Customize

Et la liberté d'expression ? [Charlie Hebdo]

Discussion in 'Anonymous Pour la Liberté d'Expression' started by Moathib, Nov 2, 2011.

1. Moathib Member

Avant propos :

J'insiste énergiquement pour que ce débat ne tourne pas à l'Islamophobie, pour que nous ne baignions pas dans l'amalgame raciste. Il s'agit ici de débattre sur l'acte en lui même et sur la question des limites éventuelles de la liberté d'expression.

A lire avant de débattre :

Le fait d'actualité auquel je fais référence est le saccage des locaux et du site du quotidien satirique "Charlie Hebdo" suite à leur une provocatrice (comme toujours) sur l'Islam, changeant leur nom en "Charia Hebdo".

Je vous invite à consulter les articles suivants :
    • Like Like x 1
  2. Vigdis Member

J'avais entendu qu'il s'était passé quelque chose, mais j'ai eu la flemme de me renseigner, merci de m'aider :D
    • Like Like x 1
  3. KubrickYNWA Member

Si quelqu'un veut me le vendre, je le paye assez cher !
  4. Moathib Member

Ce serait pas mal que quelqu'un le numérise pour le faire tourner.
    • Like Like x 2
  5. anon_jpr Member

marine se frotte les mains.....
  6. Ann O'Nymous Member

7. Moathib Member

C'est un point de vue qui se défend. Chacun a le droit d'avoir son avis.

Le débat que j'aimerais soulever, c'est de savoir si Charlie Hebdo avait moralement le droit de le faire, au vue de la liberté d'expression.

Je trouve que même si la couverture pouvait être islamophobe, l'acte de violence contre le journal ne fait qu'attiser cette haine.
  8. KubrickYNWA Member

Bien séparer attaque sur les musulmans et attaque sur les islamistes.
    • Like Like x 1
  9. Vigdis Member

Parfois les gens ne réfléchissent pas et préfèrent entrer dans l'escalade de la violence :/
    • Like Like x 1
  10. KubrickYNWA Member

Moi j'ai bien rigolé sur les islamistes. Comme j'ai rigolé sur les intégristes chrétiens, juifs...
  11. LeJoker Member

Bizarrement j'ai eu ce coup de fatalité ce matin en voyant les infos, un retour en arrière , un flashback de la nuit du 27 au 28 fevrier 1933, un certain Reichstag qui a flambé. Et là c'est la même chose version journalisme, sauf que le matin au lieu de voir Hitler causer aux journalistes, il y avait un certains Guéant qui semblerait, malgré ses fonctions, porterait un amour irrésistible aux pensés d'une certaine blonde enflammée.
    Ce qui est intéressant c'est la caricature, OUI la caricature ! déclencheur de l'incendie, on va vite se tourner vers les extrémistes. Et puis ça va un être un flashback, en 33 c'était un communiste mais c'était un partisan du moustachu, pour éviter les législatifs.

Perso c'est louche ^^.
  12. Vigdis Member

Théorie du complot originale.
    • Like Like x 1
  13. LeJoker Member

merci
    c'est moi qui l'ai faite ^^
    tu veux aussi une couronne en fleur ??
  14. SuperFly Member

J'ai entendu parler de ça, c'est vraiment ... Bon.

Alors un peu avant lors , Charlie Hebdo (un journal satirique réputé pour son humour noir) à fait une édition spécial à l'occasion de la mort du Général De Gaulle, et ça y allait pas de main morte. C'est pas pour autant que des Français ont jeté un cocktail Molotov sur les bureaux de Charlie Hebdo ... Faut quand même pas déconner.
    • Like Like x 2
  15. Moathib Member

Je ne pense pas que ce soit un complot. Les attaques sur le Web ne sont pas anodine non plus et il suffit de voir la page facebook de Charlie Hebdo pour se rendre compte que plus d'une personne aurait pu balancer un molotov contre la façade.
  16. rEVOLution Member

Je trouve que oui. Et mon apport au sujet s'arretera la.

Je m'explique.
    C'est une question d'opinion, pas d'idée. Un debat d'idées es productif et amene souvent un compromis intelligent et adulte.
    Un "debat d'opinion", ca n'amene rien et ca echauffe les esprits. Donc j'argumenterais pas.
    Voilou.
  17. SuperFly Member

Hs : Je cherche Charlie Hebdo et devinez sur qui je tombe
    Jeff Drea (Jeff Dréa)
  18. LeJoker Member

OMG

pourquoi tant de violence ? Que fait Nono là dedans ??!!! REPONDS J'AI AUSSI DES MOYENS POUR TE FAIRE PARLER !!!

De toute façon on a tous un alibi potable pour cramer Charlie hebdo. enfin ... tant qu'on n'est pas dedans ça nous va ^^.
  19. SuperFly Member

En fait, il est juste dans les amis de Charlie Hebdo et je ne sais pas par quel intervention divine il s'est afficher dans les 10 amis en vitrine
  20. LeJoker Member

Bon je pense que ça doit venir d'un intégriste, quand on veut republier les caricatures de Mahomet, c'est comme si tu allais faire la cuisine avec de l'arsenic. Je crois pas que ça soit l'oeuvre d'un sciento.
  21. FozX Member

Si Charlie a le droit de faire ces caricatures, la réponse est oui! Bien sûr que oui! Le problème a été soulevé, c'est les retombées de l'acte... Une fois de plus ça va mettre de l'eau au moulin des islamophobes.... Le geste d'un connard barbu sans humour va a nouveau créer un relent raciste, un amalgame puant et zou! des voix pour Marine et consorts.

Je me souviens aussi des actions des intégristes chrétiens et autres puritains adorateur de l'acrobate cloué lorsque le film "La dernière tentation du Christ" est sorti dans les salles. Il y a eu des salles de ciné incendiées, des menaces de bombes et de mort sur le réal et les acteurs... C'était il n'y a qu'une quinzaine d'année, aux US certes mais aussi en Europe.

La laïcité est vraiment fragile... Mais une fois de plus, battage médiatique à mort, récupération par nos gouvernants. On ne parle que de ça... Ca me rappelle le tapage pour la burka, on ne parlait que de ça et du coup on passait au silence la crise, les Indignés, les manifs dans le monde. Stigmatiser pour mieux diviser, ériger les gens les uns contre les autres, désigner un coupable et hop! par derrière on est tous égaux pour la sodomie politique de nos chers gouvernements!

Monde de merde....
  22. rEVOLution Member

Moi aussi j'ai bien envie de le dire, tiens, monde de merde.
    • Like Like x 2
  23. FozX Member

Je vais enquêter pour savoir ce que Georges a voulu dire par "monde de merde"! Content de voir que je ne suis pas le seul à avoir de telles références cinématographiques! Merci!
    • Like Like x 1
  24. LeJoker Member

Et coup de bite !

http://www.generation-nt.com/charlie-hebdo-charia-site-piratage-incendie-actualite-1497441.html

25. KubrickYNWA Member

Les musulmans en France sont français pour la plupart...
  26. Thierry L Member

C'était ; "Bal tragique à Colombey ; un mort"
  27. Thierry L Member

Après les abrutis qui ont jeté le cocktail Molotov ne sont peut-être pas musulmans
    Cela peut très bien venir d'islamophobes (style OP false flag)
    En tout cas ce matin, "on the TV", ils annoncaient qu'une instance (je ne sais plus laquelle, il y en a plusieurs) représentative des musulmans (des habilités, quoi) condamnait fermement cette action.
    Si cela ne suffit pas à apaiser les esprits des agités du bocal, il va falloir envisager la paire de baffe ....
  28. Thierry L Member

29. anon_jpr Member

comme moathib , je ne crois pas à la manipulation
  30. Thierry L Member

Je crois en rien, j'ai juste dit ...Cela peut très bien venir d'islamophobes (style OP false flag)...
    Je n'ai pas dit que c'était le cas. Il ne faut pas perdre de vue que cela est déjà arrivé des coups comme cela ...
    Qui que soit c'est de la racaille a neutraliser rapidos (le monde n'en sera pas plus laid si ils sont neutralisés)
  31. LeJoker Member

C'est ce que j'avais vaguement suggéré en haut comme hypothèse conspiratrice.
  32. Thierry L Member

Avec les tordus, d'un bord ou de l'autre, les hypothèses comme celle-ci sont plausibles, plus que conspiratrices ...
    De toutes façons, joker ce n'est pas toi ou moi qui menons l'enquête ... (heureusement :) )
    • Like Like x 1
  33. LeJoker Member

Heureusement

Parce qu'au préalable j'aurais mis Guéant sous le feu de la scène pendant l'enquête. Et je l'aurais humilié lui incitant a danser dans un champs d'ortie, nue avec un collier de saucisses, pendant que je lâche les chiens.
    • Like Like x 1
  34. Thierry L Member

T'es cousin avec Anon Gin ? :)
  35. Thierry L Member

Cela devient une mode, les menaces de mort ...
    cf. :
    http://www.lalibre.be/actu/internat...naccessible-en-raison-de-menaces-de-mort.html
    Le site de Charlie Hebdo inaccessible en raison de menaces de mort

icoArtTypeVIDEO.png A la suite du piratage du site (http://www.charliehebdo.fr/), la société Bluevision, qui gère l'hébergement, l'avait mis hors service.
    Le site internet de Charlie Hebdo, qui avait été piraté mercredi matin avant d'être mis hors service, demeurait inaccessible jeudi, en raison de menaces de mort adressées à l'hébergeur, a-t-on appris auprès de Valérie Manteau, journaliste et responsable du site.
    Depuis, la société, basée en Belgique, "ne veut pas le remettre en ligne" car celle-ci "a reçu des menaces de morts", a expliqué à l'AFP Valérie Manteau. "Soit la police les rassure et on parvient à les convaincre de le remettre en ligne, soit on change d'hébergeur", a-t-elle ajouté.
    Selon le nouvelobs.com, le piratage du site de l'hebdomadaire, dont la rédaction a été incendiée dans la nuit de mardi à mercredi à Paris, a été revendiqué par un groupe de hackers turcs, Akincilar. Celui-ci a justifié sa démarche comme "une lutte contre une publication qui attaque (ses) croyances et (ses) valeurs morales".
    Valérie Manteau a également souligné que la page Facebook de Charlie Hebdo serait bientôt fermée aux commentaires extérieurs.
    Depuis mercredi, celle-ci a en effet été envahie par des milliers de commentaires, parfois extrêmes, en français ou en arabe, de musulmans se disant indignés par la Une du journal représentant Mahomet, rebaptisé "Charia hebdo". Certains des commentaires se sont ouvertement réjouis de l'incendie qui a touché l'hebdomadaire, et il y a même eu des menaces de mort. "La police est en train de récupérer des données sur ceux qui ont posté des menaces de mort. Dès qu'ils auront fini, on fermera la page aux commentaires", a précisé Valérie Manteau.
  36. anon_jpr Member

le petit coté cocasse c'est de voir Guéant défendre Charlie Hebdo
  37. Thierry L Member

Il a du faire des contorsions pas possibles ....
  38. Vigdis Member

pourquoi cocasse ?
    • Like Like x 1
  39. LeJoker Member

s'il dit Oui c'est un fantasme de réalisé.
    Mais je suis LeJok ! et c'est dans mess cordes de faire ça.

C'est vrai que de baptiser ce numéro Charia Hebdo c'est ultra terroriste si t'es dans un pays sous les lois islamiques mais là ... C'est vraiment n'importe quoi. Quand est ce qu'ils comprendront la religion en France relève et du privé et non du publique. je sens le débat sur la religion arriver ... encore.

Et puis s'ils attaque charlie Hebdo pour ça

Ils peuvent attaquer ça

http://www.x2b4.com/2007/04/01/lhomme-descendrait-du-porc-vague-de-suicides-a-la-mecque/
  40. anon_jpr Member

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins