Customize

Coronavirus: Pour les crétins qui pensent en France de vivre sous une dictature

Discussion in 'France' started by Nanynka, Apr 16, 2020.

1. Nanynka Member

(Je suis moins présent car contaminé selon mon médecin. Restez chez vous)

Coronavirus : 18 personnes tuées au Nigeria par les forces de sécurité pour non-respect du confinement

https://www.rtbf.be/info/monde/deta...e-pour-non-respect-du-confinement?id=10483506

Les forces de sécurité nigérianes ont tué 18 personnes accusées de ne pas respecter les mesures de confinement mises en place dans le pays le plus peuplé d'Afrique pour enrayer l'épidémie de coronavirus, selon un décompte de la commission nationale des droits de l'Homme.
    La Commission a enregistré 105 actes de violations des droits de l'Homme "perpétrés par les forces de l'ordre" et "18 personnes tuées" dans des exécutions extra-judiciaires, dans un rapport publié mercredi soir.
    Cet organe officiel de surveillance des droits de l'Homme a accusé les forces de sécurité d'un "usage disproportionné de la force, d'abus de pouvoir, de corruption et de non-respect des lois nationales et internationales".
    Depuis le 31 mars, de nombreux Etats au Nigeria ont adopté des mesures de confinement, particulièrement strictes à Lagos, Abuja ou dans l'Etat d'Ogun, où la population a l'obligation de rester à la maison, sauf pour acheter de la nourriture un jour sur deux.
    Des vidéos de violences policières postées sur les réseaux sociaux, où l'on voit des policiers détruire des étals de marché, ou encore tabasser la population ont fait scandale dans le pays, où les forces de sécurité sont régulièrement accusées d'abus de pouvoir et de corruption.
    Le porte-parole de la police, Frank Mba a regretté que "la commission reste trop générale dans ses accusations", et qu'elle confonde toutes les agences de sécurité dont la police.
    "La Commission aurait dû donner des détails sur ceux qui ont été tués par la police, leur nombre exact, leur nom et le lieu de l'incident, ainsi nous pourrions prendre des sanctions adéquates", a-t-il déclaré à l'AFP. Il a affirmé que les membres des forces de police coupables d'abus seront punis.
    Le Nigeria compte le plus grand nombre de personnes vivant sous le seuil de l'extrême pauvreté au monde (plus de 87 millions en 2018), selon l'organisation World Poverty Clock. Ces personnes dépendent de l'économie informelle pour survivre.
    Les rares aides gouvernementales ne parviennent à calmer ni la faim ni la colère de la population, et les actes de criminalité ont fortement augmenté ces derniers jours.
    La Banque mondiale a mis en garde la semaine dernière contre un risque de "crise alimentaire" en Afrique.
  2. Roger.Guy Member

Tu as pensé à la personne âgée de dimanche...... tu sais tu nous a raconté une histoire. T'es un bon toi, y a pas photo. Vache, je me demande si tu ne serais pas certaines personnes de mon coin.
  3. Nanynka Member

Non je gardais mes distances avec gants et masques. Je sais qui m'a contaminé. C'est une voisine qui m'a donné des dérogations car je n'ai pas d'imprimante et qui est malade également. La vieille dame; à part qu'elle n'a plus de jambes, pète la forme, tellement d'ailleurs qu'elle risque de m'enterrer
  4. Roger.Guy Member

Et la durée d'incubation, ça te parle ?
  5. Nanynka Member

6. Nanynka Member

7. Roger.Guy Member

Non, je parles de la personne de dimanche, tu sais bien
    Tu as prévenu quelqu'un ?
  8. Nanynka Member

J e t'ai répondu au dessus.
  9. Nanynka Member

La dessus régime eau fraîche doliprane une soupe et au lit! A demain peut-être ou peut-être pas.
  10. Roger.Guy Member

À demain alors
  11. Nanynka Member

On va dire ça!
  12. Roger.Guy Member

Tu devrais modifier le titre du thread tant que tu es vivant :) et dans le délai de 24 heures surtout. Ça fait bizarre.
  13. Roger.Guy Member

Oui, après que je t'ai posé la question

Dans 5 jours quelqu'un qui lit ca se demande quoi, alors que c'était quasiment un échange en direct, pas un chat mais presque :)

Essaie de te souvenir des gens que tu as croisé les 15 derniers jours
    Tu parlais de tes deux fils à vélo aussi ... abordés par un pélerin d'Arès où je sais pas quoi.
  14. Nanynka Member

Impossible de dormir! Pffff......Fait, j'ai téléphoné à toutes les personnes, jusqu'ici tout va bien. Comme je pratique depuis un moment la Social Distancing!

C'était le témoignage de quelqu'un d'autre

https://twitter.com/MarcoSokolov/status/1170989979344003073
  15. Roger.Guy Member

Voilà, on va y arriver

Twitter ; x000 follower et personne ou presque derrière ... ne te retournes pas surtout !

A force de te faire l'écho de twittos, tu vas perdre toute crédibilité
  16. candide2020 Member

sinon avec le genie de marseille jean luc vous pouvez emmiger au venezuela ,cuba ,corée du nord ,russie ,syrie bref dans des democraties poupulaires ....ah ah ah ah bande de bobos neuneus :D
  17. Roger.Guy Member

18. :D

A part ca, tu y as cru une seule seconde qu'il vivait à Marseille ?
  19. candide2020 Member

en corée du nord jean li.jpg ?
  20. T'es aussi mauvais en trollage que dans quelques autres trucs ...
    :)
  21. candide2020 Member

oh la la , roger tu fais la tete ?
  22. candide2020 Member

deux boulets.jpg c'est drole roger non ?
  23. candide2020 Member

parle a mon cul.jpg je pense que mylene et ses troupes cyclistes vont reapparaitre devant les zopitaux , c'est quand meme honteux comme traitement !
  24. Roger.Guy Member

Le rouquin, je ne sais plus comment il s'appelle (un député) attire plus ma mansuétude/attention ; dans les boulets il manque Obono
  25. candide2020 Member

1618607_10203022948403498_194242851_n.jpg les uns soumis se preparent au deconfinement !
    ]
  26. candide2020 Member

27. Roger.Guy Member

C'est quoi ton histoire de masstech candide, pourquoi tu te censure ?

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins