Customize

Demande d'aide : pourriez-vous svp répondre à quelques questions ?

Discussion in 'France' started by étudiant, Apr 10, 2011.

1. Azote Member

Joli travail. J'ai découvert quelque chose, au moins le texte dont est tiré ton extrait "La Conscience d'un hacker", j'ai apprécié.
    C'est à la fois agréable et intéressant de voir que certaines personnes veulent éclaircir certaines choses concernant Anonymous, tout en gardant un point de vue neutre et objectif.
  2. -Anonymous- Member

Très bon dossier, bravo.
  3. Très bon dossier pour moi aussi, j'ai aimé franchement! Bravo à toi!
  4. kAFY Member

Pas eu le temps de tout lire, mais je vais lire quand j'en aurait l'occasion. :)
  5. Thierry L Member

En espérant que cela aura généré des vocations, avec une thèse à la clé d'ici disons 3 ou 4 ans ?
    Comme en plus, à priori (ou alors c'est que j'ai raté un épisode et mes formations ; j'aurais du faire voyant) personne ne sait ce qui se passera dans les 3 ou 4 années à venir..... cela pourra être encore plus intéressant.....
    (je ne parlais pas de thèse sur le cassoulet, plat très noble que je respecte sincèrement, sans rire)
  6. Gilbert Member

7. Ann O'Nymous Member

8. Thierry L Member

je te le tranmets au cas où:

Tu as oublié tes affaires à XXX.Elles t'attendent à partir de ce soir à XXX.XXX.

je sais c'est pourquoi :
    MOD EDIT: Publier des PMs, ce n'est pas malin. Donner des détails, ce n'est pas malin.
  9. toto2000 Member

ouaip ! quel boulot !
  10. Questions d'une substance individuelle à d'autres substances individuelles
    Bonjour chères et chers anonymes,

Il semble que cela soit le défilé. Les anonymous seraient-ils devenu un objet social à la mode chez les scientifiques ?

Quoi qu'il en soit, je suis heureux de trouver une réflexion collective ouverte sur la nature des anonymous, et j'espère bien pouvoir y contribuer sous un autre angle d'approche si vous acceptez de me laisser approcher votre monade.

Voici quelques questions qui m'aideraient à élaborer mon dossier qui s'oriente sur le mode d'action du RAID et l'analyse de l'imaginaire des anonymes.

1/Qu'est-ce qu'un Raid ?

2/Pratiques-tu les raids ? Et si oui, peux-tu m'en citer les différentes étapes de sa mise en place ?

3/Quelles sont les objectifs du RAID ?

4/ Peux-tu me citer des effets positifs du raid sur l'avancement de la cause ? Des effets négatifs ?

5/ Qu'est-ce qu'évoque pour toi ce drapeau ?
    Anonymous.jpg

6/ Qu'est-ce qu'évoque pour toi longcat et tacgnol ? Quelles sont les qualités du chat selon toi ?

7/ Quels sont selon toi les grands principes d'anonymous ? Est-ce les mêmes qui guident les principales grandes causes défendues par anonymous ?

8/ Penses-tu qu'anonymous contre la scientologie est un mème tout comme peut l'être les LOLcats ? (Un mème désigne un élément culturel reconnaissable (par exemple : un concept, une habitude, une information, un phénomène, une attitude, etc.), répliqué et transmis par l'imitation du comportement d'un individu par d'autres individus.)

9/ Peut-on parler d'anonymous indépendamment des causes qu'il défend ?

Si une question vous intéresse plus qu'une autre, n'hésitez pas à vous lacher !!! Et boudez celle qui vous emmerde;-) Si vous avez d'autres trucs à dire, des symboles à partager, je suis preneur !

THX ALL
  11. Ann O'Nymous Member

1/Qu'est-ce qu'un Raid ?
    Le raid est le terme qui a pris le dessus à l'automne 2008 lorsque certaines personnes sur ce forum (partie anglophone) ont décidé de substituer une forme d'actions plus informelle aux manifestations mensuelles en déliquescence rapide. L'idée était de surprendre les scientologues pour éviter les méthodes de "défense" développées à la longue (p. ex. "curtain tech").
    2/Pratiques-tu les raids ? Et si oui, peux-tu m'en citer les différentes étapes de sa mise en place ?
    On choisit le jour, l'heure et le lieu. on vient. On part.
    3/Quelles sont les objectifs du RAID ?
    Cf. supra.
    4/ Peux-tu me citer des effets positifs du raid sur l'avancement de la cause ? Des effets négatifs ?
    Taquiner les scientologues (si applicable). Informer la population. S'amuser (si possible). Pas d'effet négatif.
    5/ Qu'est-ce qu'évoque pour toi ce drapeau ?
    Anonymous.
    6/ Qu'est-ce qu'évoque pour toi longcat et tacgnol ? Quelles sont les qualités du chat selon toi ?
    Yin et yang. La capacité à snober la personne qui en prend soin.
    7/ Quels sont selon toi les grands principes d'anonymous ? Est-ce les mêmes qui guident les principales grandes causes défendues par anonymous ?
    Pas de réponse simple à la première. Pas compris la seconde.
    8/ Penses-tu qu'anonymous contre la scientologie est un mème tout comme peut l'être les LOLcats ?
    Non.
    9/ Peut-on parler d'anonymous indépendamment des causes qu'il défend ?
    Oui. Beaucoup d'anonymes pensent qu'Anonymous ne défend aucune cause.
  12. Vigdis Member

pour moi je vois la possibilité d'une perte de l'anonymat :)
  13. Très intéressant, merci !

Qu'est que "curtain tech" ?

Concernant les Raids, il n'y a pas de communiqué à la presse ? Pas d'annonce sur d'autres canaux que ce forum ? Message vidéo ?

"Cf. supra." C'est à dire ?
    Si je disais que les grands principes d'anonymous étaient

• Libre circulation l'information / Liberté d'expression

• Protection des données personnelles
    serai-je contre dit par une masse critique d'anonymes ? ou peut-être considéreraient-ils que ça n'engage que moi ?
    Anonymous VS scientologie ; anonymous soutient wikileaks ; anonymous contre les dictatures (Tunisie, Lybie, Iran...); ces luttes reposent-elles sur un socle de valeurs communes ?

Merci à vous chères substances individuelles !
  14. Ann O'Nymous Member

C'est un jeu de mot. Les scientologues ne jurent que par leurs "techs" (ensembles d'enseignements). Certaines organisations mettent des rideaux à leurs fenêtres quand les anonymes débarquent, voire construisent des murailles avec des panneaux d'information.
    Les communiqués et les vidéos servent en général à annoncer le opérations. Les raids s'organisent localement, sur de supports divers.
    Cela veut dire "voir ci-dessus" en latin.

Je peux imaginer que la plupart des anonymes acceptent ces objectifs à titre individuel. Cependant, une partie non négligeable dira sans doute qu'Anonymous n'a pas à s'engager, qu'il n'y a que le fun qui compte. (Le cas échéant, la lecture de sources sur les origines d'Anonymous peut aider à comprendre.)
  15. Merci !

D'autres réponses ? :)

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins