Customize

Du rififi pour la scientologie à Montréal

Discussion in 'Anonymous Contre La Scientologie' started by X13, Jun 13, 2018.

1. X13 Member

2. DC-8 Member

• Like Like x 1
  3. X13 Member

t'inquiètes, je vais me faire un plaisir de faire exploser leur budget papier carbone, et comme je suis persona non grata, c'est eux qui vont se gratter :)
  4. X13 Member

Suite à l'article de Gaétan Pouliot sur Radio Canada, le lendemain même, le gouvernement s'intéresse de plus près à l'escroquerie :

>> https://ici.radio-canada.ca/nouvell...tologie-cnesst-enquete-salaire-minimum-quebec

L'Église de scientologie devra répondre aux questions de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), qui a déclenché une enquête à la suite des révélations de Radio-Canada portant sur les maigres salaires que reçoivent les membres de son personnel.
    Par Gaétan Pouliot d’Enquête
    « La CNESST va intervenir », a indiqué la porte-parole Geneviève Trudel, sans vouloir divulguer les modalités de l'enquête pour « ne pas compromettre celle-ci ». « [La Commission] n’est pas tenue d’attendre qu’une plainte soit déposée pour faire enquête », a-t-elle expliqué.
    Des membres de l'Église de scientologie de Québec reçoivent de petits salaires sous prétexte qu'ils sont des « travailleurs religieux », a révélé Enquête, talon de paye à l’appui. Ce statut, inexistant au Québec, ouvre la porte à un système de rémunération en infraction avec la loi.
    Par exemple, un membre du personnel aurait travaillé près de 40 heures au cours d’une semaine pour un salaire de 70 $, c’est-à-dire moins de 2 $ de l’heure.
    L’Église de scientologie de Québec n’a pas voulu répondre aux questions au sujet du salaire minimum.
    Par courriel, elle a indiqué que les membres de son personnel n’étaient pas des « employés », mais des « travailleurs religieux ». « Ils contribuent volontairement aux activités de l'Église et [à] ses buts humanitaires. Ils ne travaillent pas pour un gain monétaire, mais pour aider les autres », écrit Michelle Lacombe, directrice des affaires publiques de l’organisation.
    Mercredi, la ministre responsable du Travail, Dominique Vien, s'était dite préoccupée par les révélations de Radio-Canada. « J’ai demandé à la CNESST d’aller vérifier ce qui se passe là-bas [...] Quand on aura du nouveau, on vous le fera savoir », a-t-elle dit dans les corridors de l’Assemblée nationale.
    Les résultats de l'enquête ne seront toutefois pas publics, puisque « seules les décisions du tribunal le sont », a indiqué la CNESST.
    Qualifiant les révélations d'« inacceptables » et de « troublantes », la députée péquiste Agnès Maltais avait demandé qu’une enquête en bonne et due forme soit ouverte par la CNESST.
    « On ne peut pas se soustraire aux lois québécoises sous couvert de la liberté de religion », dit la députée de Taschereau, circonscription où se trouvent les locaux de l’Église de scientologie de Québec.
    L’Église de scientologie a des bureaux dans les villes de Québec et de Montréal. Elle est aussi présente ailleurs au pays et dans le monde.
  5. DC-8 Member

6. des crosseurs ..
  7. Roger.Guy Member

2x0,65 euros de l'heure. Ca ne m'étonne pas qu'au Medef certains soient cul et chemise avec des scilons.
  8. a paris le staff est toujours largement bien payé .....je rigole
    que devient l'OTVIII danielle elle sucrerait les fraises ?
    pendant ce temps la l'imperturbable ,l'amusant et drole le petit cloclo marine lolo lait des animations rue jules cesar youpie !

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins