Customize

En plein confinement et en pleine épidémie de Coronavirus, la secte scientologie organise

Discussion in 'Anonymous Contre La Scientologie' started by benjaltf4_, Mar 24, 2020.

  1. benjaltf4_ Member

    En plein confinement et en pleine épidémie de Coronavirus, la secte scientologie organise une “scène ouverte”… avant de se raviser en urgence la veille pour le lendemain

    Précisions : Cet article a été mis à jour deux fois au cours de la journée du 23 Mars.
    En effet, au vu du tollé que cela a provoqué, la scientologie a opportunément modifié en urgence la description de la soirée “Scène ouverte”, comme nous le démontrons ci-dessous.


    Que fait la secte scientologie ?

    Elle décide d’organiser une “scène ouverte” dans son théatre du “Celebrity Center” situé à Paris au 69 de la rue Legendre, en totale illégalité.

    En effet, un tweet publié Jeudi dernier (sauvegardé à l’adresse suivante), elle invite le public à se joindre dans une petite salle de spectacle “tous les mardis à partir de 20H30” pour une “scène ouverte“.

    Le tweet en question :


    [IMG]


    En cliquant sur le lien, nous sommes dirigés sur une page menant vers le site “eventbrite.fr” permettant de réserver une place :


    [IMG]
    Description de la “Scène ouverte”.

    En cliquant sur “séléctionner une date” :


    [IMG]

    Nous avons le choix entre ce mardi 24 et la semaine prochaine, le 31 Mars :



    [IMG]


    Nous nous inscrivons à la première date :


    [IMG]


    Inscription des coordonnées :



    [IMG]


    Commande validée :


    [IMG] [IMG]





    Mise à jour 23/03 – 13H :

    L’annonce à également été publiée sur la page Facebook du Celebrity Centre :


    [IMG]


    Mise à jour 23/03 – 19H :


    Le lendemain de la publication de cet article (et donc la veille de la soirée “scène ouverte”), nous avons sollicité un certains nombre d’acteurs, parmi-eux, Hubert de Segonzac Maire adjoint du 17e arrondissement en charge des questions de sécurité.

    Ce dernier nous indique (dans un tweet dont l’archive et disponible ici) que “Cet événement, comme tout rassemblement, est bien évidemment interdit dans la période actuelle. Le commissariat du 17e a été informé.


    [IMG]


    En effet, face au tollé provoqué, la scientologie a opportunément modifié en urgence la description de l’événement sur la plateforme “Eventbrite”, comme le démontre ces deux captures d’écran, un paragraphe a été ajouté à la hâte :


    Capture d’écran du 22/03 à 21 H (publié dans l’article ci-dessus) :


    [IMG]

    Capture d’écran du 23/03 à 19 H (après la modification) :


    [IMG]


    Aussi, contrairement à ce qui avait été sauvegardé plus haut, il n’est plus possible de commander de billet pour le 24 ou le 31 Mars, la prochaine possibilité est le 2 Juin :


    [IMG]



    En plein confinement et en pleine épidémie de Coronavirus, la secte scientologie organise une “scène ouverte”… avant de se raviser en urgence la veille pour le lendemain
  2. peterstorm Member

    Ils peuvent compter sur les Ministres Volontaires!

    49697246178_3430341816_o.png
  3. Roger.Guy Member

    Laissez les pov'scientologues tranquilles on sait bien que ca vient des chauves souris ou autre, en Chine et des évangélistes dans le grand Est
    (ils sont 600 000 en France ; on est mal :confused: )
  4. ZIGGY X Member

    Bonjour,



    Super intéressant. Du coup par curiosité je suis allée voir sur eventbride.fr pour voir leurs divers événements et il est toujours possible de réserver pour le 29 mars, 30 mars, 31 mars... (et ainsi de suite)



    JCDmzERblfP_1.png





    Je me suis donc inscrite à un programme qui s'intitulait "Comment bien réussir son travail". J'ai rempli la fiche de réservation pour le 30 mars, et j'ai également reçu la confirmation par e-mail, me confirmant que l'évènement aurait lieu au Scientology Paris, 7 rue Jules César, 75012.




    [IMG]





    Etant donné qu'il était inscrit que "dans le contexte actuelle exceptionnel de crise sanitaire, l'Eglise est totalement fermée au public depuis le 17 mars 2020" Donc j'ai d'abord pensé que la réservation donnait lieu à un ticket permettant d'accéder à leurs cours par correspondance en ligne. Mais il n'en est rien...




    L'ensemble des programmes :




    [IMG]

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins