Customize

Contre les nouveaux mouvements extrêmes (pas toujours si nouveaux)

Discussion in 'France' started by provencallegaulois, May 28, 2013.

  1. Il paraitrait que des "faux comptes twitter et faux d'extrème gauche" (Kesako:cool:) prolongeraient l'appel à la haine. Ce n'est pas le cas "ici", n'est-ce pas ?
  2. you tube : double back slash www.you.tube.com back slac:)h watch?v=8v77VIxElwM j'ai du commettre une erreur si vous tombez pas sur : "Reggiani ; Les loups", viayou toube. C'est le bon thread ?
  3. Stigmata88 Member

    http://www.marxists.org/francais/trotsky/livres/cvf/cvf_intro.html
  4. MOD EDIT: merci de ne pas poster si ce sujet ne vous intéresse pas.
  5. anonyme404 Member

    L'auteur:
    Thierry Lodé est professeur d’université à Angers et Rennes 1 en « écologie évolutive ». Il est auteur de plusieuirs livres dont « la guerre des sexes » et « la biodiversité amoureuse », chez Odile Jacob.

    http://www.politis.fr/Meurtre-de-Clement-Meric-Honte-a,22504
    • Like Like x 1
  6. berurier Member


    Il suffit de s'incruster dans un meeting du FN pour se rendre compte que la monté du fascism n'est pas un mythe ,les propos que l'on entend de la part des sympathisants sont démentielles. L'orsque l'on me dit qu'une bonne partie des électeurs FN le fond par dépit j'en doute, je pense que dans notre pays 20% de la population est réellement raciste,xénophobe,antisémite..........mais que beaucoup ne l'assument pas ouvertement mais uniquement dans les urnes.
    • Like Like x 1
  7. Ouais. Merci , j'allais la partager. Donc Yoyo nous dit clairement que l'antifascisme est un "théâtre" , et qu'il n'y a jamais eu de menace fasciste en France.

    Selon moi ce qu'il oublie de dire c'est que c'est l'état français qui est fasciste. Ha ha ha ha......

    Je ne sais plus qui disait qu'il y a deux sortes de fascisme... Le fascisme , et l'antifascisme.

    A "August Landmesser" : La prochaine fois que tu veux m'inviter à une soirée pyjama dans ton repère de sodomites à Paris , fais le directement dans un nouveau post au lieu d'éditer un ancien que personne ne relira.
  8. Jospin ne parlait pas de cette époque mais de celle de Mitterrand. Et oui il y a une montée du fascisme qui vise particulièrement les musulmans et qui est méthodiquement entretenu par l'état.
  9. berurier Member

    La grande période ou mr Mitterrand c'est fait élire grâce a son travail de sape qui consistait a faire monter le Front National au dépend du RPR :)
  10. Zerro Member

  11. Mr Holmes Member

    À ne pas confondre : Fascistes, racistes et extrême droite ...

    Vous avez tendance à tous mettre dans le même sac.

    Les dirigeants du Fn sont peut être racistes (sans doute plutôt ...). Il n'en reste pas moins que les idées qu'ils véhiculent et avec lesquelles ils constituent leur programme sont NATIONALISTES, pas racistes ... D'ailleurs, je suis tout à fait d'accord avec le fait que les idées nationalistes soient comparables avec de l'égoïsme lié au territoire français ... Je n'approuve pas les idées du front national ... Mais je n'approuve pas non plus le fait qu'on confonde racisme et francophilie ... Les dirigeants du fn sont -peut être- racistes (ne portons aucune accusation), les visées de leurs idées sont -peut être- racistes (là non plus, pas d'accusation sur des intentions qu'on connait encore un peu mal), les adhérants du fn sont en grande partie racistes (ils adhèrent à un parti qu'ils pensent le plus proche de leurs idées car n'oublions pas ce cliché qui circule : Fn = raciste) mais les idées en soit ne sont pas racistes, elles sont nationalistes ... Aussi, essayez de faire passer une loi à visée directement raciste à l'assemblée nationale ... Bref, ça ne passe pas (normal) ... Faîtes passer une idée "nationaliste" et la pilule est de suite plus facile à avaler ... C'est pour ça qu'il est important de ne pas confondre apparences et intentions ...
    • Like Like x 1
  12. Zerro Member

    Mohamed Mehra tue le maréchal des logis-chef Imad Ibn-Ziaten, un Français d'origine marocaine du 1er régiment du train parachutiste (entre autres:eek: ) ......= et .... Abel Chennouf, françaiscatholique d'origine algérienne, âgé de 26 ans et Mohamed Legouad,françaismusulman, d'origine algérienne âgé de 24 ans, sont tués et un troisième, Loïc Liber, âgé de 28 ans, est grièvement blessé à la tête, alors qu'ils retiraient de l'argent à un GAB situé à proximité de la caserne où ils étaient cantonnés à Montauban1).
    Pis des gosses aussi .... (je cherche une arme ; je peux cracher 500 euros début juillet)
    Tu a pas une "nouvelle version", monsieur chef ? S'te plait.

    Ca vient faire quoi là dedans que les personnes soient ;
    • catholiques, musulmanes, francaises, marocaines, enfants, parents ?????????????????????????
    Edit
    J'ai même pas envie de mettre la main sur mes nouveaux mots de passe.
    Sinon, pour ma part du travail collectif ; j'ai eu un "problème" avec une éduc. Kidisait ; "....Thierry tu vas dire à un mineur de pas parler en garde à vue ?....."
    Non.
    Mais si, sur d'autres trucs, faut pas parler, parce que tout vas être contre toi.
    Même si tu n'as rien fait.
    Après, si tu es mineur, confie toi à un adulte ; il n'y a pas que des salauds dans "la salle"
    (ça marche aussi si t'es minoritaire majeur, des fois ....)
  13. Personnellement , je ne trouve pas le FN plus raciste ou fasciste que les différents derniers gouvernements établis ou même celui d'aujourd'hui. Ce qui différencie le FN des autres partis c'est effectivement le nationalisme (qui est loin d'être une connerie en réalité). Beaucoup sont au FN par nationalisme et pensent qu'une des causes des problèmes en France ne sont non pas les immigrés , mais l'immigration. La politique d'immigration.

    Un parti politique c'est bien plus nuancé qu'il n'y parait. Il n'y a pas qu'une seule catégorie de gens dans un parti.

    Et si je continue on va bientôt me dire que je vote FN...:D

    Edit :

    Merah comme exemple? Non merci... Le sujet est bien trop ombreux pour être justifiable.
    Next.

    Edit 2 :

    Et j'ai même envie de dire (probablement un délire conspi , diront certains) que l'affaire sert très bien les intérêts du fascisme islamique qu'on nous vend en doses continues.
  14. anonyme404 Member

    rappel :
    L'épopée du Front national

    Par Conan Eric et Gaetner Gilles, publié le12/03/1992

    Le Front national naît, le 27 octobre 1972, d'une alliance entre Jean-Marie Le Pen et Ordre nouveau., dont il se présente comme le volet électoral. Le Front national assume parfaitement le bilan historique de l'extrême droite française. Son bureau est composé de six personnes: quatre des cinq membres fondateurs qui entourent Jean-Marie Le Pen sont des anciens vichystes ou pronazis, dont deux Waffen SS français et un milicien. Le Front choisit comme emblème (une, flamme stylisée) celui du MSI, le parti néofasciste italien de Giorgio Almirante.

    http://www.lexpress.fr/informations/l-epopee-du-front-national_591594.html
    • Like Like x 1
  15. Zerro Member

    Combien de divisions ?

    Combien de divisions ?


    Edit
    J'aime bien savoir par qui je vais me faire pèter la gueule, avant. (cékorrectusaispourquoi)
  16. Le nombre 23 + 21/12/2012 moins 11/09/2001 divisé par l'âge du capitaine. Ca te donne le chiffre du nombre de divisions.

    C'est ça j'ai bien compris la question?
  17. berurier Member

    Mais le fond reste le même,ils pratiquent la culture du rejet de l'autre quelque soit sa race . Faites l’expérience un jour de vous incruster dans un meeting FN ou autres,et baladez vous au milieux des sympathisant ou militants ,ce que vous allez entendre est sérieusement flippant .Je fais un boulot ou je côtoie beaucoup de monde et ce que j’entends est grave " Je suis pas raciste mais je veux pas de ça chez moi "; ou encore hier soir sur le parking d'une boite de stockage " tient!!! pour une foi ce n'est pas un noir qui plombe mon camion " et ça c'est tout les jours.
    marine_le_pen_604_012.jpg
  18. Mr Holmes Member

    Et ça suffit à te choquer ? Des propos arriérés de vieux de la vieille toi ça te choques ? Ils sont vieux, frustrés, bien souvent ils ne connaissent rien de rien à la politique ... Ecoute les partisans du FN parler, les dirigeants même ... Ce sont des quiches ... ça à plutôt le don de me faire rire que de me faire pleurer.
  19. Voilà un petit passage de wikipédia sur l'antifascisme auquel j'adhère en majeure partie :


    Pour moi , les antifas sont devenus les idiots utiles de la politique et des médias , et j'en ai encore la preuve avec les derniers évènements.

    Je parle même pas du soutient antifa pour israel , en Allemagne , tellement ça me dégoute.
    Ni non plus , en France , de leurs accointances avec les flics dans certains cas...
    Pour tout ça : lurk moar.

    D'où ma conviction comme quoi extrême droite et extrême gauche ne valent pas mieux l'un l'autre , chacun à leur façon.
  20. Stigmata88 Member

    C'est exactement l'inverse que l'on vient de voir et que l'on voit en grèce, en Hongrie ou en Russie.
    Va dire ça à Méric et à tout ceux qui se retrouvent en taule ou qui se font buter par les fafs. Cherche un peu les égorgements sur le net ou des conneries du genre.
    Il est moins catégorique qu'un marxiste, mais il sent que c'est effectivement là qu'il faut chercher.
    Enormité, le post de 404 le montre. N'oublions pas que le FN a l'épouvantail qui appelle au vote utile dont ont toujours usé et abusé le PS et l'UMP. Ca c'est sous Mitterrand, pas sous la France de Vichy... Il dit ça car Mitterrand a laissé le FN se créer sans le supprimer tel l'idiot appelant au vote utile.
    N'importe quoi. Les camarades en Russie en prennent plein le cul, doit-on leur reprocher de ne pas tous crever ?
    Il est né d'une opposition, celle de l'exploiteur et de l'exploité. Il est un artifice du capitalisme pour retourner les exploités contre eux-mêmes. Il est l'emblème de l'opposition entre capitalisme (libre concurrence entre tous) et communistes ou libertaires (un truc basé sur l'entraide et la solidarité).

    C'est quoi ce jugement de valeur ? Il ne parle de personne si ce n'est de gens qu'il ne connait pas à l'évidence.

    Le problème est toujours le même.
    On ne peut pas comprendre les phénomènes si l'on ne comprend pas ce qui les crée.
    On ne peut pas comprendre leur utilité dans la lutte des classes si l'on ne comprend pas la lutte des classes.
    Trouve moi des exemple de leurs accointance avec les flics ?
    L'énormité de ta "conviction" me dit que tu n'as pas vraiment lus ce qui a été posté récemment ou que tu t'y connais autant en marxisme qu'en tissage de chaussettes.
    L'important n'est pas vraiment ce que nous pensons mais ce qui nous y amène.
    Je te renvois donc vers:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Capital
    et vers le lien poster précédemment sur la lutte contre le fascisme.

    Bien sûr le plus rapide serait que tu rencontre des antifa. Ca fait moins de lecture et c'est plus efficace. Mais le bagage gagné est moins conséquent.
  21. T'es chiant. Fais pas genre tu sais mieux que moi et je suis inculte , c'est exaspérant. Tu m'obliges à devenir épineux , et ce soir je suis de bonne humeur.

    Tout d'abord je trouve ta position plutôt paradoxale étant donné ton allégeance au FDG (qui au passage ne te rend pas crédible à mes yeux sur le domaine de la connaissance de la politique , et je ne parle pas de culture).
    Ton parti est accusé de récupération sur l'affaire Méric par ces "antifa" que tu défends. Et je dois dire qu'ils ont tout à fait raison.

    Ensuite il semblerait qu'on ne parle pas du tout des mêmes antifas.

    Les antifas d'aujourd'hui ne sont pas ceux d'hier , sache le.
    Les anciens antifas de l'époque n'étaient pas politisés comme maintenant , et en grandissant sont passés à autre chose , maturité oblige.
    Aujourd'hui c'est très différent. Depuis quand exactement j'en sais rien , mais c'est différent.

    C'est devenu un milieu qui est l'objet de toutes les attentions des services spécialisés de la police politique où ces derniers recrutent leurs nervis de poings. Comme Julien Terzic par exemple , qui dirige les nervis de la CNT et travaille aussi au service d'ordre du NPA et de la LCR.:)
    Extrême droite on retrouve le même type d'organisation mais plutôt spécialisé à foutre le boxon dans les cimetières musulmans et juifs , tag sur les mosquées/synagogues et tabassage d'individus d'origine immigrée ou d'homosexuels.

    Dis toi que l'état cultive ce milieu et favorise la création de ce type de personnes , haineuses , et qui lui sont très utiles à la répression de la dissidence.

    J'en tiens pour illustration quelques regroupements d'Anon , par le passé , où des fachos de droite s'invitaient pour foutre la merde.

    Mais vas-y , fais toi plaiz' , continue à gober ce que t'as envie d'entendre et de voir.
    Ca me fait une belle jambe...^^
  22. Stigmata88 Member

    Je t'explique ce qui m'a amené à penser ça. Je pense que tu es passé à coté de quelque chose d'énorme (on ne peut pas TOUT lire même si on y gagne à essayer) et c'est pour ça que selon moi, tu fais des erreurs. Je ne peux que t'inciter à lire ce dont je t'ai parlé. Mieux vaut que tu le lise que je ne te l'explique. Après tu pourra me dire que c'est débile ou que ca a aucun sens on en parlera en MP.
    Justement, ca devrais t'intriguer... Je vois que tu suit plutôt bien, même si le FDG n'est pas un parti :)
    C'est vrai.
    La police politique recrute là-bas ? Tu craque. Ils connaissent les RG comme les skin connaissent les antifa.
    Justement, il devrais te faire comprendre toute la cohérence entre ces organisations.
    La dernière fois que "l'extrême" gauche (pour la novlangue) a été dissoute c'était en Juin 68 par de Gaulle, le mec qui a créé la monarchie républicaine par le coup d'état d'Alger.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Décret...nt_dissolution_d'organismes_et_de_groupements
    C'est pas du tout les mêmes activités ni les mêmes idéologies. Il n'ont donc rien de comparables.
    Le passage que je vient juste de te quote te montre le contraire.
    Prenons le parti pirate. Entité politique commune défendu par les anon et toute la racaille du net dont je fais partie :)
    C'est à cause de son histoire que le parti pirate ne se déclare pas ouvertement de gauche. Il rassemble une bonne part d'anarchistes dont certains de droite (qui rêvent de mettre une grosse bannière publicitaire sur leur site de torrent pour faire simple).
    C'est justement ce que je veux t'éviter. Je suis allé les voir les antifa, je sais donc qui il sont et ce qu'ils font.
    L'histoire des partis t'en dira toujours plus que tous leurs programmes ou leurs porte parole.

    Tu considère vraiment rue89 comme un journal partisan ? Je tiens à te signaler tout de même que le coup des 2 extrêmes c'est pareil c'était le phrase à Copé.
  23. Nan, il falllait enlever l'age du pilote de la soucoupe volante. Avant de diviser par le chiffre secret des IlluminePapy. Tafo.
  24. berurier Member

    Tu entends quoi par " vieux " ? (Fait gaffe a ta réponse :D) Ceux que j’entends tenir des propos racistes,homophobes..... sont de tout les ages et viennent généralement de province,de patelins ou il n'y a ni black,ni arabes,ni juifs mais qui par contre regardent le 20 heure de TF1 tout les soirs et ingurgitent les conneries du présentateur du genre " un jeune D'ORIGINE....... a volé une voiture " par contre se con ne parle pas du mec qui se lève tout les matin depuis des années pour aller bosser (ma femme en fait partie)
    h94DF2C80.gif

    J'aurai pas dit mieux ;) ,mais cela ne les empêchent pas de colporter la haine et malheureusement d’élever leurs enfants avec ses idées de merde.
  25. De la même manière que le gouvernement entretien les extrêmes et les instrumentalise , le FN est une facette utile , un outil de la politique française. Une marionnette qu'on agite. Droite/Gauche , c'est du théâtre... les politiciens sont des acteurs , souvent avocats de métier d'ailleurs.

    Le truc racheté par le nouvel obs là? Je le considère même pas , désolé. N'est plus que l'ombre de ce qu'il était.

    Sauf que j'ai pas écrit que les deux extrêmes se valent. J'ai écrit qu'il n'y en a pas un qui vaut mieux que l'autre , chacun à sa manière. Le point commun étant la violence gratuite et leur utilité commune au système politique.

    M'assimile pas à Copé , c'est très insultant.
  26. SO BRITISH – Une manif anti-islam accueillie avec du thé et des biscuits à la mosquée


    La mosquée de York, dans le nord de l'Angleterre, a fait sensation lundi. Alors qu'une action de l'English Defence League (EDL), un mouvement nationaliste et anti-islam, se préparait devant son bâtiment, plus d'une centaine de ses membres se sont rendus sur place et sont allés à la rencontre des manifestants, les invitant à partager du thé et des biscuits et leur proposant de jouer au football, rapporte la BBC.
    L'appel à manifester de la section locale de l'EDL, diffusé sur sa page Facebook, avait pourtant de quoi inquiéter. L'imam Abid Salik raconte : Quelques personnes [ont répondu à cet appel], mais des membres de la mosquée les ont accueillis et ont engagé la discussion. Certains ont apporté des tasses de thé et des biscuits, puis après trente ou quarante minutes d'échanges, [les militants] sont entrés dans la mosquée, ce qui a été un très très beau moment.

    L'archevêque anglican de York, John Sentamu, a salué cette réaction, qu'il a qualifiée de fantastique. Pour lui, le thé, les biscuits et le football sont une parade formidable et typique du Yorkshire face aux idées hostiles et extrémistes.
    Le père Tim Jones, responsable de la paroisse où la mosquée est implantée, a également témoigné de son admiration :[Leur réaction] a démontré la mesure de leur courage – un courage physique, bien sûr, mais aussi un grand courage moral. Je pense que cette modeste petite mosquée a offert un exemple au monde entier.

    Neil Barnes, un élu local, a pour sa part déclaré que cela avait été un moment de fierté pour York. Je pense que je n'oublierai jamais ce jour où la mosquée de York a contré la colère et la haine par la paix et l'hospitalité, a-t-il déclaré.

    Au lendemain de cette épisode, et dans un genre beaucoup plus musclé, des hacktivistes se réclamant d'Anonymous ont publié les numéros de téléphone et les adresses de membres de l'EDL, première étape, selon eux, d'une campagne de destruction de ce mouvement extrémiste.
    Dans une déclaration audio diffusée sur Youtube mardi, ils accusent en effet le groupuscule d'utiliser le meurtre du soldat Lee Rigby pour mener une campagne de haine, de bigoterie et de désinformation contre les musulmans. Nous ne laisserons pas vos injustices, vos mensonges et votre stupidité radicaliser plus longtemps notre jeunesse, affirment-ils.Et d'appeler à commencer une destruction systématique et totale de ce groupe. Dans la soirée, les coordonnées de personnes présentées comme des donateurs de l'EDL étaient diffusées en ligne.

    http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2...-des-biscuits-a-la-mosquee/#xtor=RSS-32280322

    Attached Files:

    • Like Like x 2
  27. Re tout le monde :)
    Ravie de voir que le sujet plait et fait réagir.
    je suis parfaitement d'accord avec Bérurier quand il dit que le fascisme est extrêmement dangereux, inutile d'expliquer pourquoi vous le savez aussi bien que moi. Certes c'est un mouvement très minoritaire qui aboi plus qu'il ne mord. Pour moi la mort de ce jeune homme est un événement malheureux et isolé, il faut encore une fois regarder l'histoire pour comprendre que pendant les années 30 c'était monnaie courante. j'en veut pour preuve cet affrontement https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_du_6_février_1934 .Et bien sur plus près de nous les années 70 et 80.

    Maintenant la dissolution de ces pseudo "mouvements" ne va pas changer quoi que ce soit. Il vont revenir sous une autre bannière comme ils l'ont toujours fait, sa aura juste le mérite de plomber leurs sites web pendant quelques jours. Mais je comprend le politique qui veut essayer de trouver une solution, de plus ils ne peuvent pas les placés tous en prison et ce ne serais pas souhaitable car c'est la qu'ils vont vraiment se radicalisé. J'ai personnellement rencontré un ancien cadre exclut du FN car placé en détention. Il ma expliqué qu'avant d'être en taule il était nationaliste et après en détention il a basculé vers le néo-nazisme... Il faut faire un travail de fond pour lutté contre le fascisme. Et cela passe selon moi par la culture et la possibilité de voyager car cela forge l'ouverture d'esprit.

    Je suis tout de même assez perplexe devant le racisme bête et ordinaire, j'ai quelques amis qui écoute beaucoup de rap (je parle pas de Goldofaf^^) et c'est très bien, mais quand on leurs demandent ils disent "j'aime pas les noir et les arabes" c'est très déroutant d'entendre sa de la part de jeune comme moi (j'entend jeune majeurs) qui ont pour héros les stars de foot et les rappeurs. Je me demande donc si le racisme ne seras pas (mais pas seulement) une sorte d’instinct primaire ? Puisque pendant des millions d'année les hominidés se sont montrer méfiant envers leurs congénère.

    La crise favorise cette environnement et si sa dégrade encore j'ai bien peur que la Grèce soit notre futur. Je me demande ce qu'anonymous attend pour prendre parti d’ailleur contre les fascisme labas. Le mouvement ne se rend pas compte, toujours selon moi et je ne prétend pas avoir la science infuse, que les néo-nazie la-bas représente une menace plus grande pour la démocratie que les scientologue... mais bon c'est un autre débat. Je conclurais donc sur cette phrase d'Ostad Eladi
    « Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
    • Like Like x 2
  28. berurier Member

    Et ça c'est pas un extrémisme dangereux?
    Le plus drôle c'est a partir de la 40eme minutes,Kemi Seba fait l’apologie de la dianétique ,une preuve de plus que la scientologie se rapproche de certain groupe tel que les black panthère ou autres groupuscule religieux)
    • Like Like x 1
  29. Stigmata88 Member

    https://www.facebook.com/LesEnrages
    • Like Like x 1
  30. JaMonym' Member

    Stop !!!
    Les hominidés n'ont jamais vécus des millions d'années, ne serait-ce qu'un million...
    L'homo sapiens n'a que 180 000 ans d'existence et son prédécesseur néandertalien n'en a vécut que 200 000.

    La défense du territoire est un instinct primaire, la xénophobie n'en est pas un.

    La différence entre les deux est l'agressivité, la défense en étant, par définition, dépourvue.

    Se montrer méfiant est une chose, cela découle de la peur, qui est une réaction normale, et même nécessaire à la survie. Si tu n'avais pas un peu peur des voitures, tu te seras déjà fait éparpillée sur la voie publique, se montrer agressif est une autre chose.

    Les hominidés n'ont pas toujours été agressifs, et certains, aujourd'hui ne le sont pas.
    Par contre la xénophobie est le nationalisme se sont développés avec la mise en place des civilisations et par ce biais le développement d'une "identité commune" à ceux qui la composent. La raison en est simple; sans nations, pas de nationalisme, sans nationalisme, pas de xénophobie.
    • Like Like x 2
  31. Nationalisme n'est pas forcément synonyme de xénophobie.
    Il y a plusieurs courants nationalistes.
    L'identité commune du nationalisme est un facteur de cohésion sociale qui peut donner du bon comme du mauvais.
    • Dislike Dislike x 1
  32. JaMonym' Member

    Comment fais-tu pour créer un état-nation avec une préférence nationale sans rejeter l'autre?

    Oui, et ceux que je connais, je ne les aime pas beaucoup.
    Fascisme, national-socialisme, "communisme" mais disons plutôt stalinisme, maoïsme, quoi encore, le franquisme. En gros, mais j'en oublie, pour le mauvais.
    Pour le bon j'ai pas d'idées, mais éclaires-moi, si tu veux te faire l'avocat du diable, ça me pose pas de problème, c'est toujours enrichissant dans la mesure où on a tout de même un certain recul, évidemment.

    On retrouve une certaine idée du nationalisme chez les grecs également, et on sait tous qu'ils appelaient ceux qui n'étaient pas grecs, des "barbares", si ça ce n'est pas de la xénophobie...

    Un facteur de cohésion sociale, c'est un point de vue, le populisme est aussi un facteur de cohésion sociale.
    Donc les jolis mots qui maquillent j'aime moyen.

    Moi je pense que le nationalisme est un repli identitaire, le résultat de la peur maladive de perdre son identité.
    Et je pense que les personnes qui subissent cette peur ne voient leur identité qu'à travers leurs propriétés.

    Si tu as un autre avis, vas-y je suis tout ouïe, mais t'as intérêt à avoir des billes, à défendre tes idées, ne pas jouer la carte de la mauvaise et accepter de reconnaître tes torts si besoin est.
    Le sujet étant épineux tu as intérêt à savoir où tu mets les pieds.

    Bonne chance.
    • Like Like x 2
  33. Jean-Kévin Member

    Les pauvres c’est bien, les riches c’est mal. Les immigrés sont des pauvres, donc ils sont gentils. Les critiquer, c’est être raciste. Etre raciste, c’est méchant. Hitler était méchant. Les américains sont gentils, parce qu’ils font de la musique trop cool. Mais ils sont méchants aussi, parce qu’ils sont capitalistes. Le capitalisme, c’est mal. Le libéralisme, c’est mal aussi. Mais il faut supprimer toutes les frontières, parce que les frontières, c’est mal. C’est raciste. C’est fasciste. C’est méchant. La démocratie, c’est bien. Sauf si c’est les méchants qui gagnent les élections. Le peuple c’est bien. Sauf quand il vote pour les méchants. Alors là, le peuple est bête, et la démocratie, c’est mal, c’est fasciste, c’est méchant, c’est raciste.

    Jean-Kévin, 18 ans et demi, militant antifa, Paris.
  34. Met_anon Member

    Cher petit Jean Kevin, je conviens avec toi que le monde est complexe et prête merveilleusement a la contemplation reflexive.
    Néanmoins il me semble que ta vision binaire de l'univers associé à une bêtise sans borne te pousse a écrire des contre vérité criantes des la première lignes. Je te suggère aimablement de réfléchir a une définition un peu plus construite de toi même, du monde et de l'ensemble des sujets que tu évoque qui te permettrait d'exprimer des opinions ne faisant pas passer (ton ce) mouvement pour une bande de gros cons inculques et abrutis.
    • Like Like x 3
  35. Anonymous Member

    Lol Met_anon, tu gaspilles de l'espace du forum à essayer d'être intelligent alors que t'as même pas capté qu'il valait mieux fermer sa gueule concernant Jean-Kevin. Tu fais chier.
    Bisous.
  36. Jsuis pas certain de bien comprendre ta question. Du coup je m'abstiens de répondre en attendant que tu précises d'avantage , si tu le veux bien.



    Nan , je faisais pas référence à ça , mec. La définition , le sens , du mot nationalisme est plus complexe que "fasciste xénophobe et chauvin". Ca c'est un courant du nationalisme. Et le pire.
    A la base toutes (à quelques exceptions près peut-être) les nations ont été fondées sur une idéologie nationaliste. Pour la France , c'est le nationalisme qui a remplacé la monarchisme , par exemple. La résistance française pendant l'occupation allemande , c'est aussi du nationalisme. Quand un pays colonisé se rebelle contre son oppresseur , c'est aussi du nationalisme.
    Le nationalisme c'est un effet qui survient quand le peuple se sent menacé. Et il n'est pas nécessairement peinturluré de merde xénophobe et chauvine comme on aime à le montrer comme tel aujourd'hui en prenant l'exemple de groupuscules de petits cons extrémistes qui font mumuze en bande organisée à chasser de l'immigré par bêtise intellectuelle , par haine/colère mal dirigée , et dont la direction est systématiquement désignée par les doigts crochus de nos politiciens vers les français issus de l'immigration.

    Eh bien non , ce n'est pas de la xénophobie , ma poule. Le sens du mot "barbare" a été altéré avec le temps.
    A l'époque de l'Antiquité il avait encore son sens propre , du latin "barbarus" , lui-même issu du grec ancien "barbaros" , et était utilisé par les Grecs pour désigner les peuples n’appartenant pas à leur civilisation et qui ne parlaient pas (ou mal) leur langue et en faisait donc des personnes incompréhensibles babillant des trucs incompréhensibles. Tout simplement , et sans le sens péjoratif qu'on lui prête de nos jours qui est synonyme d'individus arriérés et sauvages. Et cette définition "contemporaine" est raciste , d'ailleurs.



    Dans le sens ou moi je te parle de nationalisme comme étant un facteur de cohésion sociale , c'est simplement la solidarité du peuple d'un état face au même adversaire. Ca c'est le bon nationalisme.


    Alors oui , c'est vrai qu'il y a surtout ce courant nationaliste fasciste qui suinte un peu partout , ces derniers temps. Et je l'abhorre à 1000%. C'est d'autant plus une connerie que l'identité et la culture française n'est pas plus malmenée que celles des pays que la France elle-même a pu coloniser. Va faire un tour au Maroc , par exemple... En général le vaincu copie le modèle de société du vainqueur... Et la culture occidentale , plutôt décadente sur de nombreux points , y est bien implantée , de telle manière que les jeunes , eux , sont d'avantage séduits par ce modèle de vie étranger qui est certes plus "moderne" , "libre" , mais possède aussi sa part d'ombre et contribue grandement à altérer l'identité des arabo-musulmans qui est tout aussi lourde d'histoire que l'identité franco-chrétienne.


    J'ai pas de billes , j'ai pas de carte. Des idées oui. Je fais pas l'apologie du nationalisme ambiant contemporain , je remets juste les choses au clair sur ce qu'est le nationalisme au sens large du terme. Parce que tout comme le sens du mot "barbare" , ça me chagrine de constater que le nationalisme est uniquement définit par les gens comme étant un poison xénophobe , alors que ce courant (hélas majoritaire de nos jours) n'est qu'une petite facette , que je qualifie de dérive , d'une idéologie politique ancienne qui a aussi donné de bonnes choses par le passé.

    Sans pour autant partager l'idéologie en tant que citoyen , je respecte le nationalisme (celui dont je te parle) pour sa capacité à faire ressortir chez l'humain un élan solidaire pour une cause commune , à rassembler les individus contre ce qui menace leurs propres terres , leur pays , leur nation... Voilà tout.

    OMFG le putain dpavé... Amuses toi avec ça déjà. ^^
  37. Stigmata88 Member

    Pour toi le nationalisme c'est se dresser face à un adversaire commun ?
    Que penser des généraux polonais et italiens qui sont venu sauver la Commune de paris face aux Versaillais ?
    Ils sont nationalistes ? Que penser des anarchistes se ralliant face à Franco pendant la guerre d'Espagne ?

    La commune de Paris que l'on peut voir sur les étendard de 3ème voie qui prône "la dictature légitime".
    Ca c'est du confusionnisme absolu.

    Les prussiens ont vaincu les Francais et se sont alliés juste après avec les Versaillais (et donc francais) pour défoncer la Commune de Paris.

    Ta définition n'a donc pas de sens.
    Toutes les fois ou l'on a dressé les nations les unes contre les autres, cela a été pour éviter que les peuples ne voient l'ennemi intérieur (lutte des classes) ou servir des intérêts impérialistes.

    Les valeurs nationalistes ne sont donc qu'un artifice agité par les "élites" pour "l'effort de guerre" et toutes ses salades bourgeoises.
    A la limite, elles peuvent servir à voir à quel point une guerre est inutile par rapport à une autre plus révolutionnaire.
  38. C'est pas "pour moi". C'est ça.
    Lurk...



    Bien que jsois pas du tout calé sur ces faits historiques : Aucun rapport , j'ai envie de dire.



    Je suis totalement d'accord avec toi. De même que la croix celtique est complètement bafouée par un de ces groupes. De même que la svastika qui tire son origine du futhark nordique (les runes viking) fût récupérée par Hitler et est désormais synonyme des pires idéologies fascistes alors que ce symbole représentait toutes autres choses sans aucun rapport avec le nazisme.
    Sauf que je ne considère pas des groupes comme 3ème voie comme représentant le nationalisme positif dont je parlais dans mon pavé précédent. Je pensais avoir été clair là-dessus.


    very_interesting.gif

    C'est peut-être toi qui ne comprend pas bien le sens. Qu'est-ce que je fais? Je laisse mon sadisme à l'oeuvre en te cuisinant un petit peu ou je te balance direct la définition du mot "nationalisme" histoire de ne pas perdre trop temps en échanges inutiles du style "Tu as tort. Non c'est toi qui a tort. Non c'est toi. Non , toi."???

    Aller finissons-en , de toute façon ce sujet est chiant comme la pluie :


    Tu vois , même les enfants peuvent comprendre le sens de cette définition.

    :*
  39. Met_anon Member

    Voire également la page wikipedia beaucoup plus exhaustive et détaillée
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Nationalisme
    Cela permet de comprendre aussi que le sens donné est autant fonction de l'émetteur que du récepteur et de ce qu'il veulent (ou peuvent) en faire et du contexte dans lequel ils le placent (ou le déplacent).

    Je dirais en substance que les pruneau c'est bon pour le transit mais qu'en excès ça fait chier .....
    • Like Like x 2

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins