Customize

Devons nous rester apolitiques ?

Discussion in 'France' started by -R-, Feb 15, 2012.

1. quel rapport entre la fac que tu fais et la politique ?
  2. LeJoker Member

Mais d'un côté quelle idée de redéterrer ce sujet profond...

J'ai une question à poser au passage, depuis quand être politisé c'est être révolutionnaire ? Dans les facultés de droit ce sont tous des politisés, mais une grande majorité ne rejoint pas les manifs, sauf en ce qui concerne un droit qu'on nous retire.
    • Like Like x 1
  3. JaMonym' Member

Pardon, c'est moi qui est déterré le sujet... Je voulais juste dire que c'est impossible d'être apolitique, personne ne l'est, c'est un mythe... Quand on agit, on agit toujours pour une idée, dans un lieu plus ou moins publique... La définition de la politique n'est pas forcément relié à un parti, ou un drapeau, ce peut être seulement une idée qui circule, une idée profonde qui donne envie à beaucoup de gens de se mobiliser.

Pourquoi vouloir s'en passer?

Pourquoi, ne pas s'emparer du mot... lui-même?
    • Like Like x 2
  4. LeJoker Member

Oui tout a fait, le groupe anonymous étant plutôt vaste et s'étend dans une majorité de personnes influencées par tout parti politique quel qu'il soit, on passe surement par des consensus d'idées après ça sera de longs dialogues pour établir ce qui peut être bon ou non.
    C'est peut être pour cela qu'on dit souvent qu'anonymous est apolitique.
  5. Trolldoys Member

Je suis en accord avec toi mais dans le sens de la phrase il est évident que le terme de "politique" fait référence a un parti, dans ce sens je suis à 3000 % contre.
    Rien de pire pour nous coller une étiquette dans le dos et tuer le mouvement, sans parler de la récupération des syndicats ... brrrr j'en ai froid dans le dos.
  6. LeJoker Member

C'est pour ça qu'il fait l'idée du consensus, ça doit être le seul moyen de pouvoir se mettre d'accord sur les points à élaborer sachant qu'on vient de tous les bords politique.
    Et puis si on pouvait avoir un texte de fondation, ça serait surement la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen.
    • Like Like x 1
  7. JaMonym' Member

Ouais, t'as raison en fait... Je me prend un peu la tête pour rien...

Il y a des principes fondamentaux qui n'ont pas besoin de se politiser...
    • Like Like x 1
  8. Anonymous Member

Why don't you just shut the fuck up ?
  9. rien que pour te faire chier trésor ♥
  10. L1sAZE Member

je surkiffe ça
  11. Trolldoys Member

Ouai avec un remix de "GOD SAVE THE QUEEN" en "GOD SAVE THE LULZ" yehaaaaaaaaaaa
  12. Anonymous Member

la politique c'est la vie de la cité
    si tu ne fais pas de politique
    elle elle en fera
    • Like Like x 1
  13. Apartisan et non apolitique, nuance, nous pouvons faire de la politique sans appartenir à un partis.
  14. Anonymous Member

• Like Like x 1
  15. Stigmata88 Member

Héhé,

Voila le thread que j'ai raté !
    Je comprend pourquoi j'ai été comparé à cette bande d'attardés !

Ma répetition sera donc: Anonymous = apolitique => Evidemment.

Cependant, il existe un tabou autour de la politique dans notre pays.
    Personne ne me dira le contraire puisque je l'ai experimenté ici meme ^^. Cf thread Parlons politique

Ce tabou détruit d'elle même la liberté d'expression si chèrement défendu et détruit tous les bienfait de la démocratie.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Théorie_du_choix_public
    Partie Défaillance de l'Etat.

Parler de rien anon le fait parfaitement.
    Parler de tout se fait aussi mais malheureusement souvent dans la douleur.

Ca nous emmerde tous de voter.
    Soit on arrête,
    soit on essaye de savoir pourquoi on le fait (et sur ce terrain c'est foireux pour ceux qui veulent bien faire).
  16. Anonymous Member

Une question me vient ...
    Le fait d'être apolitique fait que nous perdons le statut d'Hacktiviste ... ?
  17. On est APARTISAN politique, ce qui signifie que nous ne prenons pas parti pour un clivage ou un courant politique quel qu'il soit.
    • Agree Agree x 2
    • Like Like x 1
  18. Abriel Member

En gros notre position politique c'est...
    La notre.

Nous ne soutenons ni ne nous affilions à aucun mouvement ou hommes politique. Nous prenons part à des actions politique que dès lors qu'elles concernent notre politique, celle d'Anonymous.

Et je parle bien de la politique d'Anonymous, à differencier de la politique des membres d'Anonymous. Chacun à son point de vue et vote pour des partis differents à chaque élection (ou pas d'ailleurs, je considère également que le refus de vote est une position politique) néanmoins Anonymous à pour moi un nombre restreint de "combat politique" qui vont de paire avec son combat originel (en gros tout ce qui est liberticide) et qui sont en général partager par tout ses membres.

D'ou le fait que nous nous devons de nous méler de politique... Mais lorsque c'est sous couvert de notre masque, nous devons le faire de façon totalement apartisane, comme le dit Vicieux.
  19. Stigmata88 Member

selon moi, le pouvoir du nombre (we are legion), ca ressemble à du pouvoir des masse

cf Marx. Qui de son vivant n'a pas vraiment été très apolitique (bien que son Œuvre le soit finalement)

J'avoue que j'ai été frappé par le fait que personne ne prenne ma question au serieux (quitte à rep anonymously)

Après j'avoue que pour moi la politique: c'est la commune, le tocsin, les barricades, le chaos, les fusillades à la moindre poussée royaliste.
    Enfin quelque chose de plus glorieux que les pauvres histoires sur DSK, les pain au chocolats, les enveloppes de la vieille folle....
  20. Roger.Guy Member

Vi ! :)
    Tavu, on te l'avait dit ; lurk moar !
    En tous cas tu n'as pas été censuré, n'est-ce pas ?
    • Winner Winner x 1
  21. Anonymous Member

ça c'est de l'ironie Mr Roger.Guy ? ..........
    Chacun vivra l'ironie du moment !
    Alleluia ! On peut tous s'exprimer !
    • Like Like x 1
  22. grincheux Member

Un extrait d'un interview du chanteur Jean-Louis Murrat sur la politique. (Décembre 2011)

L'interview sur le Point:

http://www.lepoint.fr/musique/jean-...qu-on-ne-m-aime-pas-09-12-2011-1405699_38.php
    • Like Like x 1
  23. Anonymous Member

Faudrai pas ressembler à la Suisse (ironie) !
  24. Anonymous Member

D'un point de vue démocratique et au niveau de la gouvernance des territoires, le système helvète est surement l'un des plus intéressants au monde.
  25. Anonymous Member

wut-face--meme-wut-face--5y7bi.jpg
  26. Anonymous Member

quelle belle argumentation
  27. Anonymous Member

28. Krang Member

heu...on a compris...
  29. Roger.Guy Member

cf. :http://reflets.info/frederic-bardeau-lhacktivisme-doit-changer-de-posture/#comment-66751
    • Like Like x 1
  30. Roger.Guy Member

SUITE
  31. Anonymous Member

sans blagues ?
  32. Roger.Guy Member

:D
    Déconne ?
  33. Anonymous Member

L'injustice,la souffrance ... y a rien de politique que de croire et d'aider la condition humaine ...
  34. Roger.Guy Member

T'as déjà été "aidé" par des boulets, quand t'es dans le merdier ?
    C'est létal (psychiquement, déjà).
  35. Anonymous Member

La , tu vois , c'est même pas apolitique ...
    moi ,la, je vais ranger mon "ego" ...
    • Winner Winner x 1

36. Oups, désolé, j'avais pas vus, ou pas compris que c'était à moi que tu posais la question, c'est relativement malpoli... M' enfin bref...

Ben c'est assez simple, c'est à l'école qu'on apprend les bêtises...
    On nous apprend, à travers l'histoire les différentes politiques qui se sont succédées, les courants idéologiques tout ça... On a beau vouloir nous faire croire que c'est objectif, c'est une vaste plaisanterie, un professeur militant d'extrême droite ne nous racontera pas tout à fait la même chose que son antagoniste.

Pour faire plus simple, lorsque l'on nous "éduque" on nous formate, et chaque école à des modèles de formatage différents puisque des professeurs avec des idéologies différentes.
    Pour exemple, dans une fac de droit on vous apprendra que Kant est un génie, et qu'il a tout compris quand il dit que la loi est plus importante que la morale, on l'applaudit tout ça... Et on t'as sournoisement enfilé une idée politique pour te faire croire que la politique que l'on mène aujourd'hui est la meilleure.

(Arf, je suis fatigué ce soir, j'aurais mieux faire de me taire mais bon c'est écrit, et j'assume...)

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins