Customize

Critiquer, dénoncer, s'indigner,... Et après ? => Megathread des conspirations

Discussion in 'France' started by Inoxys, Oct 16, 2011.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. anon_jpr Member

apres Paris et sa celebre teub , que diriez vous de vous pencher sur les celebres bruits etranges appelés aussi OSNI (Objet sonore non identifié)

Parce que là , y'a du lourd

http://dark-zone.blog.parismatch.com/2012/01/18/quand-la-terre-gemit-le-mystere-des-“sons-etranges”/

Plusieurs pistes :

1) L'autre con de voisin qui fait de la CB avec un ampli à ouatmil watts
    2) La fumée noire de Lost qui a réussi à quitter l'île
    3) La promo virale de Cloverfield 2
    4) Les illuminatis parce qu'ils sont très mechants et que de toute façon c'est comme ça.
    5) Céline dion qui fait un concert dans le monde.
    6) HAARP
    7) L'ange Gabriel qui test le son de la trompette de l'apocalypse pour decembre 2012.
    8) <----- et trop fort ça fait un smiley
    9) Les forages de gaz de schistes
    10) Le Champ magnétique de la planête .
    11) Sonne l'ouverture de la saison 2012 pour Bugarach.
    12) Les aliens qui viennent en paix (pour bien nous la mettre profond comme dans V)
    13) La colère du peuple de la République en Marche (copyright Jean-Luc Mélenchon)
    14) La note que j'ai eu au Bac en Maths
    15) La réponse est 42
    • Like Like x 5
  2. Anonymous Member

J'vous avait dit de mettre John Locke comme gardien de l'île.
    • Like Like x 1
  3. anonyme404 Member

la réponse à la grande question sur la Vie, l'Univers et le Reste
    « Quarante-deux ! cria Loonquawl. Et c'est tout ce que t'as à nous montrer au bout de sept millions et demi d'années de boulot ?
    — J'ai vérifié très soigneusement, dit l'ordinateur, et c'est incontestablement la réponse exacte. Je crois que le problème, pour être tout à fait franc avec vous, est que vous n'avez jamais vraiment bien saisi la question. »
    • Like Like x 2
  4. L1sAZE Member

moubarak.jpg?w=450.jpg ?
  5. anon_jpr Member

Ca casse pas la baraque ton truc, je m'en vais faire la moue
    • Like Like x 1
  6. Anonymous Member

ROFL

osni moue baraque
    • Like Like x 1
  7. Roger.Guy Member

J'avais lu l'info mais ils présentaient cela dans le genre "rassurer les gens" (vous voyez qui se passera rien!) :(
    Avec un sondage qui donnait un nombre relativement important de gens qui pensaient que la fin du monde aurait lieu en 2012 :eek: (ils ont le droit de vote en plus :confused:)

L'émission "Philosophie" (Arte) s'intéresse à la théorie du complot

Avec Raphaël Enthoven et Emmanuelle Danblon (26 mn)

D'où nous vient la manie de voir des complots partout ? À quoi tient le goût de croire que rien n'arrive par hasard et que les apparences nous trompent toujours ? De quelle pathologie de la démocratie le "conspirationnisme" est-il le symptôme ? Dans quelle mesure les hommes sont-ils dupes de la volonté de ne pas être dupes ?
    !

Emmanuelle Danblon est linguiste et maître de conférence en rhétorique à l’Université libre de Bruxelles (ULB). Elle a notamment co-dirigé, avec Loïc Nicolas, Les Rhétoriques de la conspiration (CNRS Editions, 2010, 349 pages).

Professeur de philosophie, Raphaël Enthoven enseigne aujourd’hui à Sciences-Po et à l’École polytechnique. Conseiller de la rédaction de Philosophie Magazine, il anime "Les nouveaux chemins de la connaissance" sur France Culture.

Source : Arte, 20 mai 2012.

Voir aussi :
    * ''Histoires de la fumée sans feu'', dans "Les nouveaux chemins de la connaissance" (France Culture, 14-18 décembre 2009)
    • Like Like x 1
  8. anonyme404 Member

9. Roger.Guy Member

Disons que j'ai trouvé l'émission interessante.
    Sans regarder ; juste le son (comme la radio) ça évite les incrustations en gras à l'écran ; comme faisaient les profs à l'école quand on était petit (..."notez bien"...)
    Si tu accèdes à la vidéo via you tube ; il y a un commentaire (contre, évidemment) ; intéressant à décortiquer. C'est signé "furax" ; un peu rouge brun ou plutôt brun tout court si mes souvenirs sont bons ....."l'intelligentsia Parisienne".... style le gazier(e) Ginette, Soral ? qui ne supporte pas la vérité historique sur "le protocole des sages de sion ou style)

Le protocole des sages de scion, c'est la diarrhétique, non ?
    :D
  10. tordémoissa Member

Sources?
  11. tordémoissa Member

Sources?
  12. Roger.Guy Member

• Like Like x 1
    • Like Like x 1
  13. Pourquoi tu dis ça ?
    123gifs004.gif
    • Funny Funny x 2
  14. Ann O'Nymous Member

C'est à celui ou celle qui lance l'accusation d'apporter des preuves, ce qui n'a pas été fait.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Intervention_militaire_de_2011_en_Libye#Pol.C3.A9mique
    http://en.wikipedia.org/wiki/2011_military_intervention_in_Libya#Reaction

Ce serait aussi sympa que tu essayes de répondre quand on te demande des sources.
  15. CatchUp Member

Pour les Etats-Unis, je cite : "Dans les colonnes du quotidien britannique « The Guardian », il explique tranquillement qu’il a inventé cette histoire d’armes secrètes pour inciter les États-Unis à renverser Saddam Hussein. « Croyez-moi, il n’y avait pas d’autres moyens pour instaurer la liberté en Iraq », se justifie-t-il, en ajoutant que ses fils et lui sont « fiers » désormais d’avoir ainsi offert la démocratie à l’Irak. Ces révélations ont eu le don d’enflammer Colin Powell, à qui l’entourage du président fit jouer le plus mauvais rôle, le 5 février 2003, devant le Conseil de sécurité de l’ONU et les caméras du monde entier".

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_de_la_guerre_en_Irak
    Je rappel que l'ONU était contre cette guerre. Ne me demandez pas les sources, je les trouverai. Ah oui je préviens l'arguement : "Wikipedia n'est pas une source fiable".
  16. CatchUp Member

+1
    Waou ! Mais je ne serai pas le seul dans ce cas ? Aller mon nouveau copain, je vais t'aider.
  17. tordémoissa Member

La question n'est pas la. Le site de bédrouni a applaudi les attentats du 11 septembre. Il a applaudi la mort de soldats français en Afghanistan.Bedrouni est un salafiste et, trés probablement, un agent d'une puissance étrangére.C'est pourquoi il doit etre éliminé(médiatiquement,j'entends).
    :)
    • Like Like x 1
  18. CatchUp Member

Oui mais au moins maintenant on peut s'accorder sur un point :

La France, La Grande-Bretagne et les Etat-Unis ont largement outrepassé le mandat de l'ONU. Ou alors prouvez moi que non.
  19. Roger.Guy Member

N'aide personne.
    Ou tu vas foutre personne dans la merde
    Steplait.

Bedrouni tête de noeud.
    (Ses supporters aussi)
    Thierry L
    • Like Like x 2
  20. CatchUp Member

Dis donc Roger t'as tout le temps autant de répondant face à mes arguments à ce que vois ! J'adore débattre avec toi.
  21. La réponse est 6.
    • Funny Funny x 3
  22. Roger.Guy Member

Je vais te filer les coordonnées de Smaïn Bedrouni and Co.
    J'espère que tu les soutiendra très fort, très activement, de façon ostentatoire (de manière à ce que cela se saches partout et très vite)
    J'ai eu de ses émules sur les bretelles, il en reste encore ...
    (un à pris la fuite dans le sud de la France ; il sévit à Istres, désormais. #Tavu chui teigneux !)
    Je ne les lacherai, jamais (de mon vivant)
  23. CatchUp Member

<repeat> : Dis donc Roger t'as tout le temps autant de répondant face à mes arguments à ce que vois ! J'adore débattre avec toi. </repeat>

J'ajoute : pas mal l'astuce du CatchUp.Guy , j'ai failli pas voir ta réponse. Je serai partout , ne l'oublie pas.
  24. Roger.Guy Member

Je t'encule petite merde ; c'était pas moi
    Ne projette pas ta dinguerie sur moi
    Steplait.
  25. CatchUp Member

Merci grâce à toi je dormirai moins con et tu m'as économiser 5 secondes de wikipédia, que j'ai réutiliser pour te faire cette réponse. En fait ça n'a rien changer quoi.
  26. CatchUp Member

Tu répond aussi vite que moi, ça va se transformer à en chat ce truc !
    Pardon mais je ne me suis jamais permis de t'enculer moi. Tu vois, encore une fois c'est toi qui franchis la ligne. Tsss, je pourrai porter plainte bientôt.
  27. Anonymous Member

28. pour injure envers un pseudo ?
  29. Roger.Guy Member

Tu as besoin de wikipedia pour savoir ça.
    Je comprends pourquoi ils ont fini par te jeter, même sur Facebook ...
  30. Anonymous Member

Ah non c'était wonderbra' !!!!!!!!!! :D
  31. Anonymous Member

Quels sont vos crimes?
  32. Roger.Guy Member

Zyva : je te file mes coordonnées par Mp, si tu veux.
  33. CatchUp Member

Tout à fait, je peut exiger des poursuites pénales. Et ça peut se faire, même envers un pseudo ;)

Wech ça me va! On se fait une bouffe ?
  34. tsssssssssss j'écris pas de gros mots moi :)
  35. CatchUp Member

Facebook m'a tellement jeté que je peine encore à y retirer mes informations. J'aimerai bien t'y voir, tu tiendrai pas 5 minutes. LOL.
  36. Anonymous Member

Autant pour moi.
  37. Roger.Guy Member

Athée.
  38. Anonymous Member

C'est cool de parler tout seul ?
    • Funny Funny x 1
Thread Status:
Not open for further replies.

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins