Customize

Cora , un monde merveilleux

Discussion in 'France' started by anon_jpr, Oct 26, 2011.

1. anon_jpr Member

Cora a porté plainte contre une caissière qui a récupéré un ticket de caisse abandonné par un client pour bénéficier d'une reduction d'un fast food.
    Taulé sur internet , la direction fait marche arrière sur son licenciement , ça troll un max sur leur page facebook.

Je n'ai pas de mots assez fort pour exprimer ma haine et mon dégoût

http://www.europe1.fr/France/Cora-abandonne-ses-menaces-contre-la-caissiere-787079/
  2. KubrickYNWA Member

Ah, la France, pays magnifique :D
  3. LeJoker Member

comme c'est beau, je vais aller troller tient !
  4. KubrickYNWA Member

En même temps si elle est radine au point de prendre des bons de réductions, c'est bien fait pour sa gueule.

/troll
    • Like Like x 1
  5. LeJoker Member

ben faut se dire que caissière c'est un métier d'esclave, la mécanisation de l'homme a refaire constamment les mêmes gestes avec un bonjour robotique.
    C'est la misère.
  6. Thierry L Member

Il semblerait qu'ils aient laché l'affaire (style marche arrière) vu qu'il y avait pas mal de monde sur le coup (comme quoi internet ce n'est pas "le diable" comme disait je ne sais plus qui ...)
  7. LeJoker Member

c'est dans ma région je viens de bitter.
    Le must c'est que c'est grace à facebook qu'ils ont laché l'affaire. Et "nous" qui voulions le détruire.
  8. Ann O'Nymous Member

Le cheminement de l'info est assez complexe: http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=4428.
  9. LeJoker Member

Ouais c'est pas faux

Il y aussi la cgt qui a joué.
  10. SuperFly Member

Les caissières disparaissent peu à peu pour laisser place aux caisses automatiques, c'est un pauvre métier en voie d'extinction ça encore.
  11. Anonym-inside Member

En fait, c'est complexe quand même, on dit tous que le métier de caissière est dénigrant (ce qui est vrai, je le connais donc je peux assurer), mais on râle (enfin, on va dire leur syndicats) dès qu'une grand enseigne met des caisses automatiques (OK c'est pas pour des raisons humaines, mais bon).

Et sinon, histoire de troller, c'est vrai que leur réaction est comment dire... abusive !
  12. LeJoker Member

d'un coté c'est pour avoir moins d'employés et faire plus de profit. Si c'est ça, je veux voir de nouveaux métiers arriver.
  13. Anonym-inside Member

Oui, mais faut arrêter alors de dire que caissière c'est pourri, y'en faut (et y'a bien pire !)
  14. LeJoker Member

je pense qu'on devrait augmenter e salaire des caissières, ça donnerait un peu l'espoir de se tuer pour quelque chose sachant que ça devient un métier rare au Super U/Cora/Leclerc
  15. Anonym-inside Member

Sauf que augmenter leur salaire, c'est réduire les bénef, donc hausse des prix en magasin
  16. Anon Gin Member

lol
    l'économiste en chef de la Grèce.
  17. plus tu pedales moins vite et moins t'avances plus vite ?
    • Like Like x 2
  18. Thierry L Member

plus tu fait comme si t'avais pas vu plus c'est "pas vrai" ?
  19. Anonym-inside Member

Bah non, c'est juste le point de vu des patrons.
  20. Anon Gin Member

Pour fixer un "prix" en grande distribution tu as des critères plus... professionnels.

1) Fixer ton prix par rapport à son coût de revient.
    2) Fixer ton prix par rapport aux concurrents
    3) Fixer ton prix par rapport à l'élasticité de la demande.

Les salaires n'ont qu'une part extrêmement marginale dans le calcul des prix en grande distribution. C'est des tarifs qui sont fixés d'avance par quelques centrales d'achats en France.
    Ce qui est logique, c'est pas en baissant les salaires des "employés" de Cora, que les prix des produits en rayon chez Cora vont baisser.
    Bon j'arrête d'être sérieux pour te renvoyer à ce sujet très intéressant de notre Président: http://forums.whyweprotest.net/thre...ducate-you-before-educating-themselves.95378/
  21. Anonym-inside Member

Merci des infos ;)
  22. Alighieri Member

J'ai pu côtoyer les GMS (Grandes et moyennes distribution) et je peux vous assurer qu'ils ont les moyens. Il suffit de voir leur BFR en positif (Besoin en Fond de Roulement) notament Carrefour qui
    mènes des opérations de racket et de corruption notamment en Chine pays connu pour sa grande démocratie. Alors l'augmentation des caissières n'est pas une utopie, c'est la justice sociale.
  23. rEVOLution Member

Et moi qui pensais que la justice sociale etait une utopie... 8)
  24. Thierry L Member

25. Anonym-inside Member

Tout est bien qui fini bien :)
  26. Moathib Member

Elles ne pourront pas totalement être remplacée, parce qu'une partie de leur travail ne peut pas être fait par une machine.

Perso, si j'ai le choix entre la machine ou la caissière, je vais chez la caissière. Je trouve ces machines austères...
  27. KubrickYNWA Member

De plus les anciennes caissières aident les gens à se servir des machines, elles ne perdent pas leur travail.
  28. anon_jpr Member

cora contre attaque avec cette video pitoyable...

tournée dans le magasin responsable de l'affaire , à se taper le cul par terre
  29. Alighieri Member

30. LeJoker Member

D'après ce que j'ai compris ils ont un up de 540€ de plus.

Sérieux ... ils sont cons ou quoi ?
  31. anon_jpr Member

je viens d'avoir l'info aussi , mais je cherche la source

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins