Customize

Crise, vie chère à Mayotte.

Discussion in 'France' started by Anonymous, Oct 15, 2011.

1. Anonymous Member

Bonjours,
    J'ai voulus créer ce thread dans le but d'avoir votre aide. Je ne sais pas si vous êtes au courant pour Mayotte mais en ce moment, il y a des manifestations et énormement de violence. Mayotte réclame la baisse des prix de je ne sais combien pour certains produits qui sont beaucoup plus cher qu'en France et à la Réunion. Je voudrais savoir si il y a des mahorais qui me lisent. Si non ce n'est pas grave mais j'aimerais avoir votre aide pour manifester et faire pression sur le gouvernement. Mme Mariluce Pinchard le député outre-mer est venu proposer son aide à Mayotte, mais je pense que sa ne suffit pas, donc voila. Merci d'avoir pris la peine d'avoir lu ce topic j'aimerais en débattre.
  2. Vigdis Member

Faire un remake du LKP avec ce connard de Domota.
    De rien.
  3. Ann O'Nymous Member

Tu fais dans la politique maintenant ?
  4. Vigdis Member

Ce n'est pas parce que je ne parle pas de quelque chose ici que du coup je ne le fais pas.
    J'ai déjà parlé de mes goûts musicaux ici ? Non, donc tu en déduis que je n'écoute pas de musique ?
  5. Anonymous Member

LKP, remake, dévloppez s'il vous plait. Les gens ont demander si elle avait prit contact avec domota, mais elle n'avait aucun contact avec domota concernant Mayotte.
  6. Vigdis Member

7. Anonymous Member

Je parle de Mayotte pas de Guadeloupe. Mayotte ce situe en dessous de l'Afrique c'est le 101eme département français.
  8. Anonymous Member

Mais je soutiens également la grève de la vie chère en Martinique et à Mayotte.
  9. Vigdis Member

Si je te donne un lien, montre un minimum que tu l'as lu ...
    Tu t'es trompé d'ile c'est pas grave, mais la date du lien que je t'ai passé est Janvier Février 2009 ...
    Ta leçon de géographie était inutile ...

Tu as demandé à débattre, ok. Je te soumets ce lien car dans l'histoire, les choses se répètent souvent.
    Et là dans mon lien, il y a grèves, manifs, bordels, prix abusifs de la grande distributions ... comme chez toi.
    Je n'ai pas que ça à foutre que de de t'expliquer les liens que je te donne, tu as un cerveau merci de l'utiliser.
  10. Ann O'Nymous Member

J'ai de la peine à faire le lien entre le contenu de ton lien et ton commentaire.
  11. Vigdis Member

Il y a eu des grèves largement menées par Domota.
    Là il se plaint que c'est le bordel, or je ne crois pas qu'ils vont s'arrêter tant qu'ils n'auront pas eu ce qu'ils veulent.
    Domota a réussi à faire en sorte que les Guadeloupéens aient ce qu'ils veulent. Donc faire un remake = obtenir ce qu'ils souhaitent => paix et bonheur sur cette ile.
    C'était si compliqué que ça, ou c'est que tu bêtement rancunière ?
  12. Anonymous Member

J'ai lus et très bien compris votre lien, mais je me suis mal fais comprendre. Je voulais demander si anonymous pourrait entrer dans les manifestations également, aidé les mahorais, les guadeloupéens et les martiniquais.
  13. Anonymous Member

A Mayotte rien a changé domota ne s'occupe pas de Mayotte, le soir on casse les vitres des magazins pour ce nourrir. Les magazins sont tout le temps fermé je demande juste si "anonymous" pourrait soutenir notre mouvement, s'il vous plait.
  14. Vigdis Member

Comment ?
    Comment ? ²
  15. Ann O'Nymous Member

C'est un moyen d'action légitime, si réalisé selon les lois.
    Pas clair. Qui est "il" et "ils" ?
    Cela semble être leur objectif (paix et bonheur) et leur moyen d'action (s'inspirer de l'exemple guadeloupéen). Est-ce déraisonnable ?
    Ce qui n'est pas clair, c'est pourquoi tu insultes Domota.
  16. Anonymous Member

Déjà, que vous essayé de réveiller la presse française, car chez vous on en parle très rarement de la crise Mayotte. Ensuite quand je dis soutenir notre mouvement c'est en faisant ce que vous faites de mieux, discutez entre vous et faire une ou plusieurs (selon vous) manifestation devant un endroit qui, selon vous, pourrait en parlé à la France. Mais malheureusement je ne vois aucun endroit ou monument devant lequel vous pourriez manifestez pour en parler à la presse et surtout à la France.
  17. Anonymous Member

Pas clair. Qui est "il" et "ils" ?

il: Moi
    Ils: Les Guadeloupéens.
  18. Vigdis Member

J'ai dit le contraire ?
    il = OP ils = habitants de Mayotte, ou plus précisément ceux qui foutent le bordel.
    Tu appuies mes propos, c'est gentil.
    Les guadeloupéens et moi, une longue histoire d'amour.
    Ce mec dénonce le racisme alors que c'est lui même un raciste hors norme. Oui je peux l'expliquer, mais ça ne l'excuse pas.
    "Soit (les chefs d'entreprise) appliqueront l'accord, soit ils quitteront la Guadeloupe. (...) Nous ne laisserons pas une bande de békés rétablir l'esclavage."
    Note békés = Guadeloupéens blancs descendant des anciens propriétaire de plantation.
  19. Anonymous Member

C'était vraiment n'importe quoi, encore dans cette histoire d'eclavage avec nos amis les negres marrons. Toi au moins tu ne critique pas mes cousins.
  20. Ann O'Nymous Member

Ton premier message pouvait implicitement le laisser entendre.
    Pas du tout.
    Demander que toutes les parties appliquent l'accord me paraît raisonnable.[/quote][/quote]
  21. Anonymous Member

C'est logique que l'accord soit raisonnable, si quelqu'un dit que ce n'est pas raisonnable c'est un inconscient ou un menteur.
  22. Vigdis Member

Domota est un connard, mais ça n'enlève entrave en rien la légalité de son action.
    Tu t'éclates à jouer sur les mots ?
    Quel accord ne serait pas appliqué ?
  23. Ann O'Nymous Member

Amusant.
    De ce message, c'est l'insulte qui m'avait marquée. Compris.
    Domota que tu as cité mais pas sourcé s'est exprimé peu après la signature de l'accord cité par Wikipedia.

Je note au passage qu'il ne fait pas preuve de racisme en s'en prenant aux békés, et non aux blancs.
  24. Vigdis Member

Ne t'inquiète pas qu'envers les autres blancs ce n'est pas mieux ...
    En gros je résume leur pensée : békés = anciens esclavagistes et blanc = touristes = doit donner tout son argent aux durs travailleurs guadeloupéens ...
  25. ALK Member

La vie est chère dans les DOM-TOM puisque l'exportation des produits n'est pas gratuits ensuite c'est sur qu'il y a un abus des békés. Vu qu'il possèdent toutes les terres, les entreprises il sont vraiment puissants. Le béké le plus riche est la 173ème fortune de France avec 250M d'euros. Et comme on le sais tous dans ce monde c'est l'argent qui mène :/ donc a part une révolution pour faire changer les choses on ne peux que constater la triste réalité.
    PS: La grève général de 2009 en Martinique et en Guadeloupe n'a rien changer du tout a part avoir fais perdre de l'argent aux personnes employés dans le priver.
  26. Anonymous Member

tu en déduis qu'il faudrait donc les laissez tomber malheureusement?

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins