Customize

Education.

Discussion in 'France' started by Anonymous, Oct 19, 2011.

1. Anonymous Member

Defendre la liberté c'est bien, mais comment défendre quelque chose qui ne nous à pas été enseigné?

Ce que je veux dire par la, c'est que, d'après moi, ces valeurs dépendent de ce qui nous à été enseigné. Mais de ce que je peux observé depuis plusieurs années (et ça fait gueuler pas mal de monde à chaque fois, mais juste à chaque rentrée) c'est les baisses d'éffectifs du corps enseignant, et l'augmentation des éleves par classe.

Impossible d'enseigner dans de bonnes conditions à 35/40 par classe.

Mon idée est un soutien des quelques mouvements de parents/profs qui restent, et faire bouger les choses un peu plus.

C'est un avis personnel bien entendu.
  2. Anonymous Member

Je développerai un peu plus quand j'aurais assez de temps :D
  3. Vigdis Member

Tout à fait d'accord avec toi.
    Tout dépend du niveau de la classe ... regarde le collège et le supérieur.
  4. Anonymous Member

dans les college et le superieur, les classes sont souvent au dela de 30 eleves. ce qui ne laisse peu de temps, en cas d'incomprehension de la part d'un des eleves pour une explication plus pousse du professeur.
    il est banal maintenant de voir de tels nombre dans les classes, mais ce n'est pas forcement une bonne chose. l'engrenage est facile, on commence a avoir du mal, on se dit qu'on est mauvais, on baisse les bras...

Enfin, je sais que j'ai du mal à exposer mes idées... mais vous avez la base.

Et je pense qu'il faut agir, je dis pas que c'est l'Action à mener. mais une des nombreuse qu'il va falloir mener pour ce qui est du combat pour la liberté d'expression.
    Certes ce n'est pas en rapport direct. Mais ça en fait partie.
  5. Vigdis Member

Je répondais à ton "impossible d'enseigner".
    Dans un collège être plus de 25 c'est chiant pour les profs, mais passé la terminale, une classe de plus de 30 est largement gérable ;)
  6. Anonymous Member

Passé la terminale certes, avant no, surtout que les classes vont continuer à être fermé, les départs en retraite dans le sup. constant, mais les embauches de nouveaux profs à la baisse.
  7. LeJoker Member

perso en term on était 30 et plus, ça gérer simple, on a tous eu le bac

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins