Customize

Contre les nouveaux mouvements extrêmes (pas toujours si nouveaux)

Discussion in 'France' started by provencallegaulois, May 28, 2013.

1. Hermétique Moderator

2. candide2020 Member

3. candide2020 Member

arton3768.jpg?1427321544.jpg
    Schlomo Sand : « Je ne suis pas Charlie »

mardi 13 janvier 2015 par Shlomo Sand

Rien ne peut justifier un assassinat, a fortiori le meurtre de masse commis de sang-froid. Ce qui s’est passé à Paris, en ce début du mois de janvier constitue un crime absolument inexcusable. Dire cela n’a rien d’original : des millions de personnes pensent et le ressentent ainsi, à juste titre. Cependant, au vu de cette épouvantable tragédie, l’une des premières questions qui m’est venue à l’esprit est la suivante : le profond dégoût éprouvé face au meurtre doit-il obligatoirement conduire à s’identifier avec l’action des victimes ? Dois-je être Charlie parce que les victimes étaient l’incarnation suprême de la liberté d’expression, comme l’a déclaré le Président de la République ? Suis-je Charlie, non seulement parce que je suis un laïc athée, mais aussi du fait de mon antipathie fondamentale envers les bases oppressives des trois grandes religions monothéistes occidentales ?
    Certaines caricatures publiées dans Charlie Hebdo, que j’avais vues bien antérieurement, m’étaient apparues de mauvais goût ; seule une minorité d’entre elles me faisaient rire. Mais, là n’est pas le problème ! Dans la majorité des caricatures sur l’islam publiées par l’hebdomadaire, au cours de la dernière décennie, j’ai relevé une haine manipulatrice destinée à séduire davantage de lecteurs, évidemment non-musulmans. La reproduction par Charlie des caricatures publiées dans le journal danois m’a semblé abominable. Déjà, en 2006, j’avais perçu comme une pure provocation, le dessin de Mahomet coiffé d’un turban flanqué d’une grenade. Ce n’était pas tant une caricature contre les islamistes qu’une assimilation stupide de l’islam à la terreur ; c’est comme si l’on identifiait le judaïsme avec l’argent !
    On fait valoir que Charlie s’en prend, indistinctement, à toutes les religions, mais c’est un mensonge. Certes, il s’est moqué des chrétiens, et, parfois, des juifs ; toutefois, ni le journal danois, ni Charlie ne se seraient permis, et c’est heureux, de publier une caricature présentant le prophète Moïse, avec une kippa et des franges rituelles, sous la forme d’un usurier à l’air roublard, installé au coin d’une rue. Il est bon, en effet, que dans la civilisation appelée, de nos jours, « judéo-chrétienne », il ne soit plus possible de diffuser publiquement la haine antijuive, comme ce fut le cas dans un passé pas très éloigné. Je suis pour la liberté d’expression, tout en étant opposé à l’incitation raciste. Je reconnais m’accommoder, bien volontiers, de l’interdiction faite à Dieudonné d’exprimer trop publiquement, sa « critique » et ses « plaisanteries » à l’encontre des juifs. Je suis, en revanche, formellement opposé à ce qu’il lui soit physiquement porté atteinte, et si, d’aventure, je ne sais quel idiot l’agressait, j’en serais très choqué… mais je n’irais pas jusqu’à brandir une pancarte avec l’inscription : « je suis Dieudonné ».
    En 1886, fut publiée à Paris La France juive d’Edouard Drumont, et en 2014, le jour des attentats commis par les trois idiots criminels, est parue, sous le titre : Soumission, « La France musulmane » de Michel Houellebecq. La France juive fut un véritable « bestseller » de la fin du 19ème siècle ; avant même sa parution en librairie, Soumission était déjà un bestseller ! Ces deux livres, chacun en son temps, ont bénéficié d’une large et chaleureuse réception journalistique. Quelle différence y a t’il entre eux ? Houellebecq sait qu’au début du 21ème siècle, il est interdit d’agiter une menace juive, mais qu’il est bien admis de vendre des livres faisant état de la menace musulmane. Alain Soral, moins futé, n’a pas encore compris cela, et de ce fait, il s’est marginalisé dans les médias… et c’est tant mieux ! Houellebecq, en revanche, a été invité, avec tous les honneurs, au journal de 20 heures sur la chaine de télévision du service public, à la veille de la sortie de son livre qui participe à la diffusion de la haine et de la peur, tout autant que les écrits pervers de Soral.
    Un vent mauvais, un vent fétide de racisme dangereux, flotte sur l’Europe : il existe une différence fondamentale entre le fait de s’en prendre à une religion ou à une croyance dominante dans une société, et celui d’attenter ou d’inciter contre la religion d’une minorité dominée. Si, du sein de la civilisation judéo-musulmane : en Arabie saoudite, dans les Emirats du Golfe s’élevaient aujourd’hui des protestations et des mises en gardes contre la religion dominante qui opprime des travailleurs par milliers, et des millions de femmes, nous aurions le devoir de soutenir les protestataires persécutés. Or, comme l’on sait, les dirigeants occidentaux, loin d’encourager les « voltairiens et les rousseauistes » au Moyen-Orient, apportent tout leur soutien aux régimes religieux les plus répressifs.
    En revanche, en France ou au Danemark, en Allemagne ou en Espagne où vivent des millions de travailleurs musulmans, le plus souvent affectés aux tâches les plus pénibles, au bas de l’échelle sociale, il faut faire preuve de la plus grande prudence avant de critiquer l’islam, et surtout ne pas le ridiculiser grossièrement. Aujourd’hui, et tout particulièrement après ce terrible massacre, ma sympathie va aux musulmans qui vivent dans les ghettos adjacents aux métropoles, qui risquent fort de devenir les secondes victimes des meurtres perpétrés à Charlie Hebdo et dans le supermarché Hyper casher. Je continue de prendre pour modèle de référence le « Charlie » originel : le grand Charlie Chaplin qui ne s’est jamais moqué des pauvres et des non instruits.
    De plus, et sachant que tout texte s’inscrit dans un contexte, comment ne pas s’interroger sur le fait que, depuis plus d’un an, tant de soldats français sont présents en Afrique pour « combattre contre les djihadistes », alors même qu’aucun débat public sérieux n’a eu lieu en France sur l’utilité où les dommages de ces interventions militaires ? Le gendarme colonialiste d’hier, qui porte une responsabilité incontestable dans l’héritage chaotique des frontières et des régimes, est aujourd’hui « rappelé » pour réinstaurer le « droit » à l’aide de sa force de gendarmerie néocoloniale. Avec le gendarme américain, responsable de l’énorme destruction en Irak, sans en avoir jamais émis le moindre regret, il participe aux bombardements des bases de « daesch ». Allié aux dirigeants saoudiens « éclairés », et à d’autres chauds partisans de la « liberté d’expression » au Moyen-Orient, il préserve les frontières du partage illogique qu’il a imposées, il y a un siècle, selon ses intérêts impérialistes. Il est appelé pour bombarder ceux qui menacent les précieux puits de pétrole dont il consomme le produit, sans comprendre que, ce faisant, il invite le risque de la terreur au sein de la métropole.
    Mais au fond, il se peut qu’il ait bien compris ! L’Occident éclairé n’est peut-être pas la victime si naïve et innocente en laquelle il aime se présenter ! Bien sûr, il faut être un assassin cruel et pervers pour tuer de sang-froid des personnes innocentes et désarmées, mais il faut être hypocrite ou stupide pour fermer les yeux sur les données dans lesquelles s’inscrit cette tragédie.
    C’est aussi faire preuve d’aveuglement que de ne pas comprendre que cette situation conflictuelle ira en s’aggravant si l’on ne s’emploie pas ensemble, athées et croyants, à œuvrer à de véritables perspectives du vivre ensemble sans la haine de l’autre.
    Shlomo Sand
    (Traduit de l’hébreu par Michel Bilis)
  4. candide2020 Member

arton3768.jpg?1427321544.jpg
    Schlomo Sand : « Je ne suis pas Charlie »

mardi 13 janvier 2015 par Shlomo Sand

Rien ne peut justifier un assassinat, a fortiori le meurtre de masse commis de sang-froid. Ce qui s’est passé à Paris, en ce début du mois de janvier constitue un crime absolument inexcusable. Dire cela n’a rien d’original : des millions de personnes pensent et le ressentent ainsi, à juste titre. Cependant, au vu de cette épouvantable tragédie, l’une des premières questions qui m’est venue à l’esprit est la suivante : le profond dégoût éprouvé face au meurtre doit-il obligatoirement conduire à s’identifier avec l’action des victimes ? Dois-je être Charlie parce que les victimes étaient l’incarnation suprême de la liberté d’expression, comme l’a déclaré le Président de la République ? Suis-je Charlie, non seulement parce que je suis un laïc athée, mais aussi du fait de mon antipathie fondamentale envers les bases oppressives des trois grandes religions monothéistes occidentales ?
    Certaines caricatures publiées dans Charlie Hebdo, que j’avais vues bien antérieurement, m’étaient apparues de mauvais goût ; seule une minorité d’entre elles me faisaient rire. Mais, là n’est pas le problème ! Dans la majorité des caricatures sur l’islam publiées par l’hebdomadaire, au cours de la dernière décennie, j’ai relevé une haine manipulatrice destinée à séduire davantage de lecteurs, évidemment non-musulmans. La reproduction par Charlie des caricatures publiées dans le journal danois m’a semblé abominable. Déjà, en 2006, j’avais perçu comme une pure provocation, le dessin de Mahomet coiffé d’un turban flanqué d’une grenade. Ce n’était pas tant une caricature contre les islamistes qu’une assimilation stupide de l’islam à la terreur ; c’est comme si l’on identifiait le judaïsme avec l’argent !
    On fait valoir que Charlie s’en prend, indistinctement, à toutes les religions, mais c’est un mensonge. Certes, il s’est moqué des chrétiens, et, parfois, des juifs ; toutefois, ni le journal danois, ni Charlie ne se seraient permis, et c’est heureux, de publier une caricature présentant le prophète Moïse, avec une kippa et des franges rituelles, sous la forme d’un usurier à l’air roublard, installé au coin d’une rue. Il est bon, en effet, que dans la civilisation appelée, de nos jours, « judéo-chrétienne », il ne soit plus possible de diffuser publiquement la haine antijuive, comme ce fut le cas dans un passé pas très éloigné. Je suis pour la liberté d’expression, tout en étant opposé à l’incitation raciste. Je reconnais m’accommoder, bien volontiers, de l’interdiction faite à Dieudonné d’exprimer trop publiquement, sa « critique » et ses « plaisanteries » à l’encontre des juifs. Je suis, en revanche, formellement opposé à ce qu’il lui soit physiquement porté atteinte, et si, d’aventure, je ne sais quel idiot l’agressait, j’en serais très choqué… mais je n’irais pas jusqu’à brandir une pancarte avec l’inscription : « je suis Dieudonné ».
    En 1886, fut publiée à Paris La France juive d’Edouard Drumont, et en 2014, le jour des attentats commis par les trois idiots criminels, est parue, sous le titre : Soumission, « La France musulmane » de Michel Houellebecq. La France juive fut un véritable « bestseller » de la fin du 19ème siècle ; avant même sa parution en librairie, Soumission était déjà un bestseller ! Ces deux livres, chacun en son temps, ont bénéficié d’une large et chaleureuse réception journalistique. Quelle différence y a t’il entre eux ? Houellebecq sait qu’au début du 21ème siècle, il est interdit d’agiter une menace juive, mais qu’il est bien admis de vendre des livres faisant état de la menace musulmane. Alain Soral, moins futé, n’a pas encore compris cela, et de ce fait, il s’est marginalisé dans les médias… et c’est tant mieux ! Houellebecq, en revanche, a été invité, avec tous les honneurs, au journal de 20 heures sur la chaine de télévision du service public, à la veille de la sortie de son livre qui participe à la diffusion de la haine et de la peur, tout autant que les écrits pervers de Soral.
    Un vent mauvais, un vent fétide de racisme dangereux, flotte sur l’Europe : il existe une différence fondamentale entre le fait de s’en prendre à une religion ou à une croyance dominante dans une société, et celui d’attenter ou d’inciter contre la religion d’une minorité dominée. Si, du sein de la civilisation judéo-musulmane : en Arabie saoudite, dans les Emirats du Golfe s’élevaient aujourd’hui des protestations et des mises en gardes contre la religion dominante qui opprime des travailleurs par milliers, et des millions de femmes, nous aurions le devoir de soutenir les protestataires persécutés. Or, comme l’on sait, les dirigeants occidentaux, loin d’encourager les « voltairiens et les rousseauistes » au Moyen-Orient, apportent tout leur soutien aux régimes religieux les plus répressifs.
    En revanche, en France ou au Danemark, en Allemagne ou en Espagne où vivent des millions de travailleurs musulmans, le plus souvent affectés aux tâches les plus pénibles, au bas de l’échelle sociale, il faut faire preuve de la plus grande prudence avant de critiquer l’islam, et surtout ne pas le ridiculiser grossièrement. Aujourd’hui, et tout particulièrement après ce terrible massacre, ma sympathie va aux musulmans qui vivent dans les ghettos adjacents aux métropoles, qui risquent fort de devenir les secondes victimes des meurtres perpétrés à Charlie Hebdo et dans le supermarché Hyper casher. Je continue de prendre pour modèle de référence le « Charlie » originel : le grand Charlie Chaplin qui ne s’est jamais moqué des pauvres et des non instruits.
    De plus, et sachant que tout texte s’inscrit dans un contexte, comment ne pas s’interroger sur le fait que, depuis plus d’un an, tant de soldats français sont présents en Afrique pour « combattre contre les djihadistes », alors même qu’aucun débat public sérieux n’a eu lieu en France sur l’utilité où les dommages de ces interventions militaires ? Le gendarme colonialiste d’hier, qui porte une responsabilité incontestable dans l’héritage chaotique des frontières et des régimes, est aujourd’hui « rappelé » pour réinstaurer le « droit » à l’aide de sa force de gendarmerie néocoloniale. Avec le gendarme américain, responsable de l’énorme destruction en Irak, sans en avoir jamais émis le moindre regret, il participe aux bombardements des bases de « daesch ». Allié aux dirigeants saoudiens « éclairés », et à d’autres chauds partisans de la « liberté d’expression » au Moyen-Orient, il préserve les frontières du partage illogique qu’il a imposées, il y a un siècle, selon ses intérêts impérialistes. Il est appelé pour bombarder ceux qui menacent les précieux puits de pétrole dont il consomme le produit, sans comprendre que, ce faisant, il invite le risque de la terreur au sein de la métropole.
    Mais au fond, il se peut qu’il ait bien compris ! L’Occident éclairé n’est peut-être pas la victime si naïve et innocente en laquelle il aime se présenter ! Bien sûr, il faut être un assassin cruel et pervers pour tuer de sang-froid des personnes innocentes et désarmées, mais il faut être hypocrite ou stupide pour fermer les yeux sur les données dans lesquelles s’inscrit cette tragédie.
    C’est aussi faire preuve d’aveuglement que de ne pas comprendre que cette situation conflictuelle ira en s’aggravant si l’on ne s’emploie pas ensemble, athées et croyants, à œuvrer à de véritables perspectives du vivre ensemble sans la haine de l’autre.
    Shlomo Sand
    (Traduit de l’hébreu par Michel Bilis)
  5. Roger.Guy Member

:rolleyes:
    Moi aussi je ne suis pas Charlie
    Je m'en suis expliqué dans les threads de 2015
    J'ai refusé de participer à la manif hashtag (déjà ils en annonçaient 2 dans mon coin ; des camps différents :D ) avec des ploucs qui n'avaient jamais lu charlie, hara kiri et le reste et qui jouaient l'unité parce qu'ils se chiaient dessus
    2 mois plus tard c'était redevenu des charognes entre eux
    Ils m'ont bien fait marrer Charlie avec les caricatures de tout

Ils se sont fait dezingues par des analphabètes qui ne connaissaient même pas le coran

Tu me les casses avec ton communautarisme ....
    religieux ; juif.org pourquoi pas Oumma.com, le curesefaitsucer.conne, raelestlà.zeb ...
    politique
    autre ; pédé, gouine ou trans chromosomes ...

J'ai pas manifesté mais je suis coltine mes pompes et ses copines en ligne, le reste IRL concomitament a.la montée de l'Op Legendre patrimoine (ciel maman !) dans laquelle j'ai fait ma part du job ... ce que des petits parigots de banlieue (le plus souvent) ont essayé d'occulter = ego trip

Maintenant j'essaie de m'extirper des Michu et des sous dev Ardennais qui essaient de m'asphyxier irl
  6. Roger.Guy Member

Tes 3 post pour un copié coller c'est a pleurer ...
    2015, ... Daesh toussa ... Ulcan .... faut voir le contexte ...
    Ça refait un tollé dans des bleds du fond du monde la re-publication des caricatures
    Pareil des qui savent a peine lire et ecrire et qui ont peur a cause d'images ....

Vive le oueb chez les neuneus

Pour l'instant la clique de rats instrumentalise un cousin alcoolo jusqu'au bout des ongles qui a perdu une roue il y a un bout de temps (jamais eu de lien ou d'affinités avec) il est peut-être en solo ... ce dont je doute, vu les gélatines en interaction avec il y a plus d'un an déjà ...
    Encore des copines a toi, petit désœuvré qui espionne tout le monde, ... ayant que ça a foutre ... ?

P'têt une piste vers Montjoie St Denis ; un sien cousin a lui (autre famille du côté de sa mère) était royaliste à la belle époque (loden, messe en l'honneur de Louis XVI en Janvier et tout le cirque ) ... :)
  7. Roger.Guy Member

C'est vraiment la terre promise Israel ;
    https://actu.orange.fr/monde/en-terre-sainte-il-pleut-du-cannabis-CNT000001t1Y4f.html

https://actu.orange.fr/monde/en-terre-sainte-il-pleut-du-cannabis-CNT000001t1Y4f.html
  8. Roger.Guy Member

https://www.leparisien.fr/societe/q...rande-mosquee-de-paris-05-09-2020-8379150.php

https://www.leparisien.fr/societe/q...rande-mosquee-de-paris-05-09-2020-8379150.php
  9. candide2020 Member

Pour les articles homonymes, voir Takia.
    Le mot taqîya, parfois orthographié taqiyya et takia, provient de l'arabe تقيّة (taqīyya) qui signifie « prudence » et « crainte ». Ce terme désigne, au sein de l'islam, une pratique de précaution consistant, sous la contrainte, à dissimuler ou à nier sa foi afin d'éviter la persécution. Cette pratique est connue dans le monde chiite et autorisée dans le sunnisme. Elle possède un fondement coranique, provenant notamment de la sourate 3:28.
    On trouve aussi la taqîya dans l'ésotérisme musulman, en particulier dans le monde chiite, où elle est liée à la non-divulgation de données ésotériques relatives à l'imamat.
    Dans les années 1990, le mot « taqîya » a reçu une autre interprétation: des auteurs l'utilisent pour désigner une dissimulation de la foi dans un but de conquête. Cette interprétation est contestée par d'autres auteurs. Selon cette interprétation, il s'agirait alors d'une pratique utilisée par des mouvements djihadistes extrémistes tels qu'Al-Qaida et l'État islamique. À la suite des attentats du 11 septembre 2001, ce terme est appliqué, par des milieux politiques hostiles à l'islam, à tous les musulmans qui sont ainsi accusés de « mensonge ».
  10. candide2020 Member

11. Roger.Guy Member

:rolleyes:

https://www.lepoint.fr/religion/cha...-mosquee-de-paris-05-09-2020-2390476_3958.php
  12. Roger.Guy Member

13. Roger.Guy Member

https://www.liberation.fr/debats/20...-et-antisemitisme-un-amalgame-honteux_1714388
    :)

Je le colle quand même ; l'accès libre ne va pas faire de vieux os dans le monde d'après
    Les burnes qui ont cru que ca allait être mieux qu'avant....

Il y a plein de trucs comme ca et autres qui sont toujours accessibles dans le forum France ; en ligne on en retrouve même pas la trace ....
  14. Roger.Guy Member

Idem

https://www.revuedesdeuxmondes.fr/triomphe-des-anti-charlie-hebdo/
  15. candide2020 Member

une-410.png rennes contre les hotesses du tour de france ....mùais les petites filles voilées " c'est leur "choix ...oh les tartuffleries sociale democrates
  16. candide2020 Member

17. candide2020 Member

18. candide2020 Member

les gentils palistanais exasperés par la republication des caricatures de charlie hebdo ..oh les pauvres
  19. candide2020 Member

tres bien ..la seance hier apres midi au tribunal ..tres difficile
  20. candide2020 Member

au fait qui a fait le necessaire pour vendre les armes aupres des assassins ,un membre d'extreme droite , ancien gendarme, question je n'affirme rien ?
  21. Roger.Guy Member

Petites filles voilees dans un centre culturel/culturel ; une mosquée
    Que dire ?

Au printemps chez les cathos c'est les communions ; des petites filles se trimbalent avec du tissu sur la tête dans l'espace public.

J'y ai eu droit a 12 ans ; avec une aube
    Comme j'étais grassouillet (cf. Fat boy slim) on aurait dit un moinillon médiéval (une caricature)
    J'ai détruit toutes les photos (ma mère a du en planquer)

C'était un prétexte, aussi pour des réunions de famille des 4 coins de la France avec grosse bouffe soignée et cadeaux
  22. candide2020 Member

23. candide2020 Member

l'islamisme en marche les meilleurs alliés de l'extreme droite
  24. candide2020 Member

alliances contre nature ?
    .
  25. candide2020 Member

tiens roger amuse toi ,sire mes pompes de retour de syrie ?
  26. Roger.Guy Member

T'en.vois beucoup des islamistes.dans ton coin en ce moment ?
    Tu veux un petit rhum ?
    (Ta religion te l'interdit ?
    Pourquoi j'avais pas le droit moi alors ? )

j'ai revu ton pote neuneu (le magasinier du carrefour city)
    Il a une voix de castra en plus de ne rien avoir dans le casque

Il traine dans un nid de tox rue Bourbon (ils faisaient tourner de.l'hero jusque dans mon immeuble a un moment ); les gamins de mon quartier (30 ans.mini) qui tirent sur des cigarettes mal roulées n'aiment pas ça Ils veulent les bruler a l'essence ... (Cf. Ciao Pantin)

Sympa tes heures de post :)
  27. Roger.Guy Member

On la connaît l'histoire du grand mufti de Jérusalem ... mon pauvre
    Pour rester dans l'équilibre (enfin dans ton cas ça va être difficile quelque chose d'équilibre)
    Parle nous du rôle de certains de la mosquée de Paris pendant l'occupation nazie
    Avec tes bras cass tu pourras t'en sortir ; t'as 5 jours

Attention comme toute cette période ce n'est pas tout noir ou tout blanc

De toutes façons t'es dans une mauvaise passe avec moi ; tu peux prévenir tes copines flics ou les gros mongoles de la ville decharleville (ils en ont, dans le fond de.panier) je les emmerde
    Si je pouvais aider Ben Laden (dcd) ou un autre ; a partir du moment où ça te nuit a toi et tes copines ainsi qu'aux grosses gélatines de mon coin, je le ferai
    T'as vu ; je me radicalise vite desormais
    Il fallait juste se débarrasser de l'empathie, pour être comme toi et les sous hommes de ton espèce.
  28. Roger.Guy Member

Tu me les casses ; tu peux pas faire un thread avec quelque chose qui t'intéresse ; une contribution instructive ou informative pour tous ou ceux qui veulent ...
    Là c'est Roger.Guy par ci Roger.Guy par là, Roger.Guy a toutes les sauces
    Tu te branles en pensant a moi ?
    (tu n'as pas de copine ou un petit cul de giton si t'es PD comme un phoque ?)
    J'espère que tu te laves les mains avant
  29. Hermétique Moderator

Pour le week end, les threads concernants les Ardennes sont suspendus
    Histoire de laisser certains récupérer, s'oxygéner les neurones et gère les contacts avec la normalité
    Ça laisse des attardés égarés tourner en rond hagards et pitoyables (tout le monde se régale)

Il paraît que les gilets jaunes préparent un retour :D
    Vu la cata au niveau des intervenants locaux (fond de cuves, fond de panier, fond de poubelles) ; il faut se ménager des espaces pour ne pas étouffer l'intelligence, la culture ...
    J'ai bien entendu les demandes implicites en provenance de la bas

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins