Customize

[Enquête de KrebsonSecu] id du pirate Anna-Senpaï, créateur de Miraï

Discussion in 'France' started by Mr Holmes, Jan 20, 2017.

  1. Mr Holmes Member

    Brian Krebs, journaliste sur le fameux blog traitant de sécurité informatique à mené une enquête très intéressante sur le pirate susnommé et supposé créateur du botnet Miraï, qui selon 01.net, à fait trembler le web. La conclusion est étonnante. Le pirate serait enfaîte d'un président d'une entreprise de sécu informatique qui joue double jeu en fournissant des services de sécu, et en créant d'un autre côté des botnet et réseaux ordi zombies pour attaquer les serveurs des concurrents adverses, afin d'assurer sa position et de faire venir les clients chez lui.

    Enquête originale de Brian Krebs sur le blog (en anglais) : https://krebsonsecurity.com/2017/01/who-is-anna-senpai-the-mirai-worm-author/

    ==> Page du blog traduite par google traduction (trad partielle ou inexacte mais tout à fait intelligible ) :
    https://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=https://krebsonsecurity.com/2017/01/who-is-anna-senpai-the-mirai-worm-author/&edit-text=&act=url

    Reprise d'enquête par silicon.fr : http://www.silicon.fr/qui-est-anna-senpai-auteur-du-botnet-iot-mirai-167584.html

    Résumé par 01.net : http://www.01net.com/actualites/on-...otnet-qui-a-fait-trembler-le-web-1085474.html

    ps : néanmoins méfiance ! Le manque de source concernant cette enquête la rend fébrile. Or s'il s'avère que ce Brian Krebs a raison, y'en a qui vont s'en prendre plein la tronche. Et quand je dis tronche, je fais allusion à la réputation et à la crédibilité de ProTraf qui serait compromise. Mon petit doigt me dit qu'une enquête complémentaire va être menée par de plus hautes instances, plus qualifiées, mieux informées. Et si les conclusions concordent, il va pleuvoir de la merde les amis...
  2. Roger.Guy Member

    Calcinée même.
    • Like Like x 1
  3. Mr Holmes Member

    Cette méthode est je pense comparable à celle des courtiers de WallStreet dans les années 70-80; le délit d'initié. Enfaîte ce Paras Jha, c'est le Gordon Gecko de l'info(rmatique)

    tumblr_inline_npj54v6oNo1qk1op9_500.gif
  4. Mr Holmes Member

  5. Mr Holmes Member

    L'article sur Tom's Guide (clairement inspiré du résumé sur o1.net car les tournures reprises sont exactement les mêmes) apporte quelques bribes supplémentaires et qualifie la méthode de protraf comme <<un racket dissimulé>>. Il y'a ci joint pour le plaisir de vos yeux le profil linkedin de Paras Jha, où il se jette littéralement des fleurs (si c'est de son propre fait, -un peu comme un groupe de musique qui créé sa propre page wiki- et je pense que c'est le cas) :

    paraslinkedin.png

    sources : http://www.tomsguide.fr/actualite/ddos-secuite-mirai-hack,55257.html



    Normal qu'il soit si confiant en ce qui concerne l'efficacité de son dispositif au cœur de la compétition s'il triche. Définitivement une sorte de délit d'initié.

    C'est tellement tordu que s'en est brillant. Bon par contre il est très moche, mais ça c'est pas sa faute.
  6. Mr Holmes Member

    News : J'ai trouvé le site de ProTraf via linkedin (https://www.protrafsolutions.com) , j'ai essayé d'y aller pour en savoir un peu plus sur leur marketing.

    Le site est inaccessible. <<Protraf a mit trop de temps à répondre>>, <<Connection time out>>

    Question aux connaisseurs svp, moi ça fais trop longtemps que je suis offline... Est-ce caractéristique d'une attaque ddos ? Ce serait marrant que quelqu'un ait réagi au quart de tour et aurait cherché à se venger. D'un autre côté c'est impulsif et pas top, puisqu'on a pas tous les éléments et pas d'enquête complémentaire.

    Hypothèse n°2 : Le site à été mit hors ligne, mais dans ce cas ça afficherait pas plutot un truc du genre : <<ce site n'existe pas>> ?

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins