Customize

Contre les nouveaux mouvement d’extrême droite

Discussion in 'France' started by provencallegaulois, May 28, 2013.

  1. Roger.Guy Member

    Pour une troisième jeunesse dis toi que désormais, puisque Facebook a clôturé les pages d'Alain Soral et de son association, le privant d'un canal de propagande puissant : il y a un point commun entre Soral et son association (à but lucratif) et la galerie du jeu de paume, une photo illustrant un album de Nirvana, .... , j'en passe ; s'être fait virer par facebook
    Ca risque de lui donner une envergure qu'il n'avait pas, auprès de certains, d'où une Xième jeunesse
    C'est vraiment de la bouse Facebook !
    PS :
    Pour info, certains continuent de débloquer en affirmant que la LICRA c'est l'état ....
    (sans préciser quel état, soit dit au passage)

    Voilà pour le premier point.
    Le second, c'est qu'il est possible d'imaginer que facebook c'est vraiment très bien, puisque le compte de Soral est clos.


    Maintenant c'est par facebook aussi.

    J'espère que la modération (globale) de WWP accordera l'asile politique numérique à Alain Bonnet et a ses représentants.
    (j'ai envie d'être banni)

    Il faudrait que quelqu'un rebaptise ce fil de discussion car les nouveaux mouvements désignés n'étaient pas vraiment nouveaux (même après X nouvelles jeunesses)
  2. Roger.Guy Member

    http://www.revuedesdeuxmondes.fr/pi...hobie-juifs-assimiles-non-a-racistes-a-nazis/

    Bon, je ne dis pas qu'il a copié mais conspira-sioniste je l'avais sorti avant (sans copier)
    En plus, en lisant l'article on se dit qu'il faut vraiment rebaptiser ce fil de discussion.
    cf.
  3. t'es vraiment un gros facho deguisé en historien polemiqueur pseudo monsieur je sais tout
    c'est ta fatma qui te bourre le mou ?
  4. Hermétique Moderator

    J'ai relu le thread concernant la Syrie ; il n'a pas été oublié de préciser à une époque que ceux qui allaient en Syrie allaient être traités comme des chiens si ce sont des mecs et des p***s si ce sont des filles.
    Cela a été écrit plus poliment.
    En tout cas, ça je l'ai dit il y a très peu IRL, en public.
    Qu'il fallait que cela soit écrit (donc diffusé via le web), le plus possible.
    En précisant ; vous vous rendez compte si certains lisent ?
    Il vaut mieux qu'ils soient stoppés (pour eux, leur famille, tout le monde) avant d'être en Syrie tous les moyens sont bons, même les ridicules moyens du forum français de wwp.
    De plus, ils sont toujours vivants ceux qui ont étés stoppés avant (dans mon coin ça c'est passé comme ça d'après les médias ;) )
    On a moins l'impression de vivre dans un monde merdique quand cela se passe comme ça, non ?
    Pour l'instant je n'ai pas pris de coups ou de balle et j'attends le prochain révisionnisme (à propos de la Syrie)
  5. LeJoker Member


    Je trouve toujours étonnant que des gens reprochent quelque chose au juif, c'est un truc qui me dépasse. L'histoire de l'Europe fait émerger l'antijudaisme au XIIe siècle, ça montre bien que le démon de l'antisémitisme plane toujours ici en Europe. L'antisémitisme est l'une des choses les plus rependues et je trouve que cet article le montre bien, je pense qu'il faut d'une certaine façon arrêter d'associer l'antisémitisme à l'extrême droite, c'est illogique d'essentialiser un comportement à un parti politique. Appliquer ce déterminisme au FN est la chose la plus stupide qui existe, autant s'attaquer aux extrêmes en tant que tel et là ça me semblerait une bataille plus adéquate puisque les deux extrêmes se rejoignent. Cet article me semble révélateur d'une situation existante que beaucoup nient, depuis le temps que j'attends ce genre d'article qui me conforte dans cette pensée que l'antisémitisme n'est pas que l'apanage de l'extrême droite mais également de la gauche.Pour beaucoup c'est choquant, il existe un antisémitisme de gauche et je ne comprends pas qu'on puisse le nier. L'extrême gauche porte en son sein des antisémites, même le Parti des Indigènes de la République est contradictoire en disant s'opposer au racisme font du racisme eux même et ça se repend dans la jeunesse même. Pour exempler ce problème, il suffit de regarder Madame Bouteldja dans ses livres qui promeut malgré elle un nouveau racisme.

    A mon humble avis, il faudrait changer le titre pour "Contre les nouveaux mouvements de partis extrêmes dans la pratique politique" ça me semblerait plus cohérent.
  6. Zangdar Member

    Euh, juste une mise au point... Le parti National Socialiste en Allemagne au siècle dernier... C'était des idées de droite ? Il faut écouter/lire les documents de l'époque si quelqu'un pense cela !
    C'est un peu le souci de la gauche, ce côté "vérité révélée", ils feront le bien du peuple que le peuple le veuille ou non... En France est-ce que c'est avec des gouvernements de gauche ou de droite que nous avons été le plus souvent en guerre à votre avis ?
    La droite française a ses défauts aussi, on en a quand même bouffé plus longtemps comparativement pour s'en rendre compte !

    LeJoker tu ne penses pas que les pratiques de notre gouvernement méritent bien le qualificatif d' "extrêmes", elles aussi ?
  7. LeJoker Member


    Je n'ai jamais pensé cela.

    Je pense qu'ici qu'il faut faire attention et ce n'est pas très judicieux d'invoquer le NSDAP quand on parle de Socialisme français, ce n'est pas parce que l'on appelle "Socialisme" dans un pays que l'on retrouve la même signification derrière ce bon vieux concept que l'on trimbale un peu partout. Je pense qu'il y a clairement une distinction entre le Socialisme allemand et Socialisme Français de cette époque mais qui a commencé à se dissiper depuis 40 ans avec la mondialisation et l’Europe pour l’homogénéisation du destin, ou même un petit peu avant. Le parti Socialiste National des Travailleurs Allemands( et oui erreur de traduction) portait une doctrine socialiste de son époque, et contrairement à ce que l'on pense, l'école semble enseignait que c'était un parti synthétisant des idées de gauche et de droite, fondée par des socialistes révolutionnaires qui appliquait la nationalisation et qui avait un bon trip bolcheviste en son sein, aucune abolition de la propriété privée et antibourgeois dans la société. Stalinisme, Nazisme, tous les mêmes.

    Ce que je tenais à souligner dans mon propos, c'est que le socialisme français, il aurait peut être été judicieux que je le précise dans mon propos, qui se revendique de Jaures et de tous les grands noms qui l'ont façonné se trouve face à son propre clash avec le ééel qui est cette fois-ci l'opposition entre ce qu'il est et ce qui est supposé être.


    Est ce que tu veux parler de ceci ?
    http://www.huffingtonpost.fr/2017/0...nsure-linterdiction-de-manifester_a_22133938/

    Clairement tu vas très comprendre que oui.
    Il faut manifester contre ce qui s'oppose à nos droits dans la politique actuelle. Et redéfinir ce que l'on appelle "extrême" dans le nouveau clivage politique.

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins