Customize

[Culture] Introduction aux outils de protection de l'anonymat sur internet

Discussion in 'Tutoriels' started by SuperFly, Sep 4, 2011.

1. Bolide Member

merci mais je n'ai pas les moyens de me payer un service comme le leur qui doit etre tres cher pour une jeune entreprise.

je recherche plustot un anonymous qui pourra me mettre au parfum et pourquoi pas en contrepartie envisager une collaboration professionnelle quand ma boite tournera à plein régime.

je lance un appel à qui voudra aider une nana qui n'y connait rien en ce domaine mais qui est prete à passer du temps pour apprendre.
  2. Vigdis Member

Tits or GTFO.
    • Like Like x 1
  3. Bolide Member

en fait voilà : je cherche un anonymous qui habiterait dijon et qui pourrait passer un peu de temps avec moi pour m'aider à comprendre comment on sécurise son réseau informatique pour etre au maximum invulnérable à des attaques potentielles de concurrents ( dans le domaine de l'intelligence économique c'est possible).
    Je ne pense pas que cela soit pour vous compliqué mais pour moi vous etes d'un autre monde et je ne comprends pas le langage informatique alors que j'ai besoin de le connaitre dans ses rudiments.
  4. Bolide Member

tits ou gtfo que veux tu dire par là?
  5. Vigdis Member

:D (j'ai pensé à un, mais qu'il habite Dijon est peut être confidentiel, donc je ne donne pas de nom) ... :D
    http://knowyourmeme.com/memes/tits-or-gtfo

Plus sérieusement, personne va tout te faire de A à Z, tu rêves ... tu n'es pas chez les bisounours ...
  6. Bolide Member

eh bien justement je demande ce qu'il est possible de faire n'y connaissant rien...
  7. Anonymous Member

Se renseigner, se documenter etc ...
    Mais t'en as pour un moment ...
  8. Bolide Member

oui j'imagine...c'est du temps que j'aimerais gagner justement en faisant appel à un Anonymous
  9. Bolide Member

je ne cherche pas à gagner sur tous les tableaux comme le dit Vigdis, je cherche juste une entraide ponctuelle que je pourrais rémunérer par la suite en proposant une collaboration si les affaires tournent pour ma boite. Que personne ne se méprenne là dessus. Ma demarche vis à vis de vous est peut etre naive mais je vous contacte parceque je ne connais justement personne dans votre champ d'activité qui pourrait m'aider.
  10. Vigdis Member

Tu sais ici, pas mal de personnes n'ont pas plus de connaissances en info que toi ....
  11. Anonymous Member

Il s'en fout je crois, mais c'est pas ça le problème.

+100000
    je crois que même les bisounours facturent leurs services maintenant. Putain de crise.
    Oh et on attend toujours les tits.
  12. tezoop Member

Bonjour,
    J'aimerais savoir s'il est possible (en utilisant un webproxy ou une autre méthode mentionnée plus haut) de naviguer de façon anonyme via un réseau d'entreprise. Plus précisément, d'être à l’abri du regard de mon administrateur réseau?
  13. SuperFly Member

Je pense pas vu que c'est lui qui fourni ton accès internet
  14. Vigdis Member

HTTPS tout simplement, il ne verra que des trucs cryptés. Bon ça ne l'empêche pas de te faire certains trucs pas cool ...
    Après je sais que dans certains réseaux pro, ils utilisent des keylogger mais ça reste exceptionnel.
  15. Anon Gin Member

+1 pour la réponse à Vigdis. Hotspot shield marche carrément bien.
    En revanche, si tu taff dans une grande boite il y'à de très fortes chances qu'il y ait un keylogger, ou même un accès restreint à certains sites ou mots clés. Donc au final, la probabilité de te faire pécho (si tu vas sur freepr0n) est assez élevé.
  16. Vigdis Member

Euh, j'ai peur qu'il y ait une mauvaise compréhension. Hotspot shield =/= HTTPS hein.
  17. Anon Gin Member

Oui, je soulignais juste que Hotspot shield en proxy comme il le demandait était pas mal.

18. lillylou Member

19. omen_people Member

Bonsoir à tous ! Je suis nouveau sur le forum donc je me présente Omen_people (Omen pour les intimes et ça ira plus vite), et suite à quelques découvertes que je juge intéressantes sur la toile je me permet de les partager avec vous.

1) Cryptographie (avec TrueCrypt entre autre ici):
    La cryptographie en France est totalement libre depuis la Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique, en effet "L'utilisation des moyens de cryptologie est libre." (pour les septique --> http://www.legifrance.gouv.fr/affic...e=LEGITEXT000005789847&dateTexte=20120113)

2) Ixquick
    Ixquick est un moteur de recherche (type Google, Bing pour ceux qui ne savent pas ce que c'est ...) qui RESPECTE LA VIE PRIVÉE !! Cela peut paraître surprenant et on peut se demander en quoi un moteur de recherche peut protéger notre vie privée. Et bien nous allons voir en quels points Ixquick peut nous protéger :
    - Ixquick est "le SEUL moteur de recherche à ne pas enregistrer votre adresse IP".
    - Lors d'une recherche sur internet, par exemple : whyweprotest, ixquick propose (au lieu de traduire les pages comme propose google) de se connecter sur la page en passant par un proxy ! Un atout intéressant quand on sait que tout est surveillé.
    - Pour ceux qui souhaite en savoir plus --> https://ixquick.com/fra/protect-privacy.html

3) Extentions Firefox intéressantes
    Je vais maintenant vous faire une liste d'un certain nombre d'extension que j'utilise pour rendre la navigation sur internet plus agréable ou plus sécurisé.

Adblock Plus : permet de bloquer les publicités qui se glissent partout et qui peuvent ralentir le chargement de votre page (mine de rien c'est qu'elles sont plus nombreuses qu'on ne le pense !) ce qui permet en plus de profiter pleinement du site que vous visiter !

Better Privacy : permet de bloquer les cookies flash et les supercookies et les supprime directement.

BugMeNot : est une extension très intéressante car elle permet de se connecter sur un site sur lequel vous n'êtes pas forcement inscrit (où vous n'avez tout simplement pas envie de vous inscrire). En effet en faisant clic droit vous pouvez demander "S'identifier avec BugMeNot" et si une adresse a été enregistré au préalable vous pourrez vous connecter (si aucune adresse n'est enregistrer vous pouvez contribuer à aider à remplir les sites indisponibles (sachant que les adresses yopmail marchent pour un certain nombre de site...))

Ghostery : est un petit fantôme bien sympathique qui vient vous aider à bloquer tous les traqueurs qui circulent sur le web ! Par défaut il ne bloque rien, mais dès qu'il détectera un traqueur, cela sera signalé dans une petite fenêtre en haut à droite (qui disparaît par la suite) et vous pourrez bloquer manuellement (vous pouvez également savoir d'où vient le traqueur en cliquant sur "Qu'est ce que [nom_du_traqueur]")

NoScript : Permet de vous protéger en bloquant les Javascript, Java, Flash... et vous débloquer manuellement pour créer une liste blanche (l'avantage de la liste blanche contrairement à la liste noire c'est que vous êtes protégé et c'est vous qui autoriser ce que vous voulez !)

HTTPS-Everywhere : Bon le nom veut tout dire, cette extension vous permet de vous mettre en HTTPS automatiquement sur les sites où c'est disponible.

IPFuck (alias IPFlood depuis la censure) : envoie au site sur lequel vous vous connectez 3 adresses IP en plus de la votre, exemple ici réalisé sur le CNIL :
    captur11.png
    On peut voir ici que j'ai 2 adresses IP qui se sont affichés (combiné à des proxys ou des VPN je pense que ceci peut-être intéressant)

RefControl : Je vais directement donner un exemple ce sera plus explicite. Vous êtes en train de vous promener sur un site et d'un coup vous voyez une publicité ! (si vous n'avez pas encore installé Adblock) Vous cliquez dessus, et le site sur lequel vous avez cliquez sais exactement de quel site vous venez, ça fait peur hein? Seulement voilà RefControl existe et vous pouvez demander à ce que le site reçoit :
    - Le vrai referrer
    - Rien (referrer bloqué)
    - Un site leurre (si vous souhaiter faire de la pub à WWP ça peut être une solution)
    - Un message personnalisé !

User Agent Switcher : permet de faire croire que vous êtes sur un navigateur différent de celui sur lequel vous êtes actuellement (genre je suis sous Firefox mais avec UAS je fais croire au site web que je visite que je suis avec Internet Explorer)

Password Hasher : Vous permet de vous simplifiez la vie, au lieu de retenir des mots de passe complexes (ou que vous notez sur des bouts de papier parce qu'ils commencent à être nombreux), cette extension vous permet de générer un mot de passe complexe (maximum 26 caractères avec chiffres, lettres et caractères spéciaux) qui diffère selon le "site tag" et le "master key" que vous choisissez.

Bref, j'ai déjà fais un petit tour d'horizon, il y en a d'autres bien sûr mais je pense que celle là permettent déjà une certaine tranquillité.

ATTENTION CEPENDANT !!! Surfer sur Internet malgré toutes ces extensions et tous ce qu'on vous a proposé auparavant n'est pas sans risques, l'anonymat total n'existe pas (sauf si vous décider de faire comme dans Into the Wild mais c'est une autre histoire)

Ces extensions n'incitent pas à se cacher d'actes malveillants, mais à défendre le minimum de liberté d'anonymat qu'il nous reste.
    • Like Like x 2
  20. Moskita Member

J'ai une remarque, comment est ce qu'une société qui fournit des services VPNs, peut le faire gratuitement ?
    Il n'y a rien de gratuit pour la société, elle doit payer sa bande passante et ses machines et ca coute de l'argent .
    Perso je prefere payer avec des Bitcoins ou meme une visa un service VPN avec un veritable "term of services" que de me connecter à des machines ou personne ne me donne de vraies garanties sur ce qui est fait des données transitant via ce service. La seule personne qui est interé a faire des VPNs gratuit sont ceux qui veulent nos données.
    Peut etre que je devrais etre un peu plus idéaliste ?
  21. Vigdis Member

Tout à fait d'accord.
    "Si tu ne paies pas, c'est que tu es le produit."
  22. Hoots Member

Bonjour à tous, voila je suis un petit nouveau (et oui encore un kévin via le meurtre de MegaUpload, enfaite non pas réellement) et disons que je veux commencer a utiliser se genre de chose pour "être tranquille".

J'aimerais donc vos avis sur le meilleurs choix possible (sachant que je n'y connais absolument rien mais je suis tout à fait disponible pour apprendre ^^) sur les choix que vous avez lister en première page.

D'après de ce que j'ai lu, TOR n'est pas terrible, les proxys aurait une bande passante minimale, les WebProxys garde les logs de votre navigation ainsi que votre IP, les réseaux VPN sont visiblement bien, mais payant ect ect.

Je ne sais donc pas vers trop quoi me tourner je demande donc votre aide.

Merci d'avance !
  23. Anonymous Member

T'as vu ça où? C'est ce qu'il y'a de mieux.
    Tu rajoutes un webproxy et t'es paré. Relis le thread.
  24. Hoots Member

"J'ose une question: J'ai testé TOR hier, et j'ai un ralentissement tel que la navigation n'est presque plus possible, quelque chose pour réduire ces temps de chargement ?"

Déjà que je met pas mal de temps par cause d'une connexion en mousse. Après comme j'ai dit je ne demande qu'a apprendre.
  25. Moskita Member

Ce n'est pas du tout la meme chose Tor et un VPN/Porxy.
    Tor mixe completement ta navigation tu es intracable mais en dehors de la navigation web c'est bcp trop lent.
    Un VPN cghange ton Ip d'origine en te donnant l'IP d'une autre machine tu peux donc faire tout et c'est beaucoup plus rapide mais le proprietaire du VPN a les moyens techniques de connaitre ton Ip, de la il faut bien lire le Term of services et regarder la loi du Pays ou est la boite et ou tourne le soft.
  26. Hoots Member

Ok donc il serait plus profitable d'utilisé TOR pour de la simple utilisation de navigation.

Maintenant si je veux téléchargé le mieux serait quoi ?? car du coup un VPN serait un peu risqué si je me fait choper (imaginons).
  27. Anonymous Member

Ah ?
  28. Hoots Member

"le proprietaire du VPN a les moyens techniques de connaitre ton Ip"

Donc logiquement de remonté jusqu’à moi non ?
  29. Anonymous Member

30. Hoots Member

Donc l'utilisation d'un VPN est risqué ?

(Sauf peut être avec l'utilisation de TOR non ?)
  31. Vigdis Member

Tout dépend du provider.
  32. proXPN c'est fiable non ?
  33. Vigdis Member

A relativiser en fait.
    Les VPNs gratuits sont le mal.
  34. Hoots Member

Car bon malgré que je sois nouveau je veux apporter mon aide un maximum a Anonymous dans la limite du possible, et je veux avoir un minimum de protection avant de faire quoi que se soit ^^'
    mod edit : on ne se vante pas d'actions illégales ici

Autant pour moi désolé :s
  35. Vigdis Member

36. Hoots Member

Ok merci, après une traduction plus que douteuse de ma part (jsuis pas réellement bilingues ^^') je verrais bien par moi même, après tous il faut avoir tester pour s'en faire une opinion !

Après traduction, la réponse de BTguard me rassure par ses chiffres et je pense le tester.

Edit : bon malheureusement j'ai du me tourner vers un VPN non payant ===> je vais donc utiliser TOR & VirtualBox ^^
  37. SuperFly Member

Couple Tor avec ProxyFirewall afin de pouvoir faire tourner tout un programme avec des regles de connections differentes. Si tu demandes a ce que la VirtualBox tourne avec Tor grace a ProxyFirewall, tu aura comme une machine qui est totalement delocalisé. J'avais un download link pour ProxyFirewall mais je l'ai up sur megaupload ...
  38. Hoots Member

lol .. ok merci du conseil ;)
  39. AlphaV Member

Merci pour toutes ces informations.
  40. Hoots Member

Petit problème avec CyberGhost, j'arrive a me connecté mais il me dit :

"Erreur de connexion'' (en gros)

Quand je veux passer Anonyme

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins