Customize

Et la liberté d'expression ? [Charlie Hebdo]

Discussion in 'Anonymous Pour la Liberté d'Expression' started by Moathib, Nov 2, 2011.

1. Moathib Member

La classe politique et Charlie Hebdo sont incompatible. En attendant, vu le large soutient qui leur est donné, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une récupération. Les gens sont sincères. Charlie Hebdo, c'est un peu comme le Canard Enchaîné : tout le monde en rit en privé, parce que ça casse les tabous.

La caricature, c'est comme le thé : c'est bon et c'est subtile.
  2. JumperZ Member

J'ai trouvé ceci sur ==> http://www.gizmodo.fr/2011/11/03/akincilar-revendique-le-piratage-du-site-de-charlie-hebdo.html

3. Thierry L Member

4. rEVOLution Member

Vendre Charia Hebdo devant une mosquée.
    Ca serait drole non?

Plus serieusement, cette histoire est un scandale. Vous en pensez quoi ?

(Pas d'islamophobie, de slogans FN, blabla)
  5. Thierry L Member

C'est une histoire qui pue, dans tous les cas de figure.
    L'hypothèse islamophobe pour le cocktail molotov n'a rien de conspirationiste, la contraire non plus.
  6. Vigdis Member

La censure sur facebook est lié au "signalement". C'est automatique dès un certain nombre de signalement.
    Il faut qu'il le signal à un admin du site et ce devrait être bon.
    • Like Like x 1
  7. Thierry L Member

un groupe de hackers turcs, Akincilar

C'était pas eux qui avaient lancé des attaques de représailles contre des anons avant l'été ?
    Je recherche les liens et reviens ...
  8. Thierry L Member

9. rEVOLution Member

La page FB de Charlie Hebdo est completement bombardée c'est de la folie.
    Moi j'arrive pas a m'en procurer un exemplaire les kiosques etaient vides quand j'y suis allé...
  10. anon_jpr Member

déjà , je ne pense pas que cette couverture soit islamophobe , elle ne s'attaque pas à l'islam mais aux integristes. L'amalgame qui se crée dans la tête des gens est dû à la récupération voulue des intégristes et de l'extreme droite, c'est du pain béni pour eux, ils soufflent sur les braises et attisent la haine. Les vrais musulmans s'en foutent, le grand recteur de la Mosquée de Paris Dalil Boubakeur qui a « condamné avec force » la violence de l'agression ne s'estime « pas choqué» par le titre Charia Hebdo, il a déclaré dans un sourire : «les musulmans ont de l'humour ! ».

Les propos sur la fan page de Charlie Hebdo sont pathétiques , c'est un déversoir de saloperies des deux cotes , on a beau être différent , je constate que le QI est cependant identique.
    • Like Like x 2
  11. JumperZ Member

rEVOlution, apparemment ils ont réapprovisionné les kiosques ce matin, dès le premier jour de la sortie le journal s'est vendu comme des petits pains, et ils viennent de faire un réapprovisionnement (info de mon libraire). Du coup j'ai pu en chopper un ce matin.
  12. Thierry L Member

Pour info :
    cf. :
    http://www.liberation.fr/medias/01012369630-charlie-hebdo-lance-un-blog

«Charlie Hebdo» lance un blog

Faute de parvenir à remettre en ligne son site internet à cause d’attaques pirates, l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, déjà privé de locaux depuis l’incendie criminel survenu mercredi, a décidé de lancer un blog.
    Les locaux de Charlie ont brûlé. Le site de Charlie, harcelé par les hackers, est hors-service», est-il écrit sur la page d’accueil. «Et voilà que le compte Facebook de Charlie, dont la page officielle est inondée de menaces islamistes, est bloqué par le site, sous prétexte, ô découverte, que Charlie Hebdo n’est pas une "vraie" personne». «Facebook trouve également que la une publiée par Charlie contrevient aux règles d’utilisation du site qui, précise-t-on dans un message surréaliste, interdisent "les publications avec des contenus graphiques, sexuellement explicites ou avec des corps trop dénudés"», est-il également souligné.
    La page officielle du journal sur Facebook demeure accessible aux internautes - les messages continuaient à être postés en masse jeudi soir - mais son responsable et modérateur, suspendu, ne peut plus y accéder. Un blocage qui empêche la fermeture de la page aux contributions extérieures comme le souhaitait l’équipe de Charlie Hebdo.
    Depuis mercredi, des milliers de commentaires, parfois très hostiles, en français ou en arabe, ont été postés par des internautes se disant indignés par le journal, rebaptisé «Charia hebdo» avec le prophète Mahomet en une. «Charlie renaît de ses cendres grâce à Libération (qui nous héberge pour la version papier) et WordPress (système de gestion de contenu libre, NLDR): sur ce blog et sur le compte Twitter de Charlie, suivez-nous, soutenez-nous, battons-nous!», conclut le message d’accueil du blog.
    _________________________________________________________________________________________________________________

Ca recommence plus ou moins dans les commentaires sur le blog....
    • Like Like x 1
  13. Moathib Member

Si tu disposes d'un scaner, tu pourrais le numériser et le publier, s'il te plait ?
  14. Thierry L Member

Voir blog, cela ira plus vite Moathib :)
  15. Moathib Member

Cette situation est l'illustration d'une réalité dont certains ne voudraient pas entendre parler : il existe certaines incompatibilité culturelles entre nous et l'islam oriental. On ne parle bien sûr pas de bons ou de mauvais, mais bien de pratiques qui ne peuvent pas cohabiter sans choquer.

C'est dû à un manque d'intégration de chaque côté. D'un côté, certains migrants viennent chez nous en pensant vivre comme chez eux. La réalité est tout à fait différente, puisque notre société est corrélée avec notre mode de vie et pas avec le leur. Et eux demandent à ce que nous changions alors que nous sommes chez nous. Il doivent donc se soumettre à certaines de nos habitudes : le rythme des journées de travail, la laïcité, la religion dans la vie privée, la liberté de la femme, l'émancipation, etc.

De notre côté, nous devons accepter ces gens parmi nous, donner des moyens cohérents avec notre société leur permettant de vivre dans le respect de leur culture (construire des mosquées, par exemple), faute de quoi, ne se sentant pas intégrés, ils se replieront sur eux même.

C'est un débat que les partis traditionnels ont fuit et que les extrêmistes ont largement repris et exploité. C'est par un débat responsables que le racisme peut être battu sur son propre terrain.
    • Like Like x 2
  16. Moathib Member

Où ? Je n'ai pas trouvé de version numérique...
  17. Thierry L Member

Je sais, c'est cela qui est un intéressant ;

...................Nous recevons de très nombreux témoignages de soutien, merci à tous. Parfois accompagnés de chèques, que nous ne pouvons pas accepter (encore une fois, quels stratèges! Tout pour le pognon!). Un seul moyen de nous aider: achetez Charlie, abonnez-vous, abonnez vos amis libre-penseurs et vos ennemis intégristes! Tant que le site internet est hors-ligne, reste le papier: découpez l’abonnement dans votre Charlie et renvoyez-la au 62, bvd Davout 75020 Paris (la boîte aux lettres a survécu)..................
  18. Thierry L Member

cf. :
    http://www.liberation.fr/medias/01012369630-charlie-hebdo-lance-un-blog

............... «Et voilà que le compte Facebook de Charlie, dont la page officielle est inondée de menaces islamistes, est bloqué par le site, sous prétexte, ô découverte, que Charlie Hebdo n’est pas une "vraie" personne». «Facebook trouve également que la une publiée par Charlie contrevient aux règles d’utilisation du site qui, précise-t-on dans un message surréaliste, interdisent "les publications avec des contenus graphiques, sexuellement explicites ou avec des corps trop dénudés"», est-il également souligné.
    La page officielle du journal sur Facebook demeure accessible aux internautes - les messages continuaient à être postés en masse jeudi soir - mais son responsable et modérateur, suspendu, ne peut plus y accéder. Un blocage qui empêche la fermeture de la page aux contributions extérieures comme le souhaitait l’équipe de Charlie Hebdo..............
  19. Thierry L Member

C'est un peu des burnes quand même chez facebook, déjà avec le coup de "L'origine du monde" ...
  20. JumperZ Member

Désolé Moathib je ne dispose effectivement pas d'un scanner.
    Sur le blog de Charlie on peut lire ceci :
    Donc peut-être speeder d'y aller aujourd'hui. Sinon si vous ne le trouvez vraiment pas, j'essaierais de trouver un scanner.
  21. Vigdis Member

Ni d'appareil photo ? (Même si c'est moins bien)
    • Like Like x 1
  22. Thierry L Member

23. Moathib Member

Il n'y a qu'un tirage de Charlie Hebdo qui arrive en Belgique et devine quoi : il n'y en a plus.
  24. anon_jpr Member

25. Thierry L Member

C'est vrai je n'avais pas calculer que tu es en Belgique.
    Cela va s'arranger ; une version en ligne qui va tomber du ciel :) ou un scan d'un exemplaire papier (j'ai un pote qui en a un d'exemplaire, si il le faut je le scannerai. Pas maintenant, je ne peux pas)
  26. SuperFly Member

Achète le, ils ont besoin d'argent pour refaire les locaux.
    Je m'en vais en acheter dix
  27. Thierry L Member

28. anonymous'fog Member

Je pense ce qui peut provoquer une certaine colère chez les Musulman est déjà la "soumission" par rapport au Chreti(e)n, le simple fait que la France est soit disant Laïque ( depuis 1901), et seul sont fêtes chrétiennes sont fêtez , voire fériés ( Noël, Pâques et j'en passe). J'ai vu ya pas longtemps sur notre très chère site facebook, "pour ou contre l'Islam à l'école". Je vous laisse penser au résultat... A la longue, ça éclate.
  29. Vigdis Member

Ce n'est pas ce qu'ils disent. Ils n'aiment qu'on touche à leur prophète ...
    • Like Like x 1
  30. LeJoker Member

Ben d'un côté ça relève un peut des origines européennes, (je ne veux pas rentrer dans le débat politique de la Turquie qui attend depuis 50 60 ans son entrée), il ne faut pas oublier que le christianisme s'est répandu dans l'Europe Occidentale et possède en son sein les instituts chrétiennes. Le christianisme est aussi fondateur de l'europe (d'une certaine manière) il est un héritage donc le fêtes chrétiennes sont assez normales.

La majorité des pays en Europe est catholique, on n'y peut rien ça a été comme ça avant. Si un musulman veut appliquer son calendrier religieux, qu'il en soit ainsi c'est son droit.

Perso je préférais le calendrier révolutionnaire celui là avait vraiment de la classe.

je précise aussi qu'en europe que je ne veux pas favoriser le christianisme dans mes dires.

Et puis j'ai entendu ds rumeurs de colonisation musulmane, je rie de cette connerie... Comme l'a dit vigdis pas touche au prophète.
    • Like Like x 1
  31. Anonymous Member

et alors c'est quoi la liberté d'expression de rire toujours des memes mais toucher aux autres
    j'emmerde les barbus et tout les integrismes
    si dieu existe et bien faudrait l'interdire
  32. JumperZ Member

Rebonjour à tous,
    Bon Moathib, j'ai quand même réussi à faire scanner 9 pages du Charlie, je viens de finir l'assemblage.
    Par contre j'ai traité sous pdf, quelqu'un saurait me dire comment l'héberger car sur mégaupload ça ne fonctionne pas et sur www.fichier-pdf.fr/ non plus.
    Ils me sortent à chaque fois des erreurs de téléchargement.
    ps: Vigdis j'ai éssayé les photos mais c'était vraiment illisibles.
  33. Vigdis Member

Ok :)
    Regarde http://dl.free.fr/ là pour l'upload ;)
    • Like Like x 1
  34. anonymous'fog Member

Vigdis, certaines chose n'ont pas besoins d’être dîtes pour se faire comprendre... J'aime guerre me répéter, ni de reformuler, faut aller plus loin que les mots...
  35. JumperZ Member

Ha Vigdis super ! Merci bien, je vais uploader cela au plus vite.
  36. Vigdis Member

Ne me remercie pas :)
    Si je te le dis c'est pour avoir le journal :D
    • Like Like x 1
  37. JumperZ Member

<a href="http://www.fichier-pdf.fr/2011/11/04/charliehebdo021111/">fichier pdf: charliehebdo021111.pdf</a>
    Je respecte Charlie Hebdo, donc il est uploader en privé. j'ai mis un pass : anonyme
    J'essayerais de mettre les pages qui manques demain si je peux.
    Vigdis mon problème d'upload venait du VPN.
    • Like Like x 2
  38. Vigdis Member

Merci :)
    Du coup on a le début de ton ip :/
    • Like Like x 1
  39. rEVOLution Member

Je t'aime.

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins