Customize

Contre les nouveaux mouvements extrêmes (pas toujours si nouveaux)

Discussion in 'France' started by provencallegaulois, May 28, 2013.

  1. Menthe Moderator

    Pour l'instant, mais ça ne va pas durer ;)

    Ca n'est pas un troll qui prend son pied simplement à mettre le souk, il y croit vraiment, il a un site, une chaine Youtube, etc. Alors ça n'est pas comme parler à un mur :D
  2. Orphée Member

    tumblr_mn6cyr78VU1s99dcoo1_500.gif
  3. Anonymous Member

    Il a donc réussi a se troller lui même... Impressionnant!
  4. berurier Member

    Des images capitales. Trois semaines après l'agression mortelle à Paris du militant d'extrême-gauche Clément Méric, 19 ans, la police judiciaire parisienne vient d'examiner les toutes premières images de la bagarre, révèle mardi le site de RTLLa scène a été filmée par une caméra de surveillance de la RATP, située côté rue, au niveau de la station Havre-Caumartin, à quelques mètres du lieu de l'agression. Les experts de la police technique et scientifique ont travaillé pendant plusieurs jours sur ces images pour les faire parler.

    Ces images apportent des éléments essentiels concernant la scène de l'agression mortelle, jusqu'alors uniquement racontée par des témoins, et confirment l'identité du meurtrier, le skinhead Esteban Morillo. Elles excluraient l'hypothèse d'un lynchage au sol de Clément Méric et mettraient en avant la provocation de ce dernier lors de l'échange de coups. Des éléments qui confortent la thèse du juge d'instruction sur la qualification de la mise en examen d'Esteban Morillo, placé en détention provisoire le samedi 8 juin pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

    Le skinhead se retourne et le frappe du poing en plein visage

    Selon RTL on y voit notamment Clément Méric se précipiter vers son meurtrier présumé Esteban Morillo, activiste d'extrême droite déjà fiché, semble-t-il pour lui asséner un coup. Le skinhead, alors de dos, se retourne et le frappe du poing en plein visage. L'image ne permet pas de dire de façon formelle si Esteban Morillo donne un deuxième coup, ni s'il a ou non un poing américain. Le militant d'extrême gauche, en tout cas, tombe immédiatement au sol, inconscient. Il n'est pas lynché une fois par terre, contrairement à ce qui avait pu être envisagé dans un premier temps.

    Les enquêteurs de la police judiciaire avaient été confrontés à deux versions des faits radicalement différentes. Les militants de l’Action Anti-Fasciste Paris-Banlieue, qui n’étaient pas présents lors de la rixe fatale, avaient relayé les témoignages de protagonistes de la bagarre. «Lors de la vente, ils ont reconnu des individus appartenant à la mouvance skin néo-nazi. Des invectives ont été lancées...», racontait un membre de cette organisation dont faisait partie Clément Méric, étudiant à Sciences-Po. «Suite à cela, ils les ont retrouvés à l’extérieur. Les skinheads étaient alors cinq, armés et ils les ont agressés», avait-il expliqué.

    Dans le camp des Jeunesses nationalistes révolutionnaires, auxquelles sont soupçonnés d’appartenir les skinheads mis en cause, les explications étaient totalement différentes et mettaient en avant «la provocation des militants -antifa-».
    • Like Like x 1
    • Dislike Dislike x 1
  5. Stigmata88 Member

    • Like Like x 1
    • Dislike Dislike x 1
  6. berurier Member

    On parle quand même de preuves vidéo qui ,si elles sont avérées ,vont prouver qu'il y a légitime défense ,ça fou les boules mais pour le coup se sera indiscutable devant un juge.
  7. Stigmata88 Member

    On parle aussi d'un vidéo que personne n'a vu sauf la police. Nous connaissons la vision politique de ces derniers ...
    Le bruit aura fait le tour avant que l'on se rende compte du canular.
    L'objectif étant pour pouvoir assimiler l'extrême gauche à l'extrême droite comme les politiques le répètent en boucle depuis cette affaire.
    Les objectifs derrière sont facilement compréhensible.
    • Dislike Dislike x 1
  8. berurier Member

    Je haie le fascisme et le racisme ,mais j'aime la vérité et je ne pense pas qu'un communiqué de presse des anti fa soit très objectif après tout ce qui a été dit et fait. La colère ne doit pas masquer la vérité même si celle ci est douloureuse a entendre.Laissons l’enquête aller a son terme .


    Agen: cinq membres de Troisième voie en garde à vue pour une agression raciste

    Cinq membres du groupe d'extrême droite Troisième voie doivent être présentés au parquet d'Agen lundi après-midi après avoir agressé deux hommes qui quittaient un festival rock libertaire dont un maghrébin, visé pour ses origines, a-t-on appris lundi de source policière.
    La police avait placé en garde à vue deux femmes et cinq hommes âgés de 22 à 35 ans dans la nuit de samedi à dimanche, après que les deux victimes, deux hommes de 25 et 33 ans qui revenaient du Festival rock de La Prairie, en bord de Garonne, se soient rendus au commissariat vers 3h00 du matin pour dénoncer les faits, sur une grande avenue d'Agen.
    Selon la source policière, tout aurait commencé par un échange d'insultes, suivi d'échanges de coups entre les deux groupes, apparemment alcoolisés. Le groupe d'extrême droite a ensuite reçu des renforts jusqu'à compter sept personnes.
    La victime d'origine maghrébine a été particulièrement visée par les agresseurs, qui ont proféré des insultes racistes, a-t-on précisé de même source . Ceux ci auraient bien précisé qu'ils s'acharnaient davantage sur lui du fait de ses origines.
    L'homme âgé de 25 ans, roué de coups, a fait l'objet d'une ITT de 15 jours, tandis que l'autre victime, 33 ans, a été arrêtée pour trois jours.
    L'une des deux femmes du groupe, laissées libres, avait en sa possession un poing américain, a-t-on précisé de même source, et les cinq agresseurs étaient en état d'ébriété.
    Selon la police, les agresseurs sont tous originaires de l'agglomération d'Agen et font partie de la "section locale" de Troisième voie. Les victimes sont également d'Agen.
    Les cinq hommes doivent être présentés au parquet d'Agen dans l'après-midi.
    Troisième voie avait été montré du doigt début juin, comme étant proche des Jeunesses nationalistes révolutionnaires (JNR) dont des membres ont été mis en cause après la mort du jeune militant anti-fasciste Clément Méric, à Paris.
    Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a depuis lancé une procédure de dissolution de plusieurs groupes radicaux, dont celui-ci.
    Le Festival rock de la Prairie est une petite institution à Agen, fondé il y a plusieurs décennies par des bénévoles proches de la mouvance anarcho-libertaire.
    • Like Like x 1
  9. Stigmata88 Member

    Je doute qu'un article du Parisien traditionnellement de droite (dont le propriétaire possède 300Md'€) accusant les antifa d'être les agresseurs soit très objectif.

    Les sources objectives n'existent pas anyway. Celui qui n'a pas encore compris ça est éternellement perdu.
  10. berurier Member

  11. Stigmata88 Member

    • Dislike Dislike x 1
  12. Anonymous Member

    Ce serait donc un complot de policier illuminatis?



    http://www.bfmtv.com/societe/clemen...ele-une-nouvelle-version-laffaire-545376.html
    http://www.lepoint.fr/societe/exclu...raiment-en-decoudre-25-06-2013-1685655_23.php
    http://paris-ile-de-france.france3....il-provoque-le-groupe-de-skinhead-276743.html
    • Like Like x 1
    • Dislike Dislike x 1
  13. Roger.Guy Member

    J'ai entendu cela ce matin. Je me suis dit ; au rythme où ça va, ils seront tous en taule avant Noël.
    (vu qu'ils ne sont pas 100 000). Ca avance dans le bon sens je trouve.

    Vigdis, t'es pas mort ?
  14. Stigmata88 Member

    Merci les références impérialistes. Je vais t'aider à lire tu galère.
    http://tempsreel.nouvelobs.com/medias-pouvoirs/20070124.OBS8585/qui-possede-quoi.html#etat
    Quand à BFM TV si tu sais pas qu'ils sont de droite, ca devient rude.

    C'est pas un complot, ca s'appelle des trust monopolistiques. Ils sont là pour défendre une idéologie dominante. Celle qui protège le libre échange et la propriété privée des moyens de production.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/L'Impérialisme,_stade_suprême_du_capitalisme
    L'état sera toujours de droite, même s'il y a écrit socialiste dans le nom. Si tu ne le vois pas avec la politique d'hollandréou, pareil je ne peux rien pour toi.
    • Like Like x 1
  15. Roger.Guy Member

    Comme d'hab. tu te vautre dans le HS ; c'est un thread sur les nouveaux mouvements d'extrème droite. Pas sur ta révolution de merde qui n'arrivera pas.
  16. Anonymous Member

    Vigdis peut-être moi non.
    redneck.jpg

    • Dislike Dislike x 1
  17. anonyme404 Member


    d'après la police (qui possède la video et qui n'est pas du genre a prendre la défense de l'extrême gauche) RTL raconterai des conneries :
    Mort de Clément Méric : ce que dit vraiment la vidéo

    25 juin 2013 à 14:06

    View attachment 525184-manif-meric-banderole.jpg?modified_at=13721
    La banderole déployée rue Caumartin en hommage à Clément Méric. (Photo Jacques Demarthon. AFP)
    Décryptage La police ne partage pas les interprétations qu'en a tirées RTL, qui affirme que le jeune antifasciste s'est «jeté sur son agresseur».

    Par PATRICIA TOURANCHEAU
    Une vidéo de l'agression de Clément Méric, le 5 juin, relance la polémique sur le contexte de la mort du jeune homme. Selon RTL, les images présenteraient le jeune militant antifa comme l'agresseur du skinhead Esteban Morillo, qui lui a porté le coup mortel. La police, en possession de la bande dès le lendemain de l'agression, ne partage pas du tout cette «interprétation».
    mention_fr.png
    D'où viennent ces images ?

    La police judiciaire de Paris qui enquête sur les «violences volontaires ayant entraîné la mort de Clément Méric sans intention de la donner» a mis la main dès le 6 juin sur ces images filmées la veille par une caméra de la RATP à l’extérieur de la station Havre-Caumartin. Selon un commissaire de la PJ , «la police technique et scientifique n’a pas travaillé pendant plusieurs jours sur ces images pour les faire parler», comme le prétend le journaliste qui a toutefois eu accès à la bande. Celui-ci n’a cependant pas indiqué que la caméra est orientée vers le trottoir et «ne montre que vingt centimètres au-dessus du sol, c’est-à-dire les jambes des personnes». Les enquêteurs ont donc pu voir «des échanges de coups de pieds» entre cinq garçons d’extrême droite et quatre d’extrême gauche puisqu’il «s’agit d’une bagarre entre deux groupes», rappelle le commissaire.
    Rien de nouveau sur les faits

    Ayant repéré Clément Méric à ses «chaussures claires» et Esteban Morillo à ses «godillots», les policiers aperçoivent «à un moment de la rixe, Méric passer derrière Morillo occupé à frapper un autre. Peut-être Méric donne-t-il un coup à Morillo lequel, en tout cas, se retourne. Et Méric tombe par terre». Inconscient. Voici la scène de rixe filmée au ras du bitume. La PJ ne comprend pas comment RTL peut laisser entendre que Méric déclencherait l’agression sur Morillo lequel riposterait : «Qu’est-ce que cela changerait si Méric assènait un coup dans le dos à Morillo au cours de la bagarre ? Les échanges de coups ne sont niés par personne, ni côté extrême gauche, ni côté extrême droite.»
    Quant à l’information de RTL précisant que le militant antifa n’a pas été «lynché une fois par terre», tout le monde le savait, les témoins, la PJ et le procureur de la République de Paris l’ayant bien expliqué. Clément Méric a été tué par deux coups mortels qu’Esteban Morillo a d’ailleurs avoué avoir porté à mains nues. Si la vidéo surveillance avait montré l’utilisation de poing américain, le militant d’extrême droite de Troisième Voie aurait sûrement été mis en examen pour «homicide volontaire» mais, comme le souligne un proche du dossier, «ce n’est pas le cas».
    Des confirmations

    En revanche, le film de la RATP «prouve que le groupe d’extrême gauche a attendu longtemps les skinheads à côté de la station de métro pour en découdre». Ce qui confirme les témoignages de vigiles et organisateurs de la vente privée de vêtements de marques anglaises (Fred Perry, Barbour, Ben Shermann et American Vintage) qui ont «vu et entendu les militants antifascistes chambrer les skinheads, Clément Méric ayant été le plus provocateur» en charriant les «fachos qui font leurs courses» et en leur lançant : «On vous attend dehors.» Le freluquet n’aurait pas été le dernier à chercher les costauds rasés, comme nous l’écrivions dès le 7 juin : «Verbalement, c’est le groupe d’extrême gauche qui a été le plus vindicatif à l’intérieur de la salle des ventes mais, physiquement, c’est la bande d’extrême droite qui a été la plus virulente à l’extérieur.»

    http://www.liberation.fr/societe/20...ent-meric-ce-que-dit-vraiment-la-video_913580
    • Like Like x 2
  18. Anonymous Member

    c'est pas Vigdis, c'est le guignol qui fait l'apologie de Bachar El Assad sur le tread de la Syrie, non content de déposer son fumier la bas il vient poser des p'tites crottes partout histoire de foutre la merde
    • Like Like x 1
  19. Stigmata88 Member

    Mec tu comprends rien. Pose moi des questions en MP mais pourris pas les thread stp.

    Je ne pense pas qu'il y est encore beaucoup d'Anon qui ne soit pas d'accord avec ces quelques points:
    - L'état est toujours de droite.
    - Les chaines nationales publiques défendent la politique de l'état et sa propagande.
    - Les trusts médiatiques, financiers ou industriels défendront toujours une idéologie de droite (puisque il s'agit d'entreprises).

    Ceux qui ne sont pas d'accord ferait bien de me le faire savoir par MP, on gagnera du temps.
  20. Anonymous Member

    T'es con ou quoi ? Tu vis dans quel monde ? Le mec a les couilles dans le système capitaliste depuis qu'il est né, et il nous sort comme si c'était une de ses grosses trouvailles que les médias & co. ont une idéologie de droite. Va te pendre.
  21. Anonymous Member

    Et dis moi c'est quoi son pseudo? Et quelle preuve as tu que c'est la même personne qui "fait l'apologie de Bachar El Assad sur le tread de la Syrie" qui est venu poster ce message?
  22. Anonymous Member

    Raté ! ;)
  23. Roger.Guy Member

    Z'avez vu c'était Vigdis.
    Pouvez pas comprendre ; de votre temps il n'y avait pas de vigdis sur le forum 15-18.
    Pas grave.
    Non
    Tu les pourris tous, depuis ton premier ; peu de temps avant le mégaraid du 25 Aoùt 2013 : pas le plus grand ou le meilleur des raids, mais un de ceux qui ont eux lieu à un moment charnière :
    • verbalisation d'anons pas les flics du commissariat du XVIIème, début Aoùt (une première ; c'était ;"le changement c'est maintenant".... , pour port du masque (interdiction de dissimuler son visage .... patati patata ; avec un équipage de la bac du dit commissariat, qui se retrouvera emporté dans une histoire de violences racistes ultérieurement (disparu des écrans l'histoire .... késako ? Si quelqu'un à des infos je suis preneur) Zarma le commissariat du XVII ème arrondissement.
    • arrestation de Calin (les flics avaient la niaque contre lui) ultérieurement. A ce propos est-il avéré qu'il les avait prévenu qu'il y avait une faille sur leur site (qu'ils n'auraient pas corrigé ; inconscience et/ou incompétence). Ce qui n'enlève rien au caractère débile de son geste ; balancer pendant quelques heures des noms d'une liste d'un syndicat de police, pour venger Triskel and Co (un gros deb. le calin ; pour enfoncer les pré-cités, il n'y a pas mieux)
    • Numéro de claquette d'un auto proclamé défenseur du port du niquab qui se proposait de payer les amendes des anons verbalisés. Le tout devant une centaine de témoins dont des flics en civil (un oiseau rare, le mécène du 25 Aout AMHA)
    • etc ...
    Le thread est sur les nouveaux mouvements d'extrème droite, pas sur ; les médias sont de droite, la mère Michu aussi, etc ...
    A part droite/gauche ; tu sais penser ?
    (t'as un problème de clivage ma poule, les Kleiniens diraient que t'es pas sorti d'un truc que l'on dépasse aux alentours d'un an)
    Dans mon coin quand je tombe sur des buses comme toi, je leur sors mon atout majeur :
    Fourniret était-il de droite ou de gauche ? Vous avez 3 mn pour répondre.
    (là je prépare ma garde ; un bourre pif est si vite arrivé)
    Tésur ?
    Et tout ceux qui n'en ont rien à branler de tes conneries, qui sont engagés dans des luttes un peu plus subtiles, dans lesquels tu pourrais te retrouver si tu n'étais pas coincé (comme dans Inception :)) dans des luttes idéologiques justes bonnes à animer des meetings de niaqueux ?

    EDIT
    Z'avezvu :
    cf. : http://www.lemonde.fr/politique/art...nnoncent-leur-dissolution_3436561_823448.html
    C'est con ; ils avaient des bonnes têtes de petits gars bien sous tous rapports (faut pas juger sur les apparences, c'est vrai, mais des fois ...)
    • Like Like x 1
  24. Stigmata88 Member

    Bon tout ce que tu raconte n'a aucun sens comme d'hab.

    http://ragemagreac.tumblr.com/

    • Like Like x 1
  25. Roger.Guy Member

    C'est l'argument type du genre de personnes que tu illustres.
    Merci de l'avoir fait.
  26. Stigmata88 Member

    Étendre les débats permet de mieux comprendre les sujets.
    En fait parler du clivage de facon si simpliste est une stratégie de l'extrême droite.
    Penser ne sert à rien si le fond culturel derrière est inexistant. C'est ça que j'essaye de te donner.
    Les tièdes comme toi qui ne comprennent plus rien à la politique y seront confronté très bientôt. Mon rôle est de vous donner les armes pour ne pas vous faire manipuler comme les buses que tu dénonce.
    Les meetings inutiles dont tu parles ont été responsable de 6 millions de morts.
    Ouais ca sert à rien. Comme ton post.
  27. Anonymous Member

    Stigmata le gros lourd qui dévie toujours des sujets et que personne ne veut jamais suivre : c'est un artiste incompris le pauvre.
    • Like Like x 2
  28. Roger.Guy Member

    Stigmata est un drogué.
    (ch'ais pas avec quoi il tourne, mais ça à l'air d'être sévère).

    Pt'it con, va chier dans ta caisse. J'étais déjà en alerte que tu n'avais pas encore relevé le nez de tes fascicules du parfait petit militant.
  29. Ahahahah c'est toi qui dis ça ?
    • Like Like x 3
  30. Met_anon Member

    Il enchaine gros rouge et petit noir ?
  31. anonyme404 Member



    http://blogs.mediapart.fr/edition/p...r-la-societe-quelle-imposera-si-elle-est-elue

    classe ...
  32. Blanbek Member

  33. Stigmata88 Member

    http://www.slate.fr/story/74429/dieudonne-quenelle
    • Like Like x 1
    • Dislike Dislike x 1
  34. Roger.Guy Member

    Beh oui mon poulet, pourquoi ?
    Perso, je ne cours pas après la weed ; tu vois ce que je veux dire ?
    (t'as ouvert le bal petit:))
  35. La quoi ?
  36. Roger.Guy Member

    C'est HS tout cela.
  37. Anonymous Member

  38. Anonymous Member

    Et on en fait quoi de cette liste?
  39. Anonymous Member

    Heureusement qu'Anonymous est apolitique.
  40. Anonymous Member

    T'as pas des vidéos plus anciennes STP ? Deux ans c'est pas assez. Peut être des vidéos de 2008 ?

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins