Ca montre bien que, comme l'on dit à tout bout de champ aujourd'hui, 55 ans après il y en avait encore qui étaient toujours radicalisés :)
    J'ai eu bien raison de me méfier en 2006
    Même si il n'y avait rien ; il vaut mieux se méfier pour rien que le contraire.
  27. Roger.Guy Member

    A propos de la source (c'est important)
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Toute_l'Histoire

    Si ça avait été Histoire j'aurais eu plus de scrupules à citer une émission TV comme source.
    A cause de la présence de Buisson dans les parages.
    (c'est idéologique pas raciste ou discriminant, mes à priori et cela n'a rien à voir avec le fait qu'il aime les chants Grégoriens ; ceci n'explique pas cela, quoique)
    Déjà en 2007 quand il était éminence grise au château auprès de vous savez qui.
    Je l'avais déjà dit ; donc rien de nouveau, donc certains ne s'étaient pas trompés lorsqu'ils ne savaient pas pourquoi ils s'étaient mis en tête de me traquer.
    Comme ça, après coup, ils ont au moins eu une bonne raison de m'avoir dans le collimateur (au départ c'était du délire clochemerlesque ................. )
    C'était/c'est réciproque et équilibré dans le rapport de force ; même si certains ne le savaient pas, car ils n'avaient pas, alors, à le savoir.
    Je l'avais dit à certaines filles de ne pas s'inquiéter ; mais bon ça entre par une oreille et ça ressort par l'autre. Par contre je ne pouvais pas en dire plus ; à un moment, souvent au début, il faut absolument rien dire. Parfois c'est après, qu'il faudra absolument rien dire.
    Histoire = TF1 + Buisson

    PS
    Les histoires relevant d'idéologies ; il vaut mieux en parler dans le thread sur les élections.
    Les mouvements d’extrême droite (il y a eu une tentative de définition avec ce thread quand même) ou les nouveaux mouvements d’extrême droite (pareil ; il y a eu une tentative de définition avec ce thread quand même, malgré l'intitulé débile) ça n'a rien à voir avec l'idéologie ou les idéologies de toutes façons. N'est-ce pas ?
    Évidemment ce n'est plus l'extrême droite à papa ; entre fils à papa, repris de justice et entrepreneurs auto-fondés ; parfois les 3 en même temps. Avec barre fer dans la rue pour casser le gauchiste et briser des grèves (voir les années 70 surtout et notamment)
    C'est peut-être pire, d'une autre façon et c'est quand ça ne marche plus (les gens devenant moins cons, moi aussi, à force d'être appris :) ) qu'ils sortent les barres de fer ?
    Pour des comme ça :
    - le management à la sauce scientologue, par exemple (pour rester dans le sujet des sujets où on est jamais hors sujet si on croise des anons, des vrais) ; c'est Byzance.
    - Le mode de financement scientologue aussi
    - Faudra pas s'étonner de retrouver des croisements à un moment, comme des points de confluence (parce que les affreux suivent le processus de coagulation de la malfaisance ?)
    Par contre on retrouve les mêmes que du temps des fachos à papa : entre fils à papa, repris de justice et entrepreneurs auto-fondés ; parfois les 3 en même temps
    (C'est la perle rare :
    le vrai facho, fils à papa, repris de justice et entrepreneur auto-fondé mouillé avec la scientologie qui hait la république, les lumières et le reste.
    Un prototype hors compétition ; un D. Trump amélioré avec toutes les options ?
    Ça n'arrive jamais, à ce point-là ; c'est trop beau :( )
    J'ai faux ou j'ai bon ?
    C'est mieux que de chercher à savoir si on est dedans ou dehors.

    C'est difficile de ne pas avoir d’œillères surtout que les paradoxes* ne manquent pas :
    *on peut en retrouver qui se disent antifa, par ailleurs, en soutien du fascisme vert (pas les écolos) ou de Bashar al Assad.
    * j'ai même eu droit à du libertaire ou écolo ou de gauche en général qui me lançait des piques parce que j''étais (je cite) ; ... contre la scientologie donc j'étais pour Sarkozy... (il faut s'accrocher !!!! )
    Parce que le procès a eu lieu en 2009 et, pour une fois, pas par rapport à des tentatives d'intrusion de Sarkozy dans le cours de la justice ?

    Parfois il ne faut pas chercher à comprendre, même si cela n'excuse rien.
    les explications viennent après :)
    * Il y en a qui sont vraiment perdus et ne savent pas où ils habitent, comme dans la confusion spatio-temporelle présente dans la clinique de certains trucs.
  28. Roger.Guy Member

    Il n'y a pas que la barre de fer ; il y a la 22 Long Rifle aussi, j'avais oublié.

    D'ailleurs, pour être raccord ; un article dans le journal l'Union-L'Ardennais de ce jour dont, soit dit en passant, le site est indisponible aujourd'hui (c'est D. Ichbia qui fait la maintenance ?) .
    Sur l'assassinat de Pierre Maitre.

    https://blogs.mediapart.fr/la-vieme-republique/blog/100615/le-proces-dun-truand-du-patronat
    C'était en 1977 (voir les interventions des différents avocats de l'avocat général ... :()
    Le rapport avec l'OAS ?
    C'est simple ; dans le SAC on retrouvait beaucoup d'anciens de l'OAS
    C'était des pionniers le SAC ; ce sont eux les premiers à avoir attaqué des fourgons blindés au lance-roquette, en France.
    Il a fallu attendre 1981 pour que le SAC soit dissous.
    Avant c'était la censure ; dans le film '' Le juge Fayard dit le shérif '' ; lorsqu'il passait à la télévision le mot SAC que l'on entendait dans les dialogues du film, était remplacé par un Bip .....
    C'était il y a un peu moins de 40 ans en France.
    (certains qui exercent certaines responsabilité aujourd'hui, même dans mon coin :) étaient déjà en politique et n'étaient pas dérangés par le fait de militer dans des organisations politiques qui toléraient et encourageaient en sous-main ces pratiques)
    Le FN de maintenant ; c'est de la rigolade par rapport à certaines formations politiques de l'époque , même le RPR.
    (même si ils ont récupéré des momies qui militaient au RPR quand elles étaient petites,
    d'autres proches du SAC ou de l'OAS. Maintenant tout ce petit monde est aux portes de l’incontinence si ils vivent encore. C'est ce que la relève a dans le slip qu'il faut évaluer, j'ai déjà commencé depuis un bout de temps :) )

    On pourrait parler du SAC et de Boulin aussi ...... pour mettre de l'ambiance.
    Le SAC était-il un nouveau mouvement d’extrême droite à une époque ?
    Dire ; c'est le passé, maintenant patati patata ....
    C'est bon pour les autruches.
  29. Roger.Guy Member

    Ils continue ce con là avec son public de bouzeux illettrés.
    Que fait Macron ?

    A ce propos, pour répondre à quelqu'un ;) ; la différence entre Dieudonné et Coluche à propos de blague sur les camps.
    Celle de Coluche durait 30 secondes, puis après c'était les flics, les pauvres, les vieux, les anciens combattants, la ménagère, l'administration .... tout le monde.
    Dieudonné c'est 2H sur les camps et ce qui va avec.
    C'est la différence entre l'humour (que l'on apprécie ou pas) et les trucs de gros bourrins antisémites (qu'ils s'en défendent ou pas de l'être antisémites ; plus personne n'est dupe désormais, on est plus en 2014)

  30. Roger.Guy Member

    C'était quoi au fait, cette histoire de ; Contre les nouveaux mouvements d’extrême droite ... ?

    Quoi que ce soit qui arrive et ne vous semble pas normal dans le pays où vous avez toujours vécu; commencer par se poser des questions , c'est la règle N° 0.000000, il y en a qu'une (pas pendant des heures) du genre :
    - Combien (de divisions ? :) ................... sans camps ? )
    - Quand ?
    - Comment ?

    Le : pourquoi ?
    Je connais la réponse ; c'est pour cela que je ne pose pas la question
    Pour ceux qui se diraient ; il a oublié pourquoi , pourquoi il a oublié, Pourquoi ?
    Parce que tel est mon bon plaisir maitresse :p

    Si il fallait faire une ligne de feu (obsolète comme moyen en fait ; mieux vaut des snipers éparpillés) ; cela a été fait.
    Relativement à ce sujet, par tous les intervenants quasiment.
    (en ligne ou Irl)
    Un truc de vieux :D
    J'ai l'impression que le thème Soral revient souvent dans le thread.
    Là c'était Dieudonné (ce n'est pas pareil mais ils ont étés très liés, n'oublions pas. Ils sont un peu cousins)
  31. Roger.Guy Member

    Parce que Dieudonné ; il est toujours vivant.
    Même si cette non-dictature (pleines de dictateurs Napoléoniens ou pas, en puissance) qu'est la France, l'a déjà un peu enquiquiné pour des broutilles :
    - un paquet de billets de X euros en liquide, en valises (alors qu'il appelait ses fidèles à l'aider à payer ses condamnations ..... )
    - ne parlons pas du projet cinématographique avec les iraniens (les officiels ; le régime)
    et après ça se positionne sur la guerre en Syrie, via la voix de groupies (mes pompes par exemple) en te parlant des chiites et des sunnites.
    On a déjà eu écho de bricoles (dont la St Barthélémy) dans le coin ; çà ne va pas être un argument recevable, les guerres de religions (en plus si il s'agit d'une opposition interne à une religion)
    Il y a suffisamment d'ennuis comme cela dans la vie, qui peuvent arriver, pour en rajouter des comme ceux-là.
    Chez charlie ils sont morts.
    Pourtant ils étaient bien plus marrants que Dieudonné (ils se payaient la tête de tous/tout ; pas seulement des juifs et des musulmans)

    Les Kouachi étaient plus attardés que fidèles d'une quelconque religion, avec d'autres.


    Bon, j'arrête de faire le scout laïc qui aurait attaqué une patrouille allemande avec ses camarades quand ils étaient petits (=jeunes).
    Je n'étais même pas né ...
    Alors, c'est quoi cette histoire de nouveaux mouvements d’extrême droite ?
    Qu'en est-il ?

    En tous cas, dans cette dictature qu'est la France, Dieudonné reçoit toujours du public et n'est empêché de rien.
    J'espère que nos amis américains lisent.
    (la liberté d'expression on connait aussi dans la coin. Wait a moment !
    l'anti-sémitisme, pareil même sans l'affaire Dreyfus ; on a un passif en France)
  32. et pendantce temps la BORIS LELAY monte sa boite au japon ...tranquilou
  33. C'est l'histoire de moutons de panurge qui ont mangé un peu trop de propagande médiatique et qui se croient en 40-45 sous péril fasciste parce que leur berger leur a dit que le ventre de la bête immonde était encore fécond , comme "aux heures les plus sombres de notre histoire".

    Le Lay est un con. Il est sionisé. Pour lui la menace c'est les flux de migrants et l'islamisation de la France. Foutaises. Il n'y a pas d'islamisation de la France , et les flux de migrants sont la conséquence d'une volonté au plus haut du pouvoir. Les gens qui prônent cette politique d'immigration exacerbée et en font une chance pour la France ne sont pas musulmans ni arabes.
  34. Roger.Guy Member

    Qui ceux d'E&R ?
    Parce qu'en fait le plus belle exemple (presque l'idéal-type) pour illustrer ce concept :
    c'est tout ce qui gravite/tait autour de la clique Soral et Cie (dont Dieudonné à un moment ; il y a eu dispute pour le business qui à lieu autour de tout cela, je crois)
    Un cas d'école ; on retrouve plein de trucs là-dessus dans le forum.
  35. le lay est con et sire mes pompes est toujours amoureux de sa petite fatma ....
  36. Roger.Guy Member

    C'est nippon ni mauvais.
  37. rare video on apparait furtivement "sire mes pompes " non je ne dirais pas ou et quand ...
  38. Tu es ridicule.

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins