Cora a porté plainte contre une caissière qui a récupéré un ticket de caisse abandonné par un client pour bénéficier d'une reduction d'un fast food. Taulé sur internet , la direction fait marche arrière sur son licenciement , ça troll un max sur leur page facebook. Je n'ai pas de mots assez fort pour exprimer ma haine et mon dégoût http://www.europe1.fr/France/Cora-abandonne-ses-menaces-contre-la-caissiere-787079/
En même temps si elle est radine au point de prendre des bons de réductions, c'est bien fait pour sa gueule. /troll
ben faut se dire que caissière c'est un métier d'esclave, la mécanisation de l'homme a refaire constamment les mêmes gestes avec un bonjour robotique. C'est la misère.
Il semblerait qu'ils aient laché l'affaire (style marche arrière) vu qu'il y avait pas mal de monde sur le coup (comme quoi internet ce n'est pas "le diable" comme disait je ne sais plus qui ...)
c'est dans ma région je viens de bitter. Le must c'est que c'est grace à facebook qu'ils ont laché l'affaire. Et "nous" qui voulions le détruire.
Les caissières disparaissent peu à peu pour laisser place aux caisses automatiques, c'est un pauvre métier en voie d'extinction ça encore.
En fait, c'est complexe quand même, on dit tous que le métier de caissière est dénigrant (ce qui est vrai, je le connais donc je peux assurer), mais on râle (enfin, on va dire leur syndicats) dès qu'une grand enseigne met des caisses automatiques (OK c'est pas pour des raisons humaines, mais bon). Et sinon, histoire de troller, c'est vrai que leur réaction est comment dire... abusive !
d'un coté c'est pour avoir moins d'employés et faire plus de profit. Si c'est ça, je veux voir de nouveaux métiers arriver.
je pense qu'on devrait augmenter e salaire des caissières, ça donnerait un peu l'espoir de se tuer pour quelque chose sachant que ça devient un métier rare au Super U/Cora/Leclerc
Pour fixer un "prix" en grande distribution tu as des critères plus... professionnels. 1) Fixer ton prix par rapport à son coût de revient. 2) Fixer ton prix par rapport aux concurrents 3) Fixer ton prix par rapport à l'élasticité de la demande. Les salaires n'ont qu'une part extrêmement marginale dans le calcul des prix en grande distribution. C'est des tarifs qui sont fixés d'avance par quelques centrales d'achats en France. Ce qui est logique, c'est pas en baissant les salaires des "employés" de Cora, que les prix des produits en rayon chez Cora vont baisser. Bon j'arrête d'être sérieux pour te renvoyer à ce sujet très intéressant de notre Président: http://forums.whyweprotest.net/thre...ducate-you-before-educating-themselves.95378/
J'ai pu côtoyer les GMS (Grandes et moyennes distribution) et je peux vous assurer qu'ils ont les moyens. Il suffit de voir leur BFR en positif (Besoin en Fond de Roulement) notament Carrefour qui mènes des opérations de racket et de corruption notamment en Chine pays connu pour sa grande démocratie. Alors l'augmentation des caissières n'est pas une utopie, c'est la justice sociale.
Elles ne pourront pas totalement être remplacée, parce qu'une partie de leur travail ne peut pas être fait par une machine. Perso, si j'ai le choix entre la machine ou la caissière, je vais chez la caissière. Je trouve ces machines austères...
De plus les anciennes caissières aident les gens à se servir des machines, elles ne perdent pas leur travail.
cora contre attaque avec cette video pitoyable... tournée dans le magasin responsable de l'affaire , à se taper le cul par terre
Il est passé au info mais le syndicat de corail dit que c'est une vidéo truquée et je sais pas pourquoi mais j'y irai plutôt dans ce sens http://www.loractu.fr/thionville/816-cora-plainte-maintenue-pour-contre-caissiere.html L'effet a été improductif et il perde en plus le peu de notoriété qui leur restait.