Customize

Et si nous dépassions Anonymous ?

Discussion in 'France' started by Anonymous, Jul 21, 2011.

  1. Anonymous Member

    Anonymous était un beau projet, vraiment super sur le papier. Ouvert à tous, démocratique en son sein, une seule signature au finale. Admirable.
    Quand j'ai rejoins Anonymous, je pensais lutter en faveur des libertés fondamentales, des libertés "républicaines", le droit à la libre expression et communication en tête mais avec le recul, qu'est-ce qui ressort de tout cela ? OTAN. Banques. Lulzsec. Antisec. etc. etc.

    Je ne dis pas que tout cela n'est pas important ;
    je ne dis pas qu'il n'y a pas des combats importants à mener autres que ceux citer en premier lieu ;
    je ne méprise pas ceux que l'histoire, la passion, ou un noble sentiment, pousse à mener les luttes qui leur paraissent justifier.
    Je respecte cet engagement et je les respecte eux mais je ne me reconnais pas dedans.

    Si mon manque de courage quant au fait d'être confronté à vos opinions sur la question me pousse à poster anonymement ce message, il n'en est pas moins destiné à soulever ce problème qui, peut-être, n'est pas que l'expression de mon propre sentiment.

    Peut-être faudrait-il que nous créions, à partir d'Anonymous, quelque chose de différent : récupérer toutes ces bonnes choses qui nous ont poussées à rejoindre ce mouvement et définir le reste en fonction de ce que nous souhaitons mettre en place. Une structure plus petite, à taille humaine ? Plus élitiste dans la sélection de ses composants ? Avec des objectifs plus ciblés, quitte à mettre en place des cellules en fonction des objectifs ? (exemple : un noyau dur organisant le combat contre la scientologie, un autre luttant pour les libertés telles que définies par la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen, etc.) Il ne serait pas malaisé de se forger une identité commune avec un masque, à l'image de ce que représente celui de Guy Fawkes. Etc.

    Peut-être même avez-vous un avis sur le sujet...
    • Like Like x 1
  2. Ann O'Nymous Member

    Anonymous s'organise par projet (les opérations). Si un projet ne te plaît pas, tu n'y participes pas. Si tu as une idée, tu la proposes. C'est aussi simple que cela.
  3. Thierry L Member

    Tu as le droit de continuer.

    Tu n'es pas obligé de faire pareil.

    En ce qui me concerne ; élitiste, cellule, noyau dur, .........................., cela me file le bourdon, je ne suivrai pas.
  4. Tu sens que le mouvement Anonymous ne va nulle-part et tu voudrais recréer ce mouvement mais d'une manière plus élitiste ? Tu fais comme tu veux mais je ne pense pas que le mouvement des anonymes ne conduit à rien. C'est peut-être le seul moyen pour le citoyen moyen de lutter pour ces droit civiques ou contre les sectes justement, peut-être que aujourd'hui cela ne pas beaucoup d'importance mais ça peu prendre beaucoup d’ampleur plus tard. Rien que le fait de faire changer d'avis des gens sur la liberté d'expression ou sur les sectes est une victoire, essayer de créer un groupe plus élitiste ne changerais pas grand chose à mon avis et cela n'irai pas très loin sans moyen financiers...
  5. Lony Member

    Il suffit de trouver des moyens de financer les anonymous et la question pourrait etre remise a plus tard. Je ne suis pas specialement contre, Un mouvement plus elitiste avec un noyau dure serait plus organisé et donc plus efficace.
  6. Thierry L Member

    Un mouvement plus élitiste, avec un noyau dur et des moyens de financement ; tu veux créer une secte ? :)
    Plus élitiste ; avec la "plèbe" en dessous ? Il y en a plein qui ont déjà fait le coup (bonjour la démocratie) ; regarde chez les fienteux, l'élite c'est le pont. (tu as vu la gueule du pont ?)
    Un noyau dur ; pour faire quoi ? Créer un monde nouveau ; une FAFerie d'extrème droite ou d'extrème gauche ? Une communauté macrobiotico-bio-éolienne avec il est interdit d'interdir et "c'est nous qu'on sait" ? Une garderie pour déjantés du bocal qui sont montés dans une soucoupe volante avec Jésus, Mahomet, Blanche neige ...
    Que tout un chacun soit un noyau dur qui s'amalgame avec d'autres en fonction d'une "cause" pour des actions données et déterminées (c'est à dire que ce n'est pas un mariage à vie) pourquoi pas ?
    Je ne suis pas sur qu'un mouvement plus organisé soit plus efficace ; regarde en face, ils sont hyper organisé et je crois qu'il ne faut pas s'aventurer sur ce terrain, c'est un coup à se faire destroy. Moins tu l'es organisé (en apparence) moins tu es saisissable. Coordonné plutôt qu'organisé, cela me semble plus efficace au vu des circonstances et du contexte.
    Après c'est juste mon point de vue, et comme je ne détiens pas la vérité ....
    • Like Like x 1
  7. Lony Member

    Avant d' aller dans des suppositions aussi profondes, il faudrait établir avec précison jusque ou les anonymous sont pret a aller pour lutter contre la scientologie. Non tu a raison, dans le contexte etre trop organisé pourrait nuire. Je suis nouveau alors vous m' excuserez si je fais des erreurs de jugement. Mais je ne demande qu' a aprendre ^^.
    • Like Like x 1
  8. d'accord avec toi ann
  9. taquiner l'OTAN la CIA et le FBI des anonymous ??
    vous allez voir petits canaillous comment ils vont mettre de l'ordre chez les petits geneurs
    SEARCH AND DESTROY ils appelent ca dans le renseignement
    TERMINATE WITH EXTREME CAUTION c'est la terminologie utisée a une epoque
  10. Azote Member

    J'vais vous dire ce qui est bidon; le FBI qui traque Anonymous. S'ils recrutent de très bons informaticiens, c'est cool pour eux, ah oui c'est top. A ce que je sache, les très très bons, ils vont à la CIA, et les encore meilleurs, ils travaillent à leur compte. Et ces "encore meilleurs", il y en a qui soutiennent Anonymous.
    Le seul truc que je crains des autorités, c'est la "légitimité" de leurs actes qu'ils imposent aux gens, et que tout le monde se plie pour dire "ah oui, les Anonymous sont des cyber-criminels, y ont raison, en prison."
    C'est pas leur "traque" à deux euros qui pourra faire trembler un mème.
    Personnellement, je suis POUR le fait qu'Anonymous garde l'identité actuelle, et s'allie avec AntiSec et Lulz qui sont clairement moins cleans, pour faire le boulot qu'il vaut mieux ne pas avouer.
    Les opé qui sortent sont quasiment toujours de bonne foi et ont un vrai but, c'est pas une dérive de quelques hystériques, ou la manipulation par des dirigeants : Ca n'existe pas chez Anonymous.

    Les quelques groupes qui se sont détachés d'Anon ont toujours été, à ma connaissance, pour mener des actions clairement pas clean et illégales. Anonymous est le groupe activiste des libertés le plus soft tout en restant efficace.
    Si tu trouves qu'Anonymous dérape dans ses objectifs, arrête de lire les journaux et vas sur notre IRC et te renseigner sur AnonOps.
    • Like Like x 2
  11. SuperFly Member

    Anonymous a le meilleur système de direction qu'il soit vu il n'y a pas de chef, cela ne fait pas de conflits interne de pouvoir. Ses partisans sont libre de choisir à quels actions ils veulent participer ce qui ne force personne à agir contre ses envies. Le fait que Anonymous soit innombrable et sans noyau dur en fait toute sa force.
    • Like Like x 2
  12. genoramix Member

    Anonymous etant la conscience collective du net, bonne chance pour changer quoique ce soit....Anonymous is the final boss of the internet after all;)
    • Like Like x 1
  13. Gilbert Member

    L'avis tant attendu de Gilbert.
    Ici, ca se voit moins parce que WWP et anonymes-france forment une bulle, avec un nombre limité de personnes, et une orientation relativement stable. Par contre, sur AnonOps, que de connards et de projets abrutis, c'est le jour et la nuit : certains "éclairés" réfléchissent donc effectivement à autre chose. Qui vivra verra.
    • Like Like x 1
  14. Thierry L Member

    Avec des gamins qui suivent et font du Ddos (personne ne leur a expliqué que ce n'était pas comme avec counter ou world of warcraft ; quand tu tombes c'est en vrai) après il y a la maréchaussée qui débarque et les parents sont au 400 coups.
    Ce n'est pas systématique mais cela est déjà arrivé.
  15. Azote Member

    Inutile d'essayer de confronter des sites différents sur une même action, on dirait des gamins qui essayent de savoir si le meilleur site c'est jeuxvideo.com ou gamekult.
    AnonOps est bien plus grouillant de gens divers et variés : Alors oui, y a de la dérive. Mais il y a aussi du encore meilleur qu'ici. Je pense que plus il y a de monde et de variété, plus on trouve de gens moins bons, mais aussi des meilleurs. En attendant, ce sont eux qui agissent le plus lourdement et le plus violemment d'entre nous tous, et ça a du bon.
    Si des gamins font du DoS, c'est une autre histoire... C'est comme s'étonner de voir un mec de 15 ans sur un site de boules qui n'est pas de son age : Là il y a des risques. Aucun rapport avec le fond d'AnonOps, ils n'y sont pour rien.
    • Like Like x 2
  16. Thierry L Member

    Je ne le conteste pas, je le constate c'est tout.
    Je ne cherche pas à savoir quel est le meilleur site.
    Pour ce qui est des éclairés qui réfléchissent ; j'ai déjà dit par ailleurs, ici et là, ce que j'en pensais :)
  17. Gilbert Member

    Attention, Gilbert ne met pas tout le monde dans le même panier, il y a des gens très comme il faut sur anonops. Mais que veux-tu Azote, ce n'est pas forcément parce qu'une idée est majoritairement suivie - donc légitime - qu'elle est bonne pour autant.
    • Like Like x 1
  18. PresidentShaw Member

  19. anon_jpr Member

    sur un reseau social , il y avait l'invitation à l'op Colombia , j'ai demandé les raisons, on m'a repondu : "on s'en fout, vive la tequila" ....bon ben ca resume à peu pres tout.
    • Like Like x 2
  20. SuperFly Member

    Parmis les Anonymous il y en a qui se prennent pour des Anonymous vu que c'est simple à rejoindre et que c'est tout de suite plus classe de dire que l'on appartient aux Anonymous ... Ce sont des Black Hat ces gens là et perso, il ne méritent pas le respect. Mais pourtant ils font parti de la famille et c'est vraiment dommage qu'ils soient comme ça ...
    • Like Like x 2
  21. Thierry L Member

    Faire dans le déni de service bourré c'est moins dangereux que de conduire bourré, cela ne permet pas d'éviter les enmerdes éventuels
    Par contre c'est vrai aussi que cela ne fait pas franchement cyberterroriste ..... (qui se met à pleurer, désaoulé, après 3 heures de garde à vue :))
    • Like Like x 2
  22. Thierry L Member

    Drame de l'Anonymat

    cf. : http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/07/27/a-epinal-un-faux-gainsbourg-poignarde-un-faux-johnny/
    GUERRE DE SOSIES – A Epinal, un faux Gainsbourg poignarde un faux Johnny (« L’Est républicain »)


    Gainsbourg-530x349.jpg

    "Au départ, écrit L'Est républicain, il y a une vieille et pittoresque rivalité entre deux imitateurs spinaliens." Michel P. est un "sosie" de Johnny Hallyday comme la France en compte des dizaines ; Denis C., lui, est un spécialiste de l'imitation de Serge Gainsbourg.
    Le conflit aurait pu se cantonner aux spectacles locaux et aux concours d'imitation, mais il a viré au drame, samedi, lorsque le faux Gainsbarre a planté un couteau dans la gorge du faux Johnny.
    Les explications de L'Est républicain :
    Les relations ont commencé à s’envenimer en juin, lorsque "Johnny" a été embauché pour entretenir les parties communes du lotissement où habite "Gainsbarre", en face de la gendarmerie d’Épinal.
    Les joutes verbales entre les deux hommes seraient alors devenues quasi quotidiennes. Cet affrontement aussi loufoque que haut en couleur pourrait prêter à sourire. À ceci près que le faux Gainsbarre l’a très mal vécu. C’est lui apparemment qui a ouvert les hostilités, samedi dernier. Vers 15 h 30, il était à sa fenêtre et il se serait moqué de l’imitateur de Johnny, Michel P., qui était en train de tondre la pelouse. L’idole des jeunes a rétorqué avec sa gouaille cinglante habituelle.
    "Gainsbarre", ou plutôt Denis C., l’a mal pris. Il est sorti de chez lui avec un couteau et il l’a planté dans la gorge de Michel P. Malgré la gravité de la blessure, la victime a pu s’enfuir et se réfugier une centaine de mètres plus loin, chez un riverain qui a alerté les secours.
    Si l'on résume, Johnny est aujourd'hui hors de danger et Gainsbourg, mis en examen pour tentative de meurtre, risque trente ans de prison.
  23. Tr1P0d Member

    Bonjour,

    Et bien j'aimerai plutôt, mais c'est juste un souhait personnel, qu'Anonymous devienne une conscience collective qui tire la conscience de masse internet et de l'humanité, vers un meilleur chemin. Parce que la conscience collective du net, pour l'instant c'est un peu et tout et n'importe quoi, il y a du très bon et du très mauvais. Je ne sais pas encore ce qui va sortir du chapeau ou quel sera la tête du bébé, lors de l'accouchement de cette nouvelle conscience ??? Je fais pas de pronostic.

    C'est comme les groupes dont parle Gilbert, il y a de tout, et parmis eux aussi.
    L'impunité et l'anonymat entraine souvent des comportements étranges. Certains attaques des systèmes d'info, d'autres insultes sur les posts, toute la journée...etc... J'ai peur que l'Homme a tendance à se lacher un peu quand il se sent totalement anonyme, plus que sous le regard de Papa Maman ou de la pression sociale. Cela me fait parcitulièrement chier de dire ça. Mais merde je constate.
    Alors je souhaite que l'enfant, devienne ado et un adulte responsable et capable de recul et d'analyse. IL y a un bon début.
    Un jour l'Homme sera capable d'être bon et réfléchi sans la pression sociale, sans un papa et une maman pour surveiller, cela sera surement l'anarchie (pas le bordel et le chaos, mais un étét sociétal ou il n'y a plus besoin de gardes fous, ou que très peu, parce que tout le monde sera responsable, aimant, aimé, ...) En fait, non plus je l'écris, plus je me dis que cela n'arrivera jamais. Tant pis, il vaut tendre vers, pas lacher, sinon c'est la merde. Alors faisons semblant d'y croire.

    Ok Genoramix, finalement c'est la conscience collective du net et c'est parfait, tout va bien se passer.
  24. Thierry L Member

    D'après certains c'était des jumeaux et l'accouchement à mal tourné....

    somehwat-mad-completely-mad-u-mad-MADAD.jpg

    [IMG]

    Ils ont juste eu le temps de les prendre en photo .........
    • Like Like x 2
  25. Gilbert Member

    C'est très pertinent ce que tu dis là mais comme tu le dis toi même, il y a du très bon et du très mauvais ; Anonymous étant ouvert à tous, il n'y a pas de raison pour que cela change : n'importe qui se présentant d'Anonymous, à raison puisque c'est le principe même, est en mesure de faire jaillir le pire. Comme du meilleur, cela va sans dire. En cela, Anonymous est vraiment fils spirtuel d'Internet. Les deux sont des outils permettant la plus grande expression du libre-arbitre, avec tout ce que cela signifie.
    Du plus profond de mon être, et je suis convaincu que tout le monde ici pense la même chose, je pense que nous souhaiterions tous que cette "conscience collective" entraine la masse à un niveau supérieur pour le meilleur de l'humanité, mais je suis tout autant convaincu que le meilleur pour l'humanité ne signifie pas la même chose pour toi que pour moi, ou pour autrui. Et quand bien même, nous serions certainement en désaccord sur le moyen d'y parvenir.
    Finalement, le meilleur que nous pouvons tirer de tout cela, peut-être est de pouvoir en discuter et en débattre librement.
    • Like Like x 1
  26. OjiKenshin Member

    Bien d'accord Gilbert, discutons... C'est un avis perso que peut être vous partagerez.

    Nous avons certainement tous vécu des expériences différentes, nous avons tous des croyances et des convictions différentes, ce qu'on appelle couramment les "cadres de références", somme de tout ce qui fait ce que nous sommes aujourd'hui. Partant de ce principe il est évident que lors d'une discussion on tombe en dehors du cadre de références de l'autre. Comme l'a très bien dit Bernard Weber (encyclopédie du savoir relatif et absolu) :

    Il nous faudra peut être un peu prendre sur nous en cas d'incompréhension ou de divergence d'opinion ; en discuter ne pourra que nous ouvrir d'autres horizons. (les agressions verbales étant selon moi à bannir pour évoluer)

    Désolé pour la lapalissade si c'en est une! :p
  27. Anonymous Member

    Gilbert,

    Je ne peux pas contredire ce que tu dis, non pas parce que je n'ai pas d'arguments techniques et donc réthoriques, mais parce que je n'ai pas envie, parce que je suis tout simplement d'accord. Libre-Arbitre est important.

    Pour la société parfaite, il n'y en a tout simplement pas. Le meilleur pour l'humanité, c'est pas facile.
    Je veux juste que chacun s'exprime et soit heureux le mieux qu'il peut.

    Donc :
    1 - chacun devrait avoir le minimum : eau, soin, nourriture, logement, école et travail (l'école et le travail, des notions à travailler, à réfléchir, car le travail actuel ne me convient pas bien... .
    2 - L'Homme doit être au centre de tout, sans pour autant détruire tout ce qui l'entoure
    3 - Chaque humain doit pouvoir tenter d'être heureux (et là, chacun voit différemment son bonheur, c'est très personnel en effet)

    Le Tout, en respectant le plus possible chacun. Donc avec des limites malgré tout, même limitées : respect de l'autre, de la vie, etc...

    Tout ce que j'écris est "bateau", mais alors pourquoi cela n'est jamais dit par nos politiques, par nous tous, pourquoi ?
    C'est peu-être pas si "Bateau" ? Pas si simple ?

    nb : je suis ok avec tout ou presque d'Anonymous. Sauf les personnes qui insultent. Les personnes qui agissent illégalement, par la destruction des cibles. Car moi-même je participe à la lutte contre des néonazis et c'est pas pour autant que je détruis ou dDos leur sites ? Cela sert à quoi ? C'est stérile. Au contraire cela envenime les choses. Le sites est reconstruit, les serveurs rebouter, il ya des mirroring, le temps que les FAI et autres, repèrent les flux à dérouter... ce n'est que de la technique, cela ne sert à rien.

    Ce qui compte c'est empêcher des idées d'extremistes de gagner l'ensemble d'une population. Des extrémistes il y en aura toujours.
    • Like Like x 1
  28. Tr1P0d Member

    C'est moi qui est écrit anonymement. J'ai cliquer trop vite. Je me suis trompé de bouton.
  29. Azote Member

    Je suis d'accord avec toi Tr1P0d, à quelques détails près :

    Ça, j'adhère pas. C'est pas un jeu stérile. C'est une punition divine.
    Non plus sérieusement : Briser un site qui diffuse des idées tordues, c'est légitime. Montrer qu'on peut les empêcher de s'étendre sur le net : c'est quelque chose d'important. Leur montrer que sur internet, c'est nous qui avons le pouvoir : c'est important.
    Un site, c'est comme n'importe quoi d'autre qui diffuse une idée. Que ça soit la télé, la radio, le journal, ou un mec qui hurle dans la rue, tant que ça touche à quelque chose contre lequel on se bat : on agit. Point barre.

    Là aussi ça pose un souci : C'est pas si simple de dire "faut pas que ça empiète sur les libertés des autres"... Quant on voit Marine Le Pen pour qui instaurer un costume réglementaire à l'école, ou interdire les prénoms qui ne sont pas à consonance bien française, c'est légitime et "normal"... On est dans la merde si on la laisse faire tout ce qui lui plait.
    Je pense surtout que tout le monde est manipulé plus ou moins, et qu'au final on a tous été forgé par les médias, notre environnement, nos expériences, qui elles, n'ont rien de "naturel" et "standard". Si on s'est toujours fait embêter à l'école par des mecs à bonnets rouges, on aura une dent toute notre vie contre les mecs à bonnets rouges : alors que c'est totalement con.

    Si je trouve qu'avec ma copine ça va mal... Je romps, alors qu'elle est encore totalement folle amoureuse de moi : je crée une faille dans notre monde si beau.

    Chaque humain a une sensibilité, une susceptibilité, une jalousie, une connerie, qui fera que personne ne pourra se dire : "je suis parfait et je rends le monde parfait".

    Il y a toujours des déséquilibres, parce que nous sommes humains.
  30. Anon Gin Member

    lol
    tu me fais penser à
  31. Anonymous Member

    Bonjour Azote,

    Ai-je écrit l'inverse. Oui on est humain. Oui on peut toujours faire des conneries.
    Mais si cela nuit trop aux autres, on va pas laisser faire, pour faire plaisir au "JE" au détriment des autres "JE".
    JE suis pour le "JE". J'aime pas le"Nous" qui est totalitaire. Mais j'aime pas le JE qui fait ce qu'il veut au détriment des autres.

    C'est un numéro d'équilibriste que le chemin emprunté par l'Homme, des fois on tombe, des fois, on presque en rupture, ou recul, etc...Ni trop de JE, ni trop de NOUS.

    "Quant on voit Marine Le Pen pour qui instaurer un costume réglementaire à l'école, ou interdire les prénoms qui ne sont pas à consonance bien française, c'est légitime et "normal"... On est dans la merde si on la laisse faire tout ce qui lui plait."

    Lol, elle l'a fait ? Mes enfant sont à l'école, ils n'ont pas costumes que je sache. QUe je sache Marine Le Pen n'est pas présidente, ni Ministre. Pour l'instant elle parle, elle exprime des idées. Je suis contre. Je ferai ce que je peux, à ma toute petite mesure, pour que cela n'arrive pas. Autre chose, j'ai parlé de limites, justement, les voila, si Le Pen dit les camps cela n'a pas existé, il faut itnerdire les prénoms autres que ceux des saints du calendrier, et bien c'est là que des limites interviennent, et qu'il faut dire stop ? Ne serions-nous pas d'accord en fait ?

    Autre chose, rompre avec une copine, c'est le problème de chacun, tant que tu la tabasses pas, jusqu'ici c'est légal. Tu peux même la tromper, c'est légal. Maintenant si tu violes, frappes ta femme, etc... t'inquiètes je n'aurai aucun scrupule à venir te mettre en taule, principe de liberté totale à la con ou pas. La Libertés des uns s'arrête ou commence celles des autres, c'est le seul équilibre et celui qui chercherait à faire penser l'inverse est fasciste et totalitaire, ou est bien jeune, bien seul...avec son JE , MOI JE... et il n'a pas beaucoup de valeurs à défendre.

    Il y a heureusement un état, entre les régimes à la Staline, Hitler, Moubarak, Assad et le Pays des Bisounours.

    Comparer les moeurs consentis et personnels, avec des actes affreux et de la criminalité, c'est franchement indécent.
    Dire, que c'est une faille du monde si beau, et les comparer peut-être, enfin commencer à essayer, avec des actes graves et violents, pourrait vous conduire à des idées bien étranges ???

    Et les déséquilibres qui tuent des enfants ou tout autre personne qui n'a rien demandé et bien non, on ne peut l'accepter.
    Je suis étonné qu'en 2011 en France, je me dois d'écrire cela....qu'est-ce qui a ien pu se passer ? De nombreux échecs de la société civile. Elle ne peut certe s'en vouloir qu'à elle-même. Mais je ne regarderai pas le bateau sombrer en sabrant la champagne sur le pont. Et je ne dirai jamais, allez, on s'en fout, de tout, de rien, rien n'a de sens, ... le Nihilisme, quel idée que je ne supporte pas.

    Parce que si il y a des nihilistes, qui veulent faire couler le bateau, par plaisir, et dire qu'ils l'ont fait parce qu'il fallait, que tout était corrompu. Alors ils n'assument pas, ils devraient dire, qu'ils le font par ce qu'ils jouissent de la destruction. Les choses seront plus claires non ?

    PArce que pour discuter, il faut pas avancer masqué. IL faut dire échanger nos idées profondres, les notres, partager, discuter, mais sur de vraies bases. Pas sur des pseudos idées mensongères, qui serait la défense de telle ou telle idée, du pauvre, de la veuve, du faible, car je n'ai pas beaucoup assister à de vrais témoignages en ce sens ici.

    J'ai assisté surtout à du Nihilisme pour la majorité.
    Donc la conscience d'Anonymous, d'Internet, de la Population serait nihiliste ?
    J'en suis pas sûr, a force de ne vivre qu'en vase clos, on finit par avoir des idées extremes.

    On ne peut dire, nous sommes la conscience des autres, car cela depend comment on communique.
    Vous croyez qu'Anonymous ratisse large dans les idéologies. Chiche on fait la panel pour voir si il est représentatif ?

    Anonymous représente un Continent ? Un, deux, 0 ?
    Les pauvres peut-être ?
    Les enfants ?
    Ceux qui ont pas accès à Internet.
    Les vieux de plus de 70 ans ?
    autour de moi ? Parents, amis, familles, collègues ? a peine 1 ou 2, donc les Centaines d'autres ne sont pas la conscience du monde.

    La jeunesse occidentale, fréquentant les Lycées , comme "St Louis", c'est ça ? Lycée emplis de jeunes favorisés, en plein milieu de Paris , fans des réseaux, les bobos anarchistes du 13ème (je sais j'y vis souvent, et je fréquente le milieu, qui me fait gerber, les 3/4 ne pensant qu'a eux et étant très bourgeois et refont le monde avec du champagne...). Des jeunes d'école d'aéronautique et autres ingénieurs...entourés de quelques personnes plus agés, un relan des idées des années 70 extrémistes, à la Brigade Rouge, Bande à Bader, etc... merde, désolé, cela représente pas le MONDE. Ni même la France, ni même Paris. Quelques profs, un militaire, etc...

    Et ensuite, des cercles, de plus en plus concentriques et débiles, de jeunes fanas de technos, de BD et films apocalyptiques ou à la Cyberpunk; se rêvant plus forts que tout, en justiciers masqués, de 14 à 19 ans en gros, parce qu'il ont attaqué par Ddos un site. De vrais NERDS quoi, comme ils en voient à la TV.

    Ensuite tout ça, soutenu selon l'idée que tout est fait, uniquement dans le but, au départ, avoué de lutter contre la scientologie.
    Mais le but inavoué, d'aujourd'hui, il faudrait peu-être le donner, pour parler VRAI. Echanger sur des idées. Au fait, il y a moins ou pas de scientologues ? Il y a moins ou pas de gens qui se font laver le cerveau et voler leur argent par les scientoloques ?

    Le Retour, savoir si cela marche, tout cela, cela vous intéresse ?

    Fascisme, encore fascisme, le seul but inavoué, parce que votre propre conscience ne le voit pas. Ne peut admettre qu'elle possède en elle une bête ? Qui aime détruire, qui aimerait voir tout sombrer.

    A vous de voir, quelles sont les responsabilités que vous voulez endosser...personnellement mes choix sont clairs.
    Contre la scientologie à 100% et plus que la plupart ici j'agis. Mais aussi contre la connerie à l'état pur d'ados capricieux et de vieux extremistes de gauche sur le retour, qui ont réussi, à enbrigager quelques jeunes. Tout comme contre le néonazisme.

    Justifier ses actes violents en expliquant qu'ils permettront de créer un je ne sais quel système meilleur, à la HEGEL, c'est une idée qui a été abandonnée à la deuxième moitier du siècle dernier.

    Non finalement AZOTE tu as raison.
    lol. fais-toi bien voir par les autres, car que souhaitez-vous ? Défendre des idées ou plaire ? Plaires aux autres, ici...Allez dans leur sens. Bof... je prefère largement "Anon Gin " alors. Rebelle, très con, mais au moins rebelle, donc plus tard potentiellement, plus proche de moi, car quand j'étais jeune, j'étais pareil...un rebelle. Maintenant, dire pareil que les petits copains, pour se sentir, dans un groupe, c'est pas payé par l'argent ? lol. Comme dans une secte, mais c'est payer de ses idées, les siennes...forger avec le temps et la confrontation à tous les autres.

    Une seule question et demande. Que ceux qui veulent intervenir, donnent leurs valeurs, quelles qu'elles soient.
    Qu'ils se dévoilent un peu...

    1 - Que pensez-vous de la désobéissance ? Quand l'exerceriez-vous ? Dans quel cas ? Pourquoi ?
    2 - Qu'est-ce qui vous énerve, vous oripile, pourrait vous rendre violent ?
    3 - Que pensez-vous de la laïcité, c'est quoi pour vous ? Qu'est-ce que cela veut dire ?
    4 - Etes-vous pour la peine de mort ?
    5 - La torture ? Vous l'exerceriez ou pas, si vous pouviez des vies ?
    6 - la Justice ?
    7 - etc...

    Ce sont des exemples. Si on me poste des question de ce genre, j'y répondrai. On apprendrait à se connaître un peu mieux. Et pourrait parler de Consience de ce forum, un peu plus, on verrait mieux, vers quoi cela tend.
    • Like Like x 1
  32. Anonymous Member

    Dsl, encore une réponse anonyme. en fait c'est moi. Mais je me suis encore trompé de bouton.
    • Like Like x 1
  33. Tr1P0d Member

    décidement, je n'y arriverai pas. J'ai du mal au niveau psychomoteur, gauche, droite...
    • Like Like x 1
  34. Anon Gin Member

    On avait remarqué, c'est pas grave. On à un certains quota de débile à respecter nous aussi.
    Sinon ton pavé TL;DR
  35. SuperFly Member

    Ouais aussi j'ai pas le courage de le lire :/
  36. anon_jpr Member

    moi j'ai colorié, c'est malin mon écran est dégueulasse maintenant.
  37. Azote Member

    TL;DR
    Désobéir pour faire le rebelle : ça c'est con.
    Je fais et dis ce qui me semble légitime, que ça soit "rebelle mèche dans le vent Djeustine Bèbère" ou pas, j'en ai rien à battre.
    C'est une réplique de môme de dire qu'on fait quelque chose parce que c'est rebelle.

    Si tu ne veux pas faire quelque chose parce que c'est pas rebelle, c'est super pour toi, je suis content que tu aies trouvé un truc à faire le week-end autre que le barbecue avec les voisins.

    Indécent?... Personnellement, si mon monde s'écroule, sur le coup c'est plus important que la famine qui touche la Somalie, tu m'excuseras.
    Bim. Bon exemple : On n'a pas le même avis, toi tu veux faire le grand cœur, moi je fais l'humain qui a un coté personnel et égocentrique. Alors encore une fois, c'est ce genre de chose qui empêcherait qu'un monde "idéal" arrive.
    Alors bien sur, quand on sait que 1% du budget mondial de la publicité, de l'armée et de la pornographie éradiquerait la famine dans le monde, ça fout les boules : mais c'est pas moi personnellement qui pourra y remédier.
    Refaire le système en général, je suis d'accord, changer d'angle politique, je suis d'accord, changer de regard sur le monde et stopper notre lavage de cerveau quotidien, je suis d'accord aussi.
    Pourtant, si tu perds ta femme, tu perds davantage que ce que tu avais perdu quand tu as appris qu'une inondation s'était abattue sur un pays perdu au sud de l'Amérique. Non?

    Faut avoir des soucis pour essayer de plaire aux gens alors qu'on est anonyme et qu'on peut changer de pseudo et émettre des idées sous un autre nom en claquant des doigts, ici plus qu'ailleurs.
  38. Tr1P0d Member

    Bonjour Azote,

    Tes arguments sont intéressants.
    - Pour la vie perso et les évènements qui s'y passent plus impactant que les morts du Tsunami au Japon à la TV, oui comme la perte de son enfant (même face à des milliers de morts ailleurs inconnus, ce n'est qu'un exemple). Oui je ne peux dire le contraire. Nous devrions malgré tout savoir faire un peu des 2 .Avant tout sa famille, amis, proches, soi mais si on le temps et la force rien n'empêche de s'occuper du reste : du problème des sectes et en particulier de la sciento ?
    - Pareil, tu as raison, on peut changer de pseudo, on n'est pas forcément connu ici.

    Pour le premier argument : débile ou pas, d'être rebelle ou pas... j'ai je crois raison et tu as il me semble raison aussi.
    Faire l'inverse de quelque chose, parce que les autres le font, pour être rebelle, c'est un peu con, c'est sûr, mais on est nombreux à en être plus ou moins passé par là (moi le premier, pas à 100%, pas pour tout, pas tout le temps... mais un peu quand même ;)). Mais faire quelque chose juste pour être dans la masse c'est con aussi (j'en suis aussi passé par là quand j'étais pré-ados, ados, pour m'intégrer dans un groupe : et c'est normal, une recherche d'identité).

    Ce que je veux dire, c'est qu'au bout d'un moment, il faut dépasser tout ceci. Et certains, la plupart,n'y arrive jamais et ce n'est pas une question d'âge. Certains jeunes, sont bien plus conscients et possèdent plus de recuk que d'autres plus vieux

    Azote, tu as assez raison en fait.
    Et en plus, au bonheur, sans insultes, sans haine. J'en suis heureux.

    ++
    • Like Like x 1
  39. Thierry L Member

    cf. : http://geeko.lesoir.be/2011/08/01/u...s-de-lulzsec-remis-en-liberte-conditionnelle/
    Un des pirates informatiques de LulzSec remis en liberté conditionnelle



    [IMG]Jake Davis, 18 ans et soupçonné d’être un porte-parole des groupes informatiques LulzSec et Anonymous, a été remis en liberté conditionnelle. L’adolescent britannique, plus connu sur la toile sous le nom de “Topiary”, est accusé d’avoir piraté des sites internet, dont celui du bureau britannique des affaires criminelles (Serious Organised Crime Agency, l’équivalent britannique du FBI américain), pas moins.

    Jake Davis ne peut pas avoir accès à internet, ni à un ordinateur ou un téléphone portable, et doit respecter un couvre-feu de 22h00 à 07h00. Il comparaîtra de nouveau devant la justice le 30 août. Un autre jeune Britannique, Ryan Cleary, 19 ans, accusé d’avoir attaqué le site de Soca, avait été interpellé en juin en Grande-Bretagne, puis remis en liberté conditionnelle.
    Le groupe de pirates informatiques LulzSec, qui s’était d’abord fait connaître par des attaques contre des sites de jeux vidéo de Sony et de Nintendo, s’en est aussi pris au FBI, à la CIA et à des sites internet appartenant au groupe international de presse News Corporation de Rupert Murdoch.
    A la mi-juillet, la police fédérale américaine (FBI) avait annoncé l’arrestation de 16 personnes aux Etats-Unis dans le cadre de son enquête sur les groupes Anonymous et LulzSec, tandis que les polices britannique et néerlandaise en avaient arrêté cinq autres.
    Belga

    ____________________________________________________

    Je sais qu'il ne faut pas se fier aux apparences, mais au vu de la photo j'avais du mal à croire qu'il était majeur.
    Ils l'ont puni : ...."Jake Davis ne peut pas avoir accès à internet, ni à un ordinateur ou un téléphone portable"... , .visiblement il a encore le droit au dessert.
    Si ils continuent à les arrêter à ce rythme là il ne va bientôt plus y a avoir qui que ce soit dans les colonies de vacances ....
    • Like Like x 1
  40. Thierry L Member

    • Like Like x 3

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins