Customize

[Cours] Le hacking éthique

Discussion in 'Tutoriels' started by Roger.Guy, Jun 27, 2017.

1. Roger.Guy Member

via Korben

https://www.udemy.com/hacking-ethique-le-cours-complet/?

2. Roger.Guy Member

L'auto-doxe est-il éthique ?
    J'ai toujours su qu'un pilote (homme ou femme, cela ne changerait rien de toutes façons) ne m'accepterait pas dans son escadrille ou comme chef d'escadrille (vu le nombre de fois où je me suis crashé via MS Flight Simulator ; rien que ça, au départ c'était signé :( ) :
    donc j'ai arnaqué personne, sauf des innocents
    (ce que des enfants d'un certain age peuvent être)
    Donc, à part des enfants éventuellement, personne croit que :

je sais piloter (un truc qui vole dans les airs, plus de 15 secondes. Pas du genre ... je m'envoie dans le décor au volant de ma formule 1, achetée à crédit et tunée par mes soins, ....) donc pas de tromperie sur la qualité de la marchandise.

Je sais faire plein d'autres choses autrement ; par exemple je sais bien répercuter les demandes du pilote/op radio (de sous-marin ou de boite en métal dans l'espace) même si je l'ai jamais fait.
    Je dirais comme ca :
    .... il vous dit qu'ils ont eu un problème, vous vous débrouillez pour trouver lequel et le régler si ce n'est pas déjà fait.
    Le reste je ne veux pas le savoir ; je suis un facho d'extrême nul part et ceux là on va pas les perdre... L'échec n'est pas une option... patati patata.
    (j'ai brodé sur le '' texte '' initial du film :( )
    Ca ne prouve pas que des gens sont allés sur la lune ; par contre, si certains y sont allés ils devaient avoir une mentalité comme ça.
    En plus l'exemple auquel je fais référence est un semi-échec
    (semi parce qu'ils ne sont pas allés sur la lune ce coup-là et que tout le monde est revenu vivant quand même malgré le putain:eek: de problème)
    Appolo XIII c'est l'histoire d'un fail réussi : quand on y regarde bien
    (le matos on s'en fiche ; ça se remplace)
    Personne a dit que c'était la ou une des preuves que l'Homme a mis les pieds sur la lune.
    (celles-là sont ... ''ailleurs'' .... :) )

rapport avec le hacking : 0
    rapport avec l'éthique : 1
    rapport avec le thread : ?
    Notes possibles : 0 ou 1 (pas le choix:eek: )

Il y avait un problème avec l'auto-doxing ?
  3. Roger.Guy Member

Autre illustration de l'auto doxing
    https://korben.info/namedat-trucs-marrants-a-savoir-nom.html
  4. Roger.Guy Member

Autant faire raccord avec le thread tout de suite, sinon on va dire que je fais dans le HS ou (plus méchant : ) que je suis HS, .... à tous les niveaux pourraient ajouter des perfides :D )

Le doxing est-il éthique ?
    Qu'entend t-on par éthique ?
    Que sous-entend t-on par doxing ? (de scilons par des anons ou d'anons par des courts sur pattes ou autres ????? )
    Balancer le pseudo de quelqu'un identifiable par un autre pseudo est-il du doxe d'anon ?
    Faire raccord entre le pseudo et l'identité réel d'un anon, publiquement (ou dans un espace ou un forum accessible publiquement) est-il du doxe d'anon ?

Je sais déjà quoi répondre si on me demande ça.
    Sinon, OSEF.
    Je sais

Le rapport entre le hacking (éthique ou pas) et le doxing ?
    (personne serait assez con pour poser une question pareille, je suppose. Alors je l'ai pas fait non plus)
    Sinon c'est facile : ... '' ca finit en ing''... (c'est plus poli que... merde ...ou ... ta gueule...)
  5. Roger.Guy Member

Le jeu, pas de mots mais presque c'est :
    HS = hors sujet
    HS = hors service
    HS en français (fortement connoté dans mon cas) cela renvoie à 2 sens possibles.
    Sens car hors sujet et hors service cela ne renvoie au même.
    Ce qui donne :
    Je précise au cas où des plus anglophones (par exemple) que francophones liraient.
    (Et ca google traduction ne peut pas l'expliquer , à priori ; ça peut évoluer, ... à force de filer l'info par exemple)

Sinon le vrai sujet (ou le vrai sévice service) c'est de parler du doxe d'anons.
    Ca dépend dans quoi ils sont engagés, .... me direz vous.
    Ouais, et bien justement :
    - vu qu'à ma connaissance ce n'est pas arrivé le doxing d'anons (et même si cela était arrivé, on ne frôlait pas la catastrophe dans ce cas-là) ; mais ça c'est à ma connaissance et vu que je ne sais pas tout .....
    ce serait bien que cela continue (que ce n'est pas arrivé)
    A part des gens qui font dans l'auto-doxing parce qu'ils sont déjà grillés par pire, niveau moyen pour lever l'anonymat, IRL déjà, ...., que des anons ; et ça c'est de la tactique, pas du doxing chef(fe)
    C'est juste ce que je sais ('' on '' m'a caché des trucs ?)

EDIT
    Je ne parle pas d'histoires comme avec Sabu qui balance tout le monde au FBI qui le tient par les c******s ; après-coup c'était bien une histoire de pieds nickelés quand même. :eek:
    Lulzsec kidisaient ; c'est maintenant qu'il y a surtout moyen de faire dans le lulz.
    Parce que c'est pour le FBI que cela a du être le lulz en fait.
    Non ?

En plus si on remonte dans le forum, niveaux interventions écrites de l'époque ; on voit bien qui n'a jamais franchement été dupe.
    (pendant ce temps-là certains s'extasiaient...
    J'ai ouvert ma gueule je m'en souviens à propos du hack de Stratfor :) qui vendait/vends très cher de la soit-disant sécurité informatique et toutes sortes d'autres conseils ou informations que l'on trouve partout gratuitement.
    Ca c'est du lulz ; rien à voir avec lulzsec en fait, in fine)

[QUOTE]Les pirates ont de prime abord cherché à utiliser les informations bancaires pour effectuer des donations de Noël à des d’organismes de bienfaisance. Certaines victimes ont confirmé avoir constaté des transactions non autorisées au cours des derniers jours.[/QUOTE] :D
    On voit bien qu'il y a avait des gamins dans le coup ; parce que c'est Nöel, ils font des dons avec l'argent des clients, blindés niveau pognon et armement de Strafor :rolleyes: : pas la petite Cosette ou la veuve et l'orphelin
    Ca reste dans le lulz quand même ; tout le monde en conviendra (peut-être pas les juges US, Stratfor, leurs avocats ... , certes)

Pas la peine de re-parler de l'importance d'éviter le doxe
    Sauf si vous travaillez pour Strafor, le FBI (ou autre) les avocats de Strafor, les juges US (tout au moins) le gouvernement américain ou que sais-je encore ; par rapport à l'exemple précédent.

Doxer des djihadistes ou des pro-djihadistes en ligne à qui de droit est-ce encore du doxe ?
    Si on fait la différence entre les djihadistes ou pro-djihadistes anonymes et les anons anonymes (qui ne sont pas pro-djihadistes ou djihadistes ) :
    Non.

Comment on fait la différence ?
    Les cibles ne sont pas les mêmes déjà plus quelques autres petits trucs.
    Là c'est franchement HS ce serait mieux dans :
    Les actions de Anonymous contre les djihadistes ?

Est-ce du hacking ?
    Est-il éthique ? ou est-ce éthique ? (si ce n'en est pas)
    Pour y revenir dans le sujet.
    Ce qui est bien avec les threads peu fréquentés (des sujets à la con le plus souvent) c'est que l'on est sûr de ne pas choquer ou ennuyer quelqu'un qui trouverait cela choquant ou chiant à lire (déjà ; il ne faut pas lire dans ce cas) ou du moins les probabilités soient moins élevés que cela arrive, si peu de gens lisent (à moins qu'il s'agisse d'acharnés qui suivent ; des enragés ?)
    En plus (j'ai rien laissé au hasard ; il n'avait qu'à arriver le premier) c'est bien tl;dr comme il faut.

Par contre la com. est bonne ; DownSec via Zataz et vice-versa
    Ils connaissent les remarques formulées dans zataz donc (à propos de trucs qui pourraient plomber l'op
    - les personnes ciblées sont-elles vraiment des membres/sympathisants de Daesh ?
    - Utilisent-ils des outils d’anonymisation (Tor, VPN, …) ?
    - Faut-il infiltrer un espace sensible, donc de base interdit par plusieurs législations Européennes ?
    - etc.

Ils ne doivent pas être plus étanche que Stratfor si ça tombe.
    Par contre là il faut refiler les infos à qui de droit et non les rendre publiques.
    Sinon ça coule l'opération (en même temps que les preuves et les infos sensibles ; c'est imparable comme balle dans le pied. A moins que cela soit fait exprès)

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins