Customize

exploitation gaz de schiste

Discussion in 'France' started by louise michel, Mar 13, 2011.

1. louise michel Member

le gvt français autoriserait l'exploitation de gaz de schiste, en tout cas il ne fait que repousser l'échéance de forage qui pourrait démarrer dès la fin d'année.
    petite explication : "Aux alentours de Doue (77), un permis de prospection de 830 km2, soit huit fois la superficie de Paris, a été accordé. La méthode d'extraction des gaz et des huiles de schiste est accusée de détruire les zones de forage en fracturant le sous-sol et en injectant des détergents chimiques qui s'infiltrent dans les nappes phréatiques. Des collectifs vont être créés afin de «savoir dans quel état nous pourrons continuer à vivre ici»," explique le collectif Ecologie durable.
    et selon Total lors de réunion dans le larzac, les produits chimiques seraient évidemment naturels et n'engendrerait pas de pollution...

alors comment pourrait on agir pour empêcher ça? qu'en pensent les anonymes ?
  2. salegosse Member

salut à toi louise michel...
    je suis du Languedoc-Roussillon, et ici, c'est la même chose, et un peu aussi sur les Rhône-Alpes, avec une autorisation d'exploitation du gaz de schiste....
    Pour le moment, la ministre de l'écologie Mme Kosciusko-Morizet à demandé un moratoire, celà afin de nous endormir, car, de toute façon l'autorisation va être entérinée!
    Pour ceux qui lisent ce message et qui ne sont pas au courant de ce désastre écologique à venir, je vous invite à aller sur :
    http://www.gaslandthemovie.com/

et se faire une idée personnelle sur le sujet!
  3. Anonymous Member

les scientologues ont plein de gaz mais de "shit " ce sont les memes ?
  4. Anonymous Member

just passing gas
  5. Vigdis Member

Petit rappel, une des règles est :
    "WWP est historiquement consacré à la lutte contre les abus de la scientologie (projet chanology); au fil du temps, d'autres thèmes en lien avec la liberté d'expression ont été ajoutés."
    • Like Like x 1
  6. Invisileman Member

Bonsoir je serai intéressé par une action contre cette exploitation du gaz de schiste car ma région devrait être touché bientôt.
  7. Antoine Onim Member

UNE ACTION A LA FOIS ! Notre cible est la scientologie actuellement ! Restons concentrés sur notre objectif, la dissolution de la scientologie en France !
  8. Ann O'Nymous Member

Répéter la même chose dans différents sujets ne la rend pas plus vraie. Ce site n'est pas exclusivement dédié à la scientologie. Si une équipe veut s'intéresser à ce sujet sous l'angle "accès à l'information", je ne vois pas de raison de les en empêcher.
  9. Antoine Onim Member

Il faut se répêter pour que cela rentre, y'a que comme ça que ça marche !

Se séparer sur trop de sujets à la fois n'est pas non plus une bonne chose,comme tu l'a dit sur l'autre topic pourtant. Bizzare changement d'avis selon le topic on dirais....

Anonymous france lutte depuis ses débuts contre la scientologie et disperser nos forces ne serais pas une bonne chose. Quel est le rapport entre le gaz de schiste et la liberté d'expression? Je vois pas perso...

De plus sur le gaz de schiste des assos ect existent déja et comme y'a pas de sujet concernant la liberté d'expression Anonymous n'a rien a y faire !!!

On a déja assez de choses a faire avec nos chers $cilons pour partir à droite et à gauche.
    • Like Like x 1
  10. Gilbert Member

Je ne crois pas qu'Anonymous soit uniquement défini par rapport à la Scientologie : la création d'Anon lui est dû, certainement, mais aujourd'hui Anonymous prend faits et causes pour des sujets divers qui touchent les citoyens lambdas. ("Lambda" n'est pas ici péjoratif.) Tu as raison quand tu dis qu'il faut se rassembler pour être efficaces mais il faut prendre garde à ne pas tuer les initiatives (gaz de schiste, Ryan Air ou autre) ; certains, de par leur histoire, sont plus touchés par des sujets qui peuvent sembler secondaires, voire malvenues, aux autres mais ils faut s'efforcer de les respecter, à défaut de les comprendre. Anonymous est un concept représenté par un masque. Un seul. Un seul masque pour plusieurs faces. C'est ainsi que je le vois, en tout cas. ;-)
  11. Ann O'Nymous Member

Pour être clair:
    - Anonymous a existé avant chanology (l'anti-scientologie),
    - Anonymous s'en est pris à la scientologie principalement à cause de ses attaques contre la liberté d'expression et d'accès à l'information,
    - La scientologie n'est plus le thème unique de WWP (officiellement, nouveauté 2011; dans les faits, le forum iranien existe depuis plus longtemps),
    - Je doute qu'Antoine soit habilité à parler au nom d'Anonymous France (personne ne l'est), qui me semble bien plus divers que cela si on se donne la peine de chercher,
    - Les gens sont libres de choisir les causes qui les intéressent, mais (1) mieux vaut être plusieurs (donc s'intéresser à plusieurs thèmes et participer à ceux qui ont du succès) et (2) si la thématique de la liberté d'expression et d'accès à l'information n'est pas centrale, mieux vaut sans doute aller chercher ailleurs.

Dans le cas des gaz de schiste, j'ai crû comprendre qu'il y a un gros déficit d'information de la population et que des décisions lourde ont été prises en catimini. Sous cet angle notamment, il me semble y avoir de quoi faire.
  12. salegosse Member

merci à toi Ann... en arrivant ici, je pensais qu'il n'y avait pas de chef, et pas de bureau dirigeant, mais en voyant les posts de certains, on a l'impression qu'anonymous, c'est eux, et eux seul, donc merci ANN de remettre les chose et les gens à leur place... Certains se battent contre la sciento, car ils sont ulcérés par des gens qui manipulent et tuent d'autres personnes, et bien le gaz de schiste, c'est pour les gens qui sont ulcérés par des gens qui manipulent et tuent d'autres personnes... il n'y a que le mode de manipulation qui diffère, et en même temps, n'est-ce pas la même personne qui manipule, cette même personne qui avait recu un certain sciento bien connu, à savoir tom Cruise, et qui avait dit que la sciento en france était un non problème?!
    à voir pour ceux qui ne savent pas... http://www.youtube.com/watch?v=e0GDAujSRJM
    et donc pour moi anonymous se doit de se battre contre toute forme d'obscurentisme et de manipulation de masse, et le gaz de schiste en est un de part sa non couverture médiatique quand à sa mise en oeuvre et l'accord trouvé entre l'état et total, gdf...et tout ça sans rien dire au contribuable!
  13. Antoine Onim Member

J'ai lancé un débat sur http://forum.anonymes-france.eu/viewtopic.php?f=7&t=270.

Ton avis serais interessant à avoir, et ton impression est fausse, je ne considère pas que Anonymous est a moi seul comme tu croit le penser. Je veut éviter de la récupération pour leurs propres fins par certaines personnes voilà tout, je ne suis pas contre le fait d'avoir d'autres objectifs....mais pas n'importe quoi !!!

- La scientologie n'est plus le thème unique, certes. Mais c'est un des thèmes récurant,et en France historiquement le premier abordé par Anonymous, ne t'en déplaise.
    - Je ne suis pas habilité à parler d'Anonymous France et alors? Je suis un anon français depuis le début de notre combat en france.
    - Sur beaucoup de thèmes proposés je ne voit pas vraiment ou est la place centrale de la liberté d'expression et de l'accès à l'information.... et je veut éviter les récupérations pour leurs fins de certaines personnes.

D'ou la proposition de débat sur le forum français.

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins